Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:59 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne Répondre en citant

Début du septième duel de ces seizièmes de finale !
Il s'achèvera vendredi 3 septembre en fin de soirée Wink .

Un super affrontement (selon moi) entre deux écorchés de la vie qui découvrent une nouveau monde et une nouvelle vérité qui les changera profondément.
(Oui je me permets d'en parler un peu maintenant parce que après vous dites toujours tout avant que je vote !)

En plus il se trouve que ces derniers temps (et en ce moment précis ), je réécoute en boucle la merveilleuse bande-originale de Danse avec les Loups composée par John Barry.
L'OST de Matrix a aussi quelques très bonnes musiques mais est quand même franchement inégale dans sa globalité... Alors que là !

Qu'en pense notre compositeur attitré ?

Allez sur ce, bon vote à tous !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 12:22 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne Répondre en citant

Un choix abominable à faire !
Ca fera un petit post pour rien mais j'adore les deux. Matrix nous a vraiment offert un univers époustouflant à découvrir, et Neo est un héros de grande classe Cool , tandis que Danse avec les Loups est plus viscéral, plus émouvant. Et il est intéressant de constater que cette opposition se marque aussi dans l'interprétation des deux acteurs; d'un côté Keanu Reeves joue un Neo assez monolithique, cérébral alors que de l'autre côté, Kevin Costner nous épate plutôt par l'émotion qu'il fait passer. Ils s'inscrivent donc parfaitement dans les univers respectifs qu'ils représentent.

En plus, les deux oeuvres ont profondément marqué le Cinéma de leur empreinte. Il suffit de voir à quel point Pocahontas de Disney et Avatar s'inspirent du film de Costner, et le nombre de fois que nous voyons des ralentis utilisés dans les films d'action (certains s'en sortent d'ailleurs beaucoup mieux que d'autres à ce niveau là Mr. Green ): il y a bien un peu de Matrix dans 8 ou 9 films d'actions-SF sur 10 (mais celui-ci s'inspire de tout un pan de la culture manga-anime japonaise, donc on en finit plus si on remonte les influences Laughing ).

Et l'avis de foumarc sur les BO m'intéresse également Okay .

Bref, je ne vote pas pour l'instant, j'ai besoin d'un peu de temps pour choisir, mais voilà, j'avais envie de poster avant pour discuter un peu .

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 20:39 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne Répondre en citant

C'est moi ou ce duel n'intéresse personne ?  Shocked
Dommage parce qu'on avait là deux personnages vraiment très profonds.

Moi je vote pour le Lieutenant Dunbar, après quelques hésitations.
Les deux films sont exceptionnels et tu as raison Chris, ils ont tout les deux eu une grande importance dans le cinéma.
Mais le personnage de Dunbar est peut-être plus près de mes idéaux, son histoire m'ayant plus touchée également. Tu as raison sur ce point là aussi .

Le duel sera tout de même clos à 23 heures puisqu'un vote est maintenant enregistré...
Chris pourra le boucler s'il le souhaite sinon je ferai ça dimanche.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 20:48 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne Répondre en citant

Il est tout de même étrange que personne ne vote ici...

Je vote Neo, j'étais indécis, et je ne le suis pas moins, mais je vote pour lui afin de créer l'égalité si personne d'autre ne vote ce soir et donner lieu aux prolongations, car c'est tout de même anormal là Neutral .

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 21:05 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne Répondre en citant

Perso, je ne vote pas car je ne connais pas les personnage. Idem pour le 8ème duel.
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 23:16 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne Répondre en citant

Fin du Duel sur le score de 1-1...

Il y aura donc un jour de prolongation à mort subite. Si personne ne vote, les dés décideront.

A vos claviers!

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 14:02 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne Répondre en citant

Zut ! Comment j'ai fait pour rater ce duel ? J'étais passée complètement à côté de ce topic, alors que Matrix est un de mes films cultes ! J'ai peut-être eu un problème d'ordi, mais je ne pense pas... Enfin, je suis heureuse de pouvoir (une fois de plus) départager les concurrents. Ce sera donc Neo !

Car beaucoup de ses répliques résonnent en moi encore aujourd'hui, et m'incitent à réfléchir en changeant ma vision du monde. C'est vrai que Matrix est plutôt un film d'action alors que Danse avec les loups joue plutôt sur l'émotion, mais les deux n'en restent pas moins très philosophiques et dépaysants à leur manière. Ils nous donnent également une belle leçon d'humanité, et nous questionnent sur la nature de l'homme. Mais malgré leur qualité respective, l'un m'a beaucoup plus marquée que l'autre, alors voilà...

P.S : Tu n'as jamais vu Matrix AArthurus ? Mais c'est un drame ! Une catastrophe ! Il faut absolumlent réparer ça au plus vite. Enfin, tu n'es pas obligé de te farcir la trilogie entière, mais au moins le premier, il est tellement génial... Je suis sûre que tu vas adorer. (Et entre nous, tu as plutôt intérêt ! )

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 14:21 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne Répondre en citant

Fin du Duel!

Courte Victoire de Neo 2-1!

(Je laisse le soin à Clément de peaufiner ce post à sa guise dès son retour, c'est lui le maître du jeu durant ces 1/16èmes de finale)

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 00:52 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne Répondre en citant

Merci Chris !
Oui c'est donc bien la fin du duel avec seulement 3 votes, d'où les nouvelles règles en vigueur dès ce soir !

Pour les fans de Néo :

Et pour ceux qui aiment Dance with Wolves (quelle émotion... Shocked ) :

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2018)    Sujet du message: (2e tour) 7ème Duel : Lieutenant Dunbar vs Neo=>Neo gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic