Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Arbre généalogique des personnages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:33 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Voici une petite idée qui m'a traversé la tête il y a quelques jours et que j'ai mise à exécution tout à l'heure. Je voulais faire un arbre généalogique des principaux personnages de la série, afin de clarifier leurs liens de parenté et de rendre les choses encore plus évidentes. Comme je ne pouvais pas y inscrire tout le monde, je me suis limitée aux personnages directement liés au roi Arthur et à sa famille proche (ce qui inclus déjà pas mal de monde, comme vous pouvez le voir). Je pense que c'est déjà un bon point de départ, et que ça sert de noyau dur à Kaamelott !

Voilà donc ce que ça donne :

N'hésitez pas à faire des commentaires ou des suggestions pour m'aider à l'améliorer, il n'est pas encore définitif !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres

Dernière édition par Némésia le Lun 12 Oct - 03:48 (2009); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:44 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

C'est normal qu'on voit pas l'image ou c'est moi ?
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:48 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

C'est bizarre, moi je la vois... Tu parles de celle de mon message (la petite) ou de la grande à laquelle on accède en suivant le lien ? Parce que si c'est la grande, elle est peut-être un peu longue à charger, il faut lui laisser du temps.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:50 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Ben en fait c'est toutes les deux ! =/
Ca fait un carré blanc avec une croix rouge.
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:00 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Je ne sais pas d'où ça peut venir alors : tu n'as pas un pluggin à installer ou quelque chose comme ça ? Et sinon, est-ce que quelqu'un d'autre a le même problème ?

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

En effet on ne voit pas ton image Nem'. Je te conseille d'utiliser le forum pour héberger tes images.
Ca évite les mauvaises surprises, c'est définitif, et c'est beaucoup moins long (à faire et ensuite à charger pour les visiteurs).

Je languis de voir ça, c'est une excellente idée !
(D'ailleurs c'est drôle, après avoir vu les deux premières saisons, c'est la première chose que j'ai eu envie de faire. Un arbre généalogique. Je n'ai jamais pris le temps )

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:25 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Moi, en tout cas, je la vois.
Mais on s'en fout méchamment. Et Donc cet arbre me semble correct... Je ne vois pas trop quoi rajouter... peut-être la cousinade Lancelot-Bohort, ainsi que Lionel de Gaunes... ça doit pouvoir se faire.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:31 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Je viens d'essayer de changer d'hébergement, j'espère que ça marche mieux... Mais le forum ne supporte pas les images de plus de 1 Mo, donc je ne peux pas y héberger la grande !

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:15 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Ah c'est bon, j'peux le voire !
Vraiment classe ! Je n'vois pas non plus quoi ajouter pour l'instant, mais on pourrait l'agrandir pour en faire un arbre généalogique géant de Kaamelott !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:29 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Ah voilà

Génial !
Je pense qu'on pourrait aussi ajouter Goustan le Cruel . Et puis, je ne veux pas savoir attention, mais dans le Livre VI on doit en apprendre un peu plus sur les parents d'Arthur et/ou sur ceux de Séli et Léodagan ?
Sinon moi je vous proposerai bien qu'une fois complet, je m'attelle à le dessiner dans un style "moyennageux" avec un vieil arbre derrière en gravure et tout le toutim' .
Qu'en penses-tu Némésia ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:36 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Rolala ça serait vraiment trop classe !
Et c'est vrai que Goustant pourrait être ajouté !
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 00:50 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

La famille de Perceval p'têtre aussi. Sa grand-mère Nonna, son père Pellinor et sa mère Acheflour. Par contre la grand-mère je sais pas c'est la mère de qui et ça doit pas être dit dans le livre VI j'imagine.
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 03:31 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Voilà, j'ai rajouté Goustan ! C'est vrai qu'il nous manquait celui-là. Pour les autres persos (Perceval, Bohort, etc.), comme je le disais, je n'ai eu ni le temps ni la place de tous les inclure dans cet arbre (c'est pas évident sur une feuille A4), mais j'en ferai un deuxième bientôt pour qu'ils ne soient pas laissés de côté ! Et si Clément se met à les dessiner dans un style médiéval, alors là franchement, c'est le pied quoi... Quand tu veux ! Peut-être après le livre VI du coup, puisqu'il dévoile effectivement un ou deux petits trucs sur la famille des persos.

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 08:03 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Tiens la photo marche plus XD
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 00:19 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Je suis en train de compléter l'arbre avec le côté Lancelot/Bohort, je le posterai dès que j'aurai fini !

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:47 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Courant mars j'avais essayé de faire la généalogie du cycle arthurien ; mon objectif était de mettre le plus de monde possible alors j'ai mélangé plein de sources. Du kaamelott évidemment, beaucoup de wikipédia donc ça vaut ce que ça vaut...

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/5329842257787761/genealogie_arthurienne_01.jpg

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/5329842257787761/genealogie_arthurienne_02.jpg
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 19:27 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Super tes arbres Morgawse ! Ca a du être du boulot !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:12 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Quel travail !!!

T'as vu ça Nem' ? On a de quoi bosser là , merci beaucoup Morgawse !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 01:07 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Chapeau Morgawse, ça c'est des arbres ! Tu as fait un super boulot.

J'en ai d'ailleurs profité pour compléter les miens en ajoutant les renseignements que tu donnes, mais en restant toujours concentrée sur les personnages de Kaamelott. ça commence à prendre forme !

Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:34 (2009)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je ne pensais pas qu'ils serviraient un jour et surtout aussi tôt, ils étaient plutôt destinés à moisir indéfiniment dans un coin. Merci aussi Némésia de t'en être servi pour ta généalogie Very Happy
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2018)    Sujet du message: Arbre généalogique des personnages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic