Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Le Dernier film vu.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 18:28 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

C'est un film exceptionnel, spécial, certes, mais pas tant que ça, lorsqu'il tue, il respecte les religions de chacun, c'est rare. Razz
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 18:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 01:52 (2011)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Un petit up de ce topic, parce que cette fin d'année a été plutôt riche en films (bons ou moins bons) et que je suis sûre qu'on a tous plein de choses à dire. Je commence donc, avec le compte-rendu d'une journée cinéma assez récente (j'avais décidé d'amortir ma carte UGC illimitée dimanche dernier et j'ai vu cinq films à la suite ). Dans l'ordre chronologique :

- Toy Story 3 : Une excellente surprise, qui m'a mise de bonne humeur pour le reste de la journée. Je n'avais pas vu les premiers et je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je voulais tester et je n'ai pas été déçue. C'est un petit chef-d'œuvre ! Je comprends mieux l'enthousiasme de certains d'entre vous pour cette saga, surtout si les premiers volets sont à la hauteur du dernier. Bon, c'est peut-être aussi parce que je suis particulièrement sensible à tout un tas de problématiques en ce moment, étant donné que je me pose quelques questions existentielles, mais je suis persuadée qu'on peut voir dans ce simple dessin animé la métaphore de la croissance et de la maturité, la peur de l'abandon et la crainte de l'inconnu, la loyauté récompensée, et beaucoup d'autres choses que chaque humain traverse lors du passage à l'âge adulte. Ces jouets sont très bien humanisés ! Et j'ai presque versé ma petite larme à la fin, c'était assez émouvant. Bref, un très bon moment de plaisir, avec à la fois de la détente et de la réflexion : Toy Story 3 n'est définitivement pas un dessin animé comme les autres.

- Megamind : Un Dreamworks qui remplit ses promesses, ni plus ni moins. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai même ri à plusieurs reprises, et j'ai passé un bon moment, mais beaucoup moins que devant Toy Story. L'intrigue est sympa sans être extraordinairement originale (sauf le retournement final qu'on sent venir mais qui est quand même bien imaginé et bien amené). Les personnages sont attachants et le graphisme colle à l'univers futuriste des super-héros. On voit un peu les caractères évoluer, mais ça reste un dessin animé destiné aux enfants en période de Noël. Très sympa, mais peu profond.

- Les Émotifs Anonymes : Un vent de fraîcheur agréable nous emmène dans ce film, porté impeccablement par Isabelle Carré et surtout Benoît Poelvoorde. Je ne m'attendais pas à ça de la part d'un film français ! Pas de lourdeur, de nombrilisme ou de contemplation de l'absurde : on enchaîne les situations cocasses en suivant la romance improbable de deux personnages aussi maladivement timides l'un que l'autre, unis par une même passion du chocolat. Un film pour les grands gourmands et les petits timides, qui ne paie pas de mine mais qui sait faire appel aux bons sentiments des spectateurs. On en ressort avec une vivifiante impression de légèreté !

- The Green Hornet : Peut-être ma seule déception de la journée, si je veux être un peu sévère... Ce n'est pas un mauvais film mais on n'y trouve rien de très original. Basiquement, c'est l'histoire d'un gosse de riche qui fait les 400 coups et mène une vie extravagante pour attirer l'attention d'un père pas méchant mais distant (soirées dans la jet-set, alcool, scandales dans la presse people), jusqu'au jour où meurt subitement ce papa milliardaire : le fils se retrouve alors à la tête d'un empire financier auquel il ne comprend rien et décide de profiter de sa nouvelle situation pour faire honneur à son père en nettoyant sa ville des criminels (avec bien sûr l'aide de son acolyte super doué en karaté et en technologie, qui peut monter des bazookas sur une voiture tout en massacrant dix types d'une seule main). Bref, ça sent le déjà-vu ! À part ça, le film est correct, les acteurs remplissent bien leur rôle et les effets spéciaux sont satisfaisants (bien que je ne saisisse toujours pas l'intérêt de la 3D). Mais bon, j'en attendais quand même mieux, et du coup le résultat n'a pas été à la hauteur ; j'avais sans doute placé la barre trop haut.

- Et pour finir, je suis retournée voir pour la seconde fois Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 1 ! Je n'avais pas été particulièrement touchée lors du premier visionnage et je voulais vérifier mes impressions. Résultat du test : il est très difficile de se concentrer sur un film quand une souris s'amuse à traverser la salle d'un bout à l'autre en passant parfois à moins d'un mètre de vos pieds ! Bon, c'est quand même un film agréable dans l'ensemble, mais encore une fois, j'en attendais beaucoup plus et il ne s'est pas montré à la hauteur. Je ne suis toujours pas fan du jeu de Daniel Radcliffe et Emma Watson (qui surjouent à mon humble avis) ; heureusement que Rupert Grint et la belle brochette d'acteurs secondaires sont là pour rattraper le coup (Helena Bonham Carter, Ralph Fiennes, Alan Rickman, Rhys Ifans et Evanna Lynch pour ne citer que les plus marquants). On y trouve aussi quelques bonnes surprises, comme la scène des sept Harry Potter qui est particulièrement réussie ou bien le concept du Conte des trois frères en dessin animé (bonne idée mais pas assez développée). L'intrigue est très fidèle au livre, mais reste du coup un peu plate, je ne sais pas pourquoi, il manque quelque chose. Peut-être la petite étincelle de génie qu'on retrouvait par exemple dans le 5e, avec de l'humour et de l'émotion. Là, on dirait qu'on ne peut se concentrer que sur deux choses : la quête des Horcruxes et les minables petites romances entre les persos ! Alors qu'on a quand même une dimension plus complexe dans le livre, ce qui oblige hélas à utiliser quelques raccourcis faciles.

Voilà pour mes séances de cinéma les plus récentes ! Mais j'ai aussi acheté deux DVD récemment, deux films que je ne connaissais pas et sur lesquels je suis tombée complètement par hasard : Le Prestige et Le Bon fils. J'ai d'abord été attirée par le nom des acteurs, puis le résumé m'a convaincue de débourser quelques euros et je ne l'ai pas regretté. Allez, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, je vous raconte la suite !

- Le Prestige : Je suis certaine qu'un ou deux d'entre vous connaissent déjà ce chef-d'œuvre, puisqu'il a été réalisé par Christopher Nolan lui-même. Il met en scène comme d'habitude le talentueux Christian Bale, accompagné cette fois de Hugh Jackman. Je vous rassure, celui-ci est bien loin de sa prestation mitigée dans le dernier X-Men : il joue dans un registre beaucoup plus subtil et plus sophistiqué. Ce film m'a fait penser à L'Illusionniste avec Edward Norton (dont on parlait sur un autre topic), un peu sur le même thème et avec quelques similitudes dans sa construction. C'est une histoire de rivalité entre deux magiciens très doués : tout commence à une petite échelle, dans une sorte de compétition amicale, avant de se transformer au fil du temps en un duel à mort. Tous les coups sont permis et l'entourage des magiciens n'est pas épargné, mais les secrets sont bien gardés et les mystères nombreux. C'est une narration tout en flash-back et en finesse, avec des puzzles fascinants comme on les aime et des acteurs géniaux (Michael Caine et Scarlett Johansson dans les rôles secondaires, sans oublier Andy Serkis - alias Gollum -). Une histoire d'amour et de vengeance, un thriller sombre et psychologique dont la fin est tellement brillante de simplicité qu'elle en devient ambiguë. Bref, un film magique, plein d'émotions et de rebondissements !

- Le Bon Fils : Alors là, je vous demande d'être ouverts et tolérants, parce que vous risquez de fuir en courant quand je vous aurais dit quel est l'acteur principal... Mais s'il vous plaît, ne partez pas tout de suite, attendez un peu. Il s'agit de Macaulay Culkin, le petit blondinet craquant que tout le monde a vu dans Maman j'ai raté l'avion ! Ok, ce n'est certes pas une référence, mais si je vous dis que son partenaire n'est autre qu'un certain Eiijah Wood, ça ne vous donne pas envie d'en savoir un peu plus ? J'espère que si, parce que ça vaut vraiment le détour. En voyant ce film, j'ai compris deux choses : premièrement, Elijah Wood était déjà un excellent acteur à l'âge de treize ans, et ce n'est pas par hasard qu'il nous a séduit dans Le Seigneur des Anneaux. (Il est capable de s'adapter à tous les registres et de camper tous les personnages). Deuxièmement : c'est vraiment dommage que son homologue soit tombé dans la drogue et la presse à scandale après un début de carrière si prometteur, parce qu'il avait largement le potentiel nécessaire pour se défaire de son image de petit acteur léger pour midinettes ! Macaulay Culkin incarne en effet ici un jeune psychopathe complètement déséquilibré, que tout le monde croit angélique mais qui se révèle sournoisement violent et dangereux. En fait, j'avais vu une photo de Wood et Culkin jeunes côte-à-côte, mais je ne savais pas qu'ils avaient tournés ensemble. Et quand je suis tombée sur ce DVD, je n'ai pas pu résister... Un vrai coup de chance ! On y assiste à l'affrontement physique et mental de deux jeunes talents du cinéma américain, autour d'une intrigue psychologique sur un drame familial et une horreur sous-jacente. Ce n'est pas si manichéen qu'on pourrait le craindre, et l'atmosphère est suffisamment étoffée pour supporter le poids d'une telle tension. On comprend tout à fait les personnages et les situations, tout s'enchaîne sans heurts dans une monstrueuse escalade jusqu'au dénouement fatal. Je ne veux tout de même pas trop en dire, mais c'est évidemment un film à voir de toute urgence !

Voilà, je crois que je me suis un peu lâchée, j'avais pas mal de choses à dire... Désolée, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop ! Je ne voulais pas vous ennuyer, au contraire, j'ai essayé de piquer votre curiosité. N'hésitez pas à demander des éclaircissements ou des précisions si besoin, ou bien à aller fouiner un peu sur Internet pour voir de quoi il retourne ! Vous trouverez facilement des infos sur tous ces films. Merci d'avoir pris le temps de me lire, et rendez-vous bientôt dans les salles obscures !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Guistrom
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 23:02 (2011)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Ce n'est pas le dernier film que j'ai vu, mais c'est de ces derniers mois celui qui m'a le plus marqué, surtout pour un film Français. Réalisé par l'excellent Guillaume Canet, "Les petits mouchoirs" ont réussi a me faire sortir de mien. Regroupé autour d'un triste évènement, une bande de copain fait le choix de partir tout de même, comme à leur habitude, de partir pour leurs vacances d'été. Je ne vous refais pas tout le synopsis, mais je peux vous dire qu'on en sort avec l'envie de se poser quelques questions. L'amitié est un thème souvent abordé au cinéma, mais qui bien souvent se contente de clichés peu réfléchis. Pour le coup, Canet réussi a approfondir la chose, nous amenant a nous poser des questions sur nous-même. Avec, je tiens à le souligner, un excellent travail fait sur les plans et la manière générale de tourner, on est comme spectateur privilégié et l'on se sent concerné, impliqué dans ce que l'on voit à l'écran. Valérie Bonneton, François Cluzet, Benoit Magimel ou encore Gilles Lellouche mènent parfaitement la danse, et offrent une cohésion et un crédit à cette histoire aussi drôle que touchante. Le succès de ce film est pour moi mérité, et j'attends avec impatience sa sortie en DVD!

Si vous ne l'avez pas vu, je vous invite a le faire, je ne pense pas que vous serrez déçu!
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 01:01 (2011)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Je quitte un moment mon lecteur DVD afin de venir vous parlez d'un film que je viens tout juste de regardé.
Il s'agit d'Inception écrit, réalisé et produit par l'excellent Christopher Nolan. J' en ressort soufflé, vraiment, ce film est magnifique un savoureux mélange d'action, de suspens et de tendresse.
Un excellent film je vous le recommande chaudement. Je ne vous en dit pas trop pour vous laissez juge.

Un petit synopsis pour cous donnez envie.
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait.

Source: AlloCiné.

J'ai également été voir Largo Winch II au cinéma hier soir, le premier m'avais paru un bon film, le second me dessevais déjà lorsque j'ai vue la bande-annonce, pourquoi, principalement à cause de Sharon Stone, pas parce que je ne l'aime pas, simplement parce qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de lui faire reporter sa robe de Basic Instinct, alors certes, elle est plutôt bien conservé, mais franchement, elle n'apporte pas grand chose au film, ils auraient choisi n'importe qu'elle autre actrice, ça n'aurais pas changer grand chose. De plus il y a tout se que je déteste à la moindre scène d'action, on nous donne l'impression que la scène à été filmé caméra à l'épaule, ce qui fait qu'ont met toujours un certain temps a voir ce qu'il se passe vraiment. Par exemple, à un moment, il y a une bagarre dans un avion et une personne est éjecté, ben j'ai mis dix seconde, et l'attente d'un plan sur la chute libre pour voir de qui il s'agissait, abusé. Le scénario n'est pas terrible quasiment à la moitié du film on sais déjà comment ça va se terminer et qui est le vrai "méchant" de l'histoire, bref vraiment pas terrible.
Visiter le site web du posteur
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 15:25 (2011)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je déterre ce topic pour vous parler de Restless que je suis allé voir hier. 

Je vous donne un petit synopsis : Enoch Brae est un adolescent perturbé suite au décès de ses parents, morts dans un accident de voiture. Il a pour meilleur ami le fantôme d’un kamikaze, nommé Hiroshi. Lors d'un enterrement, Enoch fait la connaissance d'Annabel Cotton, jeune fille en phase terminal d'un cancer.

C'est un film réalisé par Gus Van Sant. J'ai beaucoup aimé l'histoire, deux personnes reliées par la mort. J'ai trouvé très intelligent de mettre en opposition une fille condamnée, à qui il ne reste plus que 3 mois à vivre, et un jeune homme dégouté de la vie qui ne l'a pas gâtée, et qui a pour seul ami un fantôme. Enfin bref, une histoire originale et très intéressante. Le seul film que j'avais vu de Gus Van Sant avant c'était Elephant. Et justement, malgré le fait que je ne suis pas un immense fan d'Elephant, je trouve que ce qui manque à Restless c'est l'originalité de la réalisation qu'on pouvait retrouver dans Elephant. C'est donc un film que j'ai aimé et que je vous recommande, même si je reste légèrement sur ma faim. 
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 11:53 (2018)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Je vois personnellement tous les films ici en très bonne qualité https://papystreaming.video/ Et je vous conseille, je pense que vous trouverez tout ce qu'il y a
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: Le Dernier film vu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic