Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 



 Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
[H]OUSE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caelia
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 55
Localisation: Lille
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:00 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

J'ai envie de parler d'une série pas du tout connue : [H]OUSE ( il faut que je me soigne ).




Série américaine diffusée pour la premier fois en 2004 sur la FOX, soit deux ans plus tard en France (pays à la pointe des séries géniales). Produite par Bryan Singer et réalisée par David Shore (créateur de la série et scénariste pour quelques épisodes). On ne les présente plus (enfin si quand même) :

- Hugh Laurie alias le Dr Gregory House, médecin chef du département des diagnostics depuis 8 ans (saison 1), spécialisé en néphrologie et maladies infectieuses. Il a d'abord étudié l'université Johns-Hopkins où il reçoit son undergraduate degree, puis continue en psychiatrie et sciences comportementales. A cause de Phillip Weber qui le dénonce pour tricherie (il l'appellera Donald pour sa bouche en forme de bec) il est contraint de changer d'université et intègre celle du Michigan. C'est là qu'il rencontre Lisa Cuddy qui deviendra plus tard son employeur.
Il avait une petite amie Stacy Warner qu'il quitta après avoir eu son anévrisme à la cuisse qui provoqua une nécrose du quadriceps. Il ne lui a pas pardonné de ne pas respecter sa décision, le condamnant à une douleur perpétuelle de sa "semi-amputation".
Son meilleur ami (unique) est James Wilson, qu'il considère comme celui qui gère l'amitié parce que lui en est incapable. Cette relation est basée sur une analyse psychologique mutuelle et un profond respect.
Gregory House est un passionné de moto, piano, guitare électrique et surtout sa vicodine adorée, seul "remède" contre sa patte folle, selon lui la vicodine ne lui permet pas de planer mais de rester neutre.
House a une personnalité très particulière, il est cynique, arrogant, misanthrope, drogué, narcissique, malheureux, athée, en gros il est en dehors du cercle que lui-même décrit. Il déteste faire des consultations et voir des malades, c'est une des raisons pour laquelle il ne porte pas de blouse (ou alors ça gratte). Il aime résoudre les cas les plus tordus, selon Wilson il a le complexe du rubix cub.
Réplique favorite : Tout le monde ment !

- Robert Sean Leonard alias le Dr James Wilson, oncologue et membre du conseil d'administration ainsi que du comité de greffe. Il est l'ami et la victime la plus exposée aux plaisanteries de House (volontaire serait plus exact). Au début de la saison 1 il est marié pour la troisième fois et au début de la saison 2 il va vivre chez House pendant qu'il s'occupe de son divorce. Wilson a un rapport particulier avec les femmes, il aime les sortir de leur malheur mais lorsque le couple tombe dans la routine il s'empresse de fuir comme un gamin. (Tu es du groupe O, donneur universel c'est pour ça que tu payes 3 pensions alimentaires).
Dans la saison 4 il tombe amoureux de Amber Volakis, surnommée par House comme étant une abominable garce et en même temps son portrait craché (Oh mon Dieu ! Tu couches avec moi ?).
Wilson sauve plusieurs fois son meilleur ami de prison et va même jusqu'à mentir à la police dans la saison 3 pour le couvrir (fausses ordonnances).

- Lisa Edelstein alias le Dr Lisa Cuddy, directrice et doyenne de l'hôpital Princeton-Plainsboro, membre du conseil d'administration et du comité de greffe, spécialisée en endocrinologie. Elle est la patronne de tout ce beau monde mais en particulier de House à qui il faut mettre des barrières et obliger à assurer ses consultations (Personne ne m'a aidé maman). Au fil des saisons on apprend qu'elle tente désespéramment de tomber enceinte, elle donne un rendez-vous à Wilson pour savoir s'il serait un bon "procréateur", fécondation in vitro et seul l'adoption aboutira. Cuddy entretient une relation tumultueuse et une attirance sexuelle réciproque avec House. ( "House: Laissez moi tranquille, vous m'avez embauché." "Cuddy : Parce que vous êtes un bon médecin qui ne pouvait même pas se vendre à une banque de sang, donc, je vous ai eu pour pas cher." "House: Vous m'avez donné tout ce que je demandais, parce qu'une nuit, je vous ai tout donné" ).

Et les trois premiers "larbins" de notre docteur préféré :

- Omar Epps alias le Dr Eric Foreman, neurologue. Il a étudié à l'Université de Colombia puis passa son doctorat à celle de Johns-Hopkins où il fut reçu avec 18/20. Selon House il l'a embauche dans son équipe (Faudra que je me fasse faire une écharpe à leur couleur) parce qu'il a volé des voitures dans sa jeunesse. On sait que ses parents sont ensemble depuis plus de trente ans et que son frère est incarcéré pour trafic de drogue. Foreman est souvent comparé à House, il porte les mêmes baskets, pense comme lui et dans la saison 4 il avoue qu'il adore ce boulot de dingue (Vous êtes un mutant).

- Jennifer Morrison alias Allison Cameron, spécialiste en immunologie puis urgentiste dans la saison 4.
Elle fut embauchée, toujours selon House, parce qu'elle était jolie et que les filles jolies ne font pas d'étude, ça cache quelque chose. En effet, elle s'est mariée à 21 ans à un homme atteint d'un cancer en phase terminale. C'est un médecin très attaché à ses patients, se qui exaspère House et en même temps lui permet de multiples manipulations pour faire admettre son diagnostic. Après une bref relation avortée avec House, dans la saison 3 elle se met en couple avec le Chase.

- Jesse Spencer alias le Dr Robert Chase, cardialogue et urgentiste dans les 3 premières saisons puis chirurgien. C'est grâce à son père médecin rhumatologue reconnu qu'il intègre l'équipe de House. C'est la tête de turc préféré de House, pour son accent australien (VO uniquement), parce qu'il croit en Dieu (débile) et qu'il est faux-cul. Il ne voulait pas faire médecine mais il y fut contraint par son père, ainsi que de soigner sa mère alcoolique dés l'âge de 15 ans. Chase est profondément attaché à son travail est n'hésite à pas à dénoncer ses petits camarades pour conserver sa place.




La description des personnages n'est pas exhaustive, sinon je vais écrire 5 pages.


Personnellement je trouve que le concept de la série est rondement menée. House est un personnage libre, qui se fiche des contraintes sociales et il a ses faiblesses comme tout le monde. Même si au premier abord il est perçu comme froid et cynique, il se révèle bien plus sensible que les autres qui peuvent s'accommoder du monde tel qu'il est. Dans une société du politiquement correct, ça fait du bien de voir quelqu'un montrer le ridicule de la chose : Castigat Ridendo Mores. David Shore a vraiment construit un personnage qui répond aux contradictions de la civilisation occidentale. Qui n'a pas rêvé de dire flûte à son patron et de faire se que l'on envie sans marcher sur des oeufs avec notre entourage. Trop de contraintes donnent l'effet inverse, par exemple il n'y a jamais eu attendant d'alcoolique que pendant la prohibition aux USA. Bientôt c'est ce qui va nous arriver sur le cassis. Oui c'est une libération de voir même un personnage fictif, dire merde à tout ça.

Je me calme, promis.

Tient, je vais me regarder un épisode ce soir............ ou deux ...... ou trois ..... ou quatre .........
_________________


S'il y a bien une constante chez l'Homme c'est son art du mensonge, ce qui différe après c'est le pourquoi. Gregory House.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Némésia
Roi
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 1 448
Localisation: Lutèce
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 23:27 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Quel enthousiasme Caelia ! Moi qui ne connait vraiment pas bien cette série, ça me donne envie de m'y mettre... Alors merci pour cette présentation, ça fait plaisir à lire !
Et surtout ne te calme pas, c'est comme ça qu'on t'aime. (Si tu veux vraiment savoir ce qu'est l'hystérie, tu devrais m'entendre parler de Kaamelott à longueur de temps !)
_________________

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Youe
Paysan
Paysan

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 01:07 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

"série pas bien connue"

C'est ironique je pense ?
Revenir en haut
Némésia
Roi
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 1 448
Localisation: Lutèce
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 01:10 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Je pense aussi ! Qui ne connait pas House aujourd'hui ?

En tout cas, ça fait plaisir de te voir ici Youe ! Mais n'hésite pas à passer par le topic de présentation pour que l'on puisse officiellement te souhaiter la bienvenue. On sera gentils, promis !
_________________

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
PLG
Paysan
Paysan

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 14:54 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 6. J'ai adoré!! Les meilleurs pour moi des 5 saisons (+2 épisodes donc) entières! Et non je n'exagère pas Laughing
Quelqu'un d'autres les a vus?
_________________
on peut pas jouer à des jeux que j'connais?
Revenir en haut
Patty
Chevalier
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 413
Localisation: St Etienne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:45 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Heu... avec lui y faut pas trop me parler de saison en fait. J'arrive mieux à imager avec c'qui s'passe au court des épisode avec avec lui. Qu'est-ce qui s'y passe dans la saison 5 ? C'est pas la dernière qui est passé y a pas longtemps ça ? En tout cas, J'aime bien House
Revenir en haut
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:03 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai adoré PLG !

Mais c'est radicalement différent de House, en fait on ne retrouve que lui (ce qu'il en reste ), la profondeur du récit et la superbe réalisation.
D'ailleurs il n'y a pas de générique, les fans le considèrent déjà comme un téléfilm "House".

C'est peut-être le meilleur début de saison, vraiment exceptionnel. Par contre il faut maintenant espérer que le niveau ne baisse pas avant la fin de la saison...
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
Némésia
Roi
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 1 448
Localisation: Lutèce
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 00:09 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas attentivement la série mais ce que vous dites de ce double épisode me donne très envie de le voir... A votre avis, est-ce qu'on peut le regarder indépendamment des saisons précédentes ou bien est-ce que je ne vais rien comprendre du tout si je ne connais pas le background ?
_________________

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 11:44 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Franchement tu peux .

Il faut juste que tu saches en gros qu'il a été interné à cause de ses hallucinations et de sa dépendance aux médicaments.
Puis qu'il est médecin et que son meilleur ami est Wilson , mais bon, qui ne le sait pas ?
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
Némésia
Roi
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 1 448
Localisation: Lutèce
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:49 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Merci Clément ! Je pense que je le verrai quand j'en aurai l'occasion alors, parce que ça me tente vraiment. Et ça me fait penser que j'ai vu dans un magasin parisien tout à l'heure un coffret regroupant les trois premières saisons de la série, pour environ 67 euros. Bon, c'est peut-être pas franchement donné, mais ça vaut quand même le coup non ? Avis aux amateurs !
_________________

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:13 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Surtout que c'est bien les trois meilleurs saisons pour l'instant. De qualité constante et sans fioritures.

Bon par contre je crois qu'en bonus c'est pas la grande joie, donc à part d'avoir les deux doublages, il n'y a pas vraiment de quoi se ruer dessus.
Mes petits dvds perso me suffisent amplement même en tant que fan .

Mais bien sûr, tu peux foncer les yeux fermés, tu verras que (j'ai honte de cette comparaison mais bon il faut bien le dire) Grey's Anatomy c'est les Feux de l'Amour à côté. Ou même pas à côté d'ailleurs, c'est les Feux de l'Amour tout court .
(Au fait, petit HS, l'autre jour j'ai fait l'effort de regarder 2 épisodes en entiers (ce que je n'avais jamais réussi à faire), et ça confirme bien ce que je pensais, c'est le néant télévisuel.
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
Némésia
Roi
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 1 448
Localisation: Lutèce
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 00:36 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Je refuse de répondre à la provocation, tu ne me pousseras pas au duel ici ! Mais on en reparlera sur msn ou sur un topic approprié. (Tiens, rien que pour t'embêter, tu mériterais que j'en ouvre un spécialement dédié à cette géniale série ! ).

Concernant [H]ouse, je pense que c'est quand même mieux de les voir en VO, non ? N'étiez-vous pas tous d'accord pour dire que c'était carrément mieux que la VF ? Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est dans ce cas précis, mais de manière générale, moi je ne supporte plus les VF... Je regarde quasiment tous mes DVD en VO.
_________________

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 00:39 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Absolument !

Tous ceux que je connais et avec qui je partage cette passion pour cette série sont d'accord là-dessus. C'est carrément mieux en VO : humour, intonation, ironie, spontanéïté, originalité, véracité des dialogues et surtout les véritables voix de nos acteurs favoris bien sûr .

(Essaye un peu ! Ne m'oblige pas à rajouter sur la bannière : "Le Forum Libre, sauf pour parler de Grey's Anatomy".
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 10:15 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Dans l'émission Telle est ma Télé, AA a déclaré être accro à cette série .

Il en est apparemment à l'épisode 17... il est en retard notre Alexandre chéri .
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
PLG
Paysan
Paysan

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:03 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

En tout cas je viens de voir le dernier épisode (le 3 si on considère que les 2 premiers ne comptent que pour un, vous me suivez?), et Shocked Shocked Shocked  Oh my god, What the Fuck et tout le tremblement!
Elle est incroyable cette saison! Un des meilleurs épisodes que j'ai pu voir!
Et quelle prestence ce James Earl Jones avec sa voix si puissante (son petit fait d'arme a juste été d'être la doublure voix de Dark Vador pour tous les Star Wars, excusez du peu).
_________________
on peut pas jouer à des jeux que j'connais?
Revenir en haut
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 00:21 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Moi j'ai un soucis avec la saison 6 pour l'instant... J'ai très très peur que ça reprenne la routine des saisons 4 et 5. Que ça retombe dans le schéma un très bon début et une excellente fin de saison, et entre les deux, on remplit avec du répétitif, du "sensationnel"... On s'éloigne de plus en plus de la force de la série mine de rien...
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
PLG
Paysan
Paysan

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 10:34 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

En tout cas, ça part tambour battant! Tu l'as vu l'épisode dont je parles Clem'?
_________________
on peut pas jouer à des jeux que j'connais?
Revenir en haut
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 10:56 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Non je n'ai pas encore vu le trois, j'appréhende en fait
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
PLG
Paysan
Paysan

Hors ligne

Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:37 (2009)    Sujet du message: [H]OUSE Répondre en citant

Vas y les yeux fermés mon ami... Enfin non, ouvre les yeux quand même! Laughing
_________________
on peut pas jouer à des jeux que j'connais?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2018)    Sujet du message: [H]OUSE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Forum réalisé par Clément
Traduction par : phpBB-fr.com