Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Et vous ? Vous êtes musicien ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 14:03 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Salut tout le monde !

Ici vous allez pouvoir parler de votre musique ! Faites nous découvrir votre univers, de quels instruments vous jouez. Enfin tout ce qui a un rapport avec la musique ! Faites partager votre exprerience et vous pourrez donner certains conseils !

Pour ma part je joue de la guitare depuis bientôt deux ans. J'ai reçu il y a, à peu près, un mois ma nouvelle guitare : Une Epiphone SG G400 WC.

Dernière édition par -AArthurus- le Mer 30 Sep - 17:49 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 14:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 14:10 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Hum... J'aimerais bien participer, mais ma connaissance de la musique se limite aux cours de flûte à bec que j'ai reçus au collège ! ça compte ou pas ?

Je crois que je ferais donc mieux de m'abstenir !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 14:17 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Hooo Foumarc y bien v'nir nous faire partager son talent j'espère !! Very Happy

Oui oui Foum' j'dis rien mais c'est pas pour autant que j'en pense pas...Je dis pas qu'j'aime tout mais...  

...chuuuut y faut rien lui dire.   Mr. Green

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:52 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Ralala cette fameuse flûte ! Ca va il n'nous en font plus faire maintenant, en tout cas à mon collège !

Ouais  j'avais cru comprendre que Foumarc était dans la musique, mais qu'est-ce qu'il fait exactement ? J'espere qu'il viendra un peu explique !
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:41 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

J'avais appris toute seule quelques songs à la gratte mais j'ai jamais été foutue de faire des accords XD Ca fait vachement mal aux doigts XD
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 18:47 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

-AArthurus- a écrit:
Ralala cette fameuse flûte ! Ca va il n'nous en font plus faire maintenant, en tout cas à mon collège !
Ouais  j'avais cru comprendre que Foumarc était dans la musique, mais qu'est-ce qu'il fait exactement ? J'espere qu'il viendra un peu explique !

Je vais lui laisser le soin de venir vous expliquer  
Mais y r'viendra t'en fais pas !  
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:52 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

cet été un copain avait ramené sa guitare et a vaguement tenté d'apprendre à la quiche que je suis à en jouer... alors du coup à la rentrée je m'en suis acheté une à bas prix sur ebay (vu mon talent actuel, ce n'est pas encore le moment d'investir...) !
quelqu'un aurait des conseils ?
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:02 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

J'adore les musiciens, ça m'a toujours impressionné !

Perso, comme beaucoup de fans de cinéma et de jeux-vidéos, j'ai appris pas mal de petites mélodies à la guitare ou au piano. Mais je n'ai réellement aucun talent, ni aucune mémoire ou oreille musicale.

Morgawse, je te conseille de prendre des cours. Même si on peut tout à fait apprendre en solo cet instrument, mes proches les plus doués ont suivi une formation. On progresse mieux, plus rapidement et plus efficacement. 'Fin demande à AArthurus, mais seul ce n'est pas impossible, mais tu as de grandes chances d'apprendre des accords ou des morceaux bêtement, sans comprendre l'intérêt de l'instrument.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:41 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Ben. Le truc quand tu prends des cours aussi, c'est que tu peux voir des accords que tu n'pourrais voir tout seul. Y parrait qu'y a une certaine façon de poser ses doigts sur les cordes pour en sortir des sonnorités différentes de part leur position dessus. Moi j'y connais rien, je dis seulement ce qu'on m'as déjà dit à plusieurs reprise en fait. Mais quand on y réfléchi, ça tient plutôt la route.

Musiciennnn !! faut venir nous éclairer !!

Sinon on va être obligé de faire une protestation !!  
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 12:41 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Ouais Morgawse c'est mieux de prendre des cours ! Je prend des cours depuis un an 1/2 et c'est vrai qu'en quelques semaines j'ai fait des choses que j'n'avais pas réussi à faire en quelques mois ! Et puis tout seul j'commençais à m'ennuyer !

Et que tu apprennes toute seule ou pas j'te conseillerai de prendre le logiciel Guitare Pro 5. C'est un logiciel qui lit des musiques et tu as la tablature des guitares de la basse etc... Je sais pas si tu connais mais il est vraiment super, tu peux, par exemple, pour apprendre une chanson, mettre la batterie, enlever tous les autres instrument et jouer en rythme avec la batterie, tu peux aussi ralentir le tempo et plein d'autre truc qui te facilite l'apprentissage d'une musique. Bon c'est pas gratos mais je pense que tu peux le trouver à télécharger. Après c'est clair qu'il sera moins bien qu'un original mais sans plus. Le mien n'est pas original, c'est un ami à mes parents qui me l'a passé, mais à part qu'on ne peut pas lire certaines chansons et que j'peux pas fermer la fenêtre quand j'ai fini y'a pas grand chose qui change, en tout cas pour l'instant ça ne m'a pas dérangé qu'il ne soit pas original. Et si ça t'intéresse et que tu prend le logiciel, j'ai une tonne de chanson qui va avec GP5 donc j'pourrai t'en envoyer ! Wink  
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:04 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Je commence à être septique que notre musicien de métier (Mr Foumarc) ne revienne un jour faire un tour par ici. Vraiment...

C'est quand tu veux !!!!

Quoi j'ai pas l'droit d'raler ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:25 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Mais si Patty !

Ne sois pas si impatiente. Foum' vient quand il veut, il n'a pas d'obligation.

Donc tu peux râler mais ça ne changera rien

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:33 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Si ça défoule un 'tit peu en fait Mr. Green  Mais j'aime pas ses disparitions (oui oui il est bien pro là d'dans). En fait j'aime pas quand les gens disparraissent ça m'agace  
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:33 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

C'est dommage mais comme l'a dit Clément, il n'a pas l'obligation de venir !
Mais ça serait sympa qu'il vienne nous expliquer s'qu'il fait.
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 17:08 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Je crois que j'ai déjà vu une pub pour GP5 et effectivement, ça avait l'air bien fait. Pas contre j'ai plus de sous en ce moment... (donc exeunt les cours également). j'étais plutôt à la recherche de petits conseils bateau mais pas forcément évidents pour des grands débutants. Mais j'apprécie néanmoins beaucoup vos conseils !
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 19:46 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Ben comme conseil tu pourrais avant d'essayer de jouer des morceaux, apprendre les gammes. Tu dois pouvoir les trouver sur internet. Et faire quelques exercices pour te délier les doigts. Par exemples jouer chaque case sur chaque corde avec un doigt par case. J'sais pas si j'suis bien clair là ! Mr. Green                                        
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:25 (2009)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Bon j'y vais de mon p'tit conseil. Même si ça fait déjà 2-3 ans que j'ai eu ma première gratte, je suis encore débutant... Sur internet on peut trouver pas mal de cours de Guitare assez efficace.

Je suis particulièrement adepte de Sweepyto.net qui dispose d'un bon panel de cours, techniques, tabs... Le tout classé par niveau, et en général toujours accompagné d'une vidéo claire. J'aime beaucoup ce site.

Sinon, et bien je pense que le mieux est de s'entrainer aux premiers accords. Et de faire les déliateurs (comme le conseil AArthurus ) : Ce sont des "morceaux" répétitifs, à jouer et a re-jouer.
Mais attention ! ça ne sert à rien d'aller trop vite au départ, l'important est de bien positionner les doigts, et de faire un son clair. Donc au départ c'est lent, puis au fur est à mesure ça vient tout seul, il faut s'entrainer, se délier les doigts (qui sont quand même fichtrement rigides au départ...).

Code:

-------------------------1-2-3-4-----------------|---------...
-----------------1-2-3-4---------1-2-3-4---------|---------...
---------1-2-3-4-------------------------1-2-3-4-|---------...
-1-2-3-4-----------------------------------------|-1-2-3-4-...

Oui. Je sais... ça se met en "Code" tout seul je crois... Impossible d'y virer...Gavage.

Et d'autres sont à cette page par exemple.
Et d'autres cours et pas mal de tablatures sur ABCTabs. (Mais demande un inscprition pour certaines parties)
Thybault
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 13:42 (2010)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Ben pour ma part, j'ai un groupe avec un pote (on est plus que deux après deux autres groupes qui ont splittés) et j'officie en tant que chanteur, batteur et bassiste (du moins pour les enregistrements) et mon collègue à la gratte.
On joue dans un style très death-mélo-neo avec gros vocaux death-metal. Pour rester dans un gros metal bien violent (pouvant même intégrer du grind)!
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 21:45 (2010)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Ca a l'air trash vot' truc là !

Sinon chanteur, batteur, bassiste... Tu connais Rémi Bricka ? Il ne te manque plus que les colombes !
Enfin c'est impressionant, je sais même pas faire un de ces trois moi...

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Manilius
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 14:56 (2010)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Moi perso, j'ai fait 4 ans de batterie, les 4 ans de solfège obligatoires qui vont avec. J'étais au conservatoire, et je pense qu'effectivement on progresse plus vite que si on est tout seul Exclamation Comme clément, j'essaye de refaire au piano les mélodies que j'aime bien et qui semblent assez simple à jouer (harry potter, mario, zelda etc...).
Mon frère par contre est un musicien dans l'âme, il est bassiste semi-professionel à 16 ans, il joue parfaitement bien de la guitare et joue presque aussi bien que moi de la batterie sans avoir jamais pris un cours de sa vie.  C'est rageant Evil or Very Mad .
J'ai du arrêter parce que j'avais plus le temps de m'exercer, je fais du sport à plus ou moins haut niveau, du coup il faut faire des choix .
Visiter le site web du posteur
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:18 (2010)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Eh ben t'en fais des choses !
Moi aussi j'essaye de jouer quelques morceaux au piano. D'ailleurs, m'a mère qui se débrouille bien au piano m'a appris à jouer le générique de Kaamelott !
Sinon, maintenant que Foumarc et revenu, il va peut être pouvoir nous parler de ce qu'il fait !
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:10 (2010)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

BOnjour à tous!

Bon, ben moi la musique c'est ma passion aussi.Je fais de la guitare, asse et un peu de programmation
Mon rêve c'est d'avoir un jour une batterie et mon studio dans ma maison.
Si vous voulez un aperçu de ce que je fais et de mon univers : http://myspace.com/kalkhabad.

Concernant la musique de notre série préférée, j'ai toujours trouvé qu'elle était d'une richesse incroyable et sert vraiment bien les ambiances .Un seul bémol dans le dernier Livre où les scènes d'orgies dans la villa c'est un peu jazzy, j'aurait vu autre chose mais bon.
La musique que je préfère est celle qui est utilisée dans le menu DVD du Livre III , on la retrouve dans un des épisode du Livre V également.

Quant à moi je jour sur :
-1 guitare PRS Signature Allender avec micros Semour Duncan
-1Fender Strato 70's white
2 têtes Marshall 100 W (JMP et JVM410H) branchée sur 2 baffles Marshall 1960A
-1Vox Wah + 1 Delay Line 6

J'ai en projet de faire fabriquer par un luthier ma prochaine guitare et de prendre des amplis N.O.S (fabrication française)
J'aime tout style de musique : du métal au reggae !
Sinon, je cherche des musiciens autour de Brest pour jouer pour le plaisir.

Bonne Journée à vous !

Alain Wink
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:45 (2010)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Ben moi qui voulais savoir... 
J'ai tout écouter mais je ne retiendrais que "L'enfer part 1 A" J'aime beaucoup le début, mais j'avoue ne mettre arrêtée qu'au début. Il est très agréable à écouter et je trouve dommage que tu n'es pas fouiller le potentiel de celui ci !
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 20:50 (2010)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

J'ai pris le temps d'écouter quelques-unes de tes musiques, et je les ai trouvées plutôt bien faites ! Bon, je dois bien avouer que ce n'est pas trop mon style (j'ai pas vraiment d'atomes crochus avec le métal), mais en restant objective, je trouve ça bien. C'est toi qui chantes aussi ?

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Kalkhabad
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:36 (2010)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ? Répondre en citant

Salut à tous !

Merci à vous d'avoir pris un peu de votre temps pour écouter mes petits morceaux

Oui Némésia, c'est moi qui chante mais c'est parcequ' en fait je fais tout tout seul à la maison et je ne suis pas

chanteur Mr. Green

Je voudrais juste pouvoir jouer ça avec de vrais musiciens et faire quelques p'tis concerts de temps en temps.

Après , ces versions ne sont que des brouillons, certains morceaux en sont à la Xième versions Rolling Eyes

J'espère que le sieur Astier est moins long pour écrire ses musiques ! Mais vu sa formation je pense que c'est évident ,lui au

moins il sait lire et connait le solfège Embarassed

Bonne Journée !

Kalkhabad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: Et vous ? Vous êtes musicien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic