Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 00:34 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Nous franchissons la moitié de ces huitièmes de finales avec ces deux personnages que tout oppose:

Vous avez jusqu'à mercredi pour voter Okay !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST

Dernière édition par Chris le Mer 20 Oct - 23:28 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 00:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 14:24 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Bon Hannibal
C'est le premier Thriller digne de ce nom que j'ai vu et Lecter y est pour beaucoup dans ce chef d'oeuvre qu'est le Silence des Agneaux.

J'aime bien V pourtant.
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:19 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

V !

Il est quand même plus sympa... !
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:34 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

V pour moi.

Je l'ai déjà dit, j'ai très probablement un peu la flemme de me répéter, mais c'est un excellent personnage avec un vrai passé, une philosophie et un magnifique avenir...
Lecter, je n'ai encore jamais eu l'occasion de le connaitre plus que ça... Jamais vu de films le concernant, et je crois qu'il est grand temps que je m'y mette, pour la postérité.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:51 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Oui tu devrais quand même G... .

Ce sera bien évidemment V pour moi, un de mes personnages préférés tout univers confondus.
Je vais peut-être garder mes arguments pour plus tard, tant ce duel me semble joué d'avance , ce qui ne sera pas forcément le cas du prochain duel de V.

Mon petit média partagé sera un dessin que j'ai fait récemment :

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:31 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

J'aime beaucoup ton dessin, merci Clément ! Toujours très talentueux, ça fait plaisir. Et ce serait presque un argument supplémentaire en faveur de V s'il en avait besoin ! Mais ce n'est pas la peine : je vote pour lui sans hésitation. Enfin un duel qui ne me déchire pas le coeur ! J'aime bien le personnage d'Hannibal Lecter, servi par le grand M. Hopkins, et je recommande vivement à G... de regarder Dragon rouge qui est très bon. Mais bon, notre anarchiste révolutionnaire joue dans une toute autre catégorie... Ya pas photo !

Pour le plaisir des oreilles, voici l'un des meilleurs extraits du film (et l'un des plus connus) : le moment de la rencontre entre V et Evey. Il se présente à elle d'une manière assez stupéfiante, dans un discours enflammé. (C'est encore meilleur en VO, mais c'est assez difficile à comprendre sans sous-titres ).

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 20:21 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Je vote aussi pour V !

C'est un de mes favoris du tournoi. Il faut dire que je ne connais pas non plus très bien Hannibal Lecter, mais de toute façon peu de persos auraient pu éliminer V.
Très beau dessin Clément, très réussi encore une fois ! Et excellent passage Némé !  

"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple."
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:02 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Ce sera V pour moi également car...

il y a du V en chacun de nous, plus ou moins endormi, aveuglé ou à l'article de la mort, mais il y en a.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
The Death Patate
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 22:21 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Je viens de regarder V pour Vendetta cet aprèm'... J'ai eu un coup de cœur ! Ce film est vraiment magnifique..  (J'avoue
avoir pleuré quand V est mort
Embarassed )

Je vote donc sans aucune hésitation pour V !
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 23:27 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Fin du Duel sur une large victoire de V  7-1!

Voici donc sa mémorable présentation en VO avec le texte qui apparaît d'une façon fort sympathique. Je sais que Némésia l'avait judicieusement postée en VF ci dessus, mais vous pourrez désormais l'apprendre par coeur dans les deux langues et épater votre petit monde en soirée Laughing !

(TDP, j'ai édité ton message en raison du spoiler majeur qu'il contient, pour faire en sorte que les visiteurs ne connaissant pas l'oeuvre ne le prennent pas en pleine poire alors qu'ils passaient simplement voter ou lire nos votes )

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 23:56 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Excellente cette vidéo Chris ! Merci .
On prend encore plus conscience de la beauté de ce texte en le voyant s'écrire sous nos yeux. Et je ne reviendrai pas sur la prestation de Hugo Weaving qui me laisse toujours sans voix...

Et tu as très bien fait d'éditer le spoiler, ça aurait été bien dommageable pour un membre n'ayant pas vu le film ...

Super victoire de V en tout cas , très heureux !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 00:30 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Je suis contente qu'on t'ait enfin poussé à voir ce chef d'œuvre TDP, et encore plus ravie que tu l'aies apprécié ! C'est vraiment un film excellent, et il mérite bien tout le succès qu'il a connu.

Moi j'ai pleuré surtout lors de l'histoire de Valérie, que je trouve particulièrement émouvante.

Et la vidéo avec les sous-titres est très bien faite, on se rend encore mieux compte de sa profondeur. Bref, belle victoire de notre héros !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres

Dernière édition par Némésia le Ven 22 Oct - 13:19 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
The Death Patate
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:38 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Oups ! J'espère n'avoir spoilé personne ! Je suis sincèrement désolée, ça m'a complètement échappé ! 

Némésia a écrit:
Moi j'ai pleuré surtout lors de l'histoire de Valérie, que je trouve particulièrement émouvante.

Ça m'aie aussi arrivé à ce moment là. Ça n'est pourtant pas dans mes habitudes.

Vraiment bien faite la vidéo. Dommage que j'ai du mal avec l'anglais !

Et encore pardoooooonn !
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 22:19 (2010)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne! Répondre en citant

Pas de problème TDP! Ce n'était pas du tout une réprimande, c'était juste pour te dire pourquoi j'avais édité ton message. Et vu que ça a été vite fait, je doute que qui que ce soit ait eu le temps de lire de toute façon  Okay .

J'ai également été très touché par la scène que tu mentionnes, Némé. Ce film est bourré de moments chocs, et dans le bon sens du terme qui plus est, ce qui devient rare à notre époque où on essaye de nous frapper avec du gore gratuit ou du sexe qui ne l'est pas moins. Certaines images de V pour Vendetta restent vraiment gravées profondément dans l'esprit grâce à leur incroyable subtilité. Je repense par exemple très souvent à
ce baiser d'Evey sur le masque de V...quoi de plus beau, de plus fort, de plus symbolique en un plan de 2-3 secondes?
Honnêtement, il faut un peu chercher pour trouver de quoi comparer, et c'est ce genre d'émotion qui donne son caractère unique à cette oeuvre, que ce soit en film ou en roman graphique. Un essentiel à voir, à revoir, et surtout à partager Very Happy !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2018)    Sujet du message: (1/8 de finales) 5ème Duel: V vs Hannibal=> V gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic