Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Nos amis les bêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siannah
Paysan
Paysan

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:29 (2011)    Sujet du message: Nos amis les bêtes Répondre en citant

Introduction

Arthur s’apprête à rentrer dans la salle du trône lorsqu'Yvain arrive en courant.
Yvain : Sire ! Regardez, je me suis fait une ceinture avec de la peau de saucisson ! ça fait pas hyper classe ?
Arthur : Hyper classe peut-être pas. Franchement con, oui peut-être … Ôtez-moi d’un doute, vous avez rien de mieux à faire, genre la quête du Graal, non ?
Yvain : Vous pensez qui vont m’engueuler en cuisine parce que j’ai dépiauté un saucisson entier pour prendre la peau ? … J’aurai peut-être dû le planquer ...
Arthur rentre dans la salle du trône en lâchant un long soupire et en levant les yeux au ciel.

Coupure

Acte 1

Séance de doléances à la salle du trône.
Arthur ( à Léodagan ) : Qui c’est qu’on reçoit aujourd’hui ?
Léodagan : Vu qu’en général on reçoit des pécores ou votre mère, j’avoue pas vraiment attendre quelqu’un d’autre.
Arthur : ça promet …
Guetenoc entre.
Léodagan : Quelle surprise. Alors là, les bras m'en tombent.
Guetenoc : Bah quoi ? J’ai encor’ rien dit ?
Arthur : Mais vous venez quasiment tous les 2 jours, y en a marre à la fin ! Qu’est-ce qui se passe encore ?
Léodagan : Je vous préviens, je suis à deux doigts de me barrer.
Guetenoc : Mais quoi ? Attendez qu’je vous explique !
Léodagan : Non mais désolé, moi j’en ai marre de me coltiner toujours ces séances de doléances à la con avec les mêmes qui viennent se plaindre, non …
Arthur : Il a pas tort. Vous passez plus de temps ici que sur vos terres, avouez tout-même que vous déconnez à plein régime.
Guetenoc : Faudrait d’jà pouvoir y faire qu’que chose sur les terres ! Les bêtes crèvent à la pelle av’c l’hiver et les loups, donc p’us de viandes, de fromages, de lait, rien !
Arthur : Comment ça ?
Guetenoc : Bé oui ! On est dans l’purin jusqu’au cou, sire ! Y a plus de quoi becqueter !
Léodagan : Mais qu’est-ce que c’est encore cette nouveauté ?
Guetenoc : Les seules bêtes encore vivantes, c’est vos ch’veaux !
Arthur : Bon … Et alors ?
Guetenoc : Alors si vous t’nez à manger d’la viande, ça sera d’la viande de ch’val !
Arthur et Léodagan : Quoi ?!

Coupure

Acte 2

Salle de doléances.
Guetenoc : Av’c les collègues, on a tourné l’problème dans tous les sens ! Y reste qu’des ch’veaux.
Léodagan : C’est incroyable ça ! Et pourquoi c’est spécialement cet hiver qui a buté le bétail ?
Guetenoc : Pas que ! Les loups aussi ! Y a p’us de gardes pour veiller à c’que les loups s’approchent pas d’trop ! Alors c’est sûr, y bouffent bien, croyez-moi !
Arthur : Je vois pas bien ce qu’on peut faire.
Guetenoc : C’est pour ça, j’vous d’mande si ça vous dérange pas d’vous rabattre sur les ch’veaux le temps qu’on rachète des bêtes … d’ailleurs, un peu de blé nous aiderait pas mal, sire.
Arthur : Un peu de … blé ? Qu’est-ce que vous voulez foutre de blé ? Vous en cultivez pas assez ?
Guetenoc : Non, pas du blé-blé, d’la … d’la « devise » comme vous dites.
Léodagan : Ah carrément !
Arthur : En même temps c’est ça ou la disette … vous voulez vraiment bouffer du cheval ?
Léodagan : Bah … je suis pas vraiment fan.
Arthur ( quelque peu résigné ): Bon, il vous faut combien?
Guetenoc fait un large sourire manifestant son contentement, tandis que Léodagan tire franchement la tronche.

Coupure

Acte 3

Arthur et Guenièvre, au lit.
Guenièvre : Ah, le repas était frugal ce soir. Vous ne trouvez pas ? J’ai d’ailleurs remarquez que vous n’aviez pas touché à votre viande ! Si vous n’avez plus d’appétit, c’est que vous êtes encore amoureux.
Arthur : Non, non ...

Noir

Arthur : C’est juste que j’aime pas le cheval.

Fin
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 23:39 (2011)    Sujet du message: Nos amis les bêtes Répondre en citant

Rargh ! Il est trop court celui-là !
Pas mal mais je trouve que quelques répliques sonnent un peu faux, et que tu aurais peut-être pu pousser ça plus loin, non ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2018)    Sujet du message: Nos amis les bêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic