Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Le bon et le mauvais chasseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 00:01 (2009)    Sujet du message: Le bon et le mauvais chasseur Répondre en citant

Voilà mon deuxième scénario de Kaamelott Smile .
Il se situe dans la deuxième moitié du Livre III. Et ceux qui ont lu mon premier scénario verront que celui-ci se déroule peut-être juste à la suite… Razz

Je voulais aborder un thème qui n’est pas développé dans Kaamelott, et qui pourtant à l’époque était primordial : la chasse.
J’en ai profité pour faire intervenir des peronnages bien différents, avec des avis bien tranchés. Et je ne me suis pas gêné pour faire ma petite critique, à l’aide de la vision progressiste d’Arthur ; à bon entendeur Very Happy .

LE BON ET LE MAUVAIS CHASSEUR

Trois cors

Léodagan, Karadoc et son frère sont aux abords de la forêt, en habits de chasse avec des arbalètes et des chiens. Arthur et Perceval approchent.

LEODAGAN : (agacé) Bon mais allez maintenant, ça fait une heure qu’on vous attend ! Qu’est-ce que vous trafiquiez encore ?
ARTHUR : Je déjeunais avec le seigneur Perceval... non mais d’abord ça vous regarde ? Je suis roi, j’arrive bien à l’heure que je veux.
LEODAGAN : Ah non mais c'est trop facile ça aussi, faut être un peu plus responsable. On prévoit une partie de chasse, le moins que vous puissiez faire c'est de pointer vos miches à l'heure.
ARTHUR : Bon ça suffit, je suis là voilà ! C'est déjà bien beau que je me tape trois lieues de cheval pour courir après des sangliers en pleine forêt.
KADOC : Les sangliers, c'est pas des peluches, ça fait caca.
(Tous sont dépités)

Ouverture

KARADOC : Allez Sire, n'ayez pas peur. Vous ne craigniez rien si vous restez derrière le seigneur Perceval et moi. On a mis au point une technique pour contrer les attaques des animaux sauvages.
LEODAGAN : J'aimerai bien voir ça tiens.
ARTHUR : Non mais c'est pas ça mais j'ai pas envie voilà.
LEODAGAN : (agacé) Oh non mais c'est pas vrai ! Mais qu'est ce que vous avez bouffé ? Remuez-vous un peu bon sang ! J'vous rapelle que la chasse c'est primordial pour les hommes de notre trempe. Moi par exemple...
ARTHUR : (l'interrompant) Alors déjà, arrêtez tout de suite de nous comparer. Et ensuite je ne comprends pas quel est l'intérêt de venir crapahuter dans les bois pour tuer un pauvre animal.
LEODAGAN : Mais c'est incroyable ça ! La torture, la mise à mort et maintenant la chasse. Bientôt on ne pourra plus couper les blettes non plus sous prétexte que c'est barbare ?
KARADOC : Ah non ! Il faut des blettes pour recouvrir les caillettes*, faites pas l'con Sire !

Transition

ARTHUR : Mais arrêtez c'est pas une question de survie ! Des cochons on en a des centaines au château. Et puis la plupart du temps personne ne veut le traîner jusqu'à Kaamelott et on le laisse sur place.
PERCEVAL : La dernière fois c'est moi qui l'ai porté. Seulement en rentrant je me suis arrêté à la taverne. Et trois jours plus tard quand je suis reparti, ça grouillait d'asticots. C'est une saloperie à transporter. Alors non merci, il est mieux en forêt.
ARTHUR : Mais alors pourquoi on les tue si c'est pas pour bouffer ?
KADOC : Moi ma Tatan elle va me noyer, mais c'est pas pour manger.

Transition

KARADOC : Je vous dis que j'ai entendu quelque chose par là-bas.
LEODAGAN : Où ça ? A droite ?
PERCEVAL : Ah non commencez pas avec ça c'est naze.
KARADOC : Mais vous entendez pas là ?
ARTHUR : Non désolé, à part le bruit de la rivière j'entends rien moi.
KARADOC : Voilà c'est ça !
LEODAGAN : Mais qu'est-ce que ça peut nous foutre d'entendre la rivière ?
KARADOC : Vous avez dit qu'on devait prévenir les autres dès qu'on entendait un bruit...
PERCEVAL : Moi j'ai entendu votre frère péter toute à l'heure.

Fermeture

LEODAGAN : Mais allez restez encore un peu je suis sûr qu'on va en croiser un là.
ARTHUR : J'en ai marre et j'ai froid, moi je rentre. Vous n'avez qu'à chasser tout seul, si ça vous amuse tant.
LEODAGAN : Mais non mais c'est marrant à plusieurs, voilà on discute on se promène, on boit un coup, ça fait passer l'après-midi. D'ailleurs vous avez pensé aux bouteilles que je vous avais donné ?
PERCEVAL : Pourquoi je devrais penser à des bouteilles ? Je suis pas bucolique moi.
LEODAGAN : (emporté) Est-ce que vous avez pensez à les amener espèce d'imbécile ?
ARTHUR : Mais vous voyez bien que non ! Il n'a même pas pensé à amener son arc alors laissez le tranquille et apportez les vous même vos litres la prochaine fois.

(Dans le noir)
LEODAGAN : Bon ben attendez moi du coup.

FIN

*Note : Les caillettes sont des petits pâtés de porc recouvert de blettes et d’épinards originaires de ma région. Je suis certain que Karadoc adorerait ça, et en même temps c’était un clin d’œil Wink .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 00:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 02:12 (2009)    Sujet du message: Le bon et le mauvais chasseur Répondre en citant

Encore un très bon texte Clément ! Des personnages très crédibles par rapport à la série et un sujet original et bien traité : on est gâtés ! J'aime particulièrement Léodagan et sa mauvaise foi, même si je ne suis pas objective (vu que c'est un de mes persos préférés). La présentation est toujours impeccable, l'écriture très agréable et l'humour savamment distillée : que du bonheur en perspective ! Bravo à toi.

P.S : Moi non plus j'aime pas la chasse... Smile

P.P.S : Tiens, je me f'rais bien une p'tite caillette là ! Very Happy

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 12:48 (2009)    Sujet du message: Le bon et le mauvais chasseur Répondre en citant

Clap clap clap !!
Rien a dire c'est juste super bien foutu.
MSN
Caelia
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 15:51 (2009)    Sujet du message: Le bon et le mauvais chasseur Répondre en citant

"PERCEVAL : La dernière fois c'est moi qui l'ai porté. Seulement en rentrant je me suis arrêté à la taverne. Et trois jours plus tard quand je suis reparti, ça grouillait d'asticots"

Non il y a pas à dire, Perceval est un ....................... phénomène. Mr. Green

Bravo Clément, très bon texte.

S'il y a bien une constante chez l'Homme c'est son art du mensonge, ce qui différe après c'est le pourquoi. Gregory House.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:45 (2009)    Sujet du message: Le bon et le mauvais chasseur Répondre en citant

Merci à tous

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:11 (2009)    Sujet du message: Le bon et le mauvais chasseur Répondre en citant

de rien. Faudrait que je m'y mette, même si je doute avoir un quelconque talent :p
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:45 (2009)    Sujet du message: Le bon et le mauvais chasseur Répondre en citant

On ne sait jamais L0o, essaye toujours ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et puis l'important c'est de s'amuser !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2018)    Sujet du message: Le bon et le mauvais chasseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic