Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 



 Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Alien(é)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:29 (2009)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

Mon tout premier scénario de Kaamelott
.
Il se situe dans la deuxième moitié du Livre III.

Il est né de trois idées qui se côtoyaient dans mon esprit à ce moment là :

- D’abord j’aime beaucoup les scènes ou Arthur et Perceval sont seuls, mais ça n’arrive pas assez souvent à mon goût.
- Ensuite je me posais des questions au niveau du rapport qu’a Perceval avec la religion. On ne l’entend presque jamais en parler, du coup je me suis dit que ça pourrait être intéressant de voir ce qu’il pourrait en penser.
- Et enfin ça fait quelques temps que j’étudie une théorie intéressante, défendue par le chercheur et directeur européen des opérations pour la mission Mars, David Percy. Il analyse des images de la surface de Mars (la région de Cydonia, là où se trouve la célèbre colline en forme de visage) et les compare aux sites anciens d’Avebury, Silbury Hill et Stonenge. Des ressemblances frappantes le laissent à penser qu’il pourrait s’agir de traces provenant de la même origine, des véhicules extraterrestres. Si c’est le cas, les hommes ont peut-être considéré ces sites comme sacrés dès lors, et leurs divinités, comme cela semble s’esquisser dans beaucoup d’autres civilisations, seraient alors, à l’origine, des extra-terrestres.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je vous propose une petite vidéo (on la trouve facilement sur emule si la qualité streaming vous rebute) qui présente les grandes lignes de cette étude. (Lien de la vidéo)

Sans compter que dans l’épisode Silbury Hill II du Livre III, je suis convaincu qu’Arthur est au courant de cette histoire. Lorsque Guethenoc lui dit avoir vu, je cite : « Un machin argenté de 50 pieds de long en forme d’endive. Avec à coté une petite boule orange et brillante. Ca a foutu le camp droit dans le ciel. Qu’est ce que c’est que cette histoire ? ». Arthur lui répond tranquillement « C’est rien, ne vous inquiétez pas. ». Léodagan aussi semble savoir de quoi il s’agit…Dans la suite de l’épisode il répète ne pas pouvoir dévoiler de quoi il s’agit à la population…
(« Vous ne parlez pas des choses que vous avez vu s’envoler. Après ils vont s’imaginer des choses, ça va être la panique… »)
De plus, il est question de cropcircles, « cercle de culture », laissés par cette chose étrange. Je suis sûr qu’Alexandre Astier y a pensé, alors j’ai eu envie d’apporter de l’eau à son moulin.

J’ai alors décidé de sauter le pas et de mettre tout ça dans un petit scénario
.

Et j'ai fait un petit dessin inspiré des jaquettes des dvd pour illustrer mon histoire
.


ALIEN(É)



Trois cors

Dans la salle à manger. Perceval mange aux côtés d’Arthur.

ARTHUR : Donc voilà, quand je vous dis qu’il faut vous remuez un peu, moi c’est pour vous hein.
Perceval acquiesce sans dire un mot.
ARTHUR : Et … le fait que vous sachiez que vous avez un destin important, ça vous pousse pas à être un peu plus opiniâtre ?
PERCEVAL : Euh… ouais c’est pas faux.
ARTHUR : De quoi ?
PERCEVAL : Ben ça me rend aussi âpre.
Arthur ferme les yeux de dépit et soupire.

Ouverture

ARTHUR : En fait c’est bien ce que je craignais, vous foutiez déjà rien avant, mais maintenant que vous savez ça, vous pensez que ça va tomber tout cuit.
PERCEVAL : Non Sire, on y travaille.
ARTHUR : Qui ça on ?
PERCEVAL : Le seigneur Karadoc et moi Sire.
ARTHUR : Ah… Oui non parce qu’en fait je suis pas totalement convaincu qu’il vous tire par le haut vous voyez.
PERCEVAL : Ouais heureusement ! Une fois il a essayé j’ai cru que j’allais perdre mes cheveux.
ARTHUR : Non mais, pfiou ! Vous savez que ça devient inquiétant là quand même ! (reprend calmement) Je voulais dire qu’il ne vous aide pas forcément à vous améliorer. Parce qu’aller traire les chèvres de Silbury Hill pour faire du fromage magique, vous trouvez que c’est le destin d’un chevalier ça ?
PERCEVAL : Je lui avais dit Sire ! Pour qu’il soit magique il fallait aussi l’affiner là-bas. Mais il a pas voulu les laisser sans surveillance.
ARTHUR (exaspéré) : Non mais bref. De toute façon ils n’auraient rien eu de magique. Karadoc est un âne, un point c’est tout.
PERCEVAL : Mais c’est pas un lieu sacré Sire ?
ARTHUR : Si non mais ça d’accord. Mais c’est pas parce que les chèvres mangent l’herbe qui y pousse que leur lait et encore moins le fromage le sera.
PERCEVAL : Ouais c’est sûr, sans l’affinage c’est mort.

Transition

PERCEVAL : En fait Sire, y a un truc que j’ai jamais pigé.
ARTHUR : Pas qu’un. Mais entre autre, quoi donc ?
PERCEVAL : Ben les dieux là. C’est qui en fait ?
ARTHUR (surpris) : Ben comment ça c’est qui ? Les dieux c’est les dieux. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise, j’ai pas créché avec eux.
PERCEVAL : Ouais je sais bien c’est Père Blaise qui la fait la crèche. Non mais j’veux dire, ils sont où ? Parce que c’est comme vot’ cousine moi je les ai jamais vu.
ARTHUR (en soupirant) : Mais personne ne les a vu. Enfin pas depuis longtemps.
PERCEVAL : Ah merde.
ARTHUR : Non mais c’est pas grave ça.
PERCEVAL : Ben faudrait pas qu’ils soient crevés.

Transition

ARTHUR (plus emporté) : Mais on ne sait pas où ils vivent ! Là ! (se calme et reprend) Ils sont peut-être… un peu en chacun de nous.
Perceval baisse le regard sur son ventre avec une mine de dégout.
ARTHUR : Non mais non j’ai rien dit. Ils doivent vivre dans les cieux voilà.
PERCEVAL (après un silence) : Mais ça leur donne pas envie de vomir ?
ARTHUR : De quoi ?
PERCEVAL : Ben si la carriole est arrêtée ça va mais quand elle roule ça doit les remuer quand même.
ARTHUR : Mais pas un essieu abruti ! LES CIEUX ! Le ciel quoi, au dessus de votre tête !
Perceval lève les yeux
ARTHUR : Bon ben pas sur Terre voilà !
PERCEVAL : C’est un peu des êtres venus d’ailleurs en fait ?
ARTHUR : En quelque sorte oui.
PERCEVAL : Ah mais il avait raison alors.
ARTHUR : Qui ça ?
PERCEVAL : Mon cousin. Selon lui, c’est des extraits de terre qui ont construit Silbury Hill.
ARTHUR : Des « extraits de terre » ?
PERCEVAL : Ouais, ceux qui vivent pas sur Terre.
ARTHUR : Des extra-terrestres ?
PERCEVAL : Ouais voilà.
ARTHUR (surpris) : Mais ils viendraient d’où selon lui ?
PERCEVAL : Attention parce qu’il est un peu con mon cousin alors prenez pas ça avec le pied de la loutre.
ARTHUR (exténué mais compréhensif) : Non ne vous faites pas de soucis.
PERCEVAL : Ben il dit que dans les étoiles qu’on voit, certaines pourraient ressembler à notre monde. En fait on les voit toutes petites parce qu’elles sont très très loin. Mais que du coup, pourrait y avoir de la vie dessus. 
Arthur réfléchit sans dire un mot…
PERCEVAL : Non mais là c’est déjà débile , mais après il a dû faire une crise où je sais pas mais ça veut plus rien dire.
ARTHUR (intéressé) : Dites toujours.
PERCEVAL : Il pense qu’ils seraient venus chez nous, peut-être avec une carriole qui vole. Ils auraient alors rencontré nos vieux et auraient crée les sites sacrés. Du coup on s’est mis à les vénérer, pis avec le temps on a oublié qui ils étaient et on a gardé que le côté « dieu ».
Arthur est déconcerté

Générique

PERCEVAL : Non mais cherchez pas Sire, je vous dis qu’il est à moitié timbré.
ARTHUR : D’accord mais il n’empêche qu’il a sa vision des choses. Bon ça ne repose sur rien du tout mais il faut de l’imagination pour pondre ça.
PERCEVAL : Parce que les vôtres de dieux ils reposent sur quoi ?
ARTHUR : Et ben… La Dame du Lac par exemple. Ah non laissez tomber j’ai rien dit… Bon ben le Graal tout ça… Non c’est vrai qu’on en a toujours pas vu la couleur…
PERCEVAL : Ah c’était pas un récipient ?
ARTHUR : Si mais en fait j’ai pas vraiment de preuves à vous donner. On doit avoir la foi c’est tout. Je sais que c’est pas simple parce que les dieux changent tous les jours en ce moment mais bon faut vous y faire. N’écoutez pas votre cousin, pour vous c’est déjà assez compliqué comme ça. On ne sait pas vraiment qui ils sont ni où ils sont, on va dire qu’ils sont un peu tout le monde et partout à la fois, voilà.

Dans le noir :
PERCEVAL : Ou alors, ils sont dans l’essieu de la charriote volante ?

FIN
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Némésia
Roi
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 1 448
Localisation: Lutèce
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 01:54 (2009)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

Excellent scénario Clément !  Okay Très drôle, fidèle à l'esprit de la série, original... Et il s'en dégage la même poésie que dans les duos Arthur/Perceval qu'on voit dans la série, avec cette sorte de tendresse naïve entre eux. J'aime beaucoup ! Ma réplique préférée :

Citation:

ARTHUR (surpris) : Ben comment ça c’est qui ? Les dieux c’est les dieux. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise, j’ai pas créché avec eux.
PERCEVAL : Ouais je sais bien c’est Père Blaise qui la fait la crèche. Non mais j’veux dire, ils sont où ? Parce que c’est comme vot’ cousine moi je les ai jamais vu.


Mortel ! Very Happy   Et ton dessin est excellent aussi. ça devrait pas être possible d'être doué à la fois pour le graphisme ET pour l'écriture ! Razz
_________________

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 660
Localisation: Les Limbes
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 23:21 (2009)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

Enorme! Si Spielberg devait un jour réaliser un épisode de Kaamelott en guest director, ce serait celui-là à n'en point douter! 
_________________


" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
Revenir en haut
MSN
L0o
Ecuyer
Ecuyer

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 61
Localisation: Lyon
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 16:22 (2009)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

 
Citation:
ARTHUR (en soupirant) : Mais personne ne les a vu. Enfin pas depuis longtemps.
PERCEVAL : Ah merde.
ARTHUR : Non mais c’est pas grave ça.
PERCEVAL : Ben faudrait pas qu’ils soient crevés.
C'est énorme. C'est très très bon !
_________________
--
L0o, qui est devenu écuyer.
Avatar par G
Revenir en haut
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:46 (2009)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

Quel compliment Chris Embarassed !

Merci à tout le monde Wink
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 171
Localisation: A la recherche du Graal
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:58 (2010)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

AH oui je confirme c'est excellent !!!
Les jeux de mots y sont, le rythme et tout...
Seul truc qui, personnellement m'a frappé, c'est que Perceval trouve débile l'histoire de la vie dans l'espace, alors qu'il en parle à Arthur dans un épisode (je ne sais plus le titre, où ils dorment sous la même tente). Perceval aime tout ce qui touche à l'espace... D'ailleurs je pense créer un topic là dessus... ca peut être intéressant.

Mais il n'empêche que c'est un très bon script ! Chapeau bas !
_________________

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:48 (2010)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

Merci !

Ah non il y a un malentendu, ou mon texte n'est pas assez clair je pense, mais Perceval ne trouve pas du tout débile cette histoire !
D'ailleurs j'aime beaucoup l'idée que les extraterrestres soient à son origine.
Mais, comme toujours, il se méfie de l'image qu'a le Roi de lui et prévient que son cousin est quand même un peu con. Je sais bien que Perceval adore le ciel et l'espace mais je l'imagine mal affirmer avec assurance l'idée de son stupide cousin au roi souvent très terre-à-terre.

Tu vois mieux ou ce n'est toujours pas très clair ?

Excellente idée de topic ! Je crois que c'est toujours dans les cartons de CDC d'ailleurs
En tout cas je suis un grand amateur d'astronomie (j'ai ma petite lunette) et de cosmologie (je collectionne les bouquins et les documentaires sur le sujet, sans parler des news Nasa obligatoire pour subvenir à mes besoins d'espace ). Et j'ai aussi un grand faible pour l'ufologie, bref, on va bien s'amuser à en discuter !
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours


Dernière édition par Clément le Ven 10 Juin - 22:31 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 171
Localisation: A la recherche du Graal
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:53 (2010)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

Ah oui effectivement... je n'avais pas compris ça comme ça... autant pour moi
Oui en ce cas là tout s'explique. Smile
_________________

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:02 (2010)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

Ah super ! Tant mieux ça me rassure .
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
Perceval
Paysan
Paysan

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 19
Localisation: Haute-Saone
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:00 (2011)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

Vraiment génial, ce scénario ! On reconnait bien les personnages d'Arthur et de Perceval et il y a plein de bonnes trouvailles.  Okay
_________________
C'est pas faux.
Revenir en haut
Clément
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 1 338
Localisation: Grenoble
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:16 (2011)    Sujet du message: Alien(é) Répondre en citant

Merci Percy !  Razz
_________________

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: Alien(é)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Forum réalisé par Clément
Traduction par : phpBB-fr.com