Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Vos groupes et vos artistes favoris
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:30 (2009)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Quels sont les groupes de musique et les artistes que vous préférez? Des chansons ou des albums à nous faire découvrir?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 23:25 (2009)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Je pense pas que je vais faire découvrir ce groupe à quelqu'un, mais moi j'suis un grand fan d'AC/DC et surtout de l'album "Highway to hell" qui est superbe ! Very Happy
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 22:58 (2009)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

ACDC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Copain !!!
dans highway to hell, j'aime bien touch too much.
tu as pu les voir pour black ice aarthurus ?

Sinon the Ramones au pouvoir !!!
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 13:44 (2009)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Ah ben ouais celle là est juste géniale ! C'est peut être la meilleure de l'album ! If you want blood ( You've got it ) est aussi super !
Non je les ai pas vu! J'était trop dégoûté de la vie !  On voulait, avec des potes, allez les voir à Barcelone mais on s'y est pris trop à la bourre ! Et puis les places sont parties tellement vite ! Frenchement sur ce coup on a pas géré ! Neutral  
Et toi t'as pu les voir ?
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:48 (2009)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

rhah, pareil... les places sont parties en un éclair...

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 00:48 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

J'avais zappé cette question (et je ne suis pas le seul apparemment ) !

J'ai des goûts très étranges en matière de musique, en fait j'aime énormément de choses, mais il y en a pas mal qui me repoussent aussi.
Mon style favori reste les musiques de films, plus généralement l'instrumental. Moins centré sur la performance vocale ou la personne qui chante, la mélodie est le maître-mot. C'est ce qui me transporte le plus .
Mon compositeur préféré c'est difficile à dire, Danny Elfman, Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams, John Williams, James Newton-Howard... Il y a tellement de génies dans ce domaine. Pour le classique ce sera Dvorak, Bach et Mozart.
J'aime beaucoup la chanson française également : Brassens, Brel, Ferrat, Cabrel, Goldman, Sardou mais aussi Bénabar, Calogero et Grand Corps Malade.
J'écoute un peu de pop : Mika (premier album, bien deçu par le second), Travis, James Blunt mais aussi Simon & Garfunkel et Bob Dylan.
Parfois du rock mais de moins en moins : Queen, les Beatles, Bruce Springsteen, Dire straits et les petits nouveaux Pascale Picard.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec le hard rock, le rap, la techno et les trucs dance qui passent sur les chaînes de clips.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 02:04 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

AArthurus, je voulais savoir si tu avais réussi à avoir ce coup ci des places pour ACDC, et éventuellement si tu en avais en rab ! (je me suis ENCORE fait avoir cette année !! ça commence à bien faire...)

De Cape et de Crocs
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 13:37 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Ben je dois avouer que je savais même pas qu'ils continuaient la tournée, donc j'ai pas cherché.
Mais mon cousin, lui, a réussi à en avoir une, il va aller les voir en juin à Nice.
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:28 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Tiens, je n'avais pas non plus répondu à cette question parce que je ne suis pas vraiment mélomane, mais je plussoie sur quelques-uns des goûts de Clément : je suis plutôt attirée par la chanson française (Barbara, Brel, Goldman et bien d'autres) car j'apprécie les chansons à texte, alors que je déteste la techno, la dance et les trucs de barbares (je n'ose même pas appeler ça de la musique, comme le hard metal). J'ai eu ma période rap quand j'étais ado (oui, j'avoue ! ), ça m'a passé mais quelques chansons de Manau me sont restées (encore une fois pour le texte). J'admets aussi avoir un faible pour certaines comédies familiales, et pour les musiques américaines bien déprimantes : par exemple Chasing Cars de Snow Patrol ou Wait de Get Set Go (à écouter absolument ici et si vous ne connaissez pas). Sans oublier le premier album de Mika qui donne la pêche (je n'ai pas encore écouté le second).

Quant à Grand Corps Malade, je suis allée le voir en concert et j'ai beaucoup aimé !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 03:57 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Un petit up du topic pour vous parler d'une artiste que j'adore : l'incontournable Joan Baez. Peu de chanteuses peuvent se vanter de posséder à la fois une voix magnifique et une volonté de défendre des causes humanitaires ! Tout au long de sa carrière, Joan Baez n'a pas hésité à affirmer son point de vue et à contester le politiquement correct, par exemple avec son célèbre Here's to you en hommage aux anarchistes italiens Sacco & Vanzetti. Dire qu'elle est passée en concert à Paris en 2009, et que je ne l'ai pas su assez tôt... La vie est cruelle !

Mais j'ai été particulièrement émue par cette vidéo que j'ai trouvée par hasard sur Internet tout à l'heure : Joan Baez reprend le plus célèbre et le plus engagé des titres de Boris Vian, Le Déserteur. Son français et sa diction ne sont parfaits, mais je trouve que c'est justement cette faiblesse qui donne à la chanson toute sa sensibilité. Bref, un petit bijou !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Larentia
Paysan
Paysan

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 02:53 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Haaa la musique, toute ma vie Smile

J'écoute de tout (vraiment de tout) mais parmi mes préférés : Krezip (groupe néerlandais qui vient de se séparer), Journey (vieux groupe américain), Backstreet Boys (oui, depuis leurs débuts il y a 17 ans), Mandy Moore, Muse, Vonda Shepard (la chanteuse notamment dans Ally McBeal), Bryan Adams (surtout ses débuts en fait), Tom McRae, ... Bon je vais éviter de tout citer... J'écoute du classique, pop, rock, métal, un peu de hard (mais surtout le "pop" hard comme Linkin park ou évanescence), country, des trucs plus lents comme Ben Harper, etc etc. Je suis assez fan de la pop rock japonaise aussi... un peu de visual, mais vraiment très peu, surtout pour me défouler.
Visiter le site web du posteur
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 23:02 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Oh, j'aime beaucoup Tom McRae ! Il n'est pas très connu mais très talentueux je trouve. Une de mes amies l'a vu en concert et l'a trouvé génial. Ma préférée c'est 2nd Law... Sublime.

Manilius
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:03 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Pff, moi je me tape limite la honte au lycée parce que j'écoute pas de métal/hard rock.
Personnellement je trouve que les chansons se ressemblent toutes et que c'est plus du bruit que de la musique pour 9/10 d'entre elles.
Enfin ce n'est que mon avis.
J'adore burt bacharach,  les Carpenters, Al Jarreau, Thomas Dutronc, Serge Gainsbourg, Jamiroquai et une petite faiblesse pour Daft Punk qui, je trouve, sont un peu au dessus des artistes du même genre.
Quand on me demande ce que j'écoute principalement, je réponds un peu gêné " Burt bacharach!", une fois sur deux on me répond " A tes souhaits, mais sinon t'écoutes quoi?"

Allez j'arrête de me plaindre :p.
Visiter le site web du posteur
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 17:12 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Il y a des métalleux sur le forum mais tu ne te "taperas pas la honte" ici en tout cas !

Moi je suis tout comme toi, très très réfractaire à cette musique beaucoup trop violente pour mes oreilles.
La plupart du temps je n'y vois que bruit et je n'arrive pas du tout à en saisir le génie. Et pourtant il y en a, ça je n'en doute pas. C'est juste pas mon style, ni le tien !

J'aime beaucoup ce que fait le fils Dutronc aussi, même si je tiens à rappeler que le père n'est pas mort ! Mr. Green  Loin de là ! Et son concert et génial parait-il.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:05 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Moi aussi j'aime beaucoup Thomas Dutronc et Gainsbourg aussi.
Bon vu qu'en ce moment et même tout le temps je suis attaché à la culture de mon département ( ouais je suis régional quoi ! ( mais en même temps régional on l'est tous un peu ! ) ), je vais faire de la pub pour un groupe qui est pas mal connu chez nous et... c'est tout ! Il est composé de 2 personnes et il s'appel : Al chemist
Vous pouvez retrouver quelques chansons sur youtube nottament :-Le Perthus
                                                                                                   -Les derniers guerriers sont catalans
                                                                                                   -L'escargot catalan
                                                                                                   -La voiture sans permis
                                                                                                   -Le dallas
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 12:43 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

J'ai écouté celle de la voiture sans permis, elle est assez marrante ! Merci AArthurus !

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 22:38 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

P'tain j'viens de me rendre compte que j'avais pas répondu à mon propre topic XD Liste non exhaustive:

-Indochine
-Mylène Farmer
-Placebo
-Marilyn Manson
-Muse
-The Cure
-The Dresden Dolls
-Les Wampas
-Melissa Auf Der Maur
-LTNO/The Dead Sexy Inc.
-Enigma
-Madonna
-David Bowie
-Oasis
-Nirvana
-The Beatles
-Smash Mouth
-Enya
-Queen
-U2
-Mika
-Will Smith (ouais c'est vieux hein quand même...)
-Rita Mitsouko
-Coldplay
-New Order
-Nine Inch Nails
-Aerosmith
-Mickey 3D
-Dandy Warhols
-Daft punk
-IAMX

BO de films et de séries: Lord of the Rings, Chicago, Moulin Rouge, Xena, Les Filles de Caleb, Grease, Velvet Goldmine
Les chansons humoristiques: François Pérusse, Fatal Bazooka, RBO, Nous c Nous, un peu Yelle, les Inconnus...
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 23:10 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

T'as de bons goûts Lexx, bravo ! Et surtout beaucoup de courage pour oser citer la BO de Xena : je croyais que j'étais la seule à assumer le fait de regarder une telle série... C'est mal vu aujourd'hui ! Mais certains morceaux sont magnifiques, et personnellement je suis une grande fan.

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 23:29 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Bah c'est bon Xena! Faut juste aimer le côté kitsch quoi lol 
MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 00:33 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Moi c'est plutôt l'bordel...

- Pierre Lapointe
- 3 Gars sul'sofa
- Coeur de Pirate
- Lady Gaga
- Les Cowboys Fringants
- Mika
- Blink 182
- Les Trois Accords
- Ai Otsuka
- Diverses OST de comédie musicale
  • Grease
  • Roméo et Juliette
  • Avenue Q
  • Les Disneys sur Broadway

- Un tas d'OST de films et de Jeux Vidéo
  • Kingdom Hearts I et II
  • Final Fantasy I à X-2
  • Zelda
  • Lord of the Rings
  • Quelques Disney, genre Enchanted, Mulan, Lion King I et II, Beauty and the Beast, Little Mermaid, Aladdin...
  • Lazy Town (Y ont des p'tits technos-Dance-Pop assez bien !)

- Beaucoup de François Pérusse
- Lynda Lemay et Garou (Mon côté Kitsh à mort.)
- Weird Al Yankovic
- Les Beattles
- Les Colocs
- Quelques unes ici et là de MissFlag, All-American Reject, Ke$ha, Aqua, Blue October, Ben Lee, Fatal Bazooka, RBO, Nous c Nous et plusieurs autres...

Comme quoi... J'écoute franchement n'importe quoi...
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 00:52 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Raton a écrit:
Comme quoi... J'écoute franchement n'importe quoi...

Belle conclusion ça !

Non il y a quelques trucs que je connais dans tout ça, et même certains que j'aime aussi !
Bon en premier lieu le LOTR mais ça on va finir par ne plus le mettre puisqu'on ne peut qu'adorer cette symphonie .
Les Cowboys Fringuants, je n'en connais pas beaucoup leur style de musique est super.
Mika j'étais un très grand fan du premier album, je l'ai même vu en concert. Mais j'ai été très déçu par le second donc voilà...
J'aimerai bien savoir pour les Disney, tu les préfères en VO ou en VF les chansons ? C'est toujours la grande question pour les DA.
Et est-ce que tu as la même aversion que moi pour les versions canadiennes ? Parce que avouons le... Elles sont loin d'être toutes réussies !

(Hop petit exemple pour se marrer ! Chris le connait bien celui-là, et pour cause : c'est lui qui me l'a fait découvrir ! )

Alors voilà la version française d'une des chansons de Mulan (très bien chantée par un Patrick Fiori au sommet de sa forme) :

Bon voilà, c'est assez bien traduit, plutôt poétique même. Maintenant, préparez vos mouchoirs car vous allez certainement rire aux larmes, la version canadienne :

Entre les rimes ratées, les mots qui sonnent terriblement faux dans une chanson et le manque criant d'inspiration des traducteurs... C'est vraiment quelque chose hein ?
Et c'est comme ça pour beaucoup de DA toi qui vis là-bas ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 01:27 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

J'adore le coup des "flans mous"... C'est quelque chose ! ça m'a bien fait rire. Et merci d'avoir choisi cette chanson Clément, c'est vraiment une de mes préférées sur tout le travail de Disney. Elle est superbe !

Mais bon, puisque personnellement je suis une puriste de la VO (même quand les chansons sont très bien traduites, comme ici), je ne peux pas m'empêcher de poster la VO pour comparer. C'est tellement poétique et sensible... Non ?

Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 01:38 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Pour ce qui est de LOTR... Tout à fait. Les Cowboys Fringants, je suis méga fan, j'ai tous leurs CDs seulement... Seulement j'l'ai ai vus en spectacle qu'une seule et unique fois. Pourquoi ? Parce que j'veux pas y aller seule... Et que la seule personne qui veut bien m'accompagner, c'est ma mère... Cependant, qui a envie d'aller a un spectacle du genre avec sa MÈRE...?

Et les Disney... En fait, ça dépends... En général j'suis très très fan des VO. Parce que bon... C'est la VO, hein... Les VF, j'suis partagé parce que moi, j'ai connu quelques VQ quand j'étais petite. J'ai grandit avec plusieurs d'entre elles. On a des versions plus directes, des traductions plus littérale, moins romancées si on veut. Et certaines sont franchement meilleures en Québécoises qu'en Français... Le Rêve Bleu d'Aladdin par exemple. La nôtre est peut-être moins poétique et le gars qui double Aladdin en était à son premier doublage... Ça n'empêche pas que je préfère de loin la version québécoise qui s'appelle Un Nouveau Monde, comme dans la VO où elle porte le nom de A Whole New World. Le Roi Lion I, on avait la même que vous. Le Roi Lion II, j'préfère encore une fois en Québécois... La Belle et la Bête, j'crois qu'on avait aussi la VF... Mais je suis pas sûr. La Petite Sirène, on a eu la VF et récemment, il y a une version VQ qui a été sortie et je l'aime beaucoup moins. Mais ça joue surtout sur le fait que c'est une version ou une autre que j'ai connue quand j'étais petite et que je m'y suis attaché. En général, j'préfère les VQ ou la VO... Mais ça, c'est pour les films sans distinction, pas seulement les Disney.

...Les VOs, c'est les meilleures... Et I'll make a man out of you c'est vraiment une des meilleures, tout à fait d'accord avec toi Némésia Very Happy
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 04:05 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

J'pense qu'on s'habitue à une certaine version et puis après les autres forcément c'est tout de la merde XD
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 12:21 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

C'est très bien résumé Lexx : je pense que quand on s'habitue à une version particulière dès le début (surtout quand on est enfant), on a beaucoup de mal à changer ensuite, par nostalgie... Mais bon, ça dépend des films aussi, certains sont plus cultes que d'autres. (Moi je suis incapable de regarder Matrix en VO, tout simplement parce que je l'ai d'abord découvert et adoré en VF, mais pour d'autres films ça m'est complètement égal).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2018)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic