Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Le Trône De Fer / Game Of Throne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Livres, BD, manga et comics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wyktorr
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:02 (2011)    Sujet du message: Le Trône De Fer / Game Of Throne Répondre en citant

Salut !
Voila je créé ce topic pour vous parler du livre de George R. R. Martin intitulé en anglais : Game Of Thrones, et en français le Trône de Fer...
C'est une saga de fantasy dont le premier volume est paru en 1996 et qui doit en compter sept une fois achevée. Il s'agit de son œuvre la plus connue, plus de 7 millions d'exemplaires en ont déjà été vendus dans le monde entier. Cette saga est renommée pour ses personnages extrêmement détaillés, vivants et non manichéens, ses renversements radicaux de situations, et la richesse de ses intrigues politiques. Le début du premier tome est assez lent et pas très emballant, mais si on s'accroche, c'est super !

Voici un petit Synopsis : Le Trône de fer se situe dans un univers rappelant l'Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d'années. L'intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes. Au nombre de neuf, ces maisons sont : la maison Stark, la maison Baratheon, la maison Lannister, la maison Targaryen, la maison Tully, la maison Greyjoy, la maison Arryn, la maison Tyrell et la maison Martell.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Au début de la saga, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Il propose à Eddard Stark, son ami et ancien compagnon d'armes lors de la rébellion contre les Targaryen, le poste de Main du roi (sorte de premier ministre), qui était précédemment occupé par Jon Arryn, mentor des deux hommes récemment décédé. Eddard Stark accepte à contrecœur l'offre du roi et quitte ses terres glacées du nord pour gagner la capitale, Port-Réal, où il se heurte à l'inimitié de la reine, Cersei Lannister, et aux intrigues de différents conseillers, et va découvrir que la mort de Jon Arryn n'était pas due à des causes naturelles.
Dans le même temps, le fils bâtard d'Eddard Stark, Jon Snow, rejoint la Garde de Nuit, un ordre dont la fonction est de veiller sur la frontière nord du royaume, protégée par un immense mur, au-delà de laquelle vivent des peuples sauvages. Très vite, Jon déjoue une tentative d'assassinat contre le Lord Commandant de la Garde de Nuit, tentative orchestrée par des créatures appelées les Autres que l'on croyait légendaires, et intègre une expédition chargée d'enquêter au-delà du mur sur les disparitions de plusieurs membres de la Garde de Nuit.
Et, sur le continent est, les deux derniers survivants de la maison Targaryen, le très instable Viserys et sa jeune sœur Daenerys, tentent de restaurer la grandeur passée de leur maison. Viserys arrange le mariage de sa sœur avec Drogo, chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de reconquérir les Sept Couronnes, mais sa folie cause sa perte. Daenerys, désormais ultime représentante de la maison Targaryen, va tenter de survivre au milieu d'un monde hostile, aidée en cela par la naissance miraculeuse de trois dragons, race qui était éteinte, venant d'œufs fossilisés lui ayant été donnés en cadeau de mariage.
(Merci Wikipédia )
Bref, voila pour ceux que ça interesse... Smile
De plus le livre à été recréé en série Télévisée par HBO, le premier épisode est sorti le 15 Avril 2011 et nous en sommes déjà au 3ème... En VO bien sûr ! Wink
De plus Eddard Stark est interprété par Sean Bean dans la série (pour les non-connaisseurs : Boromir du Seigneur des Anneaux, Ulysse de Troie, dans aussi Silent Hill ou Equilibrium ... Very Happy)
Voili voilou Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:04 (2011)    Sujet du message: Le Trône De Fer / Game Of Throne Répondre en citant

Très bonne idée de topic !

Personnellement je vais commencer la série, qui comme toutes celles d'HBO, a l'air excellente.

Je sais d'ores et déjà que tu auras à qui parler avec Chris qui l'aime déjà beaucoup Very Happy !

Pour ma part, je te donnerai mon avis après quelques épisodes .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Wyktorr
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 19:14 (2011)    Sujet du message: Le Trône De Fer / Game Of Throne Répondre en citant

En fait Chris, je le connais et je m'entends très bien avec lui Wink !
Je viens de regarder le troisième épisode aujourd'hui. Je commence à devenir accros. J'ai commencé le livre il y a peu et je suis à fond Smile.
Je conseille cette série à tous, elle est superbe !
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 19:43 (2011)    Sujet du message: Le Trône De Fer / Game Of Throne Répondre en citant

Ah bon, on se connaît Wyktorr ? Peux tu m'éclairer à ce sujet?

Très bonne initiative qu'est la création de ce topic! Very Happy En effet, cette nouvelle série est d'excellente facture pour le moment et très prometteuse pour la suite, une saison 2 est d'ailleurs d'ores et déjà prévue Okay .

En plus, tu lis les bouquins...j'ai donc une question à te poser : pas mal de lecteurs se plaignent de la traduction française de cette saga (de mauvais goût, imprécise,etc), quel est ton avis sur ce point?

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Wyktorr
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 20:07 (2011)    Sujet du message: Le Trône De Fer / Game Of Throne Répondre en citant

Ah non, j'ai cru que c'était mon frère... Il s'appelle Christophe => Chris et il était fan de Kaamelott et du Trône de Fer Very Happy
Ben moi je viens juste d'entamer le bouquin après avoir vu le 2eme épisode donc j'en suis pas loin. C'est pas pareil que le film en fait, je ressens plus le suspens quand je le lis. La si je me rettenais pas je l'aurai déjà fini !
Non mais en fait il y a 7 livre et 1 saison de 10 épisodes de 1heure par livre donc bon... Very Happy
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:35 (2011)    Sujet du message: Le Trône De Fer / Game Of Throne Répondre en citant

Très bonne idée de topic ! Je lis beaucoup de fantasy en général mais je n'ai pas encore commencé le Trône de fer, malgré sa célébrité. C'est sur ma liste, mais sans doute pas pour tout de suite... Je suis quand même en train de récupérer les premiers épisodes pour voir ce que donne la série, j'espère que ça me plaira (et que les sous-titres français ne seront pas trop mauvais).

D'ailleurs, ça me fait penser à une autre série qui a aussi fait parler d'elle et qui est parait-il de bonne qualité : Les piliers de la Terre, adaptée d'un roman de Ken Follett. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Wyktorr
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 16:44 (2011)    Sujet du message: Le Trône De Fer / Game Of Throne Répondre en citant

Perso, lance toi dans le trône de fer, l'histoire est complexe mais on s'y retrouve bien. C'est clair net et précis Wink
Les piliers de la terre ? Connais pas... '
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 23:26 (2011)    Sujet du message: Le Trône De Fer / Game Of Throne Répondre en citant

Oui, je compte bien m'y mettre bientôt ! Quant aux Piliers de la Terre, si tu ne connais pas, je te le conseille aussi, il parait que c'est très bien. C'est un gros bouquin entre l'historique et la fantasy, avec une histoire qui se déroule sur plusieurs générations je crois... Bref, de quoi s'occuper pendant un moment !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Wyktorr
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 23:35 (2011)    Sujet du message: Le Trône De Fer / Game Of Throne Répondre en citant

Ok merci des ficelles Nemesia ! Smile Je vais regarder si je le trouve près de chez moi Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2018)    Sujet du message: Le Trône De Fer / Game Of Throne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Livres, BD, manga et comics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic