Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Citations
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 01:01 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir !

Ça fait quelques années que je tiens une sorte de dictionnaire des citations, et j’ai pensé que ça pouvait être une bonne idée de mettre en commun nos ressources. Je m’explique : j’ai pris l’habitude, dès que j’entends une phrase qui me plait et qui me parle, de la noter vite fait sur un bout de papier pour ensuite la mettre au propre dans mon ordinateur. Ça peut venir d’un livre, d’un film, d’un discours, d’un poème ou de n’importe quoi d’autre… J’en prends les références et je me fais mon petit recueil personnel (ce qui donne au final une trentaine de pages Word ! ).

Alors voilà, je vous livre les citations que je trouve les meilleures, celles que je connais par cœur et auxquelles je pense souvent. Quelques phrases connues ou inconnues sur lesquelles je vous propose de réfléchir, de rire ou de pleurer, des phrases qui m’ont touchée et qui j’espère vous feront ressentir quelque chose. Elles sont cocasses ou tristes, mais toujours spéciales (pour moi en tout cas). J’ai essayé d’éviter les textes trop kitsch devant lesquels j’ai généralement tendance à m’extasier (j’admets hélas que je souffre d’un syndrome aigu de sentimentalisme et de philosophie facile, mais j’essaie de me soigner), mais je ne promets rien !

J’espère que vous ne trouverez pas cette initiative trop bizarre, mais je me disais que ça pourrait être intéressant. J'ai essayé de ne pas trop en mettre dès le départ, j'en ajouterai petit à petit... N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à compléter cette ébauche de dictionnaire des citations, qui s’enrichira au fur et à mesure de vos participations ! (En veillant bien sûr toujours à en indiquer clairement la provenance.)

Les romans :

Éric Emmanuel Schmitt, Oscar et la dame rose :
« La vie, c’est un drôle de cadeau. Au départ on le surestime : on croit avoir reçu la vie éternelle. Après, on le sous-estime, on le trouve pourri, trop court, on serait presque prêt à le jeter. Enfin, on se rend compte que ce n’était pas un cadeau, mais juste un prêt. Alors on essaie de le mériter. »

Laure Angelis, Ondine :
« Peu importe d’avoir le monde à dos, du moment que l’on a l’âme en paix. »

Michel Melot, La Sagesse du bibliothécaire :
« Le choix est un devoir, la censure un abus. »

Melvin Burgess, Rouge Sang :
« Les génocides, ça laisse des traces. À votre avis, comment se débarrasser des centaines de milliers de corps des victimes ? Pensez-y la prochaine fois que vous achèterez un sac d’engrais chez le fleuriste du coin. »

Robin Hobb, L’Apprenti Assassin (je ne pouvais pas la rater celle-là ! ) :
« Être ouvert, c’est simplement ne pas être fermé. »

Bernhard Schlink, Le Liseur :
« Fuir n’est pas seulement partir, c’est aussi arriver quelque part. »

Jean Anouilh, Roméo et Jeannette :
« Mourir, ce n’est rien, commence donc par vivre. C’est moins drôle et c’est plus long. »

Bertrand Ferrier, Happy End :
« Des types qui traînassent, seuls, pendant la pause de midi, il y en a des tas. J’en ai choisi un au hasard, je l’ai abordé, et hop. Depuis, j’ai un ami. C’est génial, je suis devenu normal. »

Léa Silhol, La Sève et le givre :
« Je préfère montrer la force de mes faiblesses que d’avoir la faiblesse de me targuer de mes forces. »

John Green, Qui es-tu Alaska ? :
« J’ai décrété finalement que les gens croyaient en l’au-delà pour la bonne raison qu’ils ne pouvaient supporter de ne pas y croire. »

Marie-Aude Murail, Dinky rouge sang :
« Il y a des pourquoi qui sont veufs de parce que. »

Marc Levy, Sept jours pour une éternité :
« Il suffit d’une minuscule graine d’espoir pour planter tout un champ de bonheur… et d’un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser. »

Les films :

Les frères Wachowski, Matrix (désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher !) :
« Tu as peut-être passé ces dernières années à me chercher, mais moi j’ai passé toute ma vie à t’attendre. »

Richard Thorpe, Ivanhoé :
« L’argent a peur quand la force triomphe du droit. »

Mark Steven Johnson, Daredevil :
« Ne pas connaître la peur, c’est ne pas connaître l’espoir. »

Coluche, Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine (celle-là aussi, il fallait absolument que je la sorte, désolée…) :
« - Qui c’est qui siffle ?
- C’est moi ! Oui, vous ronflez. Alors moi ça m’empêche de dormir !
- Ah oui ? Et quand vous sifflez, vous pouvez dormir ?
- Ah ben non.
- Eh ben alors, arrêtez de siffler, qu’au moins il y en ait un qui dorme ! »

Les autres :

Victor Hugo :
« La liberté ne se plante pas comme un pieu, mais comme un arbre. »

Sénèque, Lettres à Lucilius :
« On remet la vie à plus tard, pendant ce temps, elle s’en va. »

Ralph Waldo Emerson :
« Un discours à la fin d’un repas doit être comme la robe d’une jolie femme. Assez long pour couvrir l’essentiel. Assez court pour rester intéressant. »

Jean-François Kahn :
« Toute religion est une secte qui a réussi. »

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 01:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:35 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Y a un sacré paquet de citation qui mérite d'être retenu... Mais j'aime beaucoup ton initiative ! 
Moi même quand je tombe sur une bonne citations de (roman, de films, etc.), je chope un Post-It, ou je dechire un angle de papier que je trouve dans le coin, et je la note. (Bien sûr... ça fini assez souvent à la poubelle, mais je sais pas... C'est peut-être un moyen d'extérioriser la pensée, sur le coup...).

Et d'ailleurs la dernière que j'ai relevé (cette semaine) :

David Fincher, L'étrange Histoire de Benjamin Button :
      «
Nos vies sont définies par des opportunités. Même celles qu'on manque. »

Mais je ne sais pas trop à qui l'attribuer à David Fincher ? au scénariste, Eric Roth ? ou à l'auteur de l'oeuvre originale, Francis Scott Fitzgerald ?

En tout cas, peut-être que du coup, maintenant, je les poserai là.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 18:18 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

C'est génial comme idée ça  !

Par contre c'est hyper frustrant parce que maintenant je regrette toutes ces belles phrases que je n'ai jamais notées, ca fout les boules .

Excellente celle de BB G... ! Quel film !

Bon quand j'en aurai je noterai dorénavant

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 22:11 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Ouaip moi c'est pareil. Je vais faire bien attention maintenant et les noter.
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 20:53 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Ouais ! Vraiment super idée ! Okay

Bon pareil, j'ai rien sous la main mais dès que j'ai une citation sympa je viendrai la poster !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 01:18 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Je suis contente que l'initiative vous plaise ! Vous avez maintenant un endroit où partager ces petites phrases qui vous marquent, et j'espère que ça donnera lieu à des discussions intéressantes. Il n'est jamais trop tard pour commencer !

G... : J'aime beaucoup cette citation ! Elle est superbe et très vraie en plus. Le film est excellent aussi, assez émouvant. Pour ce qui est des extraits de films, personnellement j'ai tendance à attribuer les citations aux réalisateurs, mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas le plus judicieux... Même si c'est le plus facile à retrouver ! )

Et pour continuer sur ma lancée, voici encore deux phrases qui m'ont fait sourire :

Neil Gaiman, American Gods :
« Quand on dirige une entreprise de pompes funèbres, on ne s’enquiert jamais de la santé des gens. Ils pourraient croire qu’on cherche du travail. »

Marcel Aymé, Les Contes du chat perché :
« Moi qui ait visité la Russie en détail, commençait le canard, je peux vous dire la vérité sur le communisme. Il y a des gens qui racontent des choses sans y être jamais allés, mais moi, j’ai vu, vous comprenez. Eh bien, la vérité, c’est que là-bas, les canards ne sont pas mieux traités qu’ailleurs… »

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:24 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Excellente celle de Neil Gaiman !

Par contre, ça doit venir de moi mais j'ai pas trop compris la deuxième...

Sinon moi j'en ai deux :

Henning von Tresckow :
« Dieu promit à Abraham qu'il ne détruirait pas Sodome s'il pouvait trouver dix hommes justes dans la ville... Je crois qu'il suffira d'un seul pour l'Allemagne. »

Henning von Tresckow :
« Nous devons montrer au monde que nous n'étions pas tous comme lui. Sinon l'Allemagne restera à jamais l'Allemagne d'Hitler. »

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:40 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Je ne te demande même pas d'où elles sont tirées... Elles sont superbes d'ailleurs ces phrases. Il t'a vraiment fait une forte impression ce film ! On en reparlera quand je l'aurai vu.

EDIT: Encore quelques petites citations pour la route. J'espère qu'elles vous plairont.

Wolfgang Petersen, Troie (film) :
« Tu dis que tu veux mourir par amour, mais tu ne sais rien de la mort, et tu ne sais rien de l'amour ! »

Bernhard Schlink, Le Liseur :
« Si la vérité de ce qu’on dit, c’est ce qu’on fait, on peut aussi bien renoncer à parler. »

Pierre Bordage, L’Évangile du serpent :
« Mourir pour Dieu est un honneur, mourir pour des salauds est une erreur ! »

Milan Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être :
« L’homme ne peut jamais savoir ce qu’il faut vouloir car il n’a qu’une vie et il ne peut ni la comparer à des vies antérieures ni la rectifier dans des vies ultérieures. Ne pouvoir vivre qu’une vie, c’est comme ne pas vivre du tout. »

Marie-Sabine Roger, Le Royaume des reines :
« Le salaire, je sais ce que c’est : c’est pareil que l’argent de poche sauf qu’il faut travailler pour l’avoir. »

Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:46 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Ben moi j'en ai qu'une à vous proposer Neutral  désolée

"j'aide les chevaux qui ont des propriétaires à problèmes"

Cette phrase est tirer de : "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" Elle est tellemnt vrai qu'elle m'en a marquée du coup Very Happy

Ha si et puis j'en aussi deux de Gibbs (NCIS)

"la meilleur façon de bluffer, c'est de ne pas bluffer"   Je trouve qu'il a raison en fait.

"s'excuser est une marque de faiblesse"   Mais là par contre, je suis un peu mitigée entre le "c'est vrai" et le "pas tout à fait" en fait...
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:50 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Je connaissais les deux de Leroy , qu'il est bon !

Ce film a l'air de t'avoir marqué en effet , en tout vas la citation est belle.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:52 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Oui en fait c'est le film qui m'a ouvert les yeux sur le métier que je voulais vraiment faire. Sauf qu'à l'époque je savais pas qu'on pouvait le faire en France. D'ailleurs je crois même qu'on pouvait pas.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:50 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Ah j'ai pensé à un puit sans fond de citations ! Et puis plus légères et amusantes, pour changer un peu... Timsit !

Une petite sélection de citations de Patrick Timsit donc :

« Actuellement, on fait tout pour les handicapés... Regardez les cinémas, ils les ont rendus accessibles aux handicapés physiques. Et la télé, accessible aux handicapés mentaux. »

« Il y a quatre femmes pour un homme sur terre. Qui a piqué ma part ? »

« Je cherchais le nom de cet écrivain là. Mais si, celui qui écrit en clignant des yeux ! Si ! Marc Levy ! ... Vous voulez dire que Marc Levy il n'écrit pas en clignant des yeux ? Ah j'suis déçu. Moi je trouvais ça formidable, il avait un style simple mais bon, écrit avec la yeux, attends... »

« Non mais en fait je crois qu'il a un nègre Marc Levy, c'est Philippe Candeloro »

« Les juifs c'est les plus forts en religion. Ah tu peux pas monter une religion sans passer par eux ils ont déposé tous les brevets. »

« Ils ont même réussi à inventer un parc d'attraction autour de leur religion, Israël. Ah les voisins sont pas contents mais ça cartonne ! »

« Et Jésus ! Bon concept ! Mascotte ludique déclinable en produits dérivés. Bien le fils de Gepeto ! »

« Les musulmans en produit dérivés ils sont pas bons. Mais par contre ils ont des mecs hyper pointus en évènementiel. »

Un peu plus cru, mais tout aussi drôle je trouve :
« Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule. »

Comme tout humoir noir, c'est à prendre au second degré bien sûr !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:29 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Pas mal du tout celles de Timsit ! Humour noir en effet, mais toujours drôle. Et Gibbs est toujours génial, mais bon, c'est Gibbs quoi... Normal !

Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 01:55 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

La dernière ma fait beaucoup rire !! Même si elle est vulgaire Mad  (tout du moins le dernier mot).

Mais franch'ment ? Entre nous ... C'est un peu vrai ...
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:38 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Encore quelques petites citations pour le fun (dont une de notre Gibbs préféré ! ) :

Donald Bellisario, NCIS :
« - Vous ne soutenez pas la guerre ?
- Je soutiens les hommes qui la font. »

Tim Guénard, Tagueurs d’espérance :
« Si ceux qui aiment sont généreux, ils deviennent contagieux. »

William Léger, Néopolis (celle-là je l'aime bien, même si elle ne vient que d'un manuscrit qui n'a à ma connaissance jamais été publié) :
« Quoi de plus normal pour des jeunes sans ambition que de leur offrir des études sans conviction. »

Maurice Maeterlinck, L’Oiseau bleu :
« Tu te crois dans le ciel ; mais le ciel est partout où nous nous embrassons… Il n’y a pas deux mères, et tu n’en as pas d’autre… Chaque enfant n’en a qu’une et c’est toujours la même et toujours la plus belle ; mais il faut la connaître et savoir regarder… »

Boris Vian, L’Écume des jours :
« Les gens perdent leur temps à vivre, alors, il ne leur en reste plus pour travailler. »

Serge Perez, Les Oreilles en pointe :
« Je vis toutes mes illusions s’envoler comme le duvet d’une boule de pissenlit sous le pet d’un sanglier. »

La suite au prochain épisode !

Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 11:21 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Alors vraiment, j'ai du mal à croire la deuxième en fait. Je ne pense pas qu'il suffise d'aimer et être généreux pour le faire passer aux autres, afin qu'il le devienne à leur tour. Cette phrase est très utopique. L'amour lui même est quelque chose d'utopique. Enfin pour ma part, il est beaucoup trop fragile que pour avoir le temps d'exister.

J'adore l'avant dernière !! Je serais un peu comme ça parfois. C'est vrai on préfère vivre que perdre son temps à faire un travail où se sent pas forcément concernée.

Je connaissais pas la première par contre, où alors très vaguement. Tu peux me recituer ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 14:04 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

C'est vrai que ma citation sur l'amour est un peu utopique, mais je suis quelqu'un de résolument optimiste par nature. En fait, je pense que ça peut aussi vouloir dire qu'il est beaucoup plus facile d'être gentil avec des gens qui le sont eux-mêmes, et du coup, le fait d'être gentil soi-même, ça donne aux autres envie de l'être aussi... Je ne sais pas si c'est clair ?

Quant à celle de Boris Vian, effectivement, elle est ironique à souhait ! Il voulait sans doute dénoncer ainsi notre société capitaliste, et tout ce qui va avec.

Pour la dernière citation (où c'est Gibbs qui répond à la question, bien sûr), elle est tirée d'un épisode rediffusé vendredi dernier intitulé "Super soldat", à propos d'un marine qui prend des drogues pour devenir plus fort.

Voilà, en tout cas merci pour tes réactions ! Smile

Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 14:30 (2009)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Non, ta façon de voir la phrase sur l'amour, n'est pas loin de la vérité de cette dernière au final.

En fait, tu l'as regarder à l'envers de ma propre vision. C'est pas plus mal parce que oui, effectivement, il est toujours plus simple d'être gentil avec quelqu'un qu'il l'est lui même, qu'avec quelqu'un qui l'est pas, voir jamais.

Je pense en fait que par rapport à cette phrase, tu l'as lu avec un verre d'eau à moitié plein, et moi, avec un verre d'eau à moitié vide  

*part remplir son verre* Very Happy

Pour Gibbs ouais, je m'rapelle un p'tit peu mais, à dire vrai, on peut que le reconnaître dans ces citations. Il est tellement propre à lui même ce personnage que quand on l'connait assez bien, on peut le reconnaître assez facil'ment dans ces phrases ou ses répliques !

Cependant, je reste tout à fait d'accord avec celle de Boris Vian Laughing
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 13:24 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

"L'amour est un langage de sourd"
" On couche avec une rolls royce un soir, et on épouse une 2CH pour la vie"
" Les piétons sont comme les poètes, ils lisent les villes avec leurs pieds"

Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 01:43 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Merci pour ces citations Niko ! J'aime beaucoup la dernière sur les poètes, elle est très jolie.
Par contre, est-ce que tu pourrais en donner les sources s'il te plait ? Ce serait bien de savoir à qui attribuer des paroles aussi sages !

Et en voilà quelques-unes pour le fun :

Coluche, Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine :
« Attention Majesté, l’escalier est plein de marches. »

Alexandre Astier, Kaamelott (interviews) :
« Des mecs qui ont l’intelligence de reconnaître qu’ils ne le sont pas. »
« Il faut quand même que ce soit un but pour qu’il ne soit pas atteint. »

G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 12:21 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Héhé J'avais un peu oublié ce topic, du coup, une petite toute simple mais pas si bête :

Tuco (Eli Wallach), Le Bon, La Brute et le Truand
:
« Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ? »
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 14:44 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Némésia a écrit:

Merci pour ces citations Niko ! J'aime beaucoup la dernière sur les poètes, elle est très jolie.
Par contre, est-ce que tu pourrais en donner les sources s'il te plait ? Ce serait bien de savoir à qui attribuer des paroles aussi sages !

La derniere est de moi, les 2 autres je me souviens plus par contre, désolé.

Et merci!
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:41 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

La dernière est de toi ? Bravo, elle est super ! En voici deux autres pour la route :

Thomas Jefferson :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Albert Einstein :
"La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent."

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 01:32 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Et voici encore deux phrases à méditer avant d'aller se coucher ! Je les ai redécouvertes récemment et j'ai eu envie de vous les faire partager.

Antoine de Saint-Exupéry :
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."

Shakespeare, Beaucoup de bruit pour rien :
"Mieux vaut renoncer à la fierté qu'au bonheur."

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:04 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

J'aime ta citation se Saint-Exupéry !
Dans le même genre, et de lui aussi, il y a celle là que j'aime bien :

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2018)    Sujet du message: Citations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic