Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Vos groupes et vos artistes favoris
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 13:03 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Ouahaha !!!
Merci Clément pour cette bonne tranche de rire grâce à la version canadienne de Mulan... je me suis assomée de rire contre le mur à la mention des flans mous !!
Vraiment...

Pour ma part je préfère la version française. Je trouve les voix plus jolies, et effectivement la traduction est réussie (on parle de la version française française hein). Quand je l'avais vu petite, je l'avais effectivement vu en français mais ce n'était plus mon trip que ça de chanter les chansons, au contraire j'ai redécouvert les disneys au... lycée. A ce moment je me suis penchée en même temps sur la version originale et elle ne m'a pas séduite plus que ça. Mais bon, de gustibus et coloribus non est dispantandum (j'ai mangé le roi Loth ce matin).
(après relecture ça ne m'a pas l'air hyper clair tout ça. My point was : je ne crois pas que je préfère cette chanson en VF juste parce que j'ai d'abord vu le film en VF. Mieux ?)

A propos de Mulan : j'adore cette musique là : http://www.deezer.com/listen-3118253
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 13:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RQ
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 12:56 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

j'avais zappé ça aussi. Donc on va y remédier.
INDOCHINE (que j'ai vu samedi au stade de france)
Placebo (sauf le dernié)
Muse
Queen
Pink Floyd
Supertramp
ACDC
Hendrix
Joan Baez
SAEZ
Faun
MC Solaar
the cranberries
Jacques Dutronc
Alain Souchon
Daft Punk
ACWL
billy ze kick
calogero
dream theater
daisybox
dolly
les wampas
miss kitin
iron maiden
manu
matmatah
MGMT
Metallica
Noir Désir
Rammstein
Soldout
The John Butler Trio
et encore tellement d'autres...
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 18:42 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Oh t'étais au Stade! J'ai regardé sur le site de SFR, y'avait des cams avec son.
MSN
RQ
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:05 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

et ouai, acheté les place le jours de la mise en vente, soi vendredi 21 novembre 2008 à 10h00.
L'attente fut très longue pour seulement 2h30 de show. Mais bon, content de les avoir revu (pour la 4ème fois) quand même
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:32 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Des places qui se vendent un an et demi à l'avance ? Alors là, je suis bluffée ! Il faut vraiment que ça vaille le coup.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
RQ
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:38 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

bah en fait, toutes les places de la tournée ont été mise en vente ce jour là. sauf les dates rajoutées après. Mais bon, c'est pour marquer que malgrès l'évenement, ça reste un concert de tournée. Dailleur, sortie prévu pour Novembre 2010.
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:51 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Némésia a écrit:
Des places qui se vendent un an et demi à l'avance ? Alors là, je suis bluffée ! Il faut vraiment que ça vaille le coup.

Fallait le remplir aussi, c'est un groupe français quand même, pas un groupe international. Z'ont bien fait de prévoir à l'avance.
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 00:03 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Moi aussi je suis allée voir Indochine au Stade de France (et je viens de regarder, j'avais acheté ma place le 28 donc tu avais une semaine d'avance sur moi ). Ca fait assez longtemps que je suis Indochine, par contre c'était la première fois que j'allais les voir et je n'ai pas été déçue ! J'ai moyennement adhéré à leur dernier album et je suis contente qu'ils aient joué beaucoup de leurs chansons vraiment vieilles. J'étais en train de regarder sur setlist.fm et apparemment ils ne rejouent pas la même playlist tout au long de leur tournée d'un concert à un autre, je trouve ça sympa quand même.
Pour ce qui est des Wampas, dont tu parles et qui étaient justement en première partie (félicitations à la deuxième première partie qui a bien plombé l'ambiance d'ailleurs, je crois que tout le monde en a profité pour faire une queue d'un quart d'heure pour un malheureux coca) je trouve qu'ils sont plutôt pas mal mais j'ai un peu du mal à adhérer à un groupe plutôt versé punk qui chante en français. Après "Never trust a guy who, after having been a punk, is now playing electro", je leur suggérerais de sortir "Never trust a guy who, after having been a punk, is now singing french songs".
Sinon, pour Placebo, j'ai également trouvé leur dernier album pas terrible, c'était plus eux quoi, carrément trop lisse et commercial. Je suis quand même allée les voir en novembre et j'ai été consternée par l'attitude de Brian Molko avec son public. Je suis un peu partagée à leur sujet depuis et ça fait un bout de temps que je ne les ai plus écoutés.

Voilà, Indochine et Placebo c'est un peu la face cachée de mes goûts musicaux...

Sinon, toujours sur le thème Stade de france, j'y ai vu AC/DC (+Slash en première partie... thumbs up) la semaine dernière et ça déchirait la race de sa grand-mère, comme dirait notre brave Karadoc. Par contre j'étais dans les gradins.
Ah tiens à propos : tu as pas l'impression que le son était un peu faiblard ? Non parce que pour Indo j'étais juste sous les baffles et c'était fort mais c'est tout, pour un stade c'est un peu limite tout de même.

De Cape et de Crocs
RQ
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 00:32 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

non c'est probablement le meilleur son Indo que j'ai eu. Pourtant je les ai vu plusieurs fois.
Et Miss Kitin était sublime, et vraiment courageuse. Car cette petite parisienne Mix dans les clubs (souvant lesbiens). Tu écoute ça le soir, ça te pose bien, et en club ça envoit. Elle n'est pas faite pour les stades.
Elle n'aurait pas du jouer mais bon. Elle avait quand même de bonnes tripes, car être seule devant 80 000 personnes, faut le faire, assumer toute seule son truc. Le gros problème c'est qu'elle n'est pas faite pour le stade.
Sinon les wampas, même en français c'est génial. j'ai adoré le micro dans le froc et taper dessus à la manière d'une masturbation violente pour faire un rythme à la rammstein selon les dires de Dider Himself Mr. Green
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 00:43 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

A vrai dire j'ai vraiment du mal avec ce genre musical (pour Miss Kitin. Qu'est-ce que c'est, donc ?), et plus particulier sur scène. Y'a pas très longtemps, c'était dans une petite salle (120 personnes) y'avait un mec qui faisait la même chose, et c'était pas très vivant. J'ai pas l'impression que ce genre musical soit prévu pour être sur scène ! Cela dit, je ne sais même pas ce que c'est, je n'y connais rien, et il faut bien l'avouer : ça me branche vraiment pas.

De Cape et de Crocs
RQ
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 01:06 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

bah c'est un mélange de pas mal de truc. C'est un DJ. le truc bien c'est qu'elle chante par dessus (et quelle voix). Mais va sur toutube, et écoute, posé chez toi, en musique d'ambiance, c'est nikel. C'est bon pour la scène, mais en club, pas en concert à proprement parlé.
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 08:54 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Je confirme pour Placebo, pas du tout aimé leur dernier album et effectivement, Brian Molko est un petit con mais ça c'est pas nouveau! mdr Indo j'ai été fan pendant des années et ce jusqu'à la République auquel j'ai pas accroché. Mais j'avais déjà commencé à décrocher avec Alice et June. (Devenir fan de Kaamelott a asséné le coup fatal à ma passion de plusieurs années en fait XD)

Miss Kittin j'aime bien même si la miss chante pas terrible. Les Wampas j'aime bien aussi même si j'accroche pas plus que ça au délire mais faut dire Didier Wampas c'est un phénomène dans le genre XD Et puis j'ai une certaine tendresse envers eux puisqu'ils ont fait un album qui porte le nom de la ville où je vis XD
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:47 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Moi en ce moment je suis pas mal sur Obispo; c'est sûrement la nostalgie des années 90, et l'été, allez chercher le rapport ...
Avant fallait acheter les disques, dans une ptite boîte avec des images tout ça :'(
Cette chanson me fiche des frissons :p

MSN
RQ
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 17:09 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

il n'y en a qu'une que je peux écouter de lui c'est celle là

sinon je ne supporte pas Obispo
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 22:31 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Mince, les deux vidéos ont été effacées... Ils sont rapides ces cons-là !

Personnellement, j'ai eu ma période Obispo quand j'étais au collège (je l'avais même vu en concert), et je réécoute toujours certaines de ses chansons avec plaisir. Son hommage à son fils à travers Millésime est pas mal je trouve.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 12:09 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Tu peux toujours les visionner sur youtube si tu double-cliques 
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 00:16 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Ah oui, je n'avais pas fait attention, merci Evendal !

Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 11:57 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Voici une musique qui a tout simplement changé ma vie, une musique qui pourrait transformer n'importe quel bourrin en poète. C'est une musique qui me rend triste mais qui me donne aussi envie d'aimer, d'être heureux, de vivre d'art chaque jour, d'être fou. Si je m'étais rendu compte du pouvoir de cette chanson plus tôt ma vie aurait été très différente. Vous me prendrai peut-être pour un dingo mais disons qu'on a chacun nos sensibilités   Je crois qu'on vivra jamais assez d'art ici bas. Elle n'est pas chantée en entier, mais ça apporte son charme de ne prendre qu'un bout du gâteau.

J'ai même trouvé un site où on peut télécharger des vidéos de youtube sur son pc: http://www.fluvore.com/
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 13:32 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

J'adore cette chanson, comme une très large partie de l'immense répertoire de JJG...
Mais du coup... Pourquoi nous proposer cette version chantée par on-ne-sait-pas-qui ? Surtout que franchement, à des moments c'est on ne peut plus faux !

Sinon pour le côté sublime et poétique de cette chanson je suis entièrement d'accord, mais pas quand elle est chantée par une Larusso asthmatique... ^

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 17:54 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

lol
ben je sais pas, j'adore ce qu'elle fait, si y a des fautes alors elles me gênent pas. Mais tu peux toujours écouter Goldman moi je t'oblige à rien
Faut dire que j'ai tellement écouté Goldman la chanter, que quand ça change j'aime bien, avec une voix féminine c'est bien aussi, ça nous rappelle qu'éventuellement y a des filles qui ont autre chose à faire que tordre du cul xD
En fait c'est moi qui lui ai demandé sur youtube de la faire.
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 19:27 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Ah ok ! Je comprends .

Ca permet aussi de préciser que j'adore quand Goldman la chante, comme toutes ses chansons, alors qu'il a une voix extrêmement limitée et souvent dans le faux.
Néanmoins je l'aime énormément parce que j'ai grandi avec lui et que j'aime ses textes dans sa bouche, même si ça déplaît à pas mal de gens.
La sincérité et le profond engagement que je retrouve dans ses chansons me font oublier les défauts de sa voix.

Et là où on se rend compte que la musique est un art profondément subjectif (comme tous diront certains), c'est que je n'arrive pas à en faire de même avec Biolay.
Il a beau avoir de super textes et une réelle sincérité, je n'arrive pas à lui pardonner sa voix, à lui .

Là où dans le cinéma on peut étudier clairement les éléments d'un film, pour voir où ça plaît et où ça déplaît, avec après une belle part de subjectivité tout de même, et bien je trouve ça impossible dans la musique. C'est tellement lié aux conditions où on entend la chanson, à notre état d'esprit, aux émotions et aux souvenirs qu'on lui associe... Qu'il met souvent impossible d'argumenter sur pourquoi j'aime ceci ou cela, alors que je n'aime pas d'autres choses pourtant sensiblement proches !

C'est peut-être pour ça que je préfère le cinéma, parce que j'ai du mal à accepter une tel importance des sentiments...

Allez hop, j'arrête de raconter ma vie et je conclus sur la news (un peu réchauffée maintenant c'est vrai) :
Goldman prépare un nouvel album pour la fin d'année prochaine !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 20:37 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Je pense que le cinéma et la musique sont liés, puisque on retrouve la musique au ciné, et le ciné pour la musique (au niveau des clips musicaux). Quelque part, les arts sont tous liés entre eux, c'est à nous d'en faire ce que l'on a envie après, comme on peut faire des vidéos liant musique et dessins etc... Je pense que tu pourrais très bien ressentir des choses aussi complexes avec le ciné, il suffit de tomber sur la bonne vidéo (comme moi qui garde certains films comme Casse-Noisette par sentiment), mais ce qui diffère surtout c'est que c'est plus facile d'écouter de la musique 10 fois que de regarder un film 10 fois : P 
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 09:46 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Y a aussi cette version là qui gère :
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 21:51 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Je préfère nettement celle-là ! Mais c'est peut-être dû autant à la musique qu'au physique du chanteur... En tout cas la chanson est magnifique, et j'aime beaucoup les textes de Goldman en général. Il a chanté de magnifiques morceaux, comme La-bas ou Pas toi qui sont parmi mes préférés.

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 17:20 (2010)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris Répondre en citant

Clément a écrit:

Goldman prépare un nouvel album pour la fin d'année prochaine !
Wooouh psccchhh !!! Je rêve ou ça faisait dix ans qu'il n'en avait pas sorti ? Je crois qu'on tient notre Chinese Democracy français pour le coup, je ne pensais pas qu'il ressortirait quelque chose tu vois. Et bien, ça me fait plaisir de lire ça !

De Cape et de Crocs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2018)    Sujet du message: Vos groupes et vos artistes favoris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic