Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

A votre avis, que deviendra Mordred dans Kaamelott ?
Il sera le fils d'Arthur et de sa demi-soeur Anna (ne me demandez pas comment, je n'en sais rien !)
61%
 61%  [ 11 ]
Mais non voyons, il sera le fils d'Arthur et de Mevanwi, c'est évident !
11%
 11%  [ 2 ]
Pas du tout, c'est un enfant qu'Arthur a eu dans sa jeunesse avec une Romaine mais dont il ignore l'existence.
0%
 0%  [ 0 ]
Et pourquoi pas le fils d'Arthur avec une femme que l'on ne connait pas encore (patience, ça viendra !) ?
0%
 0%  [ 0 ]
Vous n'avez rien compris : Mordred ne sera pas le fils du roi Arthur, parce que AA va imaginer un équivalent à sa sauce en créant un personnage ressemblant mais pas tant que ça ! Et toc ! ^^
16%
 16%  [ 3 ]
Vous avez tous tort : Mordred ne sera pas présent dans Kaamelott et c'est marre !
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
angel-la-mordue
Paysan
Paysan

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 14:37 (2011)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Moi je pense que Mordred sera le fils d'Arthur et d'Anna, je pense qu'Anna n'a pas dit qu'elle coucherait avec Arthur pour rien. Après on verra comment elle fera pour parvenir à ses fins;
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 14:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valetdetrefle
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 09:53 (2011)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

J'ai vu hier soir le film "Les brumes d'Avallon". Il présentait une vision intéressante de Mordred. Dans ce film, il y avait trois soeurs, prétresses d'Avallon .Ces trois soeurs sont Ygraine, Viviane et Morgause. Donc , dans cette version, Arthur a deux tantes : Viviane, la Dame du lac (Comme disait Perceval : "La dame du lac, si elle ne veut voir qu'Arthur c'est parce-que c'est sa cousine") , et Morgause,antipathique reine d'Orcanie et mère de Gauvain ,qui du coup devient le cousin d'Arthur et non son neuveu (une sorte de Tante Cryda ?). Cette dernière envoûta Guenièvre pour la rendre inféconde.

Ygraine (autre trancription possible pour Ygerne) a eu Morgane avec Gorlois de Cornouailles puis Arthur avec Uther Pendragon (et là aussi grâce à Merlin et la polymorphie). Viviane et Merlin ont pris les deux enfants. Morgane est partie avec Viviane pour recevoir son éducation magique à Avallon et Arthur avec Merlin.

Devenue prétresse d'Avallon, Morgane se livra à un rituel villageois de fertilité de la terre . Elle devait être prise par le "Roi des cerfs" (Figuré par un homme, évidemment ! Pas de plan Zoophile !). Et il se trouve que ce roi des cerfs n'était autre qu'Arthur, pas encore Roi. Les deux étant masqués et maquillés, et de plus ne s'étant pas revu depuis leur enfance, ne s'étant pas reconnu.Arthur retira l'épée du rocher, devint Roi et épousa Guenièvre et fonda la cour de Camelot et la Table Ronde. Puis Morgane quitta la cour pour accoucher en Orcanie, chez sa Tante Morgause. Elle voulait cacher cette naissance à son frère. Morgause et Loth voulurent faire disparaitre l'enfant (il en ignoraient le père) pour favoriser leur fils aîné Gauvain dans l'accession au trône. Morgause, ayant appris l'origine de Mordred décida de l'épargner. Elle manipula sa nièce pour que celle-ci lui confie l'enfant, qui fut ainsi élevé dans la haine de son père par Morgause. Morgane perdit alors le pouvoir de se rendre à Avallon (à rapprocher au banissement de la Dame du Lac dans Kaamelott)

Devenu adulte, Mordred arriva à Camelot, se fit connaître comme fils de Morgane et entra à la Table Ronde. Il trahit son père en aidant les envahisseurs Saxons et il y eu la bataille de Camlaan, ou Mordred fut tué, en ayant mortellement blessé son père. Morgane ramena son frère mourant à Avallon, qui put se dévoiler une dernière fois , quand elle rendit Excalibur. Puis Avallon disparut à tout jamais. Arthur fut alors inhumé à Glastonbury (Ce qui renvoie à la manipulation du roi Henri II Plantagênet qui trouva fort à propos la tombe d'Arthur à Glastonbury, pour pourvoir financer la réfection de cette abbaye et tuer l'espoir d'un éventuel retour du Roi Arthur)

On retrouve ainsi beaucoup d'élements de Kaamelott (à part le décalage d'une génération de Morgause, Cela dit, il y a une méchante tante Cryda pour figurer la méchante tante Morgause). Une thèse du forum onenagros est que Mordred est déjà conçu, voire né, vu que dans le livre I il y a une maîtresse d'arthur qui se nomme Anna .

Je pense personnellement que Mordred n'est ni conçu ni né et qu'il sera le fils d'Anna. Il y aura certainement de la polymorphie, comme chez Boorman, par l'entremise d'un enchanteur, certainement Elias car il faut quelqu'un de vénal et sans scrupules, Anna n'étant pas une fée chez AA. Cela dit, on peut s'attendre aussi à être totalement pris à contre-pied : Morgane (qui n'est apparue que dans deux épisodes courts respectivement du livre I et du livre IV) pourraît se réveler être une soeur cachée d'Arthur, qui concevrait et mettrait au monde Mordred, qui serait ensuite récupéré par Anna. On pense que l'avertissement d'Anna dans le final du livre VI (Vous voulez coucher avec votre demi-soeur ? Vous y viendrez !) s'applique à elle mais cet avertissement pourraît tout à fait s'appliquer à Morgane, si elle se révèle être la demi-soeur d'Arthur.

Je pense que "Les brumes d'Avallon" à été une source d'inspiration pour AA pour Kaamelott.
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:57 (2011)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Je suis mitigée entre: le fils d'Arthur et d'une romaine (en l'occurence Aconia) et vous avez rien compris, AA va faire intervenir Mordred à sa sauce... Dans le doute, j'ai voté pour la deuxième, dans la mesure où AA a pris beaucoup de liberté par rapport à la "vraie" légende.
Mais je reste persuadée qu'il y aura un Mordred
Visiter le site web du posteur
Perceval
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:15 (2011)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier Répondre en citant

Moi je pense pas que s'il y a un Mordred ce sera le fils de Mévanwi ou même d'une romaine, donc j'ai voté Anna, mais je ne suis pas du tout certain de son apparition dans les films. En gros, je pense que si jamais il y a un Mordred par la suite ce sera le fils d'Arthur et d'Anna ^ ^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2018)    Sujet du message: Le personnage de Mordred vu par Alexandre Astier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic