Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Bugs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Cul de Chouette -> Fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:02 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Section obligatoire pour tout bon forum qui se respecte .

Je l'ouvre en vous communiquant quelques problèmes plus ou moins réguliers.

- Parfois le forum vous redirigera sur un page vous annonçant qu'il est en maintenance. Cela ne vient pas de moi mais de son server, ça arrive assez souvent mais en général ça ne dure pas plus de quelques minutes.

- Il arrive (une fois pour l'instant, il y a quelques minutes) que le forum vous amène sur un page vous disant qu'il n'existe plus. Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai contacté Xooit à ce sujet, je pense que c'est un bug répandu...

Si vous remarquez quoi que ce soit d'autres, signalez-le ici

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:09 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Oui tout à l'heure y m'a dit : "le forum n'existe plus" je passe pas souvent mais j'ai pris peur ! J'ai même faillit t'envoyer un mail (faut-il être bête)... Et puis je m'suis souvenue que c'était déjà arrivé sur un autre alors j'ai tenter l'coup (pour voir si ça faisait pareil), et j'ai vu que ça me disait la même chose alors j'ai attendu un moment et j'ai retenté.

Mais ça vient de l'hébergeur c'est ça ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:10 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Oui oui ça vient d'eux, je n'ai pas encore eu de réponse je te dirai .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:30 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Ouais ça vient juste de me le refaire Neutral .
C'est vrai que c'est un peu génant parce que quand tu envoie ton post et que du coup faut tout réécrire Mr. Green  c'est pas génial mais bon, c'est pas d'ta faute non plus !
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:42 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Oui c'était pas tout à fait le même...
C'est un nouveau qui vient encore et encore de se produire : une page qui dit que le forum a changé d'adresse !
Puis qui annonce qu'il n'existe plus...

Là je commence à croire que ça n'a rien de normal, je crains une attaque sur notre forum...

Ah je comprends tout à fait que c'est très pénible.
Petit conseil, moi j'ai pris l'habitude de le faire à chaque post : faites un petit Ctrl+A, Ctrl+C avant de poster votre message.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:49 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Parce que ça enregistre le post ? franch'ment ça s'rait vraiment la classe parce qu'il a fallut que je réécrive encore...

Mais pourquoi on viendrait faire une attaque sur le forum ?! C'est étrange
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:54 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Ben ça copie ce que tu écris, je pense que j'apprends rien à personne là !
(Petit rappel au cas où , Ctrl+A ça sélectionne tout ton texte, et Ctrl+C ça le copie dans le presse papier. Après tu fais Ctrl+V pour le coller, dans la boîte de message ou bien dans un fichier texte en attendant )

EDIT : Bon en ce moment c'est bug sur bug, je signale tout ça à Xooit et je vous tiendrai au courant... En attendant si vous postez, pensez à copier votre message pour ne pas le perdre

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:49 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Ouais c'est vrai que tout ça met arrivé aussi ! Ca doit sûrement venir d'eux, enfin j'espere ! =/

EDIT : Wouhou ! J'suis écuyer !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:25 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Effectivement, j'ai déjà remarqué ce bug plusieurs fois, c'est vrai que c'est embêtant et j'espère que Xooit va faire quelque chose pour réparer ça... Mais je ne pense pas que ce soit dirigé spécialement contre ce forum, c'est peut-être plutôt un problème global d'hébergement non ?

P.S : Félicitations pour ton nouveau rang AArthurus !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 01:58 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Ha ben Clément à moi si ! Tu m'apprend kékchose en revanche ! Very Happy
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:42 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Hein ?
Mais tu ne tapes pas ce que te dicte ou écrit quelqu'un ?
Comment as-tu pu te passer de ce raccourci ?

J'ai eu la réponse de Xooit :

Team XooIT.com à moi
00:23 (Il y a 11 heures)

Bonjour,

Nous avons eu un problème indépendant de notre volonté que notre équipe a résolu le plus rapidement possible.

Merci de votre compréhension.

Team XooIT.com

Sent from Paris, Ile-de-France, France

Voilà, pas plus d'infos, mais apparemment c'est inhabituel. Donc rassurons-nous .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:52 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Clément a écrit:
Hein ? Mais tu ne tapes pas ce que te dicte ou écrit quelqu'un ?
Comment as-tu pu te passer de ce raccourci ?

J'ai pas compris c'que tu as voulut dire quand tu disais que je tapais ce que me dictait quelqu'un ?! Je vois pas bien le rapport

Pour la deuxième, ben j'en ai jamais eu connaissance c'est tout.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:57 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Je voulais dire : tu es pas une sorte de scribe entre autre ?
Du coup tu as pas eu quelques bases de bureautique ?

Pour en revenir au sujet, pas de bugs aujourd'hui je crois. Je pense que leur problème de server est réparé .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:36 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Bon aller j'vais déposer un 'tit bout d'mon cv alors.

Et ben si j'ai appris sur word. J'ai reçu une formation sur le logiciel, mais on nous à jamais parler de ton système.

maint'nant, si je dois connaitre les mêmes choses que vous, sous prétexte que je me trouve devant un ordinateur alors soit.

Mais y en à plus besoin du coup, puisque c'est réparé.  
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:15 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

C'était pas du tout une attaque Patty, ne le prends pas pas comme ça.

C'est juste étonnant qu'ils ne t'aient pas appris ça. C'est comme Ctrl+G pour mettre en gras, Ctrl+I en italique... Et avant ça ne se faisait que comme ça sur les premiers postes il me semble.

Oui ce qui est cool c'est que maintenant tu le sais , comme quoi il sert à quelque chose ce forum !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Patty
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 11:41 (2009)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Ok Clément. Mais ouais effectiv'ment j'ai pas le souvenir de ça.
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:05 (2010)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Depuis ce matin, les publicités imposées par notre hébergeur Xooit ont changé de forme.
Certains ont pu penser que c'était un test de ma part ou un changement que j'ai demandé, mais pas du tout !

En plus de la bannière désormais au-dessus de chaque page, des posts publicitaires s'ajoutent aussi sur les topics !

Je trouve ça affreux et vraiment trop disproportionné comme fonctionnement, je vais de ce pas écrire à Xooit pour leur demander plus d'explications .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:17 (2010)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Bon, avant de pousser ma gueulante, j'ai pris le temps de lire les news de Xooit :

Citation:
Les publicités :
Les modifications au niveau des publicité ne sont pas encore en ligne mais vont apparaitre dans l'après midi.
- Tout d'abord au niveau des publicités que vous connaissez, nous allons vous proposer de choisir leur emplacement. Vous allez désormais pouvoir les mettre à leur emplacement actuel (entre l'entete et le contenu de votre forum) ou tout en haut de votre forum. Par défaut, lors de la mise en place de cette modification, les publicités seront positionnées "en haut" pour tous les forums. Vous pourrez rétablir, si vous le souhaitez, leur emplacement en accédant à votre panneau d'administration à la rubrique "Supprimer la publicité".
- Nous avons du ensuite augmenter les tarifs pour supprimer la publicité. En effet, bien que ce service de suppression de publicité soit payant, il n'est pas rentable en l'état. Nous avons repoussé au maximum ce moment, mais sommes aujourd'hui contraint d'y arriver.
- Vos membres vont désormais avoir la possibilité de supprimer les publicités de Xooit, pour leur compte, pour une durée de 1 mois contre un appel audiotel.

Les publicités de soutien :
Parce qu'on sait que certains sont attachés à Xooit et sa gratuité, nous avons mis en place des publicités de soutien facultatives. Il s'agit de deux nouveaux emplacements, (comme sur ce forum) :
- Un carré dans le premier message de vos sujets
- Un leaderboard en avant dernière position dans vos sujets
Ces deux emplacements sont facultatifs et peuvent être désactivés dans votre panneau d'administration dans la rubrique "Supprimer la publicité"... mais on espère que vous serez généreux et les laisserez ou en laisserez au moins un

Donc j'ai résolu tout ça en remettant la publicité entre la bannière et l'index, et en supprimant le post plaçé en avant-dernière position des topics. Par contre j'ai estimé que le petit carré des annonces Google à droite du premier post des topics n'était pas vraiment gênant et je l'ai donc laissé en place.

S'il vous embête, dites-moi le .

Bon voilà, le problème est réglé ! (Bon faut dire que c'était pas bien compliqué )

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:37 (2010)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Merci de l'info Clément ! Désolée d'avoir réagi si vite hier, j'aurais dû attendre un peu pour voir ce qui se passait... Mais maintenant c'est réglé ! Merci pour ton efficacité.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:14 (2010)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Eh ben quelle efficacité !
Pour ma part j'ai même pas eu le temps de voir les pubs qu'elles y sont déjà plus !
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 20:28 (2010)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Salut les admin'!

Depuis quelques temps j'ai un souci quand je copie/colle d'un document Word pour le jeu de l'Oie:  Un pâté de code apparait. Il semblerait que cela vienne de la police que le forum rejette (hééé oui, fofo libre voir même anarcho Mr. Green )

Comment peut on y remédier? Existe t il une police spéciale pour le forum? Merci!
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:04 (2010)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Depuis le début du jeu de l'oie, et l'apparition de ce problème, je cherche les raisons de ces lignes de code... Sans succès !

Tu ne les vois pas en prévisualisant ton post ?

Sinon la police du forum c'est Verdana par défaut .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:26 (2010)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Je prévisualise pas toujours, mais ok, c'est ce que je voulais savoir, je vais tout mettre en verdana sur le doc Word du jeu, et ça devrait le faire. Merci!
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 22:32 (2010)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

ATTENTION !
Message important

Le réseau Xooit doit actuellement faire face à une gigantesque vague d'attaques de pirates (comme hier soir). Les équipes techniques ont dû augmenter les filtres de sécurité, ce qui provoque ces messages d'erreur lors de l'ouverture d'une page.

Le forum peut sembler marcher parfaitement et pourtant vous afficher un message d'erreur lors d'un changement de page (ce qui est causé par des tonnes de requêtes lancées sur le forum par des PC zombies...). Du coup, je ne peux que vous conseiller, et même vous recommander, de copier vos posts avant de les envoyer ! Ce qui vous permettra de ne pas piquer une crise de nerfs en voyant la page bugger et votre message tomber aux oubliettes .

Merci de votre patience et attendons patiemment que les vilains hackers arrêtent leurs idioties ...

Lien vers les explications de Xooit : http://xooit.xooit.com/t60197-Attaque-du-22-Juillet-en-soiree.htm

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 22:55 (2010)    Sujet du message: Bugs Répondre en citant

Merci pour l'info Clément ! Effectivement, j'ai remarqué que le forum semble marcher depuis quelques minutes mais les messages ne sont pas toujours envoyés correctement. Prenez vos précautions !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2018)    Sujet du message: Bugs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Cul de Chouette -> Fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic