Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

A votre avis, que deviendra Mordred dans Kaamelott ?
Il sera le fils d'Arthur et de sa demi-soeur Anna (ne me demandez pas comment, je n'en sais rien !)
61%
 61%  [ 11 ]
Mais non voyons, il sera le fils d'Arthur et de Mevanwi, c'est évident !
11%
 11%  [ 2 ]
Pas du tout, c'est un enfant qu'Arthur a eu dans sa jeunesse avec une Romaine mais dont il ignore l'existence.
0%
 0%  [ 0 ]
Et pourquoi pas le fils d'Arthur avec une femme que l'on ne connait pas encore (patience, ça viendra !) ?
0%
 0%  [ 0 ]
Vous n'avez rien compris : Mordred ne sera pas le fils du roi Arthur, parce que AA va imaginer un équivalent à sa sauce en créant un personnage ressemblant mais pas tant que ça ! Et toc ! ^^
16%
 16%  [ 3 ]
Vous avez tous tort : Mordred ne sera pas présent dans Kaamelott et c'est marre !
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 23:49 (2009)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Comme ce n'était vraiment plus possible de laisser vide la section consacrée à la série qui nous a initialement tous rassemblés ici, je me dévoue pour ouvrir le prmier topic kaamelottien ! (En-dehors des news bien sûr). Et comme Mordred est un personnage qui m'intrigue énormément dans la légende arthurienne mais que l'on n'a pas encore vu dans l'oeuvre de AA, c'est tout naturellement lui qui me vient à l'esprit.

J'avais envie d'entendre vos remarques et hypothèses, à propos de son apparition ou non dans la série (et si oui de son identité). Je suis sûre que AA nous réserve encore quelques belles surprises que l'on n'aura pas vu venir du tout, et personnellement j'espère que Mordred en fera partie. Je mets donc en place un sondage pour recueillir les avis de chacun, en même temps qu'une discussion pour donner son avis ! Les paris sont ouverts. Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je l'imagine très bien en fils aigri et caché d'Arthur et Mevanwi, perverti par sa mère et élevé dans l'obsession du pouvoir et de la vengeance. Peut-être même en fils adoptif de Méléagant, qui sait...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 23:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 23:59 (2009)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Je ne suis pas très éclairé sur le personnage de Mordred.

De ce que je sais, j'imagine bien que si AA l'ajoute dans son oeuvre, il utilisera la version primitive de Mordred.
Et donc il sera peut-être un neveu d'Arthur, probablement fils de sa soeur Anna et don frère de Gauvain. Je ne suis pas sûr que Loth en serait le père, je n'y ai pas encore réfléchis... (Méléagant ?)

En tout cas très bonne idée ce petit sondage

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 13:55 (2009)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Je trouve l'idée du fils de Mévanwi et d'Arthur sympa ! Mais je sais pas, je pense pas que ( si il est présent dans la série ) Mordred soit le fils d'Arthur. Peut être une sorte d'apprentit de Méléagant. Et puis finalement l'apprentit dépassera le maître !
Ou alors une autre victime de Méléagant. Comme Arthur et Lancelot, il se fera manipuler par Méléagant et puis il reprendra finalement le dessus. En tout cas je le vérai bien encore plus méchant que Méléagant.
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:10 (2009)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Normalement Mordred c'est le fils d'Arthur et d'Anna de Tintagel (ou Morgawse... héhé) !!
D'après ce que j'ai vu du livre VI, ça me paraît possible (enfin autant que les autres possibilités d'ailleurs). Même si ça ne dévoilerait que des choses dont on se doute, je ne vais pas élaborer afin de ne pas faire de spoil.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 00:49 (2009)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

C'est vrai que la légende fait souvent de Mordred le fils d'Arthur et de sa demi-sœur Anna, mais je ne suis pas convaincue que ce soit le cas dans Kaamelott... Remarque, c'est vrai que c'est possible étant donné ce que l'on sait (même après avoir vu le livre VI), en imaginant qu'ils ne se connaissaient pas avant ou quelque chose comme ça, et ça pourrait peut-être expliquer leur haine réciproque... Mais j'imagine quand même mal AA se servir de cette théorie, on la connait déjà trop.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 19:42 (2009)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Oui, c'est ce que je voulais dire, même si Mordred est généralement le fils d'Arthur, je pense que là ce ne sera pas le cas. Un peu comme AA a fait avec Méléagant, il a transformé le personnage. Et uis j'suis assez d'accord avec toi Nemesia, AA va sûrement nous surprendre avec un truc qu'on avait pas du tout imaginé ! Wink
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:34 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

C'est effectivement un sondage intéressant. J'ai déjà réfléchi à la question, même avant de voir le livre VI. Le "rêve" d'Arthur et la proposition d'inceste de sa demi-soeur ne sont pas anodins. Donc je penche plus pour une approche classique pour ce personnage. Cela serait curieux de voir apparaître un personnage nouveau par ce procédé...

D'un autre côté, je pense que le rôle de Mordred est déjà assez joué par le personnage de Méléagant. Même si je me plais à le prendre pour une sorte de Dieu de la Mort (influence Death Note pardon ), ces actes sont tous dirigés pour détruire Arthur et tout ce qu'il a bâti.

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Thybault
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 18:12 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

En tout cas, ce qui est sur c'est que Mordred sera dans les films puisque AA l'a affirmé dans une interview!
Néanmoins, je pense à l'approche classique: fils d'Arthur et de sa demi-soeur puisqu'elle lui en parle dans la saison VI (de coucher avec lui)...
Et je pense que cette phrase n'est pas anodine...
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 02:27 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Effectivement, je suis d'accord avec toi pour dire que cette phrase n'est pas anodine. Je pense aussi qu'on peut convenir qu'Arthur ne voit pas réellement sa demi-soeur, mais qu'il en rêve. Ce qui me laisse perplexe, en revanche, c'est la manière dont AA amène le sujet... D'où sort cette subite envie pour Arthur de coucher avec sa soeur ? Ou vice-versa ? Ils se détestent ! Je ne comprends pas comment ils pourront finir ensemble. On dirait presque une sorte de lubie soudaine et inexpliquée !

Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 04:03 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Pour ce qui est de savoir comment ils pourraient en arriver là... c'est plutôt facile puisque la seule motivation d'Anna est la vengeance. Mais là encore c'est ce qui me fascine chez certaines personnes (et malheureusement ce sont souvent des personnages féminins qui arborent ce rôle) c'est leur capacité à aller tellement loin pour arriver à leurs fins...

Je ne sais pas comment ça va se goupiller du côté d'Arthur, mais... Anna je pense que de son côté c'est déjà ficelé.
Je suis impatient de voir ce personnage...

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:17 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

C'est vrai que pour Anna on a déjà le mobile... Mais quand même, coucher avec son ennemi juré rien que pour pouvoir se venger ensuite, faut le faire quand même ! C'est bien un truc de femmes ça. Ce sera sans doute plus complexe pour Arthur.

Par contre, j'avoue que je me pose encore une question : pourquoi est-ce la version jeune d'Anna qu'Arthur voit dans son rêve à ce moment-là, et non celle qu'elle est réellement dans le présent ? C'est bizarre quand même, surtout que la Anna du présent est beaucoup plus froide et calculatrice que celle d'avant.

Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 11:44 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Thybault a écrit:

En tout cas, ce qui est sur c'est que Mordred sera dans les films puisque AA l'a affirmé dans une interview!
Néanmoins, je pense à l'approche classique: fils d'Arthur et de sa demi-soeur puisqu'elle lui en parle dans la saison VI (de coucher avec lui)...

Je suis aussi de cette avis!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 19:39 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

N'empêche c'est moche d'y penser lol
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 20:53 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Lexx a écrit:

N'empêche c'est moche d'y penser lol

De pensé à quoi??
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 22:20 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

L'idée d'envoyer Arthur faire un gosse avec sa demi-soeur. Surtout parce que c'est Anna quoi, brrrrr....
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 00:35 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Thybault a écrit:

Je sais pas vous mais moi cette phrase m'a gêné ! C'est vrai, A. Astier a toujours dit que son but était de surprendre. Et là boum ! Il nous balance une info, comme ça, sans prévenir ! Donc je pense que ce sera plus compliqué que ça.
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 01:18 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Moi aussi j'ai trouvé ça raide. J'aurais préféré que ce soit plus plus subtil... qu'on nous laisse douter...
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 13:07 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Oui j'avoue que ça m'a un peu surpris aussi, ça fait vraiment cheveu sur la soupe...

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 13:33 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

J'ai l'impression que ça gêne un peu tout le monde cette histoire ! C'est dommage, c'est quand même un des aspects les plus intéressants de la légende, avec un personnage tellement changeant d'une version à l'autre que l'on peut en faire ce qu'on veut, et AA choisit de suivre le mythe original au pied de la lettre... Il n'a pas intérêt à se louper là-dessus, parce que ses fans l'attendent au tournant.

Pour le moment, j'ai beau y réfléchir, je ne vois qu'une manière de réunir dans le même lit Arthur et Anna : une potion de polymorphie. Retour aux bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves ! Et même dans ce cas, je ne sais pas trop avec qui le roi peut encore avoir envie de coucher... Peut-être Aconia, dans une sorte de rêve, ou bien avec l'une de ses maitresses s'il venait à les retrouver ?

A moins que notre cher Merlin nous réserve encore une des ces gaffes dont il a le secret !

Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 17:07 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Némésia a écrit:

Pour le moment, j'ai beau y réfléchir, je ne vois qu'une manière de réunir dans le même lit Arthur et Anna : une potion de polymorphie. Retour aux bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves !

C'est fort possible, car Anna le dit bien dans l'épisode 9 que "sa viendra". Même qu'Arthur ne répond pas, la laissant parler. A mon avis il se passera quelque chose entre eux, peut

importe comment mais, Anna est bien décidé à faire quelque chose contre lui. Mais bon, sachant que Merlin est dérière Arthur et le protégera si il se trouve vraiment en danger, c'est

quand méme son protecteur et, béte comme il le fais paraitre, c'est quelqu'un de trés puissant. Ne l'oublions pas. Peut étre méme bien plus fort qu'Elias...
Yahoo Messenger
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 18:19 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

N'empêche que ça serait gros de prévoir faire un gosse à son demi-frère juste pour le faire détester son père... Autant essayer de tourner Gauvain contre Arthur. Bon d'accord il adore son tonton mais ça semblerait plus logique... Si elle aime pas Arthur elle a qu'a engager des mercenaires pour le buter quoi...
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:25 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Il ne faut jamais sous-estimer la haine qu'un enfant peut nourrir à l'encontre de ses parents ! C'est parfois beaucoup plus utile que des mercenaires. Même si, effectivement, c'est un peu tiré par les cheveux... Mais ça fait partie de la légende arthurienne.

Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:40 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Lexx a écrit:

Si elle aime pas Arthur elle a qu'a engager des mercenaires pour le buter quoi....
Pourquoi ne pas l'avoir fais avant alors? Car le coup d'engager quelqu'un'un pour le buté, à mon avis AA y'a pensé bien avant!!!!
Yahoo Messenger
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:43 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Elle était bien venue pour le tuer dans le livre V. Mais il compte vraiment suivre la légende sur ce coup là avec Mordred euh... Limite quoi.
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:52 (2010)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Oui c'est vrai, mais la reine l'a sauvé a temps. Et le roi Loth était présent, ce n'est pas un hasard.. C'est pour ça que je pense qu'il y aura toujours quelqu'un'un derrière l'ombre d'Arthur pour le protégé. Enfin, c'est ce que je pense. Mais bon la légende et Mordred? Kaamelott!!!!!
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2018)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic