Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 00:36 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

J'ai le plaisir de lancer les demi-finales du Tournoi des Héros, avec en ouverture:

Un superbe Duel opposant deux protagonistes à l'aura très poétique. Un affrontement qui s'annonce déchirant mais c'est la règle, il ne doit en rester qu'un.

Pour ces demies, j'aimerais que chacun, en votant, nous parle un peu de la scène qu'il préfère dans l'oeuvre dont provient le personnage en question (donner une scène, dire pourquoi celle-là, ce qu'elle vous évoque,etc).

A vous de jouer Okay ! Jeudi sonnera le glas de l'un d'entre eux.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST

Dernière édition par Chris le Dim 12 Déc - 16:09 (2010); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 00:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 08:41 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

Bah moi j vais faire simple, c'est Edward Scissorhands déjà rien que pour son intro Magique en symbiose avec la musique envoûtante et incontournable de Maître Elfman! Un chef d'Oeuvre fait avec des décors réels et non toute cette débauche assez soulante parfois d'effets 3D...

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 17:32 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

Pour moi ça sera V. Mon extrait préféré de V pour Vendetta est la dernière scène du film. Toutes ces personnes sous un masque de V, réunies derrière, non pas une personne, mais une idée. Et ce passage entre les militaires qui se passe sans aucune violence. Enfin bref, à chaque fois que je vois cette scène, ça me donne des frissons.

Attention, pour ceux ou celles qui ne l'ont pas vu, je rappelle que c'est la fin du film qui est en vidéo.

Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 19:01 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

J'avais peur de celui qui tomberai face à Gandalf, je suis heureux de voir que c'est Homer le choix n'en sera que plus facile, en revanche ici, aïe aïe aïe, ça va être super dur de choisir là.  Confused

Je vais choisir Edward, pour deux raisons, la première est la scène d'introduction du film, tout comme Foum', pour la musique, l'ambiance, les décors, etc...., et la seconde raison, est la scène où l'on vois mourir l'inventeur, lorsque Edward tiens ce qui devais être ses mains et qu'il les laissent tombés par terre en voyant tombé son "père". Pour moi, la scène la plus riche en émotion du film.

Je regretterait le départ de V mais il peut partir la tête haute, il est tombé sur plus fort que lui, mais ça se joue à pas grand chose, tiens, juste pour le commentaire, ma scène préféré est sa scène d'introduction, avec l'allitération en v (forcément) et le commentaire de d'Ewey, le tout en VO bien sûre. Okay
EDIT: Et le passage de la lettre aussi, j'ai failli oublié. Razz
Visiter le site web du posteur
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 22:53 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

V pour moi ! J'espère vraiment qu'il ne va pas se faire éliminer ici, ce serait trop bête... C'est un personnage tellement extraordinaire et extravagant qu'il mérite d'aller en finale. Je n'ai rien à y redire, il est génial ! Parfois tendre et émouvant, ou violent et déterminé, c'est magnifique. Ma scène préférée est celle de sa présentation qu'à citée Brisingr (elle est absolument géniale), mais comme on l'a déjà postée dans un autre topic, je vais vous mettre ici l'histoire de Valérie qui est particulièrement émouvante. Elle est un peu longue mais ça vaut le coup, c'est presque une sorte de résumé du film.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:23 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

Bon, mon film préféré est Edward Scissorhands, dont ma scène favorite est la même que celle citée par Brinsingr, avec la mort du père alors qu'il s'apprêtait à faire un cadeau magnifique à Edward.

Par contre, en tant que personnage, je trouve V au dessus, c'est pourquoi je vote pour lui. Les scènes que vous mentionnez sont géniales, mais ma préfèrence va à celle-ci:

Le plus beau et le plus symbolique des baisers du Cinéma de mon point de vue, tout simplement.

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:41 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

Que de bons votes !

J'adore vos positions, et l'idée de Chris est très bonne je trouve, c'est super de partager ces merveilleuses scènes ensemble.

Je donne moi aussi ma voix à V, qui n'en a pourtant pas besoin, au vue de l'incroyable diction et prestance qu'il dévoile dans le passage que j'ai choisi.

Il s'agit de son discours magistral à la télévision d'état, un texte absolument formidable que je connais bien (hein Chris ? ).

Je ne l'ai pas trouvé avec des sous-titres, je vous invite donc à le revoir plusieurs fois, ce qui est de toute manière un plaisir compte tenu de son phrasé et de son accent si accrocheur.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Akurat
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:29 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

V pour moi aussi Smile Je m'excuse auprès de tous les fans d'Edward car le choix est plutôt facile pour moi qui n'ai pas vu l'oeuvre de Tim Burton et qui ai adoré V...

V !!!
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 19:45 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

Bon il semblerait que V va l'emporter haut la main..

De toute manière les héros de ce dernier carré ont déjà gagné quelque part. Mais bon, il ne doit en rester qu'un! :Christophe Lambert:
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 21:50 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

Heu, si je peut me permettre, je préfère Adrian Paul, bien plus crédible dans le rôle de mon point de vue.  Razz
Visiter le site web du posteur
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 23:43 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

Allez, si on doit revoter, je préfère Adrian Paul moi aussi ! Je n'ai rien contre Christophe Lambert dans le premier film, mais il n'a pas le charme de son concurrent.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 16:06 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

Ah ben on aura tout vu ici, même des personnes qui re-votent pour un autre personnage en fin de Duel. Le sommet du Hors-Sujet, surtout quand on évoque de tels nanards dans un topic consacré à deux chefs-d'oeuvre !

Bref! Fin du duel et victoire de V sur le score de 5-2!

Hommage au roman graphique cette fois avec un passage savoureux:

MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 16:10 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

Moi j'aime bien les nanards, ce sont des films sympathiquement ratés je trouve.  Mr. Green
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 16:16 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

Quand on voit d'une part les budgets faramineux aisément débloqués pour produire certains navets et d'autre part des réalisateurs géniaux qui luttent pour obtenir le financement de leur projet, je me pose sérieusement des questions.

Mais bon Arrow

MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 16:26 (2010)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne! Répondre en citant

T'as raison Chris, moi je pensais plus aux nanards attendrissants comme les films d'Ed Wood par exemple, le Maitre du Nanard!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2018)    Sujet du message: 1/2 finale 1: V vs Edward Scissorhands=> V gagne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Le Tournoi des Héros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic