Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
au clair de la lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trambi
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:27 (2012)    Sujet du message: au clair de la lune Répondre en citant

Bonjour à tous: un petit script de mon crû (oups! ma langue à failli fourcher) qui pour être la suite de "la demande de Perceval" qui m'a bien fait marrer. La série peut disparaître, je sens qu'il y a du monde pour prendre le relais.

Au clair de la lune 

Scène 1 La porte de la chambre du roi ArthurPerceval (chuchottant): pierrot! Pierrot!
Le roi Arthur ouvre la porte.
Perceval( gêné) Ah sir, vous êtes là?
Arthur: Ben oui. A 2h du mat’ vous avez toutes les chances de me trouver dans ma chambre. Mais c’est qui ce Pierrot que vous appelez comme un perdu?
Perceval: ben! C’est le petit serviteur; là! (il regarde autour de lui). Mais c’est pas sa chambre ici?
Arthur: Ben non! Les serviteurs sont au premier. Excusez-moi d’insister mais ici c’est la chambre du roi Arthur.
Perceval: Notez c’est pas grâve parce que c’était pour un petit service. Je peux tout aussi bien solliciter votre aide;
Arthur: Ne vous gênez surtout pas. Si un jour j’ai besoin d’une bonne dose de culot, je saurai où m’adresser.
Perceval: C’est bien naturel sire! Entre collègue, on est là pour se dépanner.
Arthur : Entre collègue?
Perceval: Ben oui, la quête du Graal, les conquêtes. C’est pas toujours une partie de plaisir. Ça soude les gens.
Arthur: Bon, je conçois qu’il puisse y avoir un minimum de solidarité entre nous, mais de là a se considérer comme des "collègues"...
Perceval: C’est karadok, l’autre fois à la taverne il a dit « Patron, remettez nous en une à moi et à mon collègue »
Arthur: Ah oui, là effectivement je vois mieux ce que vous voulez dire à propos de cohésion; mais si ça ne vous dérange pas, continuez à m’appeler « Sire ». Au fait, dites-moi, vous n’êtes pas venu me réveiller à 2 plombes du mat’ pour me parler de solidarité entre chevaliers.
Perceval: Non sire. Il s’agit là d’un tout autre sujet. Je voudrais écrire un petit mot à Angharad  pour lui faire preuve d’ébat. J’ai été un peu indulgent avec elle ces derniers temps.
Arthur: ??
Perceval: Donc j’aimerais savoir si vous auriez une plume et un peu d’encre à me préter car je n’en ai point dans ma chambre.
Arthur: Donc si j’ai bien compris. Vous voulez écrire une lettre à Angharad pour lui faire preuve d’un peu d’égard car vous avez été négligent avec elle ces derniers temps.
Faites attention Perceval ! Les ébats ne sont pas des égards ! Généralement les égards précèdent les ébats, mais cela n’engage que moi.  Quand à la négligence, je ne vous conseille pas de la remplacer par de l’indulgence. Ah puis vous m’embêtez avec vos histoires. Laissez-moi dormir!
Perceval: Juste une plume sire! Pour écrire un mot!
Arthur: Une plume! Une plume! Je ne vois qu’un endroit dans le château où vous pourriez en trouver une: c’est chez le père Blaise. Mais j’aime autant vous prévenir que si vous allez lui sonner les cloches avant mâtine, il ne va pas vous accueillir comme le messie!
Perceval: non?
Arthur: Mais si! (…puis se frottant les yeux) Bon arrêtez là je sens que je perds patience. Fichez le camp!

2e scène: le roi et la reine dans leur lit
Arthur: (il est au lit avec son luth) Au clair de la lune, mon ami Pierrot
(semble chercher) prête-moi ta plume, pour écrire un mot
Reine: (qui se redresse) Ben vous jouez du luth à 2h du mat vous maintenant?
Arthur: oui pourquoi, ça vous dérange?
Reine: ben oui, un peu quand même. Et depuis quand vous faîtes ça?
Arthur: Depuis que des crétins me réveillent en pleine nuit pour des motifs stupides
Reine: Ben je ne vois pas le rapport entre ces crétins comme vous dites et le luth
Arthur: C’est un remède de Merlin. Si je me recouche directement je rumine, je m’énerve et je n’arrive plus à m’endormir. Si je détourne l’incident et que je l’expulse avec une énergie créatrice, j’ai toutes les chances de m’endormir.
Reine: Et ça marche?
Arthur: ben tant que j’ai pas essayé, je ne risque pas de l’savoir
Reine: Mais dites-moi, c’est pour ça que vous étiez en train de rechanter toute notre discussion d’hier soir.
Arthur : Quoi ?
Reine : Ce matin, je vous ai entendu chantonner au petit déjeuner
Arthur : Vous commencez à tout mélanger. Mais si vous insistez, je sens que vous allez avoir droit à votre couplet !
Reine: Non… non…
Arthur: ben alors je sais pas moi, prenez une broderie ou laissez-vous bercer.
« Au clair de la lune, mon ami Pierrot
Prête-moi ta plume, pour écrire un mot » Dites, franchement, ça sonne pas mal ça non?
(on frappe à la porte. Le roi rabat les draps avec rage et se lève)

3e scène: Devant la porte de la chambre
Arthur: Alors ce coup-ci j’espère que vous avez une bonne raison sinon je vous colle au trou.
Perceval (tenant un chandelier éteint à la main): Pardon messire, mais c’est  trop bête, j’ai réussi à trouver une plume...
Arthur: Mais qu’est-ce que vous voulez que ça me foute?
Perceval: Mais c’est pour mes égards avec Angharad. Je risque de passer pour un indulgent!
Arthur: un négligent! ...ou un crétin, faut voire.
Perceval: Oui, donc je rentre dans ma chambre. Et là! Courant d’air. La bougie pfft! Je me retrouve dans le noir pour écrire ma lettre. Donc je passais par là et comme j’ai vu de la lumière sous votre porte, je me suis dit ben autant demander à un collègue.
Arthur: Prononcez ce mot encore une fois devant moi et je vous propose comme représentant du royaume pour les prochains jeux du cirque de Rome. Je peux vous dire que les lions ils apprécient les collègues dans votre genre. Et l’autre, là, le Pierrot du rez de chaussez. Pourquoi vous n’allez pas lui demander?
Perceval: Ben j’ai bien essayé, mais je ne suis pas sûr de frapper à la bonne porte. J’ai peur de réveiller tout le monde, là , en bas!
Arthur: Et donc il est beaucoup plus naturel d’aller taxer du feu à son roi? Mais de toute façon qu’est-ce que vous avez besoin de bougie avec ce clair de lune. Tenez, moi-même j’arriverais à écrire sans bougie avec une clarté pareille!
Perceval: c’est vrai Sire? Vous feriez ça pour moi?
Arthur: Non! Allez vous caler sur l’rebord de votre fenêtre si ça vous chante, moi je vais dormir!
Perceval: Mais je vais où moi chercher du feu?
Arthur: En enfer! Vous y allez et vous dites bien que c’est moi qui vous envoie.
Sinon il reste les cuisines. Les marmitons ils ont toujours un truc-là pour allumer le feu. Un criquet, un dricket, m’enfin moi les nouvelles technologies...
Perceval: merci, sire! (le roi referme la porte)
Sire! (le roi rouvre la porte, dépité) Si vous manquez de culot, n’hésitez pas !
Arthur: Quand il fera jour je me ferai une joie de vous expliquer le sens du mot culot
Perceval: C’est pas comme une culotte mais pour les hommes
Arthur: Ah parce que vous comptiez me prêter vos sous-vêtements? (il claque la porte)

Scène 4 au lit royal
Reine: hou! Bien dites-moi. Vous m’avez l’air d’avoir fait preuve d’autorité!
Arthur: Vous je vous prie de vous occuper de vos oignons!
Reprenant son luth (pensif)
« Au clair de la lune, mon ami pierrot
Prête-moi ta plume, pour écrire un mot
Donc jusqu’ici ça va
Ma bougie… bof
Ma chandelle est morte
Je n’ai plus de feu
Ouvre-moi ta porte, pour l’amour de…
Bon! On va faire simple,
Ouvre-moi ta porte, pour l’amour de Dieu
au clair de la lune, Pierrot répondit
Je n’ai pas de plume, je suis dans mon lit
Va chez la voisine, je crois qu’elle y est
Car dans la cuisine on bat le bri…
(à la reine) Mais dites-moi, qui est de garde cette semaine aux cuisines?
Reine: Ah, cette semaine je crois que c’est Angharad. Mais pourquoi vous me demandez ça?
Arthur: (A lui-même) Eh ben. C’est pas gagné leur histoire !

Scène 5: Aux cuisines
La porte s’ouvre sur la servante
Perceval: Ah c’est vous?
Angharad: Ben oui c’est moi. Ça vous étonne? Quel bon vent vous amène sir Perceval? Si vous cherchez Karadok c’est pas de chance, il vient juste de remonter avec le saloir.
Perceval: (cramoisi) non, mais c’est rien. Je voulais juste du feu pour rallumer ma chandelle.
Angharad: Vous ne dormez pas à l’heure qu’il est?
Perceval: Non, j’ai un rapport à rédiger.
Angharad: Un rapport. Je croyais que c’était le père Blaise qui gérait tous les écrits du royaume.
Perceval: Ben non, là c’est un peu technique. Il faut compiler toutes les informations des espions pour inventorier les forces de l’ennemi.
Angharad: Ah….
Perceval: Arthur dit qu’il y a assez de lune mais je préfère m’éclairer à la bougie
Angharad: Vous voulez que je vous allume.
Perceval: (interdit)
Angharad: La bougie, vous voulez que je vous l’allume
Perceval: Non laissez, je vais le faire moi-même.
Angharad: (lui tendant un morceau de métal recourbé): Tenez, voilà le briquet!
Perceval: Merci, c’est très aimable.
Angharad: Vous voulez aussi le silex?
Perceval: Le quoi? Oh non, laissez, je vais me débrouiller sans.
Angharad: Et l’amadou, vous en avez chez vous?
Perceval: N’essayez pas de m’amadouer
Angharad: Je n’amadoue personne, c’est un champignon. Ça sert à recueillir l’étincelle et à la transformer en flamme. Donnez donc votre bougie, je vais vous montrer ! Angharad s’approche et la bougie s’allume comme par magie avant qu’elle n’ait eu le temps de faire quoi que ce soit.
Perceval: ça marche bien votre truc! J’ai pas compris l’amadou mais c’est efficace.
Angharad: C’est pas moi, je comprends pas, elle s’est allumée toute seule. Une vraie diablerie!
Perceval: Dame Angharad, vous êtes bien modeste!
Angharad: Non, je vous jure. Tenez, je vais vous montrer pour de bon.
Elle souffle la bougie. Une nouvelle étincelle jaillit entre les amoureux et rallume la bougie avant que la servante n’ait eu le temps de battre son briquet.
Perceval: C’est quand même rapide.
Angharad: Mais puisque je vous dit que c’est pas moi !
Perceval: Ben qu’est-ce qu’on fait alors?
Angharad: Ben vous vouliez du feu maintenant vous en avez ! A moins que vous ayez autre chose à me demander?
Long silence pesant, la tension est à son comble.
Perceval: (penaud) Non, merci
Angharad : (vexée) Alors bonne nuit !
La porte se referme avec un tel fracas que la bougie est à nouveau éteinte.
Perceval: (dans l’obscurité) Quel con! Pourtant j’ai  l’impression que le courant passe entre nous !

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 19:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guenièvre
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 14:09 (2012)    Sujet du message: au clair de la lune Répondre en citant

J'aime beaucoup ! Très inspirée cette histoire
Visiter le site web du posteur
trambi
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 01:06 (2012)    Sujet du message: au clair de la lune Répondre en citant

merci
Il y a encore âme qui vive sur ce site...?
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:03 (2012)    Sujet du message: au clair de la lune Répondre en citant

Disons que le manque d'actu sur Kaamelott n'arrange pas les choses. Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2018)    Sujet du message: au clair de la lune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic