Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Porte & Disparus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 00:03 (2009)    Sujet du message: Porte & Disparus Répondre en citant

L’épisode se situe dans le Livre III, peut-être encore pas très loin de mes précédents scénarii. Les amateurs trouveront pourquoi Smile .

PORTE & DISPARUS

Intérieur Nuit.
Arthur grignote un morceau de pain et de jambon à la table des cuisines.
Léodagan s’arrête au seuil de la porte en pyjama.

LEODAGAN : Ah ben vous êtes encore là vous ? Ca devient une habitude…
ARTHUR : Je casse la graine, je peux oui ?

Léodagan franchit la porte et s’apprête à refermer la porte en s’approchant d’Arthur

ARTHUR : Faites gaffe ! Ne fermez pas la porte elle est cassée !
LEODAGAN : De quoi ?
ARTHUR : Pas moyen de l’ouvrir de l’intérieur, les servants m’ont prévenu hier soir, faut la laisser ouverte c’est tout.
LEODAGAN : Ah bon... Ben vous pourriez prévenir quand même.

Léodagan laisse donc la porte ouverte et s’assoie à côté d’Arthur.

ARTHUR : Vous voulez vraiment que je vienne vous lever de votre plumard à onze heures du soir pour vous dire que la poignée de la porte de la cuisine est cassée ?
LEODAGAN : Pas forcément mais c’est pas une raison, faut pas me le dire au dernier moment comme ça, c’est tout.
(Après un court silence)
ARTHUR : La vache mais même la nuit vous n’arrêtez jamais ?
LEODAGAN : Mais non mais…
(Les deux détournent le regard. Atmosphère glaciale.)

Perceval entre dans la pièce.
ARTHUR : STOP ! Ne touchez pas à cette porte vous !
(Léodagan secoue la tête en levant les yeux au ciel.)
ARTHUR : (s’adressant à Léodagan) Mais quoi à la fin ! Elle est cassée elle est cassée j’y peux rien moi !

Un cliquetis se fait entendre. Perceval vient de fermer la porte.

PERCEVAL : C’est bon Sire, c’est réparé. Et pourtant j’avais pas les outils.

Ouverture

Léodagan et Arthur s’acharnent à frapper sur la porte. Perceval les regarde en retrait.

PERCEVAL : Mais c’est bon Sire, je vous dis que je l’ai réparé. Elle ferme maintenant.
LEODAGAN : Mais espèce de débile, vous voyez pas qu’on est enfermés comme des rats ?
ARTHUR : Ah non mais vraiment, il manquait plus que ça hein ! Demain on doit aller à l’assemblée des chefs bretons et j’ai crapahuté dans les bois toute l’après-midi : j’ai besoin de pioncer moi !
LEODAGAN : Et moi donc !
PERCEVAL : Ah c’était pas aujourd’hui votre rassemblement ?
ARTHUR : Mais non mais… Enfin si vu que c’est deux heures du matin, mais, qu’est-ce que ça peut bien vous foutre ?
PERCEVAL : Ah mais rien. Par contre vous devriez aller dormir alors, parce que vous allez avoir du mal tout à l’heure.
ARTHUR : Ah mais j’y vais de ce pas, j’ai trouvé un moyen d’ouvrir cette fichue porte.

Impatient et irrité par l'idiotie de Perceval, Arthur l’attrape par le col et le lance contre la porte. Perceval retombe sur le sol.

LEODAGAN : Dites donc, vous savez que vous devriez le faire plus souvent ça.
ARTHUR : Et vous, vous devriez arrêter de la ramener parce que tant que la porte n’est pas ouverte, je vais balancer dessus tout ce que j’ai à portée de main. Et vous pourriez bien en faire partie…
LEODAGAN : (d’un air moqueur) Si ça vous amuse… n’empêche que vous feriez mieux de passer vos nerfs sur la serrure. Au moins ça servirait à quelque chose.

Transition

Arthur et Léodagan crient pour appeler du secours. Perceval se relève, tout étourdi.

LEODAGAN : Excusez-nous de vous avoir réveillé. On a du crier un peu trop fort… GROS ABRUTI ! (en criant)
ARTHUR : Bon moi j’en ai ras le bol. (À Perceval) Donnez moi ça vous. (En montrant du doigt une table recouverte d’une nappe et de légumes)
PERCEVAL : De quoi la citrouille ?
ARTHUR : Mais qu’est ce que vous voulez que je foute avec votre courge ? La nappe crétin !
PERCEVAL : Non Sire.
ARTHUR : Comment ça non ?
PERCEVAL : Ca n’abîme pas, mais c’est trop mou. Le mieux ce serait d’avoir une clé. Mais attention, y en a plein, faut celle qui correspond.
LEODAGAN : Dites euh… Vous ne vouliez pas acheter des béliers, mais je peux utiliser ce débile à la place ?
ARTHUR : (regardant Perceval, pédagogue) Non mais c’est pas pour la porte, c’est foutu de toute façon, tout le monde roupille et personne ne se lèvera. Je vais essayer de dormir un peu. Je voulais mettre ça par terre pour éviter de me mettre des épluchures et du gras de jambon partout.
LEODAGAN : Alors voilà, bravo ! On baisse les bras à la première petite difficulté. Bel exemple pour le Roi de Bretagne !
ARTHUR : Merde ! Voilà. « Meeeerdeuh » ! Vous n’avez qu’à l’ouvrir si vous êtes plus malin.
LEODAGAN : Mais c’est ce que je vais faire mon petit bonhomme.

Transition

Arthur et Léodagan sont allongés par terre, sur la nappe, les yeux fermés. Perceval scrute la porte, debout devant elle. Puis se retourne vers eux.

PERCEVAL : Vous dormez ?
LEODAGAN : Faudrait pouvoir !
ARTHUR : Si vous commenciez par la fermer ça irait mieux ?
LEODAGAN : Qui moi ?
ARTHUR : Non, mais ça marche aussi pour vous remarquez.
PERCEVAL : Si vous me laissez essayer je suis sûr que je pourrais…
ARTHUR : Non ! Touchez à vos miches. Dans trois heures les servants vont arriver de toute façon.
PERCEVAL : Y a pas grand-chose à faire en plus, suffit que je trouve quelque chose qui ressemble à une clé.
ARTHUR : Mais vous n’avez pas vu que le loquet lui est resté dans les doigts ?
PERCEVAL : Ah mais c’est normal, c’est pas avec les doigts que ça marche. Faut vous boucher le nez en buvant un verre d’eau à l’envers pendant qu’on vous fait peur. Attendez je vais remplir une coupe.
ARTHUR : (intimidant) Asseyez-vous et fermez là ! À partir de maintenant si j’entends un seul mot je vous ligote et je vous pends aux crochets.

Fermeture

Un long silence, soudain troublé par des bruits de pas et le son de la porte qui bouge.Arthur et Léodagan se lèvent en se retournant.
Karadoc ouvre la porte.

KARADOC : Qu’est ce que vous foutez là vous trois ?
ARTHUR : Je pense que je n’ai jamais été aussi content de vous voir.
LEODAGAN : Et ben c’est pas trop tôt ! Votre chambre est à côté, ça fait un moment que vous avez du nous entendre nous égosiller.
KARADOC : Je sais pas je dormais. J’espère que vous n’avez pas touché à mon sauc’ ?
LEODAGAN : Je ne sais pas lequel c’est mais si c’est le cas je vous en paye un autre vous en faites pas. Enfin le roi quoi…
KARADOC : Non c’est bon il est là (il l'attrape), je me sauve, pour une fois que ma femme veut manger au lit avec moi.
ARTHUR & LEODAGAN : LA PORTE !!!

Karadoc claque la porte derrière lui

Dans le noir :
KARADOC : (éloigné) C’est bon elle est fermée !

FIN

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 00:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 02:31 (2009)    Sujet du message: Porte & Disparus Répondre en citant

De mieux en mieux Clément ! Je crois que celui-ci est ton texte le plus abouti et le meilleur. Sans parler de la mise en page toujours très agréable et de ton écriture toujours très fluide, au niveau du contenu, il est excellent. Les références aux épisodes existants sont suffisamment nombreuses pour nous fait rire de bout en bout mais suffisamment discrètes pour ne pas être lourdes, les personnages sont égaux à eux-mêmes, les répliques font mouche... Je crois que ma préférée est celle-là, parce qu'elle me rappelle une réplique d'Elias que j'adore :

Clément a écrit:
ARTHUR : Si vous commenciez par la fermer ça irait mieux ?
LEODAGAN : Qui moi ?
ARTHUR : Non, mais ça marche aussi pour vous remarquez.

Mais j'ai eu du mal à choisir ! Very Happy Et la fin est juste géniale aussi, félicitations !

P.S : Je sais bien que je me répète, mais après tout, ce n'est pas parce que j'ai déjà donné mon avis sur OEAG que je ne dois pas le donner ici... Smile

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 16:13 (2009)    Sujet du message: Porte & Disparus Répondre en citant

Franchement il est juste génial cette épisode. J'ai toujours un faible pour les cuisines de toute façon mais celui-là !! Et en plus la chute est géniale !!
Bravo !!
MSN
Caelia
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 16:23 (2009)    Sujet du message: Porte & Disparus Répondre en citant

Clément a écrit:
ARTHUR : (intimidant) Asseyez-vous et fermez là ! À partir de maintenant si j’entends un seul mot je vous ligote et je vous pends aux crochets.

[mode n'importe quoi]
Non faut pas, Karadoc pourrait le prendre pour un saucisson et casser une graine avec. Mr. Green
[/mode n'importe quoi]

Encore un texte très bien écrit, je vais finir par être jalouse. Razz

S'il y a bien une constante chez l'Homme c'est son art du mensonge, ce qui différe après c'est le pourquoi. Gregory House.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:47 (2009)    Sujet du message: Porte & Disparus Répondre en citant

Ah c'est ton préféré Nem' ? Je savais pas... Razz

Mr. Green Oui Caelia, surtout s'il est à la limite de la lipolipémie ! Very Happy

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 23:02 (2009)    Sujet du message: Porte & Disparus Répondre en citant

Ben maintenant tu le sais ! Very Happy

Et sinon, tu devrais avoir honte, c'est pas "lipolipémie" mais "hypolipémie"... Surtout que ça existe pour de vrai ! Smile La preuve ici. (On se couchera moins bête ce soir ! ).

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:04 (2010)    Sujet du message: Porte & Disparus Répondre en citant

AH non mais vraiment tu as un sacré talent !!
Faudrait que tu t'y mettes sérieusement parce que là... c'est vraiment super !

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2018)    Sujet du message: Porte & Disparus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic