Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
L'air éthique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 13:13 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

Ah ouais, carrément ! ça me rappelle un peu Orange mécanique dans le genre glauque et polémique, non ? Ce sont des films qui dérangent, quoi !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 13:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 19:01 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

Oui tout à fait, mais j'ai quand même une préférence pour Orange Mécanique. D'un côté, y a un Très Grand réalisateur, et de l'autre un gars qu'est limite dans la provoque gratuite. 
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 21:45 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

Ah c'est sûr, n'est pas Kubrick qui veut ! La comparaison n'est pas facile.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 22:24 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

Allez, encore un petit texte que je soumets à votre indulgence... quoique j'aurais peut-être dû attendre la Saint Valentin !

Fatalité

Il l’aimait tellement
Qu’il la laissa partir
Pas plus qu’un souvenir
Emporté par le vent.

Et fut seul à jamais
Au milieu des tourments
Nuage au firmament
Étoilé de regrets.

Une vallée stérile
Asséchée par les larmes
Envahie par les armes
D’un remords malhabile.

Mais le portrait d’un jour
Reste accroché au cœur
Jusqu’à la dernière heure
D’un trop ardent amour.

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 23:38 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

Joli ce petit poème .

J'aime les vers courts comme ceux ci, et tes mots sont très bien choisis.

Non non tu as bien fait de ne pas attendre la fête du matérialisme et de la débâcle des sentiments .
(Comment ça faut que j'arrête d'écouter du Calogero moi ? )

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 23:42 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

Merci Clément ! Je suis bien d'accord avec toi à propos de la saint Valentin, c'est purement commercial et vraiment inutile. Comme si les gens devaient penser à leur couple seulement un jour par an !

kevinr
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 00:06 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

bonsoir je suis tout nouveau sur ce forum , et je sus en émoi devant le talent d'écriture de votre Némésia. Elle m'impressionne et pese que suis sous le charme déja
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 00:15 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

Et ben je pense que ça lui fera beaucoup plaisir ! Et ça fera plaisir à tout le monde si on en savait plus sur toi kevinr. Tu pourrais passer par la section présentation, pour mieux te connaître. En tout cas bienvenue ! Okay

J'en profite pour dire que moi aussi j'ai beaucoup aimé. C'est encore une fois un très beau poème. Bravo Némésia !
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 00:25 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

je viens de m'apercevoir du jeu de mot "l'air éthique" et "l'hérétique", faut vraiment que je fasse connaissance avec cete Némésia bourrée de talent !
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 14:11 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux ! Je suis contente que ça vous ait plu. Et c'est bien vu pour le jeu de mot Kevinr, c'est effectivement ça ! Mais bon, ce n'est pas ça qui fait de moi un véritable poète, j'écris juste pour le plaisir...

kevinr
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 16:59 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

oui moi l'a en dvd ! il est très malsain quand même ce film.  l'ai vu en entier mais tu en ressort un peu honteux d'avoir tenu. ma mère a failli jeter le dvd par la fenêtre quand elle a vu que je l'avais , mon meilleur pote est sorti du ciné avant la fin et moi j'ai failli ingurgiter ca vous montre à quel point ce film est dur et glauque

------------------ Fusion double-post ----------------------------

tout a fait en accord avec Némésia sur la saint valentin ! notre vie entière devient commercial , entre halloween et ca, nous ne sommes plus que des acheteurs potentiels. pas besoin de la saint valentin pour aimer !

------------------ Fusion triple-post ------------------------------

Némésia tu te sous-estime concernant ton talent d'écriture poétique. Et on peut très bien écrire par plaisir et avoir du talent , la preuve quand je te lis !

je parlais du film Irréversible

Dernière édition par kevinr le Dim 5 Sep - 12:55 (2010); édité 1 fois
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 19:00 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

Merci de ton enthousiasme Kevin ! Mais je n'ai pas très bien compris de quel film tu parlais ? C'est un film intitulé L'Hérétique ? Dans ce cas, je ne le connais pas... Pour moi, c'était juste un jeu de mots comme ça !

Et autre chose aussi : pour éviter les double ou triple posts, tu peux utiliser le bouton "Editer" en haut à droite des messages, afin de rajouter ou de supprimer des phrases. C'est bien pratique !

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 16:15 (2010)    Sujet du message: L'air éthique Répondre en citant

Un petit texte tout nouveau tout frais, que je livre à vos critiques et commentaires. En espérant qu'il vous plaise... (Et ne vous fiez pas au titre. )

Hommage à la foi

Un jeune homme est couché dans son lit de faïence,
L'air paisible et les yeux ouverts pour ne rien voir
- Peut-être sur un rêve ou sur un cauchemar -
Mais ce qu'il n'a pas vu l'a réduit au silence.

Et s'il se réveillait, que pourrait-il nous dire ?
Il nous raconterait les secrets de la mort,
Il aurait oublié tout ce que l'on ignore
Pour nous guider alors vers un autre avenir.

Jésus-Christ ou Shiva, Mahomet ou Bouddha,
Peu importe le nom que le Sauveur porta !
Chacun d'eux rassembla son armée de fidèles.

Les ignorants bénis ont besoin d'un Messie
Qui, lavant leurs péchés, donne un sens à leur vie.
Mais l'envie ne suffit pas à rendre éternel...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018)    Sujet du message: L'air éthique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic