Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
FlashForward

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 00:33 (2010)    Sujet du message: FlashForward Répondre en citant

FlashForward

Le 6 octobre 2009, un jour ordinaire, chaque personne, dans le monde entier, perd connaissance pendant 2 minutes et 17 secondes durant lesquelles elle a d'étranges visions. C'est une catastrophe car naturellement, personne ne s'y attendait et de nombreux accidents se sont produits, mais aussi un mystère car, en partageant ce qu'ils ont ressenti, les personnages se rendent rapidement compte que leurs visions étaient plus que de simples rêves : ces visions ont été vécues comme des souvenirs, mais des souvenirs du futur. Plus exactement, il semblerait que chacun se soit vu le 29 avril 2010.

Pendant son flash, l'agent Mark Benford s'est vu observant le tableau sur lequel sont punaisés des indices d'une enquête : celle sur le black out du 6 octobre. Mark s'appuie sur ce qu'il a vu pour lancer l'enquête même si les indices dont il dispose n'ont pour l'instant aucun sens pour lui.

Tout le monde a désormais vu un fragment de son futur. Chacun réagit différemment : selon s'il croit, ou non, au fait que ce futur se réalisera forcément, selon s'il est possible ou non de le forcer à se produire ou au contraire de l'en empêcher.

Réalisée par Brannon Braga (scénariste d'épisodes et de films basés sur Star Trek) et David Goyer (co-scénariste de Batman Begins et The Dark Knight entre autres), cette série était pressentie pour être la relève de Lost (que je n'ai pas encore regardé, je ne peux donc pas vous dire si ça vaut ou pas). Malheureusement, des audiences en baisse tout au long de la diffusion de la série ont conduit la chaîne (ABC) à d'abord réduire le nombre d'épisodes pour la saison 1, puis à décider de ne pas lui donner de suite.
En France, elle a été diffusée cet été sur Canal+ (à ce propos, j'ai regardé un certain nombre en version française et je l'ai trouvée plutôt réussie).
Remarque : il s'agit de l'adaptation d'un livre, mais il paraît que la série en est très différente.

J'ai quelques critiques à l'égard de cette série mais je vous laisse d'abord regarder, je risquerais de spoiler de toute façon, mais j'aimerais bien pouvoir en discuter avec vous.

Voici la bande annonce :

C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 00:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 01:38 (2010)    Sujet du message: FlashForward Répondre en citant

J'en avais déjà entendu parler avant, et je m'y étais un peu intéressée car c'est un registre qui me plait. Je n'ai pas encore vu un seul épisode mais c'est sur ma liste de séries à surveiller prochainement. C'est dommage que la chaîne ne l'ait pas reconduite pour une deuxième saison ! J'espère que la fin est quand même à la hauteur.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 01:41 (2010)    Sujet du message: FlashForward Répondre en citant

...Non. La fin n'est pas à la hauteur. On dirait juste qu'ils te plantent là... Qu'y va y avoir une autre saison. Mais non. Tu sèches. J'ADORAIS ça... Et c'est pas reconduit pour une seconde saison et ça fait royalement chier. Fin de mon opinion. (Je l'ai regardé à la base que parce qu'y avait Dom Monaghan dedans et finalement j'ai beaucoup beaucoup aimé... Et j'ai su sur le tard que la série était cancellée. J'étais que trop déçu.)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2018)    Sujet du message: FlashForward

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic