Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
The Legend of the Seeker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 22:22 (2009)    Sujet du message: The Legend of the Seeker Répondre en citant

The legend of the seeker

Cette série n'est pas très connue en France, je vais donc tâcher de vous la présenter...    
Il s'agit de l'adaptation télévisée des livres de la série The Sword of Thruth de Terry Goodkind. Je ne les ai pas lus, mais la série m'en donne énormément envie.    
Lorsqu'on m'en a parlé, on m'a dit « c'est un peu du style Seigneur des Anneaux ». Je ne trouve pas tellement (cela dit je n'ai pas fini de regarder la saison 1) mais ça donne une bonne idée du genre : plutôt fantasy.    

L'intrigue    
Richard Cypher, bûcheron, rencontrant Kahlan, une jeune femme poursuivie par plusieurs hommes armés, tente de la protéger et constate avec stupéfaction que celle-ci pratique la magie. Dans le combat, un adversaire lui arrache son pendentif, dont il va se servir pour le traquer. Sur les injonctions de son père, il se réfugie chez Zeddicus Zul'Zorander, où il retrouve, à sa grande surprise, Kahlan, qui était également à la recherche de Zed.    
Là, on apprend que Zed n'est pas un vieux fou mais un sorcier, que Kahlan attend l'aide de Zed pour trouver le Seeker (traduit par « Sourcier »...), un héros qui apparaît durant des périodes sombres, et qu'il se trouve que Richard est le Seeker, mais qu'il n'en savait rien et n'a reçu aucune formation.   

Quelques remarques    
Je ne sais pas si c'est un défaut d'adaptation mais les personnages sont extrêmement manichéens. Il y'a les super gentils et les super méchants. Ca n'empêche pas la série d'être très agréable à regarder.    
Par ailleurs, à chaque épisode correspond une petite quête, ce qui donne probablement davantage de rythme que si l'ensemble de la série ne correspondait qu'à une seule grosse quête.    
Pour ma part, je trouve l'acteur qui joue Zed excellent : il est très convaincant, et j'aime beaucoup son personnage plein d'humour. Vous me direz quel est votre personnage préféré, mais sachant qu'il y'a très peu de personnages récurrents, le choix n'est pas très difficile.    
Enfin, la musique est assurée par Joseph LoDuca. Ca ne vous dit rien ? Il a fait, entre autres, la musique du Pacte des Loups. Moi, je le connais pour avoir fait celle de Army of Darkness (que je n'ai pas vu mais dont ce CD sert très abondamment dans Naheulbeuk. Cette musique génialissime vous en rappellera peut-être la bande-annonce...)    

Pour visionner la série : streaming ou p2p, je vous laisse faire...    

C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 22:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 22:29 (2009)    Sujet du message: The Legend of the Seeker Répondre en citant

Hey, ça peut être très sympa ça !
J'essaierai et je te dirai ça Wink.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 01:23 (2009)    Sujet du message: The Legend of the Seeker Répondre en citant

Merci beaucoup Morgawse ! Je connaissais de nom les livres, mais je ne les ai pas encore lus et j'ignorais qu'ils étaient adaptés en série. Je n'en avais pas forcément une très bon opinion au début (manque d'originalité), mais ça va peut-être changer grâce à toi parce que ça a l'air super intéressant vu comme ça ! Very Happy Je pense que je vais essayer de regarder la série pour me faire un avis plus fondé.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:54 (2009)    Sujet du message: The Legend of the Seeker Répondre en citant

J'ai récemment constaté que ça passe sur TF6. C'était mercredi soir je crois, les trois ou quatre premiers épisodes ont été diffusés.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 18:31 (2009)    Sujet du message: The Legend of the Seeker Répondre en citant

Ben j'connaissais pas du tout ! Mais avec s'que t'as dis ça donne envie de s'y intéresser !
En tout cas, merci de nous faire découvrir cette série !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018)    Sujet du message: The Legend of the Seeker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic