Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Alexandre Astier - La physique quantique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> Œuvres liées à la série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 00:46 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

La plupart d'entre vous l'ont déjà vu, mais d'autres non.

Alors je vous invite de ce pas à voir ce merveilleux sketch d'AA, lors du festival Juste Pour Rire. Je ne sais toujours pas qui en est l'auteur, mais en tout cas il dévoile un talent inégalé d'humoriste. Un humour neuf et décapant, un peu comme Dieudonné sans l'extremisme (heureusement !), quelque chose de naturel sans jamais être simpliste. Loin des Dubosc et autres humoristes de la facilité en tout cas...

Marrez-vous bien :

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 00:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 01:00 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Merci pour ce lien Clément ! J'adore ce sketch. Et je voudrais bien moi aussi savoir qui en est l'auteur ! On le découvrira un jour. Very Happy
Par contre je ne suis pas fan de Dieudonné, non seulement de son discours mais aussi de son humour... Je n'accroche pas trop. Je préfère Muriel Robin par exemple, ou encore Pierre Palmade et Michèle Laroque dans "Ils s'aiment" et "Ils se sont aimés" ! (Excellents ces spectacles).

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 01:20 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Moi je n'arrive plus à rire à ses spectacles maintenant, à cause de tout ce qu'il a dit ou fait. Je rapproche trop ses personnages de sa personne.
Mais il n'en reste pas moins, que l'humour le plus subversif, incisif et original puisque personne d'autres n'avait osé faire ça.
Parce que c'est facile de taper sur les blondes, les cons, les "jacky", les histoires de couple... Même si ça peut être très drôle attention.
Par contre, faire rire sur les religions (toutes), les guerres, le terrorisme, et d'autres sujets vraiment corrosifs, c'est plus dur.

Ca a tourné la tête à Dieudo et il a totalement dérapé, mais on retrouve un humour aussi explosif chez AA.

C'est pour ça que je veux un one-man moi Very Happy.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 01:34 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Un one-man show de AA ? Ce serait géant ! Je pense qu'il a beaucoup de potentiel à exploiter là-dedans, et qu'il pourrait être un excellent humoriste. Je ne suis peut-être pas objective mais j'adore sa voix et sa façon de parler, sa diction... C'est vraiment agréable de l'écrouter, et quand en plus le contenu est drôle, c'est magique ! Smile

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 02:04 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Ah mais moi c'est absolument la même chose.

Rien que d'entendre sa voix, le timbre de celle-ci ; je suis apaisé, rassuré... C'est vraiment un truc de dingue je vous assure.
Elle a quelque chose de chaleureux, de doux et en même temps déterminé. Bref sa diction joue aussi, il a un pouvoir unique de jouer avec les sons.
Je l'avoue, je suis addict' Embarassed.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:47 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Rha il est terrible aussi celui-là. 

J'espère qu'on le retrouvera encore de temps en temps, dans des sketchs.
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:00 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce sketch et je dois bien vous avouez que je me suis marré tout du long.

Et je vous rejoind pour dire que je jeu d'acteur, ou le jeu scénique d'Alexandre Astier est tout bonnement génial. Je n'aime pas vraiment les one man show humoristique ou bien ce genre de chose, mais je dois dire que là c'est tellement bon !!
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 18:51 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Je crois que tout a été dit ! Mais je tiens à te remercier de l'avoir posté, j'ai beaucoup ri Laughing

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 21:46 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Vraiment génialce sketch ! Je ris à chaque fois que je le regarde !
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:16 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

La première fois quand je l'ai regardé je suis pas allée jusqu'à la fin en fait.Je trouvais pas ça particulièrement drôle. Puis je l'ai regardé au complet et là j'ai accroché. À mon avis c'est sa création. Ca sonne quand même très Astierien, avec lui qui rabroue la miss et les commentaires sur la gueule des scientifiques. Nan ça serait de lui ça m'étonnerait pas!
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 02:19 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Tu as peut-être raison, c'est vrai qu'on retrouve un peu de l'humour de Kaamelott là-dedans, typique de AA ! Mais je voudrais bien en être sûre quand même, ça me perturbe cette histoire. Faudra lui demander la prochaine fois qu'on le verra !

Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 11:26 (2009)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Moi faut vraiment que j'pense à l'montrer à mon Papi sans rire ! En ayant été prof de physique et avec l'humour qu'il a, y va aimer j'pense.

D'puis l'temps que jveux l'faire en plus !!

Par contre, je m'suis pas posée la question de savoir qui l'avait écrit. Pour moi, Alexandre Astier à sa propre façon d'investir les perso qu'il incarne, du coup ben, comme on l'connais sous une forme bien précise, on la ressent un peu d'partout quoi. Et puis, je pense que le naturel avec lequel il joue, n'y est pas pour rien non plus.
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:08 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Excellent sketch que je viens de découvrir avec grand plaisir...

Décidément... Alexandre est vraiment quelqu'un de génial !!! Moi qui désespérait du cinéma et des productions françaises, voilà quelqu'un qui peut nous sauver !!

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 02:47 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Ah oui il faut le voir celui là quand même il est très chouette ! Personne n'a encore réussi à savoir si le texte est bel est bien de lui d'ailleurs.

En tout cas, très heureux d'avoir pu te faire découvrir ce sketch unique .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:28 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Ben je peux vous le dire, le texte est de lui ! Il le dit dans des vidéos que je vous ai mis en lien dans le topic des séances de dédicaces.
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:31 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Ouais, je crois qu'il a écrit les textes de tous ses sketchs, sauf celui de Guy Bedos.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:14 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Oui donc encore une fois merci AArthurus pour l'info, désormais on en est sûrs, il faut qu'il fasse un one-man-show .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:04 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Ben le one man show est prévu ! C'est aussi dans les vidéos et il l'a dit dans une interview : ici
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:09 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Ooooooh ! Clément, notre cher maitre, administrateur et fondateur de ce forum, il regarde pas les vidéoooos !

(De la délation à l'état pur, je sais, je sais... )
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:16 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Oui et puis les vidéos n'étaient pas d'un membre du forum sinon j'aurai tout regardé bien évidemment .

Toi je te retiens !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:41 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Clément a écrit:
Oui et puis les vidéos n'étaient pas d'un membre du forum sinon j'aurai tout regardé bien évidemment .

Oui, d'ailleurs j'ai hésité à les mettre mais vu quelles sont sur youtube et Astier&Co...
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 23:06 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Oh là là, qu'est-ce que c'est que cette délation là ! Je ne suis pas d'accord moi ! Soyez sages les enfants.

En tout cas j'ai hâte de voir son one-man-show, je pense que ça peut être génial ! Pour une fois que je suis contente d'habiter à Paris...

Kalkhabad
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 13:21 (2010)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique Répondre en citant

Merci pour ce sketch !

Voir AA dans un autre registre c'est sympa.Même si l'on reconnait sa marque de fabrique, c'est assez réussi et original.

Kalkhabad
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2018)    Sujet du message: Alexandre Astier - La physique quantique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> Œuvres liées à la série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic