Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:58 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne! Répondre en citant

Le tirage a décidé de nous offrir un affrontement spécial Seigneur des Anneaux pour ce 4ème huitième de finale. Vous avez jusqu'à samedi pour départager nos deux amis!

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST

Dernière édition par Chris le Lun 18 Oct - 00:35 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:11 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne! Répondre en citant

Tiens, je suis la première à voter ? C'est vrai que ce duel est particulièrement difficile ! J'ai beaucoup hésiter pour départager ces deux personnages, ce n'est pas évident. Mais je vais quand même choisir Aragorn finalement, parce qu'il incarne énormément de valeurs héroïques et romantiques qui me font rêver. Il se bat pour un amour impossible, il est noble et courageux...

J'aime particulièrement la scène où il remonte le moral de Gandalf, qui a peur d'avoir envoyé Frodon à la mort. Aragorn lui redonne confiance et lui rend son rôle de leader. (Je n'ai pas pu la retrouver sur Internet mais elle est géniale).

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 18:21 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne! Répondre en citant

Cruel dilemme!
J'adore vraiment les deux mais le tirage au sort a voulu que l'un ou l'autre s'arrête ici. Et donc je choisis Frodon, digne représentant des Hobbits, le peuple le plus original du Seigneur des Anneaux. Voir ce petit être donner une leçon de courage à tout le monde est tout simplement génial. De plus, c'est l'occasion de voir une grande amitié (avec Sam) mise à l'épreuve, un lien qui ne se brisera jamais. Quant à Aragorn, certes il incarne les plus belles valeurs du preux chevalier et tout ce que l'on veut, mais il n'est jamais qu'un chevalier/roi nordique de plus parmi tant d'autres. Même si je l'apprécie énormément, et que Viggo le joue on ne peut plus brillamment, mon choix est fait.

(c'est con mais j'ai ri Laughing )

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 20:57 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne! Répondre en citant

Frodon aussi, c'est un héro qui a ses failles et ses faiblesses et ça c'est bien!

Info entendu aujourd'hui à la radio: Le tournage de Bilbo le Hobbit commence en Février prochain! Okay
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 23:26 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne! Répondre en citant

Bon, 3 votes ce n'est pas assez pour clôturer un duel, il y aura donc 24h supplémentaires pour cet Aragorn vs Frodon.

A vos claviers chers ami(e)s!

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 01:04 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne! Répondre en citant

Ah le caractère cruel du hasard ! Devoir choisir entre ces deux là... Crying or Very sad

Après mûre réflexion et suite aux arguments forts pertinents de Chris, je vais moi aussi donner mon vote à Frodon !
Faute de raisons objectives, voici ce que je peux vous dire pour justifier mon vote :

Frodon est un personnage tellement attachant. Il me semble si proche depuis toutes ces années, je me sens vraiment lié à lui, définitivement.
J'ai une relation différente avec Aragorn, que je considère pourtant comme un des plus grands héros. Mais qui du coup est sur un pied destale qui m'empêche de me sentir très proche de lui, de partager son état d'esprit et ses questionnements.
Pour résumer, Frodon serait plus une sorte de frère absolu pour moi, Aragorn le roi et l'ami que je voudrais avoir.

Et ça fait office d'élément personnel en rapport avec notre vote ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:02 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne! Répondre en citant

Je vote moi aussi pour Frodon.
C'est mon personnage préféré du Seigneur des Anneaux. Chris a tout dit, je suis complétement d'accord avec lui. C'est le personnage le plus surprenant, jamais on aurait pu imaginer qu'un être comme ça fasse une aussi grande aventure.

Une phrase qui montre que Frodon est plus courageux ( ou plus possédé par l'anneau ) que tous les autre, car il passe de simple de simple Hobbit à la tête de la communauté :

"Le Mordor Gandalf, c’est à gauche ou à droite ?"

Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 22:43 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne! Répondre en citant

Le choix est vraiment dur ! Mais j'ai fini par être convaincue par les arguments de Chris, je vote donc Frodon.
J'aime beaucoup ce personnage car il est courageux, mais comme l'a dit G... , il a aussi ses faiblesses.

Je trouve qu'Aragorn est un personnage plus simple, moins original, mais je l'apprécie quand même.
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 00:28 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne! Répondre en citant

Fin du Duel!

Victoire du Hobbit sur le score de 5 à 1.

Une campagne électorale en faveur de Frodon pour régner à la place d'Aragorn Laughing :

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:07 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne! Répondre en citant

Très marrante cette petite vidéo ! C'est une idée originale ! Dommage que les rois ne soient pas élus par le peuple.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2018)    Sujet du message: (1/8 de finales)4è Duel:Aragorn vs Frodon=>Frodon gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic