Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Citations
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 23:05 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

"La volonté c'est comme l'acné: plus t'en as et plus ça paraît"

-Capitaine Patenaude, Dans une Galaxie près de chez vous
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 23:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 11:37 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient."

- Charles Caleb Colton.-
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 12:09 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Très sympas ces dernières citations .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 12:41 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Celle sur l'acnée est excellente ! Merci Lexx.

Et les autres sont tout à fait vraies...

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 16:43 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines"

<Francis Bacon>

"Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin"

<George Herbert>
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:21 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Je crois que je les avais déjà entendues celles-là, mais je les trouve toujours aussi belles ! Merci Niko.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Manilius
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 10:56 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Moi j'en ai deux qui me viennent à l'esprit c'est :

"Heureux est l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit."

"L'amoureux vole un baiser. - Il encourt perpétuité."
Visiter le site web du posteur
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 10:58 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Nooon ! La première est tout simplement géniale ! C'est de qui ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 12:37 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Oui excellente la première !
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 13:27 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

J'en ai aucune idée, elle commence à être assez connue. J'en ai une aussi, je l'ai apprise en 5ème, elle est très très faible mais bon, je me lache  Razz :

"Donner c'est donner, repeindre ses volets"

Honte sur moi mais elle m'a fait rire,  je me flagellerai ce soir.

Ah celle-là aussi, mais elle est un peu vulgaire, aussi pour protéger les âmes sensibles peuplant ce forum, je remplacerai les insanités par des noms d'insecte:

"L'école c'est comme les poils, à 15 ans t'en as plein le cul, coléoptère."

Visiter le site web du posteur
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 14:17 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Je préfère quand même celle de l'étudiant ! Elle est géniale, mais moi non plus je ne me souviens plus de l'auteur...

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 23:43 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Je rebondis sur les coléoptères :
"Si dieu existe, il a un amour immodéré pour les coléoptères". J Haldane, biologiste
Explication : il s'agit du phylum comprenant le plus grand nombre d'espèces recensées.
Je trouve ça marrant et ça fait quand même hyper classe de citer un chercheur, quoi...
ah, et si vous voulez vraiment briller en société, apprenez qu'il en existe environ 320 000 espèces...
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 13:01 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Comment passer pour intelligent et éblouir son public... Merci Morgawse ! ^

Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 00:26 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Je viens de me rappeler cette citation du Voyage au bout de la nuit que je trouve très juste :

Louis-Ferdinand Céline :
« Je refuse la guerre et tout ce qu’il y a dedans… Je ne la déplore pas moi… Je ne me résigne pas moi… Je ne pleurniche pas dessus moi… Je la refuse tout net, avec tous les hommes qu’elle contient, je ne veux rien avoir à faire avec eux, avec elle. Seraient-ils neuf cent quatre-vingt-quinze millions et moi tout seul, c’est eux qui ont tort, Lola, et c’est moi qui ai raison, parce que je suis le seul à savoir ce que je veux : je ne veux plus mourir. »

Et j'ai entendu cette autre phrase dans l'un des derniers épisodes d'Esprits criminels... Comme quoi, on peut se cultiver en regardant la télé !

Gilbert Keith Chesterton :
« Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées leur révèlent que l’on peut tuer ces dragons. »

Et une spéciale dédicace à Lexx, qui a osé assumer son goût pour Xena, tout comme moi. Il ne faut pas avoir peur !

Robert G. Tapert, Xena, saison 5, épisode 6 :
« Conquérir les autres, c’est exercer un pouvoir. Se conquérir soi-même, c’est trouver la voie. »

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 05:29 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Yeah!
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 10:46 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

J'adore la première citation, le gars qui envoie chier le monde et qui ose suivre ce qu'il pense et ressens vraiment, ça me correspond bien
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 14:47 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Pas moi. Je peux pas blairer Voyage au bout de la nuit. Déjà, je ne comprends rien à ce bouquin, je n'arrive pas à le situer. C'est une horreur à lire, c'est 500 pages de dégradation de l'homme et d'antihumanisme, en passant par le narrateur lui-même. Là, c'est sûr, si on veut de l'antihéros, on en a. J'ai aussi pas mal de difficulté avec le style, l'écriture. Contrairement à d'autres gens qui n'aiment pas non plus ce livre, je lui reconnais au moins des qualités littéraires, mais je n'aime pas ce livre, c'est tout.

Pour citer voyage au bout de la nuit, j'avais bien aimé la chanson des gardes suisses (je suis pratiquement sûre que c'est ça, je n'ai pas le bouquin sous la main)... qui n'est pas de céline justement :
notre vie et un voyage
dans l'hiver et dans la nuit
nous cherchons notre passage
dans le ciel où rien ne luit.

De Cape et de Crocs
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 16:50 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Ah mais je parlais pas du livre (que j'ai pas lu et que je connais pas du tout), juste la citation. 
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 23:14 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Merci pour cette citation Morgawse, elle est superbe... Et elle n'est pas de Céline, effectivement !

C'est marrant, j'ai eu exactement la même réaction que toi quand j'ai lu le bouquin. Je l'ai trouvé complètement glauque et malsain : Céline prend plaisir à se vautrer dans la misère humaine et à nous décrire les aspects les plus infâmes de l'existence, tout ce que l'homme a de pire en lui. Il nous plonge dans un univers sale et répugnant, et nous y maintient enfoncés jusqu'à ce qu'on ne puisse plus respirer... Enfin, c'est l'impression que j'ai eue. Et pour quelqu'un comme moi qui ait facilement tendance à l'optimisme (contrairement à Arthur ), c'est choquant ! En plus, je n'aime pas du tout son style très "oral", avec des marques de discours insérées partout et un vocabulaire souvent familier.

Néanmoins, comme toi, j'admets qu'il faut bien lui reconnaitre certaines qualités purement littéraires et sociologiques. On ne peut nier qu'il maitrise parfaitement la langue française et qu'il sait aussi très bien de quoi il parle, mais surtout il n'a pas peur de choquer et il ne craint pas la réaction des lecteurs bien-pensants de son époque. Et il a provoqué un sacré bouleversement avec son livre ! Il a secoué un peu tout ce panier de crabes et influencé de nombreux autres artistes.

Cela dit, je n'ai pas changé d'avis sur le livre et je ne sais pas si je pourrai le relire un jour. Là c'était un contexte particulier : je l'étudiais en classe et je n'avais pas le choix ! Mais je suis quand même contente de l'avoir lu, ne serait-ce que pour pouvoir me faire une opinion, et aussi parce qu'à force de l'étudier sous tous les angles, on comprend mieux la volonté de l'auteur et on accepte plus facilement certaines choses. D'autant que ce texte regorge de citations intéressantes, alors je ne peux pas me résoudre à le jeter à la poubelle ! Céline avait le sens de la formule :

« La meilleure des choses à faire, n’est-ce pas, quand on est dans ce monde, c’est d’en sortir ? Fou ou pas, peur ou pas. »

« La vérité, c’est une agonie qui n’en finit pas. La vérité de ce monde, c’est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n’ai jamais pu me tuer moi. »

« La vie c’est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit. »

Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 16:07 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

J'ai juste envie de poster quelques phrases...

"Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses"   (proverbe chinois)

"On peut sécher ses larmes, mais son coeur, jamais".  (Marguerite de Valois)

"On admire les choses que l'on ne comprend pas"  (proverbe indiens)

"L'amour du méchant est plus dangeureux que sa haine"  (proverbe indiens)

"Rien de si aimable qu'un homme séduisant, rien de plus odieux qu'un séducteur"   (Ninon de Lenclos)

"La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte"   (proverbe chinois)
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 04:18 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Voici des citations tirées de Quatrevingt-treize de Victor Hugo. Je l'avais lu à une période d'intense motivation pour le bac de Français et avait donc surligné des extraits qui me semblaient assez catchy :

"Admirer les médiocres et les collines, c'est aisé ; mais ce qui est trop haut, un génie aussi bien qu'une montagne, une assemblée aussi bien qu'un chef-d'oeuvre, vus de trop près, épouvantent."

"Au-dessus des révolutions la vérité et la justice demeurent comme le ciel étoilé au-dessus des tempêtes."

"- Il faut qu'un de nous trois propose aujourd'hui un projet de décret à la Convention.
- Pas moi, dit Montaut, on ne m'écoute pas, je suis marquis.
- Moi, dit Chabot, on ne m'écoute pas, je suis capucin.
- Et moi, dit Marat, on ne m'écoute pas, je suis Marat."

"Où les hommes sont terrifiés, les enfants sont curieux. Qui s'étonne aisément s'effraye difficilement ; l'ignorance contient de l'intrépidité. Les enfants ont si peu droit à l'enfer que, s'ils le voyaient, ils l'admireraient."

"Si Dieu avait voulu que l'homme reculât, il lui aurait mis un oeil derrière la tête."

De Cape et de Crocs
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 20:40 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Pas mal du tout ce florilège ! Merci Morgawse, j'aime beaucoup le style de Victor Hugo.

Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 20:41 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous rappelons le passé; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours.

Blaise Pascal

Personne n'est si jeune qu'il ne puisse mourir demain.

Proverbe suédois

Personne ne sait si sa lumière brûlera jusqu'à demain.

Proverbe arménien
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 23:08 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

Un peu triste ces deux proverbes... Mais tellement vrais ! J'ai un petit texte un peu dans la même idée (il faut dire que la mort inspire généralement les auteurs) :

Ausone de Chancel :
« On entre, on crie,
Et c’est la vie !
On baille, on sort,
Et c’est la mort. »

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 23:14 (2010)    Sujet du message: Citations Répondre en citant

On peut appeler son gamin Ausone ?

Non je plaisante, son petit poème est bien en plus.

Ah si j'en ai une quand même :
Son père quand il fallait le changer : - Chérie ! Elle est où la couche d'Ausone ?
Sur ce, je vais vous laisser philosopher en paix Mort de Rire

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2018)    Sujet du message: Citations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Actualité et discussions -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic