Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Astérix - Les films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> Œuvres liées à la série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 08:44 (2011)    Sujet du message: Astérix - Les films Répondre en citant

Ouverture d'un nouveau topic, consacré en majeure partie au film d'animation réalisée par Alexandre Astier et prévu pour 2014 ( Shocked ) : Astérix et le Domaine des Dieux. Je dis en majeure partie, car nous pourrons également parler ici du prochain film live, Astérix et Obélix : Au service de sa majesté avec Edouard Baer sous le casque à plumes.

Mais revenons au dessin-animé. Déjà, que pensez-vous du choix de l'album ?

Quant à la technique, j'avoue avoir été très très sceptique pendant des mois. Mais la publication des premières images issues de tests m'ont totalement séduit.
Les voici :

Je trouve un côté Pixar dans les traits et le design de cette 3D qui me ravi totalement. Et vous, qu'en pensez-vous ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 08:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 09:42 (2011)    Sujet du message: Astérix - Les films Répondre en citant

Pour ma part, j'adore l'idée, je préfère de loin un film d'animation qu'un acteur dans lequel je ne reconnais pas notre petit héros.
Pour le choix de l'album, je suis emballé également, je trouve que c'est l'un des plus drôle, quel effronté ce César, vouloir construire un hôtel à deux pas du village de nos irréductible qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Et techniquement, ça à l'air très beau. On sais qui va interprété nos héros ?

"Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide" Laughing
Visiter le site web du posteur
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:51 (2011)    Sujet du message: Astérix - Les films Répondre en citant

Au niveau de l'album choisi, je n'ai pas d'avis à donner puisque je ne l'ai pas lu. J'avoue que par rapport à la technique j'étais un peu comme toi Clément, un peu sceptique. Mais malheureusement je peux pas dire que je sois complètement rassuré par les images. Je saurai pas dire pourquoi, c'est comme ça, j'accroche pas des masses... 

Donc voilà, j'attend quand même le film avec impatience pour voir le résultat final.
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 14:29 (2011)    Sujet du message: Astérix - Les films Répondre en citant

Alexandre Astier va "réalisé" ce film d'animation ?
Dans mes souvenirs, il en était le scénariste/dialoguiste. Cela dit, ma mémoire...

Quoi qu'il en soit, je suis ravi qu'il participe à un tel projet.
Malheureusement cet album fait partie des 5 qu'il me manque dans ma collection, alors je l'ai lu, il y a longtemps
Je n'en ai plus aucun souvenir ! Je vais me rattraper.

Pour la 3D, je suis toujours septique. On s'éloigne forcément du dessin de la BD...
Ceci étant, les premières semble en effet assez fidèles. Reste à voir l'animation elle-même.
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 18:35 (2011)    Sujet du message: Astérix - Les films Répondre en citant

Et le doublage.
Visiter le site web du posteur
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 19:12 (2011)    Sujet du message: Astérix - Les films Répondre en citant

AA co-réalise le film, exactement. Lui s'occupera principalement du doublage, l'autre ( je ne sais plus qui c'est ) s'occupera de l'animation.
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 12:22 (2011)    Sujet du message: Astérix - Les films Répondre en citant

Personnellement ca ne me dit rien pour le moment Sad
Je ne suis pas fan des images de synthèse et de la 3D, enfin, pas pour un Astérix en tout cas.
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 19:54 (2011)    Sujet du message: Astérix - Les films Répondre en citant

Oui mais sait-on jamais! 

Peut être que la sa va te plaire, moi je dit qu'il faut voir ces films avant toute choses, ensuite jugée si ça nous plais ou non.
Moi non plus je ne suis pas fan du 3d mais bon, je pense que l'histoire et les scénarios y font beaucoup.

On verras bien et il y en à peut être qui serons surpris dans le bon sens!!   
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2018)    Sujet du message: Astérix - Les films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> Œuvres liées à la série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic