Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 21:15 (2010)    Sujet du message: (2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne Répondre en citant

Début du sixième duel des 1/16 !
Il se terminera jeudi 2 septembre dans la soirée.

Au programme : deux héros très attachants, de petite taille tous les deux mais très braves et intrépides .

Choisissez bien !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Ven 3 Sep - 20:35 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 21:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:46 (2010)    Sujet du message: (2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne Répondre en citant

Pour moi ça sera Frodon, sans hésitation !

Déjà parce que je ne connais pas assez Astérix.

Mais surtout parce que Frodon est l'un de mes personnages préférés du Seigneur des Anneaux. C'est sûrement l'uns des plus humains de la trilogie. Il est plus faible que courageux. Pendant sa mission, si il continue d'avancer c'est pour l'anneaux. Car il le demande lui même : "pourquoi nous battons nous ?". Cette question, il se la pose après avoir parcouru les 3/4 du chemin, il était tant ! Et pourtant on a souvent besoin qu'on nous confirme qu'on ne fait pas ça pour rien, et on a besoin d'avoir quelque chose qui nous pousse. C'est le seul personnage qui montre à un moment donné qu'il a des doutes. Heureusement que Sam est là pour le rassurer !

Une ressemblance entre ces deux personnages, est qu'ils font partis d'un binôme. Et sans cette deuxième personne, ils ne seraient rien. Frodon n'aurait jamais réussi sa mission sans le soutien de Sam. Astérix et Obélix sont inséparables et ce complètes.
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 23:13 (2010)    Sujet du message: (2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne Répondre en citant

Très bon post AArthurus. Okay

Tu m'as d'ailleurs convaincu parce que j'hésitais un peu !

Ce sera Frodon pour moi aussi.

Vous connaissez ma passion pour le Seigneur des Anneaux, mais il n'y a pas que ça.
Les aventures de Frodon m'ont toujours fait rêver, celles d'Astérix m'ont surtout amusé et divertit, ça ne joue pas sur le même tableau affectif.
Et puis Frodon est plus complexe je trouve, plus torturé et son histoire est très riche en enseignements.

Bien vu pour les binômes au fait !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 12:02 (2010)    Sujet du message: (2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne Répondre en citant

Frodon pour moi également!

Un bon petit héros courageux et torturé comme je les aime. Puis, AArthurus, il est intéressant que tu soulèves le fait qu'il se demande pourquoi il se bat aux 3/4 du parcours, car pour moi cela renvoie à nos propres questions existentielles;en effet, il peut nous arriver de nous demander "qu'est ce que je fais ici?" alors que nous traversons une période difficile dans le travail ou dans les études par exemple, et c'est vraiment un "qu'est ce que je fous là à me tuer à la tâche alors qui ça se trouve au terme de ma courte existence il n'y a plus rien?". Et en effet, sans motivation complémentaire nous sommes perdus. (Je ne marque aucun désaccord avec toi, j'avais juste envie de compléter Okay ) Et tu fais bien de comparer son binôme avec celui d'Astérix et Obélix, car Sam est vraiment un héros lui aussi! Il aura sa place dans le second Tournoi des Héros à n'en point douter Mr. Green !(Si tant est qu'il y en ait un, à voir...)

Puis Astérix, bon,j'aime beaucoup (sauf que depuis que Goscinny est décédé, ça part un peu beaucoup en sucette), mais si Tintin était passé à sa place, j'aurais peut-être hésité, alors que là le choix m'a paru très simple.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 13:31 (2010)    Sujet du message: (2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne Répondre en citant

Merci Clément ! Venant d'un passionné comme toi ça me fait vraiment plaisir ! Very Happy

Oui oui Chris, tu as bien fait. Okay

J'éspère bien qu'il y aura un second tournoi !
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 13:52 (2010)    Sujet du message: (2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne Répondre en citant

Frodon pour moi aussi , j'adre le seigneur des anneaux et meme si j'ai lu tout les Asterix , je vote Frodon.

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
Visiter le site web du posteur MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:14 (2010)    Sujet du message: (2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne Répondre en citant

Bon, eh bien pour faire original... Je vote pour Frodon !

Vous avez tous plutôt bien résumé la situation : d'un côté un petit Gaulois certes fort sympathique mais sans réelle profondeur, qui nous fait rire et nous divertit (surtout étant enfants) mais qui ne nous marque pas durablement, alors que de l'autre côté se tient un héros dans le plus beau sens du terme (quelqu'un qui a ses limites et ses faiblesses mais qui parvient à les surmonter). Frodon est beaucoup trop complexe, attachant, coiurageux, émouvant et intéressant pour être supplanté ainsi !

Même si chacun sert finalement de modèle de Résistance à un ennemi tyrannique... Mais ils sont quand même assez éloignés.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 22:27 (2010)    Sujet du message: (2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne Répondre en citant

Fin du duel !

Et bien... On peut dire que le jeune Hobbit a le vent en poupe !
5 à 0, un score bien légitime néanmoins. Okay

D'abord, un peu d'humour avec cette petite vidéo qui nous rappelle deux des duels des qualifications :

Frodon vs Harry Potter - Videos humour

Maintenant, de l'émotion avec cette extrait quasi final du Retour du Roi, qui sonne comme une apothéose dans le duo Frodon et Sam (dont on a beaucoup parlé plus haut ) :

Il est à voir sur Youtube uniquement (attention aux spoilers géants pour ceux qui n'auraient incroyablement pas vu la trilogie ) :

The End of all things

Quelle puissance émotionnelle quand même... Crying or Very sad

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 23:38 (2010)    Sujet du message: (2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne Répondre en citant

Super cette petite vidéo !

Et puis la deuxième, magnifique !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2018)    Sujet du message: (2 tour) : 6ème Duel : Frodon vs Astérix => Frodon gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic