Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 20:34 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne Répondre en citant

Et voici le 9ème duel, qui s'achèvera dimanche soir évidemment ! Okay
(Demain je serai absent, ce sera donc Chris qui lancera le dixième duel de ces 1/16èmes ! Wink )

Une belle opposition cette fois ci, avec deux héros vraiment très éloignés :

N'oublions pas qu'Homer a aussi endossé la célèbre combinaison noire :

À vous de voter !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Mer 8 Sep - 00:14 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 20:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 23:27 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne Répondre en citant

Je vote Homer, tout simplement parce que je ne peux plus voir Star Wars en peinture et que M. Simpson restera à jamais l'un de mes personnages animés préférés.

A part ça, je pense que TOUT les différencie. Laughing

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 01:10 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne Répondre en citant

Pour moi ça sera Dark Vador !

Homer est très marrant et attachant. Mais Vador est LE méchant de l'histoire du cinéma. Quand je dis ça je parle de sa popularité. Tout le monde le connais ! Et puis comme je l'avait déjà dit au premier tour, Vador/Anakin montre que la saga n'est pas une simple histoire de bien contre le mal.

Je vois un seul point commun entre ces deux personnages, ils ne savent pas s'y prendre avec leurs gosses ! Mr. Green
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 14:23 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne Répondre en citant

-AArthurus- a écrit:
Je vois un seul point commun entre ces deux personnages, ils ne savent pas s'y prendre avec leurs gosses ! Mr. Green

Mince, je voulais la faire cette vanne, mais AArthurus m'a devancée ! Bien joué.

C'est vrai qu'ils n'ont pas du tout rempli leur rôle de père, ni l'un ni l'autre... Mais à part ça, on peut toujours leur chercher des points communs, je crois qu'on n'ira pas très loin. Cependant, je vote Dark Vador ! Il est certes populaire, mais c'est surtout sa complexité qui le rend intéressant à mes yeux et lui permet de remporter ma voix. Ce n'est pas seulement un méchant, c'est beaucoup plus que ça : un jeune homme complètement largué qui a mal tourné, mais n'est pas fondamentalement mauvais et plutôt capable de rédemption (même si c'est difficile). On dit souvent que l'enfer est pavé de bonnes intentions, et ce fut le cas pour lui aussi (c'est en voulant protéger puis venger sa famille qu'il s'est voué au côté sombre).

Comme, en plus, j'ai du mal avec les Simpsons et que je n'accroche pas du tout à cette série, le choix est vite fait...

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 01:24 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne Répondre en citant

Pour moi ce sera évidemment Homer !

Vader a beau être le méchant le plus connu du cinéma, il n'en n'est pas pour moi le plus réussi. Bien au contraire.
Autant son caractère de méchant pur et dur du 4ème et 5ème opus est bien dépeint, autant la fin mielleuse du 6ème est un ratage complet selon moi.
(Encore une idée de Georges ça ! Evil or Very Mad )
Et c'est sans parler de la prélogie, avec un passage vers le côté obscur totalement ridicule et un acteur aussi charismatique que la vache qui orne mon paillasson.

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi il est aussi surestimé... On a d'autres méchants dont l'origine de leur colère est bien plus compréhensible et dont la qualité de l'œuvre ne laisse aucun doute. C'est comme si on avait gardé que l'image du grand Darth Vader des deux premiers films, et négligé tout ce qui a ensuite été ajouté au personnage...

Alors qu'Homer est pour moi un des "gentils" les mieux réussis, tout arts confondus.
Un telle densité et une pareille richesse dans un personnage tout jaune de dessin-animé... C'est purement incroyable !

Mon vote lui revient donc, sans hésitation. Okay

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 01:25 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne Répondre en citant

Du coup on arrive à une égalité avec un score de 2-2.

Et c'est parti pour une petite mort subite de 24 heures !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:32 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne Répondre en citant

Homer !

Qui ne se reconnait pas en Mr Simpson !
C'est un personnage vraiment hilarant, le parfait meneur pour cette série désormais célèbre qui ne me semblait pas forcément être un pari gagné... (Des personnages Jaunes, et des premiers dessins pas vraiment agréables...). Des moments inoubliables en regardant ce cartoon...

Quand à Vador :
Citation:

Clément a dit : et un acteur aussi charismatique que la vache qui orne mon paillasson.

Merci !
J'ai pas de vache sur mon paillasson, mais je suis parfaitement d'accord avec l'image !
J'ai horreur de cette acteur. Autant le 1er épisode avec Anakin tout gosse, c'est un acteur différent, et un petit garçon vraiment terrible !

Vador est probablement le méchant le plus célèbre. Je n'avais pas vu Star Wars que je pouvais mettre un visage, un caractère, une citation, et même la couleur de son sabre sur son nom.
Mais finalement je trouve que Star Wars simplifie à l'extrême la frontière entre le bien et le mal...

Je préfère revoir les simpson que Star Wars. (Mais faut pas abusé, sur les rediff' à la W9 qui sont capable de nous mettre les même épisodes 2 samedi soir de suite ! Pouah !)
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 00:12 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne Répondre en citant

Merci G... d'avoir encore départagé nos deux compères !

Petite victoire d'Homer à 3 voix contre 2 !

Je partage absolument ton point de vue sur Star Wars, donc je dis un gros plus 1 !

Quelques vidéos toujours aussi tordantes d'Homer :

Théoden, Les Deux Tours
MSN
The Death Patate
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 01:22 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne Répondre en citant

Pardon, j'arrive après le guerre, mais Homère gagner contre Darth Vader, Shocked ça m'a fait un choque ! C'est quand même LE méchant de la saga la plus populaire de l'histoire du cinéma ! Mais bon, quand on peut pas blairer les Simpsons, c'est dur de comprendre !
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 22:06 (2010)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne Répondre en citant

Tiens, ça m'étonne que ni Clément, ni Chris, n'est encore répondu !

C'est vrai que je ne suis pas d'accord avec Clément sur Dark Vador. Je ne trouve pas le passage du côté obscur d'Anakin aussi ridicul que tu le dis. C'est vrai que ce n'est pas super original mais je préfère ça plutôt qu'un personnage méchant du début à la fin. Ce qui pourrait gêner dans Star Wars c'est le côté Bien contre Mal. Et Vador montre que c'est un peu plus compliqué que ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2018)    Sujet du message: (2e tour) 9ème Duel : Darth Vader vs Homer Simpson => Homer gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic