Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Nos lectures du moment
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Livres, BD, manga et comics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Death Patate
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 01:03 (2010)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

J'ai fini le tome 6 de H2G2 : il n'ai pas trop mal, mais j'ai quand même eu du mal à rentrer dedans.
J'aime bien le style de Eoin Colfer, mais ce n'est pas le même que Douglas Adams. Il n'y pas réussi à bien utiliser le Guide du Voyageur Galactique.
Je n'ai pas autant rigolé que dans les 5 premiers tomes, car à des passages, ce n'est plus un humour absurde, mais plutôt pipi caca.
Mais faire revivre les personnages était un défi qu'il à réussi avec succès.

Même si ce n'est pas du Douglas Adams, ça fait plaisir de retrouver nos héros.

En ce moment, je suis à fond sur les Bernard Werber : je lis de temps à autre des articles de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, un livre avec pleins d'informations sur tout et n'importe quoi, très intéressant.
Sur ma liste figure aussi les Thanatonautes, l'Empire des Anges, l'Ultime secret, une relecture de la trilogie les Fourmis, et le Mystère de Dieux.

Je lis aussi pas mal de Hubert Reeves, car je me passionne pour l'astrophysique, et j'aimerai en faire mon métier plus tard. Le seul problème, c'est que la plupart dates un peu. Ils ne sont donc plus d'actualité.

Je viens de finir 2001 : l'Odyssée de l'Espace, de Arthur C.Clarke. Ce livre m'a beaucoup plus, et je prévoie donc de lire 2010 : Odyssée deux.
Bon, j'ai encore d'autres bouquins à lire, comme le tome 4 de l'Assassin Royal, mais je vais pas tous les dire, sinon ça ferai une page  .

Brisingr, quand tu aura fini les Histoires Extraordinaires d'Edgar Poe tu pourra me dire ce que tu en a pensé s'il te plait ? Car je voulais les lires mais je ne sais pas trop si elles sont bien .

A oui, et aussi : est-ce que quelqu'un a lu la trilogie des A, de A.E. Van Vogt, ou les Martiens de Kim Standley Robinson ?
Se sont des livres que j'ai déniché chez mes grand-parents, et que j'ai pris juste à cause du titre ' .

Et là je suis en pleine lecture du tome 8 des Naufragés d'Ythaq Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 01:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 12:22 (2010)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

Tiens H2G2 voici une sagas que je n'ai jamais lu, on m'en as toujours dit le plus grand bien, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la lire, il faudra que je m'y mette.
J'adore Bernard Werber "les Thanatonautes" et "les Fourmis" j'ai adoré.
Pour ce qui est des "Histoires Extraordinaires", je ne pense pas que j'en serais déçu, et pas de souci, je t'en parle dès que je l'ai terminé, si je n'oublie pas.
Visiter le site web du posteur
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 02:15 (2010)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

Vous avez de bonnes lectures tous les deux ! Et très éclectiques, il y en a pour tous les goûts. De mon côté, je suis en plein dans les tragédies grecques de Racine, dont je pourrai d'ailleurs vous parler dans un topic spécifique si ça vous intéresse. Je suis assez enthousiaste là-dessus !

Concernant les Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe, je vous les recommande absolument : elles sont un peu dans le genre des nouvelles de Maupassant pour ceux qui connaissent, jouant surtout dans le registre du fantastique (bien sûr) et de la peur, voire la terreur. C'est souvent angoissant et effrayant, presque plus dans l'ambiance que dans l'action, mais toujours intéressant. Les personnages sont fascinants même s'ils sont bizarres, et les intrigues abordées très différentes les unes des autres. (On retrouve plusieurs fois l'amour passionnel et funeste, mais pas seulement). Je les ai vraiment beaucoup aimées, et la traduction de Charles Baudelaire ne gâche rien.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:17 (2010)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

Hier, d'ailleurs, j'ai lus L'Etrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de R.L. Stevenson.
Voilà ce que j'en ais dit sur un autre forum.

Exceptionnel! Pour tout les lecteurs (moins d'une centaine de pages en format poche donc aucune excuse de ne pas le lire). Le dénouement est, même si très connu, captivant et même émouvant.

Pour ce qui est de l'histoire, tout commence lorsque Mr Utterson, simple notaire, se promène aux côtés de son cousin, Mr Enfield dans les rues de Londres, ils se retrouvent par hasard devant une bâtisse hostile, vieillotte, insolite dans une belle avenue commerçante où tout n'est que richesse et luxe. Le notaire, demande alors à son cousin, si lui, avais déjà remarqué cette curieuse demeure qui détone énormément avec le reste du paysage. Mr Enfield nous conte alors une étrange aventure où un curieux petit homme, trapus, effrayant, piétine par mégarde mais sans aucun remord une petite fillette innocente. S'en suit alors, pour Mr Utterson, une enquête concernant son amis de toujours le Dr Jekyll et l'arrivée, dans la vie troublée depuis peu de ce dernier, du curieux et alarmant Mr Hyde.
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 13:48 (2010)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

Je reviens à vous pour vous parler, comme je l'avais promis à The Detah Patate, des:

Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe

J’ai beaucoup aimé, toutes les petites histoires qui parlent de magnétisme, de logique (absolument abracadabrantesque), de chasse au trésor, etc, etc…
J’émets un petit bémol sur les deux histoires qui traite de voyage en ballon, je n’y peux rien, je n’aime absolument pas tous les détails techniques racontés dans ces histoires, mais ce n’est pas la faute d’Edgar Poe, c’est moi, dès que l’histoire a trait aux montgolfières, zeppelin ou autre ballon, je n’accroche pas, ainsi j’ai plusieurs fois tenté en vain de lire le, pourtant fameux, Cinq semaines en ballon de Jules Verne.

Celle que je préfère est Le scarabée d’or c’est assez étrange, parce que finalement, c’est peut-être celle qui serais le plus "plausible", dans un roman traitant principalement de l’étrange et le surnaturel, c’est tout de même un comble.

J’ai apprécié également les histoires ayant trait aux magnétismes (hypnose), sans en dévoiler trop sur les histoires, celle s’appelant Révélation Magnétique, qui relate une discussion entre l’hypnotiseur et son sujet en état hypnotique, m’a interpellé. Je vais vous donnez ici la citation en question (comme dans le livre, nous appellerons "P" l’hypnotiseur et "V" son sujet) :
V : Il y a deux corps : le rudimentaire et le complet, correspondant aux deux conditions de la chenille et du papillon. Ce que nous appelons n’est que la métamorphose douloureuse ; notre incarnation actuelle est progressive, préparatoire, temporaire ; notre incarnation future est parfaite, finale, immortelle. La vie finale est le but suprême.
P : Mais nous avons une notion palpable de la métamorphose de la chenille.
V : Nous, certainement, mais non la chenille…

Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai été interpellé, elle ma fait réagir, et j’adore ça.
Elle m’a rappelé une histoire d’Alfred Hitchcock, que je recherche d’ailleurs depuis des années sans succès, c’était l’histoire d’un homme devenue amnésique, nous (le lecteur) le suivions peu à peu dans son aventure pour recouvrer la mémoire, il narrais son aventure d’une telle façon, nous étions dans l’histoire, nous étions lui, ce qui fait qu’au moment du dénouement, malgré le fait que nous savions où l’histoire nous mènerais, au moment du dénouement, j’ai eu une espèce de sensation indéfinissable dans la poitrine, une espèce de haut le cœur inexplicable qu’aucun autre roman ne m’a jamais procuré, j’étais sorti de cette histoire avec une sentiment mitigé, incroyable d’enthousiasme, de sensation inexpliqué, que je n’ai jamais retrouvé dans un livre. (Peut être était-ce un orgasme littéraire Wink )
Enfin bref, je ne sais pourquoi, mais cette histoire, me la rappelé.

Il y à également toute les histoires surnaturels où l’amour persiste par delà la mort, où l’histoire deviens angoissante, bien que de ce côté-là, je préfère les histoires d’H.P. Lovecraft, bien plus terrifiante à mon sens.

Bref tout comme Némésia, je vous le recommande fortement, si vous aimez les histoires… heu... ben… extraordinaires, y’à pas d’autres mots, allez –y les yeux fermés. Okay
The Death Patate
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 23:53 (2010)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

Merci à tous les deux !
Je m'y attaque dès que je le trouve, j'aime beaucoup les nouvelles fantastiques et angoissante.

Sinon je suis en pleins dans les Thanatonautes, je trouve ce livre passionnant ! Smile
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 01:11 (2010)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

Ahhh, Les Thanatonautes excellent bouquin, je ne m'en rappelle pas très bien, mais je suis sûr d'une chose, il m'avais beaucoup plût.
Pour ma part, j'ai commencé Le Cycle d'Elric de Michael Moorcock et ça commence très bien.
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:18 (2011)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

Désolé du double post, mais ce message est capitale, en tout cas, il le sera pour beaucoup.
Ça y est, enfin, une date de sortie est annoncée. De quoi je parle, mais de ça voyons:

Le 4ème tome de la série de l'Héritage est enfin programmé, il s'appellera Inheritance (en VO, ce qui se traduit par Transmission) mais le véritable titre francophone n'a pas encore été communiqué.
La sortie est prévue pour le 08/11/2011 (en version originale) et voici à quoi il devrais ressembler:

Pour plus d'info la source est ICI
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:50 (2011)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

Je pense qu'à plusieurs mois d'écart, on peut te pardonner le double-post Brisingr. Tu as bien le droit de nous faire part d'une aussi grande nouvelle ! Je vois que tu attends ça avec impatience, et moi aussi, je suis contente d'avoir enfin une suite. Je devrais peut-être lire le 3e tome d'ailleurs. On pourra en parler quand il sera sorti !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Laïka Dunkel
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 15:34 (2011)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

En ce moment, je relis la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley
Seigneur Revan
Vassal
Vassal

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 23:50 (2011)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

Là je suis revenu à une valeur sûre : Hugo.

J'ai relu L'Homme qui rit et j'ai ré-entamé Notre-Dame de Paris.

Un Génie cet auteur. J'avoue que je m'identifie facilement à beaucoup d'entre eux... notamment Frollo dans N-D de Paris... un homme idéaliste mais perplexe face à ce qu'il vit : son frère qui fait n'importe quoi, Quasimodo qui ne peux pas apprendre, son amour pour l'alchimie et son coup de foudre pour Esmeralda...
(Ne vous fiez pas au Disney pour juger cette oeuvre...)

La fleur fille du poète, les mecs à cramer, les oiseaux qui gueulent chantent... le printemps est là.
Guenièvre
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:37 (2011)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

J'ai entamé Le Pistolero (premier tome de La Tour Sombre) de S. King pour la seconde fois.
Laïka Dunkel
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 16:42 (2011)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

En ce moment, je lis toujours la Romance de Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley! Normal, il y a plus de vingt romans, plus les recueils de nouvelles
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 10:21 (2011)    Sujet du message: Nos lectures du moment Répondre en citant

Je viens tout juste de terminer pour la enième fois la saga Harry Potter et vais maintenant m'attaquer à celle d'Oscar Pill de Eli Anderson et que je ne connais pas du tout, mais que l'on m'as conseillé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2018)    Sujet du message: Nos lectures du moment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Livres, BD, manga et comics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic