Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> Œuvres liées à la série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:50 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

Le tome 4 de la bande dessinée Kaamelott devrait sortir le 25 novembre de cette année.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus...

L'histoire :
Le terrible Dragon d'Airain s'est réveillé ! N'écoutant que son courage, le chevalier Lancelot se lance aussitôt vers le village menacé pour terrasser le monstre. Mais c'est compter sans l'intervention du chevalier Perceval, qui ne supporte plus l’inaction forcée subie depuis trop longtemps à Kaamelott. Bien décidé à s'acquitter lui-même d’une quête qui nourrira sa gloire, Perceval se lance lui aussi à la rencontre de la bête, flanqué de son inséparable furet de guerre…

Une édition collector est bien sûre prévue, avec de nombreuses pages de bonus.
En voici un aperçu de la couverture :

Quelques extraits :

Moi je languis en tout cas .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:29 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

Ca donne envie! (J'parie que Perceval va tuer le dragon avant Lancelot Mr. Green )
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:17 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

Moi aussi j'ai hâte ! Mais bon, j'ai encore les autres à lire en attendant, alors j'ai de quoi patienter... Et Perceval va peut-être tuer le dragon, mais je suis sûre que ce sera par accident, sans le faire exprès !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:07 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

Roh mais donnez-lui un peu de crédit au p'tit! Après tout Provençal le Gaulois a une excellente réputation!
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:56 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

J'achète les versions collector pour avoir les pages de bonus mais je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir la couleur pour la partie BD ; ce n'est pas prévu pour être en monochrome comme les mangas, qui rendent mieux en noir et blanc au contraire d'après moi. De plus, les bonus sont intéressants mais pas délirants... la différence de prix entre la version normale et la version collector est trop importante. Je l'achète parce que je suis vraiment fan et que je ne veux pas manquer une miette d'info, mais bon : ça fait cher quand même.
Qu'est-ce que vous en dites ? Vous achetez quoi vous ?
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:10 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

Je partage absolument ton avis, mot pour mot.

Je suis dans le même cas de fan-attitude, mais j'admets volontiers que ça ne vaut pas vraiment le coup et qu'on se moque un peu de nous.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 01:00 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, sauf que du coup moi je me suis limité aux versions normales. J'ai comparé les deux pour me faire une idée du graphisme, et je trouve que ça ne passe pas du tout en noir et blanc ! J'avoue que je n'ai pas fait attention aux bonus, mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour une telle différence de prix. C'est dommage, ça aurait pu être vraiment bien !

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 02:07 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

La version collector est en noir et blanc?
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 02:21 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

Oui, elle est en noir et blanc. Je trouve ça dommage, mais apparemment l'absence de couleurs est le signe d'une certaine sobriété que la plupart des gens associent aujourd'hui à l'élégance et donc au luxe. C'est le monde à l'envers !

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 07:08 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

Bizarre... J'préfère la version normale moi tant qu'à y être Neutral
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 07:26 (2009)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain Répondre en citant

Par contre, j'aime quand même l'absence de couleur. C'est moins vivant que la version simple, mais je trouve qu'on profite mieux du trait et du talent de Steven Dupré.
Mais je suis quand meme d'accord avec Morgawse, c'est moins "fait pour ça" que les mangas.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2018)    Sujet du message: Kaamelott la BD - Tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> Œuvres liées à la série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic