Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Au pied du mur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Cul de Chouette -> Fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:20 (2011)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que le forum est une zone désertique depuis de longs mois maintenant. Les messages se sont fait de plus en plus rares, les visites de moins en moins régulières... Bref, le cap des deux ans semble un peu difficile à passer pour notre bonne vieille communauté.

Et pourtant, nous venons tout juste d'atteindre la barre des 100 membres inscrits sur Cul de Chouette !
En tant normal ce serait donc avec une immense joie que je vous l'annoncerai, mais aujourd'hui c'est plutôt avec une pointe de mélancolie et de regrets.
Cent est un nombre très important, qui nous paraissait tellement loin au début de cette aventure. Malgré la grande quantité de membres fantômes et autres absents depuis le début, nous avons tout de même réussi à créer une belle petite communauté. Une communauté qui semble malheureusement s'effriter aujourd'hui... Neutral

Beaucoup de raisons peuvent être avancées, et je n'ai pas peur d'en prendre également une part de responsabilité.
Il est vrai que le projet Pendragon et mes études ont monopolisé une très grande partie de mon temps et de ma concentration. Ce qui m'a éloigné petit à petit du forum. Et j'ai eu tort de croire qu'il pouvait vivre de lui-même. Ça n'a pas été le cas, j'aurai sans doute dû être plus présent, plus actif et lancer encore de nouvelles idées. Force est de constater que vous avez, vous aussi, choisi d'autres chemins. Plus heureux sur d'autres forums, ou délaissant les espaces de discussion en ligne ; dans tous les cas, nous sommes aujourd'hui au pied du mur. Le forum ne peut pas vivre sans ses membres, sans leurs avis, leurs coups de gueule et leur personnalité.

Je veux encore croire en ce rêve de partage, de respect et de dialogue. Nous n'avons pas encore discuté d'un centième de ce que nous pourrions nous apprendre. Nos esprits ont encore tant de découvertes et d'argumentations à s'offrir mutuellement.

La sortie prochaine de Pendragon pourra peut-être apporter de nouveaux membres et de nouveaux sujets de discussion au forum. C'est en tout cas mon souhait le plus cher. Tout dépendra du succès de la série auprès du public, mais soyons optimistes !

De mon côté, je vais tenter de dépoussiérer le forum de mieux que je le peux. Nouvelle équipe de modération, nouveaux conseillers et nouvelles idées.
J'essaierai de mettre tout cela en place durant les prochaines semaines, en espérant que certains d'entre vous aient envie de revenir s'amuser et discuter sur le forum Cul de Chouette.

Sans vous, ce forum n'est rien, et son futur est entre vos mains.
Je suis à l'écoute de toutes vos idées ou remarques, essayons ensemble de raviver la flamme de notre communauté !

Bonne rentrée à tous,

À bientôt j'espère. Wink

Clément

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 17:26 (2011)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

Salut Clément. Tout d'abord, merci de vouloir continuer à faire vivre ce forum, je suis moi aussi très attristé par le fait de le voir gentiment s'éteindre, même si je ne suis pas ici depuis aussi longtemps que beaucoup d'entre vous, l'ambiance et la convivialité m'ont beaucoup plus. Je suis prêt à tout ce que tu veux pour continuer à faire vivre se forum, même si, il est vrai, je ne suis pas le plus actif, ni le plus "causant" des membres. Okay

Je parcourt pas mal internet, ce qui fait que je passe régulièrement ici, et je peut te dire que tu es loin d'être la cause principal de l'abandon constaté. je parcourt d'autre forum où le site admn n'est jamais présent. Ce qui fait vivre principalement un forum, ce sont ses membres, et il est vrai que l’intérêt diminue proportionnellement à l'attente d'info concernant la suite à donnés à Kaamelott ou à ses dérivés.

Vivement la sortie de Pendragon, cela devrais faire revivre pas mal ce forum, et l'es infos à venir des films tant attendus. Okay
Visiter le site web du posteur
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 18:53 (2011)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

Salut a tous, depuis ce temps...

Un p'tit coup de nostalgie quand même!
Je suis d'accord avec Mr Brisingr sur pas mal de choses, ceci étant, nous devons faire quelques efforts pour redonner vie a notre communauté!

Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 23:58 (2011)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

Merci pour ce message Clément, qui je l'espère va nous booster pour reprendre en main le forum !

C'est vrai que le fait qu'il n'y ait plus d'actualités Kaamelott n'arrange pas les choses. Mais nous avons la chance d'être sur un forum qui laisse une très grande place à tout ce qui ne concerne pas la série grâce à ses diverses catégories. La force du forum est ici, il faut en profiter. 

Enfin bref, malgré le fait que j'ai moins le temps de passer sur le forum en ce moment, je ferai en sorte d'être le plus présent possible pour que Cul de Chouette reprenne vie ! 
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 21:27 (2011)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

attention, retour d'un fou. Salut à tous et salut clem.
Sans ton MP, je ne serais pas revenu, car changement d'ordinateur, donc pas mal de raccourcis et autres qui sont partis... enfin bref

j'ai 2 3 ptits truc à mettre, histoire de relancer quelque peu le fofo
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 09:14 (2012)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

Salut clément

J'ai fait un petit tour du proprio car je viens de m'inscrire et je suis tomber sur ton texte expliquant la difficulté de faire vivre un forum et la nostalgie des débuts du sites. Moi se que j'espére c qu'a l'heure d'aujourd'hui il y a eu une resurection et que toi et les membre allaient remplir ces colonnes de nouvelles idées comme de nouveaux jeux ou de nouveaux sujet de discussion quel qu'il soit auxquels j’essayerais d'y prendre par.
En te remerciant par avance Very Happy
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:08 (2012)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

Clément n'est plus passer par ici depuis quelque temps, mais j'ai comme toi le désir de faire revivre un peu ce forum, l'idéal serais enfin une sortie de ces fameux films tant attendus, ou au moins une petite info.
Mais franchement, je pense que ce projet ne verra jamais le jour. Crying or Very sad
Visiter le site web du posteur
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 23:54 (2012)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

Brisingr a écrit:

Clément n'est plus passer par ici depuis quelque temps, mais j'ai comme toi le désir de faire revivre un peu ce forum, l'idéal serais enfin une sortie de ces fameux films tant attendus, ou au moins une petite info.
Mais franchement, je pense que ce projet ne verra jamais le jour. Crying or Very sad
J'en ai bien peur aussi! Neutral
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
L'homme gougeon
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 13:54 (2012)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

bon tant pis j'espére malgrés son absence que se forum aura une seconde vie en tout cas je reste a l'affut et s'il le faut je serait a l'initiative
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:56 (2012)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

Je suis moi aussi pour que ce forum revive mais c est pas évident, car les gens ne passe plus par ici en passant par l autoroute d internet, et sans visites ça va être très dur pour que ce forum reparte du bon pied!

Mais bon c est peut être qu un passage et des qu il va y avoir Kaamelott aux actualités sa va surement repartir!! Qui sait!!
Yahoo Messenger
Patanouk
Paysan
Paysan

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 00:48 (2015)    Sujet du message: Au pied du mur... Répondre en citant

Mince qu'est ce que c'est triste ! Désolée que votre forum n'ait pas survécu, je le trouvais sympa, je venais de m'y inscrire... Bise à celui ou celle qui lira ces mots.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018)    Sujet du message: Au pied du mur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Cul de Chouette -> Fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic