Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Le Dernier film vu.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:40 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Voilà, idée piquer sur un autre forum, je propose ce topic (on peut le virer si ça plait pas).

Dans ce sujet, vous pouvez présenter le dernier film que vous avez vu, que ce soit au cinéma, en DVD, ou à la TV (outre ailleurs si il y a). Smile
Le principe, pour que ça ai un intérêt minimum, c'est donc d'en faire une description, un pitch, de le conseiller ou bien de le déconseiller, de dire ce qui vous a plus, ou pas... Histoire de découvrir encore de nouvelle chose, ou de parler de film dont on ne parle pas souvent.

J'espère que ça peut vous plaire.
Wink

---------------------------

Allez donc, je commence.

Ocean's Twelve.

Casting de malade, pour un film très sympa !
Je me souviens très peu du précédent (Ocean's Eleven). Mais j'ai bien aimé celui-ci ! L'humour est vraiment original, et ne serait rien sans le montage particulier de ce film.
Scénario de cambriolage, bien mené. Pas mal de références. Et BO à la guitare jazz-rock terrible.

J'ai passé un très bon moment.

PS : J'adore ton compteur Clément !

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 20:44 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Très bonne idée ça G... .

Pour le coup, c'est celui des trois que j'ai le moins aimé Ocean's Twelve.
Mais bon, il en faut pour tout le monde !

J'espère que ça pourra devenir une habitude, comme ça chacun conseillera ou déconseillera son dernier film vu, c'est une super idée Wink.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 21:29 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Merci, Clément. 

Ben en fait, j'ai peu (ou pas) de souvenir du premier, et je n'ai pas vu le dernier (Ocean's Thirteen), mais loin de dire que c'est le film du siècle, je dis que c'est un film sympa.
Et vraiment le montage, mélé à l'humour, j'adore... Mon prochain court métrage je m'en inspire. Very Happy Pour l'instant je me pencher sur les 2 autres.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:12 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Très bonne idée G... !

Pour moi, le dernier film vu date d'hier soir au cinéma : Thirst du réalisateur coréen Park Chan-wook. Et je le déconseille vivement ! C'est plein de lenteurs, assez redondant, carrément gore par moments... Il raconte l'histoire d'un prêtre qui se transforme en vampire après une transfusion de sang, avec tous les doutes et les scrupules que cela entraîne. ça aurait pu être intéressant mais ça devient un peu n'importe quoi, et l'intrigue n'est finalement pas très crédible... Pourtant, on a bien une évolution psychologique du perso, mais ça ne suffit pas !

Enfin, ce n'est pas le navet du siècle mais il ne vaut pas le prix d'une place de ciné à mon avis.

P.S : Concernant la trilogie des Ocean's, je n'ai vu que le premier parce qu'on m'avait dit que les autres étaient moins bien, mais je l'ai beaucoup aimé et je l'ai revu plusieurs fois en DVD. Il fonctionne bien !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:29 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Haaa ! J'adore les "Ocean's" mais pas le trois par contre, je l'ai trouvé sans intérêt.

Je vais bientôt regarder "la chambre 1000 kékchose (oui je me rappelle plus du numéro de la chambre), y parrait qu'il est pas mal du tout. Peut être vous l'avez déjà vu ?!
Enfin quoi qu'il en sois, je reviendrais vous en parler . Je devrais en récupérer deux trois ce soir. Je les regarderais et puis je viendrais vous faire mon p'tit commentaire sur c'que j'ai vu !
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 10:26 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Coucou !

Alors plus haut, je vous parlais de quelques films que je devais regarder. 

Je vais donc commencer par "la chambre 1408" (vi vi j'me rapelle maint'nant).

Alors, pour ceux qui veulent pas trop de mouv'ment je peux que le conseiller. En revanche pour les gens qui ont tendance à vite s'endormir sur des films un peu "long" même s'il ne l'ai pas vraiment.... Non y faut pas, ou alors juste une fois.

Bon, que j'vous explique un peu quand même de quoi qu'ça parle : 

Un ecrivain c'est diriger vers le paranormal dans ses écrits. Il a été dans pleins d'endroits hantés, sans jamais rien avoir vu. Ni fantômes, ni chose bizarre. Puis un jour il entre dans la chambre 1408, d'un belle hotel de New York y m'semble, et là... Ben ratrapper le temps perdu quoi... 

Pour le deuxième, c'était un dessin animé "Spirit", un super dessin animé !! J'ai complètement adoré, pleurer trois ou quatre fois, une jolie histoire et une sacré aventure pour ce pauvre cheval...

Spirit est effectivement un cheval, étalon et donc chef de son troupeau, qui, par une curiosité bien trop présente va se faire capturer par les hommes. De part cette capture, il vit tout un tas d'aventure, au point où l'on en vient à se demander s'il va finir par arriver à atteindre son but !!

Je l'conseille. J'ai adoré ce dessin animé !!  
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:29 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Oh ! Spirit ! Je m'souviens, je l'avais en cassette quand j'étais petit ! ( ouais je sais, c'était y'a pas très longtemps que j'étais petit ! Mais pour moi c'est loin !  )

Sinon pour la chambre 1408 j'connais pas du tout !
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 14:06 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Il fout la trouille 1408? (c'est une adaptation d'un roman de Stephen King)
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 14:33 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Aarthurus : Spirit est vraiment génial !!

Lexx : Très franch'ment y m'a pas plus fichu la trouille que ça. En fait, le moment dans le film ou j'ai eu mal au bide, c'est quand y s'penchait à la fenêtre (oui j'ai l'vertige c'est horrible, même de loin comme ça). Mais sinon non, tu t'demande juste si y va finir par s'en sortir avec sa chambre. Après ça dépend de s'que tu apelle fout' la trouille aussi ?! 
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 01:15 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Bah j'en sais rien, des trucs gore disons
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 11:14 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Ha ouais non alors ! Il est loin d'être gore. Ni un peu, ni rien. J'aime pas spécialement les trucs trop gore parce que tu peux pas apprécier c'que tu vois mais là vraiment, il est plat presque. J'te dit, la seule question que je me suis posée c'est : "Est-ce qui va s'en sortir de sa chambre ?"
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:23 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Ben honnêtement j'm'en souviens pas trop de Spirit, même si je sais que j'aimais beaucoup parce que j'le regardais assez souvent mais à part ça j'ai pas trop de souvenir. Mais si il est aussi bien que tu le dis, je remettrai la main dessus et je le regarderai. Wink

Dernière édition par -AArthurus- le Mar 13 Oct - 18:11 (2009); édité 1 fois
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 14:13 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Je suis allée voir au cinéma The Informant avec Matt Damon. Encore une fois, j'ai été plus déçue qu'enthousiaste malheureusement.

L'acteur est bon, toujours égal à lui-même (sauf que là on l'a grossi et on lui a enlevé tout ce qui faisait son charme, c'est bizarre ! ). L'histoire de base est intéressante (surtout tirée d'un fait divers), car on se demande pourquoi un homme ayant une excellente place dans une société se mettrait soudain à dénoncer auprès du FBI les pratiques douteuses de ladite société. Autant scier la branche sur laquelle on est assis !

Donc il y a quelques bons passages assez drôles, avec une enquête financière intéressante et une bonne distribution des rôles, mais le film laisse quand même un peu à désirer. Trop de longueurs et de répétitions : une fois qu'on a compris le principe (environ à la moitié du film), on a compris tout le reste et ça ne nous surprend plus ! Ils auraient pu le raccourcir pas mal.

Voilà, donc un film à voir pour ceux qui ne payent pas (ou peu) le cinéma et qui aiment ce genre-là, mais à éviter pour les autres !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 14:23 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

-AArthurus- a écrit:
Ben honnêtement j'm'en souviens pas trop de Spirit, même si je sais que j'aimé beaucoup parce que j'le regardais assez souvent mais à part ça j'ai pas trop de souvenir. Mais si il est aussi bien que tu le dis, je remettrai la main dessus et je le regarderai. Wink

Par contre ne va chercher un trop vieux. Je pense qu'il a été retravailler et revisité peut être (je sais pas s'il y a plusieurs versions ou pas, je connaissais pas du tout avant). Je l'ai pas sous la main là, mais je vais te donner tous les trucs qui ferons qu'on regardera le même en fait.  Mais perso, j'ai vraiment, vraiment aimé.
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 15:26 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

La Chambre 1408 : Je m'attendais pas à grand chose de ce film, alors pas vraiment de déception, mais faut avouer qu'il est un peu long, et pas vraiment effrayant... Donc il perd son sens. C'est dommage.

The Informant : Je le regarderai, il me semblait sympa... Mais Juste sympa.

-----

Pour ma part c'est :

Memento - Christopher Nolan

Second film du futur réalisateur de Batman Begins et de The Dark Knight, Memento est thriller qui tortue l'esprit.

Ce film raconte l'histoire de Leonard Shelby, à la recherche de l'assassin de sa femme, un certain John G. Seulement cette recherche est compliqué par un symptome rare, il souffre d'amnésie récurrente, environ tous les quarts d'heure. Alors Il a pris l'habitude de noter les choses, et de se tatouer les plus importante ; cela pour faire avancer son enquête et ne plus douter.

Pitch intéressant, le montage du film n'en est pas moins.
Il alterne entre séquences en noir et blanc, séquence en couleur. Les premières étant diffusé dans l'ordre chronologique, et les secondes ans l'ordre chronologique.
Ainsi, le film débute par la fin de l'histoire, et environ toutes les 15 minutes, nous remontons le temps...

Compliqué hein ?
Bah oui, ce film est une véritable torture pour l'esprit, et c'est ce qui le rend si intéressant. J'ai même regardé les 20 dernières minutes 2 fois de suite .

Ce film est à voir !

C'est aussi l'occasion de retrouver Carrie-Anne Moss (alias, Trinity dans Matrix).
Et c'est aussi pour cela que je vous conseille la VO, parce que la VF est pas terrible pour son personnage...

-----

Et plus connu :

Lost In Translation - Sofia Coppola

" Everyone wants to be found. "
Ça résumé pas mal le film, et c'est joli.

Culte, et pourtant jamais vu, j'ai enfin découvert ce film.
L'histoire est simplissime :
C'est la rencontre de 2 américains dans une ville très étrangère. Bob Harris, acteur très très connu et adulé des japonnais, est à Tokyo pour tourner un pub sans grand intérêt pour un whisky, il ne comprend pas la langue et ne s'habitue pas au décalage horaire. Il rencontre Charlotte, jeune étudiante, ayant accompagné son mari pour son travail. Elle n'a rien à faire de ses journées, et, elle non, plus, n'arrive pas à dormir.

Comme je l'ai dit, l'histoire est simplissime, mais elle est très touchante et émouvante. Sans doute grâce aux formidables jeux d'acteurs de Bill Murray et de la sublime Scarlett Johansson.

Très beau film, drôle et touchant. A voir absolument.

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:12 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

J'adore Memento . Quel talent ce Christopher, moi je languis le prochain, vous savez, avec Dicaprio et Ellen Page .

Ah j'ai pas vu Lost in Translation... J'avais pas trop envie de le voir mais de savoir qu'il y a en plus Mlle Johansson me donne encore moins envie du coup...

(Merci G d'aussi bien nous présenter tout ça ).

Personnellement, j'ai vu le dernier Star Trek. Celui de J.J. Abrams, vraiment magnifique.
Un très très bon moment, et une véritable prouesse de ramener cette licence autant décriée sur le devant de la scène de cette façon.
Vivement la suite de cette trilogie .

J'ai aussi vu Le premier jour du reste de ta vie, un très joli petit film. Vraiment sensible sans être cul-cul, toujours très juste et très bien mis en scène.
Un chouette coup de coeur que je comperais (et quelle compliment) à l'excellentissime Deux Jours à tuer. (Sacré Dupontel, il a pété un plomb pour de vrai maintenant )

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:39 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

alors déjà G... tu viens de me vendre "momento" !

Aarthurus. Le Spirit dont je parle, à été fait par DreamWorks et le titre dans son entier est "Spirit, l'étalon des plaines" Mais Piufff ! J'suis hyper en retard avec ce film il date de 2002 !! 
  Mais heureusement que le ridicule ne tue pas !!  Donc oui si ça s'trouve c'est pt'être bien celui que tu as déjà vu   
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 17:40 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Clément a écrit:

J'adore Memento . Quel talent ce Christopher, moi je languis le prochain, vous savez, avec Dicaprio et Ellen Page .

Ah j'ai pas vu Lost in Translation... J'avais pas trop envie de le voir mais de savoir qu'il y a en plus Mlle Johansson me donne encore moins envie du coup...

Gnoooo... Pourquoi le fait que ce soit elle te donne encore moins envie de le voir ? C'est une bonne actrice.

Quand à Inception, j'avoue avoir bien hâte aussi, même si je n'aime pas vraiment Dicaprio... Même pas je dis qu'il est mauvais, je dis juste que j'aime pas voir sa tête. (Peut-être à cause du Titanic...)

Et Star Trek, je ne connais pas du tout, hormis Spock etc.
Mais j'en entend que du bien de ce film. Et puis J.J. Abrams... Faut vraiment je le vois.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:19 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Ouais enfin c'est une "bonne actrice", elle joue toujours la même chose, de la même façon, et dans 99% des cas, dans des films que je n'aime pas du tout.

Elle commençait une belle carrière il y a de longues années maintenant avec La Jeune Fille à le Perle, mais à partir du moment ou les médias ont commencé à lui dire qu'elle était magnifique, la femme vivante la plus belle de monde, et toutes ces conneries... et bien elle a fait comme la plupart des jolies actrices : arrêter de lire les scripts et jouer tout ce qui peut la mettre en valeur.

Ah ben je n'aimais pas trop Dicaprio avant non plus, mais depuis les Infiltrés et son reportage "écolo", j'avoue l'aimer beaucoup plus. Et puis, chez Nolan, on ne voit pas du tout les acteurs sous le même angle .

Faut ABSOLUMENT que tu vois Star Trek, moi j'ai vu beaucoup des anciens films de la licence, et celui là m'a vraiment épaté. Puis en connaissant un peu l'univers, c'est toujours super cool de découvrir comment tout à commencé, comme dans Kaamelott quoi .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:17 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Muhéhé, d'accord.

Je le verrais Star Trek, promis.

Mais de mon coté je te pousse à voir Lost In Translation, parce qu'il précède La Jeune Fille à la Perle, parce que le scénario est très bien mené, et parce que de toute manière c'est pas du temps de perdu. (Sauf si tu cherches de l'action pure et dure, mais je sais que ce n'est pas ton cas)
Après avec elle, je n'ai vu que The Island est sans déconner ce film est une véritable poubelle...
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Ok je vais essayer de le voir !

Pour The Island, on reconnait tout à fait la grosse patte toute dégoutante de Michael Bay (je n'ose même pas le mettre en gras lui )... Dommage parce que le sujet est foutrement intéressant, et drôlement d'actualité parce qu'on se rapproche petit à petit de cette situation...

J'ai aussi vu deux de ces trois "Woody Allen", cinéma que je déteste tout particulièrement je dois le dire ; trop égocentrique et fermé pour que je trouve ça intéressant.
Dans le fabuleux Le Prestige (tiens, encore ce cher Christopher ), il faut bien avouer qu'elle ne sert à rien. Ne parlons même pas de Spirit qu’il vaut mieux oublier, d’ailleurs c’est déjà fait . Et puis ça sera rebelote dans Iron Man 2… Bref, n’en parlons plus .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 23:54 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Merci pour Memento G..., ça a l'air vraiment intéressant ! Faudra que je le regarde un de ces quatre. Par contre, je n'ai pas accroché du tout à Lost in Translation (malgré tout l'enthousiasme de ma meilleure amie qui voulait absolument me convertir). Ce n'est pas un mauvais film, au contraire, mais ce n'est pas trop le genre que je recherche. Disons que ça ne me touche pas, mais après c'est subjectif...

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:47 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Cela commençait à faire longtemps que nous avions pas complété cette rubrique, et pourtant on en a vu des films tous non depuis le 16 octobre ?

D'abord plusieurs déceptions :
- Gamer, ou Ultimate Gamer c'est selon, avec Michael C. Hall et Gerard Butler : un des pires navets de ces dernières années. Dommage ça partait d'une bonne idée mais la réalisation épileptique est catastrophique, les musiques ridicules, les acteurs très peu inspirés et on y croit pas une seule seonde : pitoyable.
- Public Enemies, je sais ça vient pourtant du grand Michael Mann, mais alors c'est mou, c'est pas crédible, et c'est limite soporiphique... Christian Bale passe totalement inaperçu, Marion Cotillard a piqué le spray lacrymal de Liv Tyler, Johnny Depp essaye de sauver les meubles mais le radeau prend l'eau quand même. Et là où on se dit qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas c'est qu'on lui préfera les deux Mesrine en film de gangster...
- Avatar, je l'ai vu en 3D à la première séance le jour de la sortie. Je dois dire qu'on se laisse assez facilement embarquer au voyage mais qu'il ne faut surtout rien attendre du film, car si la révolution annoncée est en partie là, elle n'est que visuelle. Pour le reste l'histoire n'est que plagiat, les personnages ne sont que clichés, l'histoire d'amour aussi pauvre qu'un jour sans pain, les répliques volent à ras les plantes fluorescentes, et la morale en carton grosse comme une boîte d'écran plat... Déception personnelle néanmoins puisque les fans du cinéma de Cameron semblent conquis, s'attachant plus à regarder et à vivre plutôt qu'à comprendre son cinéma, il faut de tout dans le 7eme Art !

Quelques suprises :
- Moon 2009 : un petit film au budget aussi rikiki que ses décors, mais rien que pour l'idée du film et sa réalisation moi j'ai été séduit. Il nous narre la vie ennuyante d'un astronaute habitant une base lunaire pour un contrat de 3 ans. Entre vie quotidienne et sorties lunaires pour récolter de l'Hélium 3 (le but de cette installation humaine car source d'énergie), vous allez vite découvrir que tout n'est pas si simple sur notre satellite. Attention simplement, c'est parfois un peu longuet sur les bords mais mention spéciale à Sam Rockwell, le seul acteur du film, et oui ça existe un film avec un seul personnage .

Je crois bien que c'est la seule, j'ai bien revu pour la énième fois les Seigneur des Anneaux mais ce n'est pas du tout une surprise .

Au suivant !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:22 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Exact ! J'en ai vu un sacré paquet, et je serais surement incapable de tous les citer... 

Et pour ne pas le cacher, j'ai aussi regarder une fois de plus la magnifique trilogie du Seigneur des Anneaux .
Et je suis certain qu'elle restera longtemps dans mon carton de références.
Par ailleurs j'attends Peter Jackson avec son prochain film : Lovely Bones.

Ces derniers temps, j'ai enfin vu (mais pas encore en entier... Grrrr !), Le Bon, La Brute et Le Truand. Grand parmi les grands je n'ai jamais réussi à le voir de bout en bout !
Cette fois-ci il est passé sur FR2 ou 3, mais coupé de 3 pub de 15 min, l'enregistrement fut trop court... Et puis je peux même pas m'en prendre parce que ça a commencer plus tôt que sur le papier et finit plus tard aussi... Et je prend toujours plus large. C'est pas à se couper une guibolle peut-être !
Cela dit, j'avais déjà vu la fin, donc je suis sauf. Excellent film, dialogue très pointu avec de très bonne répliques, Ennio Morricone qui nous saupoudre le tout de ses sublimes mélodies. Le cadre est très réussi et le montage très précis. Je le reverrai.

Ah ben ! Star Trek. Très bon !
Je ne connaissais pas vraiment l'univers, et finalement j'ai beaucoup apprécié le film !

District 9 : Je dois bien avouer que le tapage fait autour du film (bande-annonce, promotion, etc.) on réussi leur coup. Parce qu'en toute sincérité, je m'attendais à quelque chose de plus grand.
Mais - parce qu'il y a toujours un mais - il est vraiment à voir. Un univers complétement original, des personnages très attachant, on suit leur changement avec attention, c'est très réussi.
Et avec des extra-terrestre, on s'attend à quelque effet spéciaux bien sûr, et la je dis chapeau. J'ai beaucoup apprécié l'approche réaliste des effets spéciaux de ce film. Je veux dire par là qu'il n'ont pas cherché à les spectaculaires uniquement. L'impact est complétement différents sur la perception de l'univers du film.

J'ai eu l'occasion de voir L'Age de Glace 3 - Le Temps des Dinosaures.
Félicitations au Blue Sky Studios, décidemment très réussi encore une fois. Histoire prenante, drôle, et parfois émouvante, nouveaux personnage très délurés (Buck), et visuellement toujours en progrès.
On est assez loin du premier épisode, avec son décor très épuré et ses poils pas très réussis... Mais il reste mon préféré sans aucun doute (rien que pour la musique).
Petit bémol sur la voix de Manny (Gerard Lanvin), qui nous l'a beaucoup trop faite à la Mr Sylvestre... C'est perturbant. Et un peu aussi au "trop" 3D... Sur un écran normal on ressent les moment ou c'est fait pour, et je trouve ça incommodant. (Comment il pète se mot ! Je ne sais pas d'où je le sors)

Et pendant cette période j'ai du me mater pas mal de Guy Ritchie :
- Snatch : Muhuhu, j'adore !
Plusieurs petites histoire qui mêle gros gangster et petits voyous, ils se mettent tous dans des situations embarrassantes. Montage hilarant, acteurs efficaces, dialogues acérés et musiques d'ambiance. J'adore ce genre de délire.
- Arnaques, Crimes et Botanniques : Snatch pourrait être considéré comme son petit frère, puisque celui-ci est réalisé 2 ans plus, et que les 2 films sont de la même veine.
Si vous avez aimez l'un, je pense que vous aimerez l'autre.
J'ai une préférence pour Snatch. Même s'il l'autre est bon aussi, avec notamment sa superbe scène finale.
- Et puis j'ai aussi vu RockNRolla, mais là je dis STOP. Franchement n'importe quoi... Même si le film devient plus intéressant vers sa fin.
Il y a encore Gerard Butler dedans... Coïncidence ?

Restant sur Guy Ritchie, j'attends son Sherlock Holmes avec intérêt.

Et puis pour finir, parce que je dois en avir d'autres, mais... Pfff ! Et puis j'ai du taf en plus : The Big Lebowsky
Aaaaah ! Excellent. Je ne connaissais Les frères Coen que par No Country For Old Men. Le registre est complétement différent, mais encore une fois, j'adore.
On a affaire à l'un des plus grand fainéant de cette Terre, avec comme seul activité, de jouer au Bowling, des potes qu'il ne choisi pas toujours, le voilà embarqué dans un histoire dont il ne pourra se défaire, juste pour une histoire de d'éponyme et de tapis qui faisait très bien dans la pièce avant qu'on lui pisse dessus.

Pour te suivre, j'attends toujours de voir Public Enemies, et malheureusement tous les critiques que j'écoute avec intérêts vont dans ton sens.
Bon c'est carrément long comme post... Je suis vraiment navré Clément.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:27 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Mais non je t'ai lu avec plaisir G !

Merci de nous faire partager tout ça .

Ah oui voilà, j'oubliais District 9 que j'ai adoré aussi. Je pense que ce sera mon films SF de l'année, avec Star Trek sur les talons quand même

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2018)    Sujet du message: Le Dernier film vu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic