Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 00:03 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

10ème Duel de ce second tour.
Vous pouvez voter jusqu'à lundi soir!

Ian:" C'est qui ce type, un intérimaire?
Chris: Bah...Clément est parti jusqu'à dimanche donc je le remplace...
Aragorn: Ne l'écoutez pas, vos bras ne seront pas de trop pour lutter contre le Mordor...
I: Le Mort d'Or? C'est une secte? Un truc païen ou encore une de vos bondieuseries? Laughing
C: Non, c'est un endr...
A: Laissez dire, cet homme irrécupérable; avant que vous n'arriviez il m'a déjà demandé si mon arrière grand-mère avait confectionné mon "accoutrement".
I: Mais attendez! D'abord un Anneau, maintenant un Mort d'Or...bon, soit vous m'expliquez, soit faudrait faire analyser ce que vous mettez dans vos pipes les gars!
C: Et que diriez vous de la fermer et de vous battre?
I: Ca se négocie, mais donnez moi une belle lame comme celle de monsieur d'abord Mr. Green ."

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 00:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 20:44 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

Aragorn !

Je ne connais pas encore assez Jurassic Park et ses personnages. Aragorn c'est le mec droit, qui ne doute, ni de lui, ni de ses camarades. C'est un formidable meneurs de troupes. Il n'a pas vraiment de défauts. Ni de faiblesse d'ailleurs, à part son amour pour Arwen.

Je ne vois pas de points communs entre eux. En même temps comme je l'ai dit, il y en a un que je ne connais pas super bien.
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 22:18 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

Le retour des petits dialogues de Chris ! Sympa !

Je vote évidemment pour Aragorn, l'un des personnages favoris d'un de mes films favoris. Que dire de plus ? J'en ai déjà parlé lors du premier duel, et comme je ne suis pas forcément une fan inconditionnelle de Jurassic Park, je n'ai pas grand-chose à ajouter. Juste confirmer qu'Aragorn incarne pour moi le modèle du héros dans ce qu'il a de plus noble et de plus brave : droit et humble, fort et courageux, sensible et intelligent... Comme le dit AArthurus, je ne lui reproche guère que son amour pour Arwen.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 00:57 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

Je vais être le seul à voter Malcolm mais tant pis  Mr. Green !

J'adore ce personnage et je me reconnais plus en lui qu'en Aragorn. C'est un peu le type incompris aussi bien au niveau de l'humour (noir, comme un bon café ) qu'au point de vue des théories et des avertissements qu'il avance, mais il sait faire preuve de bonté et de bravoure quand il s'agit de venir au secours des siens (surtout dans Le Monde Perdu); il ne laisse pas les gens dans leur m**** alors qu'ils avaient tort, cela me plaît beaucoup.
Aragorn
est un héros nordique pur souche; au départ crasseux et destiné à être roi, maniant l'épée et sa position de leader comme personne, il n'apparaît cependant original qu'en regard du merveilleux univers dans lequel il évolue et de la prestation 5 étoiles de Viggo (ce que le livre n'a pas Mr. Green ), couronnée par une série de répliques aux petits oignons.

Bref, deux héros adorables mais il faut bien choisir, et ça se joue sur des détails à ce stade-ci.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 22:59 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

Allez, bouclons le duel avec une quatrième voix !

Même si j'adore Malcolm et que j'ai trouvé tes arguments très pertinents Chris, je vais voter Aragorn !
Je suis trop attaché au personnage pour l'abandonner en 1/16èmes .
C'est aussi un pari sur l'avenir, parce que je pense qu'il aura plus de facilités dans les prochains tours.

J'adore la description de Némésia : "Aragorn incarne pour moi le modèle du héros dans ce qu'il a de plus noble et de plus brave : droit et humble, fort et courageux, sensible et intelligent..."
Et qu'est ce que tu lui reproches à Arwen ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 23:03 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

Fin du duel !
Petite victoire à 3 contre 1 pour l'héritier des Dunedains !

Hommage avec cette scène amusante de la version longue des Deux Tours :

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:10 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

Oh mince... J'ai pas pis le temps de voter précédemment...

Faut dire qu'en voyant les duels, j'ai eu beaucoup d'hésitation !
Je vais tâche de me rattraper parce que j'ai participé à la modification des règles .

Enfin en ce qui concerne ce duel, je n'aurais pas changer grand en votant Aragorn.
J'ai un profond respect pour l'œuvre de Tolkien. Aragorn est un excellent personnage plein de noblesse et de courage (un vrai chevalier quoi !), et bénéficie d'une brillante interprétation de Mortensen.
Quand à Jurassic Park, je dois avouer les avoir vu une unique fois, il y a bien 6-8 années de là maintenant... Et les personnages ne m'ont pas vraiment laissé de souvenir. (en revanche je me souviens bien du T-Rex et des espèces de Dinosaures-Poulets, mais ça rentre pas dans le duel.)

EDIT : Et je voulais remercier Clément pour sa vidéo ! Je n'ai vu les versions longues qu'une seule fois, alors j'ai un peu oublié certaines scènes.
Mais celle-ci c'est probablement la seule qui nous permet d'avoir une estimation de l'âge d'Aragorn !
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:13 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

Clément a écrit:
Et qu'est ce que tu lui reproches à Arwen ?

Ce que je lui reproche ? D'exister ! Il ne faut pas chercher plus loin.

Plus sérieusement, son personnage est assez bien décrit et agréable dans les livres, mais les films en ont fait quelqu'un de beaucoup trop présent et essentiel à la narration, ce qu'elle ne devrait pas être. Pourquoi remplace-t-elle Glorfindel en venant au secours de Frodon, quand il est blessé par le Nazgül ? Juste pour mettre en avant les beaux attributs de Liv Tyler ? Ce n'est pas une raison suffisante ! Ok, je sais qu'il serait inutile d'introduire à ce moment-là un nouveau personnage secondaire, mais ça n'explique pas pourquoi Arwen est si présente dans le reste des films. Un peu trop à l'eau de rose à mon goût ! Enfin, ce n'est que mon avis.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:40 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

En fait moi je ne voulais pas vraiment dire ça !

Je ne lui reproche pas cet amour, je disais juste que c'était son seul point faible, son talon d'achille. Quand il communique avec Sauron avec le palantir c'est seulement quand il voit Arwen mourante qu'il est déstabilisé. Moi je trouve ça bien qu'Arwen soit aussi présente. Parce que à part elle, Galadriel et Eowin il n'y a pas beaucoup de personnages féminins.
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 20:02 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

Ouaip. C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de personnages féminin.
D'ailleurs, si elle est si présente c'est aussi, pour avoir plus de romance, qui est tout de même un bon point pour le cinéma (notamment dans une histoire si longue).
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 23:56 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

Bien d'accord G... !

Le choix de l'actrice peut porter à débat, mais pas le personnage pour moi.

D'ailleurs c'est marrant que tu critique la présence trop appuyée d'un personnage féminin et que tu lances un : "Un peu trop à l'eau de rose à mon goût ! Enfin, ce n'est que mon avis."
... en aimant Twilight !

Sans me risquer à une telle comparaison, tu peux pas cloisonner ainsi les trucs que tu aimes, si ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:08 (2010)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne Répondre en citant

Si justement, je cloisonne ! Enfin, je n'ai pas dit que j'étais totalement contre l'histoire d'amour entre Arwen et Aragorn, c'est vrai que ça apporte un peu de finesse dans ce monde de brutes. Mais en allant voir Twilight, je sais très bien à quoi m'attendre : c'est un film pour midinettes adolescentes hystériques et romantiques à l'excès. Ok, c'est admis ! Ce qui n'est pas le cas du Seigneur des anneaux : on ne va pas voir ces films pour vivre une histoire d'amour mais des batailles, des combats, des voyages, des dangers, même de l'amitié, de la magie... Plein de choses quoi, mais pas ça ! Et du coup, j'ai été un peu déstabilisée en voyant l'ampleur du personnage, à laquelle je ne m'attendais pas. Tout simplement !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2018)    Sujet du message: (2ème tour) 10ème Duel: Ian Malcolm vs Aragorn => Aragorn gagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic