Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Le Dernier film vu.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:48 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Whouf ! 

Rasssuré, parce que j'ai remarqué que j'ai passé 1 heure et 19 minutes dessus à écouter du Radiohead. xD
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 01:57 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Ah ben c'était loin d'être inutile , déjà écouter du Radiohead ça ne fait jamais de mal. Mais quand en plus on pond un joli post comme ça, moi je dis château !

Pas mal cette année 2009 pour le cinéma non ? Qu'en penses-tu ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:33 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Oui, effectivement. Smile

Et ce début 2010 s'annonce pas mal non plus. Inception, Lovely Bones, The Book Of Eli, Robin Hood, Sherlock Holmes, Alice au Pays des Merveilles... J'en passe.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:35 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Oui alors moi je mets tout mes jetons sur Inception

Robin Hood on sait déjà que ça va être du grand n'importe quoi, Sherlock Holmes il y a de très grandes chances et Alice j'ai bien peur d'être deçu, ça a l'air d'être the Johnny Depp's show et visuellement ça parait très laid

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours

Dernière édition par Clément le Jeu 31 Déc - 02:44 (2009); édité 1 fois
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:43 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

C'est fort. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais je les cite parce que je les attend quand même, j'évite un peu les aprioris...
Robin Hood, ça me parait déjà bien avancer... Sherlock Holmes, je pense qu'il est certain que l'on va s'éloigner des premiers textes, et Alice, l'univers semble vraiment étrange, mais c'est Tim Burton ! Je garde confiance. Smile
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 03:05 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Que de critiques et de nouveautés !

Pour rebondir sur ce que vous avez dit, j'ai vu également District 9 et je l'ai trouvé bien, mais pas excellent... C'est vrai qu'il ne manque pas d'originalité dans l'histoire et la manière de tourner, mais c'est parfois presque trop gore par moments ! En tout cas j'ai apprécié quand même, et je le recommande aux fans de SF.

Idem que Clément pour Public Enemies : un film dont j'attendais beaucoup et qui m'a déçu. Johnny Depp ne peut quand même pas décemment le sauver à lui seul, et même si Marion Cotillard nous a déjà prouvé son talent de comédienne (n'est-ce pas Clém' ! ), ça ne suffit pas. Le film est trop long, il ne se passe rien... et on s'ennuie ! Dommage.

Par contre, j'ai eu la chance de voir à peu près à la même époque Harvey Milk, avec Sean Penn, sur la lutte homosexuelle aux Etats-Unis dans les années 1960 (je crois). Pas mal du tout, très réaliste et intéressant : on sort de là en se disant qu'on a bien de la chance d'avoir évolué depuis ! Mais la route est encore longue pour l'égalité des droits.

Je n'ai pas encore vu Avatar, mais un collègue m'a affirmé que ça valait vraiment le coup en 3D, et que le scénario était correct... Je vous tiendrai au courant ! Quand au Seigneur des anneaux, ça fait un moment que j'ai envie de revoir la trilogie mais je ne prends pas le temps. Je ne l'ai pas regardé hier à la télé, parce que franchement, la VF, non merci, surtout quand j'ai les DVD chez moi... Mais c'est prévu pour bientôt !

Quand vous évoquez Star Trek, c'est bien le dernier en date, celui de JJ Abrams ? Dans ce cas, je suis d'accord avec vous, c'est un film à voir ! Je l'ai trouvé bien fait, avec du suspense et des rebondissements, ainsi que de bons effets spéciaux. Et je ne serais pas une fille si je ne mentionnais pas au passage le charisme de Chris Pine... à tomber !

J'avais vu aussi L'Age de glace 3 quand il était sorti, et je me suis bien marrée, même s'il ne vaut pas le premier. Mais les persos sont très touchants et vraiment mignons. Quant à Snatch, je l'ai découvert l'an dernier, et c'est vrai que c'est pas mal du tout ! De très bons acteurs (Brad Pitt excellent en manouche à l'accent incompréhensible), un scénario complexe, une réalisation impeccable : rien à jeter dans ce film. Il m'a un peu fait penser à Bons baisers de Bruges qui est sorti plus tard (avec Colin Farrell je crois), et aussi à Slevin avec Bruce Willis (un autre film à tiroirs racontant une histoire de gangsters et de trahisons). C'est un peu le même genre.

Je ne vous recommande pas en revanche Solomone Kane, dont le personnage manichéen n'a rien à envier à Conan le barbare, une autre création de Ron Howard ! En fait, ça m'a fait penser à Kalidor, la légende du talisman (pour ceux qui connaissent, avec Scwharzy), en plus moderne et contemporain. Mais c'est cliché de bout en bout, avec la bataille entre le bien et le mal et Dieu et Satan, et je n'ai pas été la seule dans la salle à prononcer à voix basse l'ultime réplique du film en même temps que le personnage, tellement qu'elle était prévisible !

Le drôle de Noël de Scrooge rend très bien en 3D, et a constitué une bonne surprise car je m'attendais à un film de fin d'année pour enfants. Eh bien, pas du tout ! Ce n'est pas exactement gai et joyeux, mais plutôt réellement sombre à plusieurs reprises et relativement mature. Une morale attendue mais bien traitée, à la hauteur de Dickens.

Je finirai en évoquant une agréable surprise : Neuilly-sa-mère. Oui, oui, je sais... mais j'assume ! Je suis allée le voir un soir où j'avais vraiment besoin de me vider la tête, et il n'y avait que ça qui passait à ce moment-là, donc voilà... Mais je ne l'ai pas regretté ! Je m'attendais à un truc potable dans le meilleur des cas, mais je me suis surprise à sourire et même à rire franchement par moments. Un jeune racaille des banlieues débarque dans ce coin chic d'Ile-de-France, dans une famille où le père vote UMP et où le fils rêve de devenir président de la république ! Celui-ci a décoré sa chambre de posters d'hommes politiques et écoute en boucle les chansons de Carla Bruni, mais ne comprend pas pourquoi personne ne l'aime ni ne vote pour lui à l'élection des délégués. Il ne veut pas être un looser comme Edouard Balladur !
Bref, tout le monde en prend pour son grade et cette petite comédie sans prétention atteint son but : nous faire passer un bon moment. Je pense que je la reverrai un jour avec plaisir, d'ailleurs.

Allez, je m'arrête là parce que je suis claquée, mais je suis sûre que j'en ai oublié ! Et quelqu'un a-t-il vu Micmac à Tire-larigot avec Dany Boon ? Je ne sais pas ce que ça vaut, mais l'affiche me plaisait.

Je rends l'antenne !

P.S : Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau Robin Hood de prévu... ça va être si nul que ça ?

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres

Dernière édition par Némésia le Jeu 31 Déc - 03:41 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 03:34 (2009)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Merci Nem' !

J'ai bien aimé Harvey Milk aussi mais je l'ai vu y a un bon moment .
Oui oui je te confirme, ça va être lamentable : voici Rambo Hood !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 15:00 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Cette semaine j'ai revu les deux Mafia Blues, je me marre toujours autant. C'est drôle, très bien joué, remarquablement écrit : deux très très belles comédies à voir ne serait-ce que pour ça :

Et j'ai vu, pour la première fois, le film du maître David Cronenberg (La Mouche, History of Violence, Les Promesses de l'Ombre...) : eXistenZ sorti en 1999. Un film avant-gardiste tout à fait visionnaire. Bon c'est totalement frappadingue parfois, quelques fois un peu longuet, mais je pense que le dénouement vaut le coup de subir toutes ces tribulations. Les filles seront heureuses d'y retrouver Jude Law et les fans du Seigneur des Anneaux, le grand Ian Holm. On est pas passé loin du classique à la Matrix mais malheureusement un traitement un peu léger de la technologie plombe un peu le tout. Par contre là au moins, il s'est contenté d'en faire un et un bon . C'est pas parfait mais c'est une jolie page du cinéma tout de même.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 21:44 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Bon voilà, il fallait bien que j’y passe, on n’a pas cessé de m’en parler. Et ma foi, sans surprise… C’est très réussi. Visuellement superbe, on découvre un nouveau monde, plus tellement inattendu de nos jours… Un monde ou toute la nature prévaut, et rassemble toute les espèces.
Le gros souci de ce film est que, dans ce déluge de splendides paysages, on assiste à une histoire somme toute classique. L’éternelle opposition entre militaires destructeurs, et scientifiques préservateurs : les derniers cherchant à comprendre, utilisant la diplomatie, les autres cherchant juste à atteindre leur but par la plus rapide des méthodes sans altruisme aucun.
Derrière les nuances bleues et vertes du film, l’histoire est bien trop prévisible, le suspens n’est que de courte instance, on ne se demande jamais « Mais que va-t-il se passer ? », on le sait déjà, alors on se demande seulement « Comment cela va-t-il se dérouler ? » . Dommage… Mais on en a vu d’autres mon p’tit Cameron, héhé, et j’utilise une adresse directe pour bien marquer la situation, avant que tu ne sortes cette œuvre de ton tiroir !.. Alors on sait que l’homme qui tente de s’insérer à un peuple avec une fin cachée de leurs yeux, finira par devoir avouer, se retrouvera rejeté, puis victorieux et totalement intégré… Vraiment dommage.
De plus, on ne s’attache pas vraiment aux personnages… Jake Sully, boaf… Son acolyte bleue (je vous défit de retenir le nom des Na’vi), plus déjà, mais par exemple, quand son père meurt, ben… c’est pas super triste, on l’est un peu pour elle mais c’est tout… c’est plus l’aspect des images qui nous fait ressentir des choses.
Et aussi, je pense qu’un tel film aurait mérité une bande sonore plus efficace, avec une véritable bande originale bien marquante.
Malgré tout comme je l’ai déjà fait comprendre, Avatar est un très beau film qui se regarde de bout en bout sans ennui et avec émotion.
Après ça je pense que cela ne sert à rien d’acheter le DVD… C’est vraiment l’occasion de passer au BluRay !
Finalement j’ai pas l’impression de donner un avis très positif sur ce film dans cette critique très male structurée… Il est très réussi, mais d’une telle œuvre, j’aurais attendu une histoire, disons… plus complexe, et qui ne se limite pas à un combat : Méchants capitalistes VS. Gentils verts. Et puis, techniquement parlant, on a déjà pu obtenir des résultats similaires… surement pas sur aussi longue durée.
Donc : Les entrées et le succès commercial vont encore supplanter et très mal refléter la véritable valeur de ce film.
J’attends plus pour la version 2.0.

JUNO - Jason Reitman   
Ah ! Juno. Je vous refais le topo. Une jeune fille, Juno (joué par la talentueuse surprise : Ellen Page), au caractère assez trempé, franche, sincère, amusante, et différente, tombe enceinte à l’âge de 16 ans. Elle décide de porter l’enfant (pour une raison pas très importante mais amusante donc je ne gâche pas la surprise pour ceux qui ne l’ont pas encore vu), et de le faire adopter par un charmant couple parfait trouvé dans les petites annonces d’un gratuit.
On pourrait probablement résumer le film par ces quelques lignes… Mais ce serait un peu réducteur.
Juno est un film très sympathique, probablement plutôt destiné aux filles mais bon c’est relatif , sur une bande son acoustique, à découvrir et à savourer, avec quelques leçons sur la perfection de la vie, et sur les gens bizarre. Oui, bizarre. Bizarre n’a rien de péjoratif !

GRAN TORINO - Clint Eastwood   
En 13 lettres, 2 mots, et 1 homme : Clint Eastwood. Ben ouaip. Dans la veine de Million Dollar Baby, une leçon sur la vie, mais plus que ça, une belle leçon sur le racisme et la discrimination. Le film est très bien mené par la main du maitre, il nous raconte une histoire et nous la raconte bien. Aucune autre fin ne pouvait exister.
Un grand film.

SLEVIN - Paul McGuigan

Némésia l’a précédemment cité. J’ai adoré. Une histoire assez complexe et des personnages amusant et un casting très efficaces (Josh Hartnett, Lucy Liu, Morgan Freeman, …). Les indices sont là, et on ne les voit pas.
Je le trouve très réussi, je suis très étonné de ne jamais en avoir entendu parler auparavant.
Merci Nem’ !  Wink

IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST - Sergio Leone   
Je vais faire très bref : Magistral.  

En somme que des bons moments : Merci la neige.

--------

Ah ! Et puis histoire de pas faire un truc trop court, je pose ici un Court Métrage intitulé : The Bloody Olive, pas Vincent Bal.
Découvert en cours, il m'a bien fait rire. ça prendra 10 minutes de votre temps

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:16 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Merci pour ce bel article G .

Je plussoie pour Avatar, même si je serai encore plus critique , voir ici : ancien post

J'aime beaucoup Juno, et je ne trouve pas du tout que ce soit un film "pour filles". Par contre je regrette que de très nombreux pseudos films d'auteurs reprennent tous ce style et ce genre de personnage. D'ailleurs pour l'instant, mon actrice "chouchoute" Ellen Page est cantonnée à ce rôle d'ado rebelle. Heureusement que Monsieur Nolan va en faire une vraie femme dans Inception . Faut que j'arrête de parler de ce film j'en peux déjà plus d'attendre .

Ah mon dieu de Clint, avec un de ses plus grands films .

Oui Slevin est très sympa, un peu bê-bête parfois mais bon il se prend pas trop au sérieux donc ça va. Puis c'est pas Wanted non plus c'est quand même alors je vais pas abuser .

Ah quel classique celui là oui ! C'était la première fois que tu le voyais ?

Je regarde le court-métrage dès que j'ai 10 minutes .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:52 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Concernant Avatar, je trouve que James Cameron est passé à côté de l'occasion de faire quelque chose d'excellent. Je ne trouve pas ce film spécialement mauvais, mais simplement il y'avait de la matière -tant du point de vue de l'histoire que de la réalisation du film- et qu'elle n'a pas vraiment été exploitée au mieux. Pour ce qui est de l'histoire, les questions d'écologie c'est vraiment un truc qui marche ces temps ci ; il n'aurait fallu qu'une intrigue plus subtile et avec de vrais rebondissements pour que ce soit un chef d'oeuvre. Par ailleurs, la 3D, c'est ce qui fait tout dans le film, et c'est vraiment très joli et marrant de se balader au milieu de ce drôle d'univers - mais malgré tout je pense qu'elle aurait pu être employée plus habilement. J'avais déjà vu un film en 3D, voyage au centre de la terre, et j'avais trouvé la 3D bien plus efficace. Le film avait été mieux tourné afin de vraiment attirer le spectateur dans l'image. Pour un film qui n'avait vraiment pas la même prétention qu'Avatar, je l'avais trouvé carrément plus réussi.
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:00 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Mais tout à fait.

Ah et puis, le truc qui pourri bien aussi : Les sous-titres en Papyrus !
Mais ils sortent d'où les gars quoi ! Il pouvaient pas créer un typographie pour l'univers ! Ou au moins en utiliser plus originale...
Ça m'a fait beaucoup de peine... Beaucoup.
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:34 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Cette semaine : beaucoup d'histoire qui se termine, mais une seule vrai bonne surprise.

The Wrestler - Darren Aronofsky

Pas vraiment une surprise en fait. Je n'ai eu que de bons échos, et effectivement. Ce film est très réussi.
On nous propose de suivre la fin des aventures d'un catcheur, magnifiquement interprété par Mickey Rourke, qui dans sa fin de carrière, ressent de plus en plus le poids de sa carcasse et de ses erreurs passées. Il n'entretient aucune relation, ni même avec sa fille, sauf, avec une strip-teaseuse, elle même sur une légère pente. En dehors des ring, la vie est difficile, et lorsqu'on veut se rattraper, il est difficile de décrocher.
Belle réussite.

L'Assassinat de Jesse James par le Lâche Robert Ford - Andrew Dominik

Western dramatique, nous contant les derniers moments de la vie de Jesse James. Tout commence lors de son dernier braquage, et tout m'a semblé déjà très complexe. Un voix off qui complexifie les images, on ne sait pas trop qui et qui... Bon ça vient peut-être de moi, mais c'est super déstabilisant de se dire : Ah ! Lui c'est le frère et pas le cousin !
Bon finalement, c'est un drame, et je me suis pas mal fait chier, faut bien le dire. Grâce au titre on sait déjà ce qui va se passer : on a le terme assassinat, on a le nom de l'assassin et le terme lâche laisse une hypothèse plus que plausible qui se révèle exact. Alors on cherche la surprise un peu ailleurs mais finalement... il n'y en a pas. Dès l'après braquage on comprend comment tourne le personnage principal, et on comprend pourquoi le second finira par le tuer.
Bref, c'est sans surprise. Hormis cela, la réalisation est plutôt bien réussi, même si je trouve la voix off parfois vraiment génante... Les personnages sont interprétés comme il le faut, par Brad Pitt, et Casey Affleck pour les principaux, les secondaires sont impeccable aussi.

Public Enemies - Michael Mann

Encore une histoire qui s'achève. Celle de John Dillinger, le célèbre bandit (encore un !). Apparemment tout le monde la vu, alors je ne résume pas, même un peu.
Aucun regret de ne pas l'avoir vu au cinéma. Avec sa bande annonce assez rock'n'roll, on se s'attend pas à un film aussi mou... Il y a bien quelque chose qui se passe dans le film, mais il y a un creux... Pfff. Un casting bien sympa, une photographie très réussie des dialogues réfléchis, mais ça tourne en rond.
On nous raconte une histoire vraie, OK. Mais bon, on se lasse, quand même du cycle Braquage>planque>délogé>évasion>braquage...
Bien tenté, mais à revoir.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:04 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Eh ben dites donc, j'en ai raté des critiques ! Alors, à mon tour...

Concernant Avatar, que j'ai enfin réussi à voir, je vous trouve durs... Ce n'est pas si mal ! Enfin, je n'ai sans doute pas été déçue parce que je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre au niveau de l'intrigue, et voilà. Oui, les ficelles sont grosses et le scénario prévisible, mais ce n'est pas ce qui fait l'intérêt du film. La 3D est très impressionnante (mais si j'espérais mieux), les décors et les personnages somptueux et la musique magnifique. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'en ai pris plein les yeux ! Ce n'est certes pas un film que j'achèterai en DVD, mais je ne demandais qu'à passer un bon moment et mon souhait a été exaucé. En revanche, c'est vrai que par rapport à tout ce qui a été dit dans la presse et au tapage publicitaire auquel il a eu droit (sans oublier le budget colossal), ce film se montre relativement décevant. Tout dépend de ce qu'on en attend !

Gran Torino : Que dire... Un chef d'oeuvre, basta ! Et je suis ravie que Slevin t'ai plu G... : contrairement à ce que dit Clément, il n'est pas bêbête du tout mais plutôt drôle ! (Je me suis d'ailleurs permis de corriger ton post pour remplacer "Jason Hartnett" par "Josh Hartnett" : s'il voyait ça, le pauvre ! ).

J'attends encore de voir Tetro, Invictus et Agora pour me faire un avis, mais j'espère vraiment que je ne serai pas déçue et qu'ils seront à la hauteur. Ah oui, et je viens de m'acheter Memento en DVD (je l'ai trouvé d'occasion) grâce à l'enthousiasme de G..., je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai vu !

Pour conclure, je suis allée voir Oscar et la Dame rose, qui s'est révélé très efficace ! J'ai eu un peu peur au début, parce que j'avais beaucoup aimé le livre et que le film n'est pas forcément très fidèle, mais le résultat est satisfaisant. Ce n'est sans doute pas le film de l'année, mais bon, j'avais envie de pleurer un peu, et j'y ai eu droit ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un jeune garçon gravement malade dans un hôpital, que tout le monde cherche à protéger en lui cachant son état et qui s'attache à la seule personne qui lui parle franchement : une femme au langage grossier et au tempérament égoïste qui va s'en trouver complètement transformée. Une belle histoire, quoi ! (Et de bons acteurs, Michèle Laroque en tête). Pas trop mièvre, juste ce qu'il faut : à voir une fois si l'opportunité se présente.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 15:40 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Gloops... Merci d'avoir corrigé le nom.

J'ai eu l'occasion de voir Les Incorruptibles (The Untouchabbles en VO) dernièrement. Réalisé par Brian De Palma, avec Kevin Costner, Sean Connery, De Niro... 'fin un très bon casting.
Je sais pas trop quoi dire en fait, c'est vraiment un très bon film, pour ceux qui ne l'ont pas vu, il vaut bien ses 2h.
L'histoire d'un flic qui veut rendre la ville de NY moins pourri, pour cela il faut mettre Al Capone sous les verrous. Après sa rencontre avec un autre flic, ils vont monter une équipe "intouchable" pour mener leur mission à bien.
Très bien réalisé, de bons vieux jeux d'ombres bien appréciables, Ennio Moriconne à la musique, des rebondissements... Impeccable.

A part ça, j'ai reçu mon DVD "Et Pour Quelques Dollars de Plus", et Mardi soir sur TF1 la nouvelle saison de House (c'est pas trop tôt...) pour ceux qui ne l'ont ps encore vu.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:24 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Trop bon, Les Incorruptibles fait partie de mon top 5 depuis que j'ai 8 ans

Je l'ai enregistré 3 ou 4 fois sur la même cassette, avant de me l'acheter, puis récemment la version dvd collector

Je dirai que c'est un peu mon film culte, je l'ai toujours adoré !

La scène du landeau... oh et puis la cavalcade jusqu'au pont... Que de scènes légendaires du cinéma !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Mc Diver
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 12:05 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

J'ai dernièrement vu le film documentaire de YOAV Shamir (réalisateur israélien), DEFAMATION

...un film à voir absolument; voilà pour vous un avant goût très appétissant :

Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:09 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Ce film a l'air très intéressant en effet, même s'il n'y a rien de nouveau dans son discours.

L'abus de l'antisémitisme et le sentiment de victimisation poussé à l'extrême était déjà là dans les années 60 - 70.

Ce sont des choses toujours d'actualité, il est vrai, attention tout de même avec ce genre de film à ne pas desservir sa cause en stigmatisant (la dernière phrase avec le coup des juifs qui contrôlent le monde c'est le premier pas vers l'antisémitisme par exemple... Et c'est déjà ce que les allemands disaient des juifs en 33) et apporte donc de l'eau au moulin des vrais réfractaires au peuple juif.

J'essaierai de le voir en tout cas car j'aime beaucoup ce sujet.

Je pense que nous avons trouvé un sniper (enfin c'est plutôt lui qui nous a trouvé) les amis puisque ton premier post (sans compter ta présentation) aborde directement un sujet qui fâche

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Mc Diver
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:43 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Lol....des sujets qui fâchent, on peut en avoir infiniment, pourvu que le bon sens est de la partie !.

Ne dit-on pas que la liberté est le fruit du bon sens; soyons libres de discuter de tout, sans pour autant être fâcheux !...ça sera ma maxime sur CDC.
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 01:49 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

J'ai récemment revu La Mouche (The Fly) le célèbre film d'épouvante de l'excellent David Cronenberg.
Un film efficace, qui a fort bien vieilli visuellement mais qui, scénaristiquement, semble un peu simple aujourd'hui. Néanmoins en le replaçant dans son contexte, le film est tout à fait innovant et remarquablement mené.

J'ai également vu le tout jeune Vexille, le nouveau film d'animation japonais des studios de Ghost in the Shell.
L'idée de départ avait beau être bonne, le traitement visuel en 3D très légère et le scénario laissent pourtant à désirer. On se retrouve avec un film bancal ressemblant plus à un long court-métrage d'étudiant en infographie qu'au chef-d'oeuvre de Mamoru Oshii.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:38 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Eh bien moi je suis finalement allée voir Sherlock Holmes de Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr et Jude Law : c'est un film à ne pas rater ! D'accord, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais ça se regarde avec plaisir et ça reste fidèle à l'oeuvre originale de Conan Doyle (contrairement aux nombreuses adaptations que l'on connait déjà). En effet, on voit un personnage sombre et tourmenté, champion d'arts martiaux et drogué occasionnel... On est loin du détective british tiré à quatre épingles qui résout les enquêtes sans sortir de chez lui !

J'aime beaucoup Guy Ritchie, un réalisateur qui avait déjà fait ses preuves avec Snatch (dont on a parlé plus haut). Robert Downey Jr confirme la bonne impression qu'il m'avait faite dans le dernier Iron Man, et Jude Law, je crois qu'il n'y a rien à en dire ! Bref, j'ai passé un très bon moment.

En revanche, j'ai été déçue par Disgrâce avec John Malkovitch. Je suis allée le voir sans trop savoir à quoi m'attendre, et je suis tombée sur un film qui se veut un peu intellectuel et propice à la réflexion, mais qui en devient finalement lent et difficile à suivre. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la morale derrière tout ça, et du coup je n'ai pas vu l'intérêt de ces deux heures. J'avoue qu'en général ce n'est pas du tout mon genre de film, donc je ne suis sans doute pas objective, mais ce n'est que mon avis !

Dernière édition par Némésia le Lun 1 Mar - 23:30 (2010); édité 1 fois
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 01:47 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Je suis allée voir Invictus et In the air.
Concernant Invictus, j'étais allée surtout allée le voir parce que j'aime bien le rugby, et ce n'est vraiment pas fréquent d'en voir, de près ou de loin, au cinéma. C'est loin d'être quelque chose d'accessoire dans le scénario, tout en laissant une place raisonnable (et plausible) aux liens politiques que cela prend dans l'histoire. J'ai apprécié que le film ne soit pas une large biographie sur Mandela, naturellement, certes, il est au coeur de l'intrigue, mais celle ci ne s'étend pas à plus qu'il n'en faut ; c'est juste assez pour saisir les implications que son histoire ont dans son intérêt pour le rugby.
Je n'avais jamais entendu l'accent sud-africain. Rien que pour savoir à quoi ça ressemble, je trouve que ça vaut le coup.

Pour in the air, en revanche... fuyez. Je suis allée le voir parce que j'aime bien George Clooney, et que la musique de la bande annonce est Passenger (que des amis et moi avions utilisée pour la bande annonce d'un de nos films ). Bref ! Il y'a zéro rebondissements et tout est attendu......... la fin n'en est même pas une, ainsi non seulement on part en s'étant ennuyé mais en ayant en plus l'impression que c'est normal et qu'il n'y avait rien à attendre. Les acteurs sont bons, mais s'il n'y a pas d'histoire, ça n'a pas grand intérêt. Cela dit le film ne pas peut-être pas plu parce que je n'étais tout simplement pas le bon public. Ca visait plus les quarantenaires, j'ai l'impression.

De Cape et de Crocs
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:46 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Il y a une semaine... je suis allé avec des amis voir Percy Jackson le voleur de Foudre.
Comme je m'y attendais c'est un film de spectacle, bourré de clichés, structure sans originalité, et bien sur, du pur américain... Ils s'approprient tout, tout semble leur être dû et ils le diluent dans leur propre vision du monde.
La mythologie est vue de manière totalement superficielle, perçue pour sa fertilité en monstres, aventures pour faire épique, mais rien de mythique justement derrière, aucune moralité si ce n'est que le beau gentil garçon aura l'amour de la belle fille pas très commode au début...
Que du cliché mais faut avouer qu'une fois... en passant... on passe un bon moment... mais c'est pas un film transcendant.

Au moins je n'ai pas été déçu puisque je m'y attendais avant

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 01:23 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Oula oui faut être bon public quand même pour supporter 1h30 de ça...

Perso je n'y aurai même pas mis les pieds  !

Pour In the air c'est exactement ce que j'imaginais . Quant à Invictus ça m'a l'air tout de même trop classique. Je suis un fan de Clint, mais pas de tous ses films, et là il recommence comme l'an passé : un film d'un classicisme terrible surtout destiné aux oscars et à la critique (L'échange l'an dernier), et un film plus personnel et reflétant plus son esprit unique (Gran Torino pour 2009). Je ne dirai jamais que ce sont des mauvais films, très loin de là, mais je retrouve moins le Clint que j'adore, plus intime et plus inventif...

Pour Sherlock Holmes j'ai eu exactement les mêmes échos ailleurs, donc je le verrai sans problèmes mais je ne vais tout de même pas me déplacer pour lui. Vu que c'est un genre de film parodique divertissant (un peu à la Pirates des Caraïbes), ça se regardera très bien en dvd .

Quant à moi si je peux vous déconseiller deux films, ce seront deux films d'épouvante : La Porte des secrets et Jusqu'en enfer. Et les deux se valent à peu près d'ailleurs dans la médiocrité. A la limite le second aura un côté second degré bien lourdingue et bien gras qui plaira aux amateurs, mais pour les gens normaux, passez votre chemin !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 02:21 (2010)    Sujet du message: Le Dernier film vu. Répondre en citant

Pour les films d'épouvante, pas de risques... il faut me tirer pour aller voir un film interdit aux moins de 12 ans !

Quelqu'un aurait il vu Lovely Bones ? J'ai entendu des critiques en tout genre à son sujet, mais c'est votre avis que j'aimerais beaucoup avoir. (cela dit même si la critiques est négative j'irai le voir quand même !)

Et au passage je recommande Planète 51, l'histoire est assez sympa, émaillée de plein de références (de singing in the rain à alien*), et les personnages sont très attachants (vive le petit robot qui ramasse des pierres !)
(* alien étant interdit aux moins de douze ans, je l'ai en fait regardé... dos à la télé )

De Cape et de Crocs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2018)    Sujet du message: Le Dernier film vu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic