Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Peter Jackson
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:38 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

C'est sûr TheOneRing.net qu'y disaient que c'était pas encore officiel officiel j'crois... J'sais pas trop quoi croire mais soyons optimistes ! <3

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:35 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Super nouvelle ! J'espère que ce sera à la hauteur de nos espérances ! Mais justement, j'ai peur qu'il n'ait trop de pression et qu'on attende trop de choses de ce film, qu'on voit déjà comme un futur chef d'œuvre... J'espère vraiment ne pas être déçue !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:11 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Dans cette période "creuse" concernant cet univers, le mieux est évidemment de se replonger dans le passé et les choses un peu oubliées.
Et voilà donc comment je me suis rendu compte que j'avais eu l'égoïsme de ne pas vous faire profiter de ma petite collection !

Depuis bientôt dix ans, et la sortie du premier film, je collectionne beaucoup de choses ayant rapport aux films (aux prix abordables hein ! Pas les répliques Sideshow qui coutent là peau du c∗∗ ).
Du coup, en bon geek qui se respecte, j'ai amassé plusieurs centaines d'objets qui vont de figurines aux statuettes, des cartes téléphoniques aux posters...

Comme c'est pas toujours bien passionnant de regarder les collections des autres, j'ai essayé de vous faire des jolies photos et des mises en scène assez sympa pour les fans que vous êtes .

Pour aujourd'hui on va se concentrer sur les figurines : les petites dans le genre Warhammer à monter et à peindre soi-même, et des plus grosses, en plomb et peintes à la main de la collection Eaglemoss.

On commence avec le Mûmak et les Rohirrim :

C'est donc tout monté et peint par mes soins, une petite semaine de boulot pour l'Oliphant et les harad sur son dos, et deux jours pour les cavaliers du Rohan .

Allez, une petites séries de clichés pour se remettre dans l'ambiance des Champs du Pelennor ...

Le socle est de moi aussi, j'avais bricolé ça pour les présenter comme il faut lorsqu'ils ont été exposé dans un magasin.
Seulement le truc c'est qu'il rentre pas dans ma vitrine, alors il prend la poussière tout seul maintenant !

J'espère que ça vous a plu !
Les autres arrivent sur un prochain post...

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:29 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Wouaaaah ! 
La classe totale.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:48 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Merci beaucoup G... !
Alors maintenant, la plus grosse partie de ma collection : les figurines en plomb .
J'en ai un peu plus de 150 pour le moment, et à vrai dire les producteurs eux-mêmes ne savent pas quand ça va s'arrêter (ce qui me broute un peu quand même ).

Une petite vue d'ensemble :

Une ambiance un peu sinistre pour commencer :
(Je ne vais pas vous faire l'affront de nommer chaque personnage, par contre si vous avez un doute sur un dans le fond par exemple, n'hésitez pas )

Ah oui, j'ai oublié de préciser que si les moulages sont d'excellente facture, la peinture n'est pas irréprochable.

Du coup je retouche quasiment toutes les figurines, modifiant les détails d'un visage, reprenant un vêtement avec une teinte plus en accord avec le film, ajoutant de l'herbe sur le socle...
Donc elles sont toutes des pièces uniques en fait, ce qui leur confère une valeur émotionnelle non négligeable .

J'espère que ça vous plaît parce que je continue sur ma lancée :

Le Balrog m'a demandé énormément de temps pour arriver à quelque chose de pas trop mal.
Je le trouve encore trop sombre mais faut dire qu'à la base il était uni noir presque . Mes flammes et ma fumée au sol rendent plutôt bien sinon ?

Et pour ne pas finir sur la sale gueule du chef Orc :

Voilà .
Mine de rien je suis bien content de cette collection parce que pour un prix comparable à ceux des grandes statuettes numérotées, et bien j'ai tous les personnages du film.
D'accord elle a moins de valeur et ils sont plus petits, mais cette richesse et cette variété me plaisent bien personnellement. Vous en pensez quoi ?

Il y a plein de personnages que je ne vous ai pas mis mais ce qu'on va faire c'est que s'il y en a d'autres que vous voudriez voir, vous me demandez et je vous le prends en photo .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:06 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Non de non !

Mais c'est que tu en as un sacré paquet dis-donc !
Je n'ai même pas idée, de l'endroit où on peut trouver ce genre de figurines .

En tout cas, ça te fait un très chouette collection ! Et Les peindre doit demander beaucoup de patience...

Pour ma part je veux bien voir Gollum et Gimli...
(Histoire d'initiales...)
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:50 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Merci !

Oh ben au début c'était chez le marchand de journaux, tous les 15 jours. Mais moi je me suis abonné tout de suite, il y a au moins cinq ans maintenant.
J'imagine que tu peux encore les trouver chez les bons commerçants, mais ça doit être coton aujourd'hui .

Ah oui ! Alors c'est parti pour le nain râleur :

Voilà pour le pauvre Gollum :
D'abord en pleine transformation :

(On dirait pas un peu ET ? Mr. Green )

C'est pas des folles réussites celles de Gollum. Mais à leur décharge, c'est super chaud parce qu'il n'a aucun vêtement, aucun accessoire caractéristique...
Tout est dans son visage et dans son expression, et c'est ce qu'il y a de plus dur dans les figurines !

Je me suis dit que quitte à faire les personnages dont le nom commence par un G, autant tous les faire !

Alors en bonus :
Gandalf :

Galadriel (possédée par l'Anneau sur la deuxième) :

Gil-Galad à Dagorlad (lui il a même doubles initiales ) :

Grishnakh :

Et Gamelin :

Là je pense avoir bel et bien épuisé le filon des G... !

Merci encore pour ton attention

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:56 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Waou ! Je viens de passer un bon moment à tout regarder, et je suis très impressionnée ! Tu as dû passer un temps fou à collecter et à ranger tout ça, sans même parler de la peinture ou de l'argent que ça représente. C'est hallucinant ! Et je trouve ça vraiment chouette, avec une super mise en scène. ça permet réellement de se replonger dans cet univers et de découvrir les personnages sous un nouvel angle, c'est très agréable.

Merci de nous faire partager tout ça Clément ! J'en profite avec plaisir. Par contre, j'espère que tu te rends compte de la chance que tu as : personnellement, si je réunissais une collection pareille dans ma chambre, ma mère me tuerait d'abord et la rangerait ensuite dans des cartons !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 18:48 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Superbes photos oui! Pour ta collection, je ne vais pas faire mon surpris car j'ai déjà eu la chance de la voir en vrai héhé Mr. Green Cool . Mais tu te souviens que j'avais vraiment été épaté  Okay !

J'ai toujours un gros coup de coeur pour l'attaque de l'Oliphant qui fourmille de petits détails, on s'y croirait Very Happy .

(T'imagines un peu le même genre de petite mise en scène avec l'attaque du T-rex de Jurassic Park? La clotûre défoncée, les voitures sur leur rail, Grant et Malcolm dehors avec leur lampe de poche...le tout avec un effet mouillé grâce à un bon vernis par exemple...bon je commence à la faire ou tu te lances ? )

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 00:38 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Wouah ! Je suis impressionné ! C'est une magnifique collection que tu as Clément.
J'avais acheté la première figurine qui était sortie, c'était Gandalf le blanc.
Les photos sont superbes, bravo pour les mises en scène, ça me donne envie de mettre mon DVD ! Et bravo aussi pour tes peintures. C'est toi qui a fait les flemmes du Balrog ?! Elles sont supers bien faites !
J'aimerai bien voir Frodon moi.
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 10:50 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Ah ouais ! C'est chouette quand même...
Merci pour les G !

Et comme Chris, je trouve l'Oliphant particulièrement réussi !
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 11:41 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Merci à vous trois !!!

@Némésia : Oui c'est vrai que j'ai de la chance, mais c'était pas gagné d'avance, il faut savoir convaincre (voire persuader ).

@AArthurus : C'était bien la première sortie en effet !
Ah ben si ça ta donné envie de les revoir, c'est que j'ai réussi mon coup alors .
Oui les flammes du Balrog sont de moi, c'était bien marrant à faire. Du coton, de la colle, et un peu de peinture .
(Je te prends Frodon cet aprem )

@G... : Merci . Mais de rien pour les G, ça m'a fait plaisir.

@Chris : C'est vrai que tu le seul à les avoir vu en vrai toi . Merci encore pour l'Oliphant .
Dis donc tu pouvais pas mieux m'avoir là... Je venais tout juste de me refaire la trilogie JP...
Tu m'as trop tenté là, j'ai passé toute ma soirée d'hier à réfléchir à ce diorama . En plus d'être bigrement passionnant à faire, il a l'air tout à fait faisable...

Avant de commencer, j'ai une question : est-ce que ça intéresserait certains d'entre-vous que j'ouvre un topic, pour que vous puissiez suivre au fur et à mesure l'avancement de ce projet "titanesque" ? Je pourrai vous montrer les plans, des photos, et puis ça pourrait vous donner des idées et des astuces si un jour vous voulez vous lancer.

Bon, vous me dites, et en attendant, je pense aussi à Frodon, AArthurus ! Mr. Green

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 12:23 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Impressionnant en effet, et ça me replonge dans mes anciennes lectures et autres activités liées à cet univers. Pour ma part, si j'avais une chose à mettre en valeur à côté de cette superbe collection, ce serait mon exemplaire de La Communauté de l'Anneau datant de 1972, avec des pages jaunies et tout ça que ma mère m'avait ramené d'une broquante. Une petite perle qu'on ne trouve qu'une fois dans sa vie
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 13:38 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Moi je suis intéressée par l'avancement du projet ! C'est bien de voir le réultat final, mais c'est aussi passionnant de suivre le processus pour en arriver là. Et si ça rend au final aussi bien que les flammes du Balrog, tu arriveras peut-être même à m'intéresser à Jurassic Park ! Bon courage.

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 19:09 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Ah oui ça c'est collector Evendal ! Garde le précieusement !

Merci Némésia ! Alors le topic sur le projet, c'est par là !

Je ne t'ai pas oublié AArthurus ! Voilà pour toi :

- Quand Bilbon essaye de toucher l'Anneau à Fondcombe (scène qui me fait toujours sursauter après une vingtaine de visionnages ) :

- Avec Sam sous les armures d'Orcs au Mordor :

- Combattant Gollum dans la Montagne du Destin :

- Soutenant son vieil oncle aux Havres Gris pour son dernier voyage :

Et en bonus parce qu'on est dans les Hobbits et que celui là me fait toujours rire quand je le vois me fixer depuis ma vitrine :

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 20:03 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Merci beaucoup Clément !
C'est vrai que ce passage là avec Bilbo a toujours le même effet ! En tout cas les figurines sont très jolies et puis les photos aussi.
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 22:22 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

J'aime beaucoup la dernière photo Clément, c'est vrai qu'il a l'air grognon et désapprobateur à souhait. Très réussi !

Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 17:44 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Sir Ian McKellen confirme le tournage de Bilbon en janvier 2011 !

Du moins, c’est ce qui est donc bel et bien prévu…
Le tournage de Bilbo le Hobbit devrait donc débuter dans quelques mois maintenant. Enfin ! C’est le célèbre interprète de Gandalf qui l’a confirmé lui-même au Boston News. McKellen était assurément l’un des plus impatients de commencer, lorsque l’on se souvient de ces déclarations des derniers mois.

Source: Elbakin.net

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
The Death Patate
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:28 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Super !  J'espère que ça sera aussi bien que SDA Smile

Et chapeau bas Clément pour ta collection !

(J'adore ton avatar et ta signature Chris ! Razz )

Dernière édition par The Death Patate le Dim 19 Sep - 23:21 (2010); édité 1 fois
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:46 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Merci pour la bonne nouvelle Chris ! Pour la double bonne nouvelle devrais-je dire, puisque cela nous confirme du même coup que c'est bien le talentueux sir Ian McKellen qui interprétera Gandalf, ce qui n'était pas certain au départ. J'ai hâte de voir le résultat !

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 21:48 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Ah ouais, je pensais pas que le tournage était aussi tôt ! En tout cas c'est une très bonne nouvelle. Merci Chris !
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 18:07 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Ouuuuf... En r'tard encore mais Dieu merci, Ian Mckellen reste Gandalf... Ça aurait tout gâché que le rôle soit repris je trouve. Et ENFIN confirmation d'une date ! Death Patate ? C'est pas plutôt SDA ? Parce que SDN... Seigneur des Nanneaux ? Razz
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 23:19 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Oups, merci Raton, j'avais pas vu.
Ça sonne bien pourtant Seigneur des Nanneaux, non ? 
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 09:22 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Mais tout à fait ! ça fait plus niveau biberon, on élargit le public cible, c'est ps mal.

Je ravi d'apprendre cette nouvelle, d'autant qu'à ce sujet, il semblerait que le rôle de Bilbon ne soit toujours pas distribué...
Ian Holm (le Bilbon du SDA) étant trop vieux pour jouer son propre rôle, de nombreux acteur auraient été listés.
Et dernièrement, Martin Freeman aurait refusé le rôle avec beaucoup de regret pour cause d'engagement dans un autre projet...
Je ne connais pas cet acteur, mais c'est assez dommage car physiquement il collerait bien au personnage.
[Source avec photo de l'acteur sur Allocine]
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 11:57 (2010)    Sujet du message: Peter Jackson Répondre en citant

Tu as de bonnes infos G..., mais pour Freeman, ce n'est pas forcément râpé.
Il serait en pourparlers Wink.

C'est un très bon acteur qui aurait là une belle chance de se faire connaître un peu mieux.

Espérons ! Mr. Green

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2018)    Sujet du message: Peter Jackson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic