Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:37 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Cinquième duel du second tour !
Il se terminera mercredi 1er septembre dans la soirée.

Il s'agit là d'un duel inattendu et très surprenant, voyant s'affronter deux personnages de Kaamelott !

Le choix va être difficile pour certains, mais c'est le jeu !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Jeu 2 Sep - 22:10 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 19:50 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Je vote Perceval pour sa bravoure et son courage.

Il est indispensable a Kaamelott, et le roi peux toujours compté sur lui, de plus il l'aime!! Et le roi mange toujours avec, il a aussi une destinée hors du commun! bref, heureusement qu'il est la pour faire tourné la baraque!! Okay
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:21 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Jamais ils ne s'affronteront ces deux là ! Remarque ce serait un bon retournement de situation pour les films... Classique certes...

Perceval est bien trop fidèle, il aime le roi, et serait même prêt à lui offrir son Graal, Toc, comme ça, juste pour qu'il soit heureux !

Arf... Je vote Arthur. Parce qu'il a le courage de supporter son équipe de boulets. Et que sans Alexandre Astier on serait pas là aujourd'hui !
Et puis le personnage d'Arthur a plus de facettes que Perceval, j'arrive mieux à m'identifier en lui.
Mais je me demande ce qu'il en serait si le livre V n'avait pas vu le jour...
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 21:36 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

G... a écrit:

Arf... Je vote Arthur. Parce qu'il a le courage de supporter son équipe de boulets. Et que sans Alexandre Astier on serait pas là aujourd'hui !

Ça c'est bien vrais!!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 01:10 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Je vote sans hésitation pour Arthur !

Perceval a beau être gentil, loyal, drôle ( même si ce n'est pas volontaire ), et parfois faire preuve d'intelligence, il ne fait pas le poid. Arthur porte bien son nom, Le Juste. Il y a un passage du livre VI que j'aime beaucoup, celui ou Arthur dis en gros qu'il faudrait trouver un système comme celui d'Excalibur pour trouver des chevaliers, où tout le monde aurait le droit d'essayer. On voit dans ce passage là la grande qualité d'Arthur, penser à tout le monde, même aux plus faibles. Et puis en plus de ça on peut se retrouver en lui, surtout dans le livre V.
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 17:46 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Je vote Perceval, sans hésiter moi aussi.

Arthur m'a lassé au fil des saisons de Kaamelott alors que Perceval a toujours eu le don de me faire rire ou sourire. Il a beau être aussi bidimensionnel qu'un Merlin, il l'emporte face à la lassitude qu'Arthur m'inspire...Néanmoins, je reconnais qu'Alexandre Astier a du talent (pas dans tous les domaines qu'il s'obstine à toucher tout seul, mais il en a Mr. Green ).

Pour le reste, je laisse le soin aux vrais fans de la série d'en parler à ma place Wink .

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
go11210
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 23:23 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Dur Dur de voter entre ces 2 la , mais je voterai pour Arthur pour la patience qu'il a face aux chevaliers incompetent

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 23:36 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Je vote pour Perceval !

Oui Arthur est patient mais à part quelques épisodes, ce n'est pas souvent lui qui m'a fait rire dans la série.
En fait il a le rôle du clown blanc donc il est le mur sur lequel les conneries de ses chevaliers rebondissent.

Alors oui il le fait très très bien mais je préfère la naïveté et la profonde loyauté de Perceval.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:37 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Nous avons une égalité !
Perceval et Arthur se tirent la bourre à 3 voix chacun.

Le prochain vote sera donc décisif.

Si dans 24 heures aucun nouveau vote n'est posté, le hasard se chargera de les départager ! ^

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 20:08 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Chouette, je suis ravie de voir une égalité ici, ça me laisse le temps de voter ! Alors je choisis Perceval, après quelques hésitations.

J'aime beaucoup le personnage d'Arthur tout de même, pour sa vaillance et surtout sa patience (quoiqu'il pète régulièrement les plombs), mais ce n'est pas toujours un héros très positif. Il se trompe, il perd courage, il désespère... Et même s'il retrouve toute sa noblesse et sa dignité à la fin (en refusant de sortir sans bandage pour ne pas laisser les enfants le voir comme ça), il passe malgré tout par un passage à vide que je comprends tout à fait mais que je lui pardonne difficilement.
Le personnage de Perceval, au contraire, ne cesse jamais de croire en son roi et de lui vouer une foi et une loyauté inébranlables, jusque dans la saison 5 : il est convaincu que personne d'autre qu'Arthur ne peut retirer l'épée du rocher, mais il refuse d'essayer car c'est un principe sacré. Fidèle à lui-même jusqu'au bout, naïf, drôle et touchant, je n'aime pas le mystère qui plane désormais sur ses origines mais ce n'est pas vraiment de sa faute.

Alea jacta est !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:09 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Et voilà qui boucle donc notre duel spécial Kaamelott !

C'est donc le chevalier Perceval qui l'emporte, après prolongation et sur le score serré de 4 à 3.

C'est qu'il doit être content le Provençal !

En cadeau : une extrait de Chrétien de Troyes dans la pièce Le point sur Robert de et avec uniquement l'inimitable Fabrice Luchini.
Il y raconte un de ses premiers rôles au théatre : Perceval le Gallois, si si ! Et je vous assure que c'est énorme, c'est hallucinant ! Mort de Rire

(À voir si vous aimez le comédien bien sûr, je sais que beaucoup ont du mal.
Et pour ceux qui le connaissent et qui l'apprécient, vous remarquerez qu'il dispose ses bras à sa manière si particulière, c'est à 1 minute 35 Mr. Green )

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:21 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne Répondre en citant

Je reste toujours une grande fan de Fabrice Luchini, avec sa diction et sa culture extraordinaires... Merci pour ce bon moment Clément !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2018)    Sujet du message: (2e tour) 5ème Duel : Perceval vs Arthur => Perceval gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic