Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Black books

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PierreDeLune
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Black books Répondre en citant

Coucou l'assemblée !

Je voulais faire connaître, si ce n'est le cas, une série qui m'a manqué et qui a subitement disparu des écrans. Sans doute que l'audience n'était pas au rendez-vous, ou était-ce une erreur de programmation, j'en sais rien.
En tout cas, pour moi c'est incompréhensible.
Il s'agit de la série Black books
Je préviens tout de suite, c'est typiquement l'humour nonsense britannique. C'est une sorte de monty Python. En général, on en pleure de rire ou on y est complètement insensible.
Un truc aussi, il n'y a que 18 épisodes...étrange
Je suis souvent sévère contre ce manque de place qu'on laisse à ce type d'humour(peut-être un peu trop marginal), en tout cas c'est dans le top 5 de ce qui m'a fait le plus rire (pour faire référence à un certain classement de séries qui n'a jamais attiré mon attention).
C'est aussi l'occasion de vous dire que j'ai découvert un site de diffusion de séries qui est assez exhaustif même s'il y a une certaine série que je ne retrouve nulle part, sans doute pour les mêmes raisons.
Le site c'est http://www.dpstream.net/
Quoi qu'il arrive, vous aurez la joie de mettre ce site dans vos favoris

Je vous laisse y jeter un oeil et espère pouvoir partager ces fous rires avec vous...
J'espère ne pas avoir été trop redondant, voire soporifique

à tantôt
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Death Patate
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 22:09 (2010)    Sujet du message: Black books Répondre en citant

Merci !
J'adore l'humour britannique, j'irai jeter un œil dès que je pourrai Smile

Pourrai-tu juste faire un bref résumé de la série s'il te plait ?
PierreDeLune
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 23:28 (2010)    Sujet du message: Black books Répondre en citant

Coucou Patate,

le cadre est très basique et sollicite peu l'attention. C'est ce qui découle des situations qui est burlesque...

Un libraire irlandais à Londres qui se soucie uniquement de ses propres névroses. Les clients passent dans sa boutique mais ne s'en préoccupe jamais. Ils les vire à la moindre contrariété. Sa seule préoccupation, c'est son calme, les clopes qu'il fume au nez des hôtes et le pinard qu'il siffle à longueur de journée. Sa voisine Fran puis un nouveau venu dans son entourage, Manny, son opposé en terme de normalité partagent cette vie ubuesque...Le reste, une succession de nonsense

Je ne suis pas super inspiré quand je raconte...il faut y jeter un oeil
The Death Patate
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:17 (2010)    Sujet du message: Black books Répondre en citant

J'ai commencé à regarder le premier épisode, et bien je n'ai pas pu le finir.
C'est tout simplement à cause des rires qui sont rajoutés à quasiment chaque fin de phrase. J'ai extrêmement de mal avec ça.
Et l'histoire en elle-même ne m'a pas du tout accrochée.

Mais bon, chacun ses goûts !
PierreDeLune
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:27 (2010)    Sujet du message: Black books Répondre en citant

Ouais comme tu dis, chacun ses goûts. Moi ça me fait pleurer de rire...
Par contre, le site est génial, y a plein d'autres séries
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:28 (2010)    Sujet du message: Black books Répondre en citant

Je connais pas du tout cette série mais j'essayerai de regarder quelques épisodes.
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:14 (2010)    Sujet du message: Black books Répondre en citant

Rhah, moi j'adore !
Le moment où il pose sa tasse sur la table, puis la reprend et boit dedans avec la table collée à la tasse : un moment d'anthologie !
bon j'ai pas encore beaucoup avancé mais j'aime beaucoup.

PierreDeLune si tu aimes l'humour british jette un coup d'oeil à The IT Crowd, c'est aussi poilant. Et puis le casting principal (3 personnes) comporte quand même 2 acteurs de l'exccccelentissime Good Morning England (je crois que c'est ceux qui font Felicity et Simple Simon).

http://titc-stream.fr/
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
PierreDeLune
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:47 (2010)    Sujet du message: Black books Répondre en citant

Cool, je suis content que ça te plaise. J'adore cet humour parce que tu ne t'attends jamais à ce qu'il va se passer. C'est toujours décalé. Y a une logique et une dimension complètement surréaliste

Je jetterai un oeil à cette série. Je te dirai
Merci
PierreDeLune
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 09:54 (2010)    Sujet du message: Black books Répondre en citant

Salut Morgawse,

Waouh je viens de mater la série et c'est vraiment excellent !! C'est vraiment dans le même esprit que Black books. Au départ, le cadre m'a pas trop plu, une histoire entre geeks dans une boite d'informatique...Mais en fait, c'est juste un prétexte comme la librairie dans Black books. Les personnages sont à tordre de rire. Franchement, merci pour cette découverte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2018)    Sujet du message: Black books

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic