Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
(1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:56 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Troisième quart de finale, il se terminera jeudi soir.

Je vous laisse découvrir ceux qui vont s'affronter :

Le choix est entre vos mains désormais...

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 23:06 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Et les miennes seront tranchantes ! 
Si si ! Faites le lien avec les personnages. C'est ultra subtile, à la limite de l'incompréhension, mais vous êtes très sages et vous comprendrez j'en suis certain. : )

Je sauve Edward. Qui est tout de même le premier Burton que je n'ai jamais vu. Très honnêtement quand j'ai revu le film je l'ai trouvé toujours effrayant... (la banlieue, les couleurs... Brrr).
Wolverine fait pourtant partie de mes X-Men favoris, il a un passé assez profond, et contrairement aux autres n'est pas réellement doté de super pouvoirs.
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 00:49 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Aïe aïe aïe, encore un choix difficile, pas au niveau des personnages, mais plus pour ce qu'ils représentent, j'ai envie de voter Wolverine pour la saga X-Men, mais je ne suis pas un grand fan de ce personnage (je préfère de loin Magneto (surtout avec Ian McKellen)) et j'ai également envie de voter Edward, cette fois ma réticence n'est pas pas pour le personnage, qui est bien plus profond que celui de Wolverine, mais pour le film lui-même, ça ne veux pas dire que je ne l'aime pas, mais j'ai beaucoup moins accroché que les autres films du duo, Tim Burton - Johnny Depp.

Donc, je voterais pour Edward en hommage au personnage et au fameux duo.
Visiter le site web du posteur
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 15:34 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Je vote Edward.  Okay
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:26 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Moi aussi je vote pour Edward.
Parce que c'est un personnage que je trouve beaucoup plus profond et intéressant que Wolverine.
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:55 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Edward pour moi aussi ! 
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 00:13 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Et bien je serai donc le premier à voter pour Wolvie !

Dans l'absolu j'aurai je pense donné ma voix à Edward mais je ne peux pas laisser le Xmen se faire éjecter de la sorte.
Déjà qu'il n'a plus aucun super pouvoirs selon G... Aux oubliettes donc son invulnérabilité, la guérison immédiate de toutes ses blessures, et les griffes de 50cm en adamantium qui lui sortent des mains.

Étant donné que plusieurs votants habituels n'ont pas encore eu le temps d'exprimer leur vote, je prolonge le duel jusqu'à demain soir pour leur en donner l'opportunité .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 00:47 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Pour ma part, je dois dire que je suis très étonné, je ne pensais absolument qu'il y aurais un tel plébiscite pour Edward, je m'en réjoui. 
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 01:14 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Merci de le signaler Brisingr !
Ça remet un peu de dialogue dans ces duels !

C'est vrai que c'est assez étonnant mais tout à fait légitime ! Je ne m'en suis pas surpris, ayant assisté aux précédentes victoires du héros de Burton.

Mais il faut dire que c'est un personnage tellement attachant, si symbolique et poétique qu'il est difficile de ne pas en tomber amoureux...

Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 11:37 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Ben disons que ça rappelle surtout l'époque où Burton faisait des bons films. Et celui ci est culte.  Okay
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 12:27 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

"Faisait de bons films" ???
Cela signifie-t-il que tu n'aime pas les plus récents?
Que leur reproche-tu?

Pour ma part, et à part Sweeney Todd que je n'ai pas eu l'occasion de voir, je viens de consulter sa filmographie pour ne pas dire de bêtises, mais il n'y en as aucun que je n'aime pas.
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 13:12 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Ah ouais !
J'ai lynché Logan.
Ce que je voulais dire Clément, mais dit moi si je me trompe, c'est que je l'ai toujours mis un peu à part des autres X-Mens. Il a quelque chose de différent, et dans son histoire il me semblait qu'il avait subit des expériences scientifique (contre son gré) pour obtenir son don squelette d'adamentium (truc du genre). 
Mais je l'avoue je suis pas vraiment calé, en terme de super pouvoirs non plus...

Dernière édition par G... le Ven 26 Nov - 21:59 (2010); édité 1 fois
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 20:43 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Oui mais même sans l'adamantium les griffes pouvaient lui sortir des mains, en matière osseuse. C'est une faculté innée .

Je vote Edward bien entendu, question de fidélité Mr. Green .

Quant à Wolvie, après le navet hyper juteux qui lui a été dédié au cinéma, j'attends du suivant quelque chose de bien meilleure facture; d'autant qu'avec Christopher McQuarrie au scénar (Usual Suspects, X-Men à son sommet, Valkyrie,...), Darren Aronofsky à la barre (vous irez voir sa filmo vous même, non mais Twisted Evil Laughing ) ainsi que la volonté de nommer le film The Wolverine pour faire table rase de la bousasse intergalactique qu'on nous a sortie l'année passée, et bien je sais pas vous mais moi j'ai bien envie de me frotter les mains Very Happy !

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 21:06 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Oh que oui ! Ce The Wolverine va enfin nous faire oublier cet immense faux pas ! Moi aussi je m'en réjouis d'avance .

Christophe a raison pour les griffes G... ! Et puis même sans ça, d'accord pour le coup des expériences scientifiques, mais dans cette idée là, la plupart des super-héros n'auraient pas de "super-pouvoirs" comme tu dis. Il en irait de même pour Hulk, pour les autres X-men qui présentent des mutations génétiques liées à leur environnement (pollutions, radiations) et à un semblant d'évolution phylogénique. Sans parler de Superman à cause des rayonnements de notre Soleil... Enfin dans ce cas là, la liste serait très longue.
Je ne pense pas qu'il faille se voiler la face et simplement faut accepter l'existence de leur super-pouvoirs et du caractère fantastique de ces comics, non ?

Quant à Tim Burton, je serai moins définitif que Foumarc, mais pas plus optimiste.
Disons que c'était une époque prolifique pour le réalisateur, une période où il prenait des risques et étoffait son univers.
Depuis quelques films, et surtout surtout le dernier, il se repose gravement sur ses acquis et commence à tourner en rond...
Et ce ne sont pas ses projets qui peuvent rassurer les admirateurs du grand Tim...

Fin du duel dans quelques heures !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 21:47 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Je suis pas d'accord, pour ma part, j'ai été emballé par Alice au pays des Merveilles, Il à su rester dans l'histoire, de base, sans trop s'éloigner du livre, en respectant les personnages et les lieux créé par d'autres, en créant une nouvelle histoire, non franchement je l'ai trouvé très bien, même si j'ai été un peu déçu par le combat final, mais bon dans l'ensemble, je trouve qu'il est resté très fidèle a l'œuvre d'origine. Peut-être ais-je été influencé par le tandem avec Johnny Depp, mais je n'ai que peu de reproche à lui faire.
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 22:02 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Et bien merci pour ces éclaircissements !
Je savais pas pour le coup des os... 

HS : Mais c'est dingue... c'est temps-ci mes messages sont bizarres, je touche pas la taille mais il me met des morceaux de texte en plus gros, ou même parfois des doubles interlignes... Y a que moi ou bien ?
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 22:52 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Aïe aïe aïe...je suis un grand fan de Burton, Brisingr, c'est même mon réalisateur préféré, mais je voudrais savoir ce qu'il y a de Burtonien dans Alice au Pays des Merveilles; le scénario n'a rien de mieux à proposer qu'un Narnia édulcoré (c'est dire), agrémenté des pitreries de Johnny Depp (tel un Jack Sparrow, et non un Chapelier Fou, ou alors tel un Chapelier déjà à moitié guéri, au choix). Et puisque je parle de pitreries, c'est justement ce qui manque à l'ensemble du film, un véritable brin de folie, celui qui était pourtant bien présent dans le vieux dessin animé Disney, qui respectait le livre, lui (bien que selon moi la fidélité d'un film à un livre n'est pas un gage de qualité, car ce sont deux médias très différents, et Spielberg est certainement le réalisateur actuel qui maîtrise le mieux cette notion).
Puis, si l'Alice de Burton était un chouilla fidèle au livre (qui est une série de scénettes toutes plus folles les unes que les autres, sans queue ni... tête  Laughing ) l'intrigue ne serait pas si linéaire, prévisible et manichéenne , il n'y aurait pas de bataille finale, pas de dragon à tuer (à l'épée et en armure s'il vous plait, La Pucelle d'Orléans is back, et que l'on ne me parle pas d'un petit poème du roman  De l'Autre Côté du Miroir", où le dragon est mentionné oui, mais ne se destinait pas à devenir un genre de boss final de jeu vidéo désuet, à priori...), et pas de danse hip-hop à vomir.
Et si nous étions vraiment chez Tim, l'ensemble serait tout de même plus sombre (ce ne sont pas quelques têtes coupées dans les douves ou le regard de chien battu d'une grosse bestiole esclave de la Reine, qui suffiront), et + en faveur de LA différence, celle qu'il cultivait depuis le début de sa carrière, celle qu'il utilisait pour façonner habituellement ses personnages principaux et qui les rendait attachant, la différence qu'il assumait au point de faire en sorte que ses personnages ne changeaient pas fondamentalement en cours de route, mais plutôt que le monde qui les entourait, lui, ne sortait pas indemne de telles rencontres...et bien dans Alice, qu'avons nous?
(ATTENTION SPOILERS, même si ça vaut ce que ça vaut, et ça ne vaut même pas des balises tiens Rolling Eyes )
Simplement une jeune fille qui, au début, assume sa "folie" (très douce hein, on est chez le Disney moderne Mr. Green ), avec l'aide de son père, mais qui s'en sépare définitivement tout à la fin, en refusant de rester parmi ses nouveaux amis qui lui ressemblent, pour devenir une néo-capitaliste qui part en bateau faire du commerce en Chine, non mais je rêve  Shocked ?! Elle va y faire quoi, participer elle-même à la conception des produits dérivés du film sans doute  Laughing ?
Il est où le Tim Burton marginal qui prenait un malin plaisir à pointer du doigt la société, et à en rester en marge le plus possible? Parti, et il nous a peut-être définitivement dit au revoir, comme Alice dit au revoir au pays des merveilles pour rentrer dans le rang commercial. Mais bon, l'espoir d'une renaissance de ses propres cendres existe encore, et en tant que fan, j'espère que Timmy fera un bon phénix  .

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 02:40 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Après ce long post très riche en analyse et dont je partage tout à fait le point de vue ; je me vois dans l'obligation de clore ce duel...

Néanmoins, la discussion peut tout à fait se poursuivre ici même ! Je vous invite même à continuer car elle est très intéressante. Mais libre à vous bien sûr .

Fin du duel donc, et Edward écrase Wolverine d'un 6 à 1 bien trempé !

En cadeau pour tous les fans d'Edward que nous sommes (non non pas le tien Némésia), la mythique scène d'intro du film :

Dernier quart demain .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 11:42 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Merci Clément pour cette vidéo, je dois vraiment le revoir ce film, ça commence à faire trop longtemps que je ne l'ai vue.

Pour ce qui est de continuer le débat, il risque de ne pas avoir encore beaucoup de chose à dire, face à de tels arguments, si bien appuyer en plus, je suis un peu démuni.
Je ferais juste remarquer une chose, Tim Burton pour ce film, n'est pas le scénariste, donc s'il y à des dragons, des armures de pucelles, si elle part pour faire du commerce en Chine, lui n'y est pour rien, il ne s'est occupé que de la réalisation (ce qui n'est déjà pas si mal) et de la production.
Alors tu peut reprocher tout ce que tu veux à se film, mais pas à Tim Burton, on se trompe de personne.
Tu dis aussi que l'ensemble serais plus sombre si c'était vraiment du Tim, sauf que c'est Wonderland, y'a pas grand chose de sombre là-bas, il faut malgré tout respecté l'univers, regarde Charlie et la chocolaterie, il n'était pas très sombre lui non plus, parce que le lieux n'avais pas de raison de l'être.
Dernière remarque, regarde les films dont il a écrit le scénario, les quatre principaux: Beeteljuice - Edward aux Mains d'Argent - L'étrange Noël de Mr. Jack - Les Noces Funèbres. Là on sent clairement sa patte, son écriture, avec des décors incroyable, des personnages loufoque et tout azimuté, un scénario tout aussi loufoque. Tu me diras que les Batman sont aussi très sombre et imprégnée de l'univers de Burton, oui, mais l'univers de Batman, Gotham City s'y prête à ses décors sombre et glauque. Ce n'est tout de même pas le cas de Wonderland?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 13:08 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Désolée Brisingr, mais pour une fois je me range du côté de Chris et de Clément... (Ça n'arrive pas souvent ! ). Je dois avouer que je ne suis pas fan du Alice de Burton, qui n'a pas été assez loufoque et assez excentrique à mon goût. Même pour les films dont il n'écrivait pas le scénario, Burton s'en sortait mieux que ça normalement (par exemple dans Charlie ou les Batman).

Et bien que la fan de Narnia en moi n'apprécie pas d'entendre un mauvais film se faire traiter de "Narnia édulcoré", ce n'est pas pour ça que je vais prétendre qu'il est bon !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 16:38 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

@Brisingr:

Citation:

Pour ce qui est de continuer le débat, il risque de ne pas avoir encore beaucoup de chose à dire, face à de tels arguments, si bien appuyer en plus, je suis un peu démuni.
Je ferais juste remarquer une chose, Tim Burton pour ce film, n'est pas le scénariste, donc s'il y à des dragons, des armures de pucelles, si elle part pour faire du commerce en Chine, lui n'y est pour rien, il ne s'est occupé que de la réalisation (ce qui n'est déjà pas si mal) et de la production.
Alors tu peut reprocher tout ce que tu veux à se film, mais pas à Tim Burton, on se trompe de personne.

J'aurais adoré être d'accord avec toi sur ce point, mais le réalisateur est tout de même le boss sur un plateau et si le scénario  ne lui plaît pas, il participe aux réunions de scénariste(s) pour donner son point de vue. A mon avis, si l'on veut disculper Tim, il faut remonter aux producteurs, à Disney. Car la production, comme elle finance le film, a toujours LE droit de regard sur un script, et comme Disney à une belle réputation de censeur cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient joués aux grands marionnettistes sur ce projet, d'autant plus que Burton n'est pas un homme à la confiance en lui inébranlable, il a sans doute lâché prise à un moment donné sous le poids d'arguments plus ou moins financiers. Il ne faut pas oublier que la plupart de ses derniers projets furent des bides au box-office mondial, même s'ils tenaient la route artistiquement parlant. Au bout d'un moment, ça doit peut-être vous décourager, vous faire renoncer à quelques convictions pour renouer avec le succès, choisir la facilité quoi...et Alice pue la facilité à 100km selon moi.
Enfin, ceci n'est qu'interprétations, nous ne saurons sans doute jamais le fin mot de l'histoire, mais j'espère tout de même que Tim n'est pas devenu le pote à Disney, alors que cette firme lui avait complètement pourri ses débuts dans le milieu, en tentant sans cesse de le brider dans sa manière de voir l'Animation, le Cinéma, de le faire changer.
Il n'y a qu'une personne qui croyait en lui dans cette boîte (je ne sais plus son nom, j'irais revoir dans mes livres si vous souhaitez vraiment le connaître ), c'est le type qui lui a permis de lancer l'Etrange Noel de M. Jack contre vents et marées. A part cela, son passage dans la firme aux grandes oreilles fut un terrible cauchemar pour lui, et ce n'était pas plus mal de le voir s'en écarter.
Pour terminer, il est possible aussi que, comme Johnny Depp qui s'obstine à faire de Jack Sparrow son personnage le plus emblématique principalement pour plaire à ses enfants (il l'a dit , alors que c'est loin d'être son meilleur perso je trouve), Tim Burton ait aussi envie de plaire à ses enfants, et surtout à son fils désormais en âge de comprendre ce que fait son papa. Etre père peut rendre gaga, alors qui sait?
Donc je suis assez impatient de voir la suite de sa carrière, et je continuerai à le soutenir tout en restant le plus lucide possible malgré tout.

Citation:

Tu dis aussi que l'ensemble serais plus sombre si c'était vraiment du Tim, sauf que c'est Wonderland, y'a pas grand chose de sombre là-bas, il faut malgré tout respecté l'univers, regarde Charlie et la chocolaterie, il n'était pas très sombre lui non plus, parce que le lieux n'avais pas de raison de l'être.
Dernière remarque, regarde les films dont il a écrit le scénario, les quatre principaux: Beeteljuice - Edward aux Mains d'Argent - L'étrange Noël de Mr. Jack - Les Noces Funèbres. Là on sent clairement sa patte, son écriture, avec des décors incroyable, des personnages loufoque et tout azimuté, un scénario tout aussi loufoque. Tu me diras que les Batman sont aussi très sombre et imprégnée de l'univers de Burton, oui, mais l'univers de Batman, Gotham City s'y prête à ses décors sombre et glauque. Ce n'est tout de même pas le cas de Wonderland?

Ce que tu dis est très pertinent, mais il y a malentendu: je ne parlais pas d'assombrir les lieux, mais bien le coeur du film que je trouve rose bonbon ce coup-ci; en effet, les thèmes abordés sont beaucoup trop inoffensifs pour notre réalisateur ébouriffé (et jadis ébouriffant), et ne sentir sa présence que via 2-3 éléments superficiels mais gothiques et la musique de Danny Elfman, ça ne me suffit pas. D'ailleurs, La comparaison avec Charlie et la chocolaterie tombe très bien car les lieux ne sont effectivement pas sombres, par contre il y a de la noirceur et de la folie dans les thèmes abordés: les enfants gâtés sont punis, Willy Wonka est un homme intrinsèquement plus fou que le Chapelier (version 2010 ) et est traumatisé par un vieux désaccord avec son père, les Oompas-Loompas sont drôles, ils ont l'air de s'amuser mais bonjour la main d'oeuvre gratuite tout de même Mr. Green . Certes, Willy Wonka change en fin de film, il devient sympathique et sociable, et c'est sans doute là les premiers signes de changement chez Tim (Sweeney Todd étant la seule cassure dans ce revirement depuis lors, son personnage ne rentrant pas dans le rang, restant sinistre et haineux jusqu'au bout), mais il aura donné une bonne leçon de vie aux enfants pourris gâtés et à leurs familles respectives avant, ce qui reste fidèle à l'univers du cinéaste.

@Némésia: c'était une façon rapide de dire que c'est du Narnia en moins bon, et comme cette oeuvre n'a rien de Burtonien, c'est dire à quel point nous sommes loin de son univers. Pas d'offense à la création de C.S. Lewis ici donc Wink .

MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 18:15 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Merde j'ai lancé une polémique sur Burton avec ma ptite phrase assassine!  Mr. Green

Nan mais moi, ce que je voulais dire par là, c'est que j'aime Burton dans ses films plus sombres, et je me suis aperçu, comme le dise mes voisins du dessus, qu'il avait tendance à vouloir reprendre des franchises pour les mettre à sa sauce, mais ça ne fonctionne pas toujours, ou alors il abandonne son univers aux mains des producteurs hollywoodien, ce qui, au lieu de faire un chef d'oeuvre, fait juste un bon film ou un film sympathique mais sans plus/
exemple: La planete des Singes, Alice...

Pour moi les meilleurs Burtons sont: Beetlejuice, Edward, Nightmare Before Christmas (enfin sans oublier Selik) , et les 2 premiers Batman. Ce qui correspond au début de sa carrière hollywoodienne donc...

D'où ma petite phrase: "quand il faisait des bons films"
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 00:34 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Non tu as lancé une discussion intéressante je trouve, surtout que le débat est très correct, on s'envoie pas des fions c'est cool 

MSN
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:32 (2010)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent Répondre en citant

Biiiiiip, biiiiiiiiip, vous faites biiiiip.

Mr. Green

Non quand on en viens là, c'est que l'on est à court d'argument, ..... heu, justement, je ne sais plus trop quoi dire. Wink

Tu es tellement loquace avec de très bon argument, il est très difficile de te tenir tête Chris, tout ce que tu dis est très juste et bien étayé. Alors mettons que je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, mais que ça ne tiens qu'à un chouilla.

PS: Je ne connais Le Monde de Narnia qu'en roman, je ne peux donc pas juger.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2018)    Sujet du message: (1/4 de finales) 3e Duel : Wolverine vs Edward aux mains d'argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic