Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
La trilogie Kaamelott au cinéma
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 17:40 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Oui mais j'ai l'impression qu'à la télévision, on a un peu perdu l'habitude de créer. Entre adaptation, remix, dépoussiérage...
Mais je ne demande qu'à être surprise
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 17:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 22:49 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Je ne serais pas contre une rediffusion, car je me rends compte en ce moment que je n'ai pas regardé mes DVD depuis longtemps ! Et ça a des conséquences très négatives : tout à l'heure, j'écoutais mes passages préférés de Kaamelott en mp3, et je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes dans le métro me regardaient d'un air bizarre... jusqu'à ce que je réalise que je prononçais les répliques de Kadoc en même temps que lui ! Du coup, ils devaient juste m'entendre chantonner "Pas du tout, les lapiiiiinnnnns" ou encore hurler "LE POISSON !" Forcément, c'est ce qu'on appelle un moment de solitude.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 00:19 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Je me permets d'uper le topic parce que là je m'emmerde, ma pote avec qui je RP Kaamelott d'habitude est en vacances au Mexique (la chançarde!)… Du coup je m'ennuie et je suis en manque de Kaamelott, pfff… En manque de nouveau en fait. Oui, déjà XD Ça augure mal pour l'attente jusqu'au premier film XD Mais si on a vraiment droit à la BO pour Noël ça aidera un peu à patienter… Quoique avec le sieur Astier c'est loin d'être coulé dans le bronze XD Donc voilà, du coup j'up le topic et j'en profite pour faire un petit récapitulatif de ce qu'on apprend dans Dies Irae et de ce qu'on peut en faire pour imaginer ce qui va se produire dans les films.

Tout d'abord, j'imagine que le premier film sera divisé en trois parties, en trois POV: 1) Lancelot et ses magouilles maléfiques 2) Les chevaliers qui se cachent pour ne pas se faire choper par l'Inquisition et qui organiseront sûrement un genre de résistance si ils sont pas trop manches 3) Arthur qui se reprend en main.

En ce qui concerne les chevaliers, il paraît évident qu'au début ils seront séparés en petits groupes. La fin de Dies Irae nous montre le Père Blaise et Merlin ensemble. Ils vont sans doute devoir se cacher tous les deux, à moins que Lancelot les prenne à son service mais c'est peu probable! Avec un Lancelot qui aime l'ordre et l'efficacité, nos deux zozios seraient sûrement pas les bienvenus! Ça m'étonnerait pas qu'Elias, qui a pas de souci de fidélité à Arthur, offre ses services au nouveau roi de Bretagne… Ça fout un peu les miquettes de penser qu'Elias, avec sa maîtrise de la magie (noire), puisse aider Lancelot dans ses plans… Donc voilà, le Père Blaise et Merlin qui se cachent ensemble (joli duo, deux représentants des religions de Bretagne binômés!), ensuite Bohort qui sauve courageusement Gauvain des hommes de Lancelot (encore là, fine équipe! Les deux âmes sensibles et un chouia poltronnes de Kaamelott… ça risque d'être joyeux!). Perceval et Karadoc sont plus que probablement ensemble. Yvain lui est sûrement en Carmélide avec ses parents. Guenièvre y est peut-être retournée avant que Lancelot pète les plombs. Ou sinon il l'aura enfermée dans la plus haute salle de la plus haute tour de Kaamelott. Un truc à la Shrek quoi (d'ailleurs, on pourrait presque comparer Lancelot à Charmant…). Calogrenant est roi, il a pas grand-chose à craindre en Calédonie. Hervé de Rinel tout le monde s'en fiche, Dagonet et Galessin doivent se terrer en Orcanie…

Méléagant a "conseillé" à Lancelot de faire table rase. Des alliances politiques entre autre… On peut imaginer que Loth, éternel opportuniste, essaie de s'allier à Lancelot. Si c'est pas dans se intentions, sa salope de femme (c'est pas moi qui l'ait dit!) serait bien capable de le pousser à le faire… Les ennemis de mes ennemis sont mes amis en gros. Dans le cas où Guenièvre serait prisonnière, c'est plutôt évident que Léodagan ne se gênera pas pour déclarer guerre ouverte au nouveau roi de Bretagne. Et même si la reine est en sécurité en Carmélide, je pense pas qu'il ait de risque d'alliance entre Léodagan et Lancelot. Léodagan a un peu plus le sens de l'honneur que Loth, et de voir Lancelot jouer les control freak ça risque de lui plaire moyen… Le nouveau roi de Bretagne est pas aussi souple qu'Arthur l'était! Calogrenant lui y'a pas à douter de sa fidélité à Arthur et il honorera à coup sûr l'alliance entre la Calédonie et la Carmélide. Ça fait déjà ça contre le nouveau gouvernement.  Parce que là c'est retour à la case départ, avec Lancelot à la place des romains…

Je verrais bien tout le monde se réfugier en Carmélide en fait (avec Léodagan obsédé par la défense en plus…). Réunir à nouveau les chevaliers de la Table Ronde dans un but commun: botter le cul de Lancelot! Parce qu'avec le bordel causé par l'abandon du trône, les magouilles pour le pouvoir, les clans séparatistes, tout ce beau monde a oublié le but visé par Arthur. Rappelez-vous de son joli discours à la fin du livre I: "Pour la première fois dans l'histoire du peuple breton nous cherchons la même chose… Le Graal c'est notre union, le Graal c'est notre grandeur.". Je pense que ça sera enfin une occasion pour les chevaliers de montrer ce qu'ils savent faire, de se sortir les doigts du cul et de se bouger un peu. Ça fera mûrir les plus jeunes, Yvain et Gauvain, petits princes trop gâtés, ça permettra à Perceval et Karadoc d'appliquer les techniques de combat qu'ils pratiquent. Et peut-être qu'on en apprendra un peu plus sur les origines et le Destin de Perceval!

Donc possiblement l'union des chevaliers contre Lancelot et son Inquisition. Vu le gars ça risque pas d'être très rose pour tout le monde… Entre la chasse aux chevaliers d'un côté et la mise en place du nouveau pouvoir de l'autre (d'ailleurs, je suis curieuse de voir si il va effectivement raser la forteresse comme Méléagant le lui a conseillé…), ça risque pas de ressembler au règne passablement calme d'Arthur le Juste. Je sens qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde dans les geôles pendant le règne de Lancelot! Peut-être même qu'il y aura quelques pendaisons…

Alors qu'une révolution se prépare en Bretagne, Arthur est à Rome, tout fin seul. Peut-être que Venec est resté pour lui donner un coup de main, ou alors il est reparti au pays (vu son attachement à Arthur, il sera sûrement du côté des chevaliers et leur fera sans aucun doute profiter de ses nombreux talents et contacts…Avec le petit bout qu'on nous a montré d'Arthur à Rome on peut se risquer à dire qu'il prend déjà du mieux notre roi. À Tintagel il arrivait à peine à garder les yeux ouverts. À Rome il passe un bon moment sur le lit mais le voilà qui se lève et qui fait mumuse avec une branche en guise d'épée. De savoir que Lancelot menace ses amis pourrait bien être suffisant pour lui faire remonter la pente. Le faire réaliser qu'il y a qu'un roi légitime, lui, et qu'il faisait plutôt bien son boulot même si tout le monde trouvait le moyen de critiquer. Contrairement au Graal qui est un but pratiquement impossible à atteindre, la reprise du pouvoir elle est un but bien concret, un défi stimulant. ENFIN y'a un gros méchant à combattre! C'est tout de suite plus motivant quand on a un Sauron, un Darth Vader, un Bowser à qui se confronter! Mais j'avoue que j'ai du mal à imaginer comme Alex va agencer tout ça… Parce qu'il faut laisser le temps aux chevaliers de se dépatouiller avec Lancelot et à Arthur de se refaire une santé. Il finira bien par revenir en Bretagne pour prendre la tête de la résistance, mais pas dès le début quand même sinon c'est pas drôle… Peut-être qu'il y aura la course au Graal en parallèle à tout ça. Mais je le verrais plus pour le 2e et 3e film. Parce que tout un film pour terrasser Lancelot c'est nécessaire sinon c'est pas épique Razz Ensuite faudra voir ce qui se passe avec notre chevalier blanc. Soit il meurt, soit il est emprisonné, soit il s'échappe et finit tout seul comme un con, soit il finit par s'allier à Arthur à nouveau et qu'on a un nouveau méchant, Méléagant. Ça me plairait bien ça…

Alooooors et vous, vous en pensez quoi? Vous pensez qu'il va arriver quoi? Qu'est-ce vous imaginez? Qu'est-ce que vous voudriez qu'il se passe?
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 00:44 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Waouh ! Alors toi on peut dire que tu ne reviens pas pour rien Lexx !

Quel développement ! Et tout à fait clair et précis en plus, je partage presque tout ce que tu envisages.

Je pense par contre que Lancelot ne pourra plus se rallier à Arthur, ce sera un combat à mort pour moi .

Mais je dois dire que je ne réfléchis pas trop à tout ça, je me dis que c'est tellement loin que si je commence à imaginer tout ça dès maintenant, je vais pas avoir fini de languir .

En tout cas bravo et merci pour ce post, qui résume plus que parfaitement ce qu'on sait et ce qu'on peut aisément imaginer. Chapeau bas .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
S-T'Hell Mary
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 09:51 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Ouais mais si Lancelot ne se rallie pas à Arthur, ça modifie la légende, ce serait dommage...
Et je pense aussi qu'on verra la mort d'Arthur dans le dernier film, si AA souhaite rester fidèle à la légende Arthurienne.
Même si j'ai pas super envie de voir mourir le roi Arthur, ça fera super bizarre quand même Sad
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 12:42 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Hé très sympa ton développement Lexx !

Comme toi pour le premier film je vois plutôt 3 histoires : Arthur, les chevaliers, Lancelot.

Par contre je vois plutôt Arthur seul pendant longtemps ou accompagné par Venec, ou peut être la dame du Lac mais c'est tout. Et à la toute fin film il rejoint ses amis après être chercher Excalibur. Et il ménera les chevaliers à la victoire dans la première partie du deuxième film. Et la deuxième partie du deuxième film et le troisième film seraient consacré à la quête du Graal.

Mais il faut aussi penser qu'Alexandre Astier avait dit un jour qu'il aimerait que les film aient la même structure que l'épisode La corde...
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 17:44 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Dur de discuter quand y'en a un en Bretagne et l'autre à Rome Laughing  Mais j,imagine qu'il voulait dire montrer une scène avec Arthur par exemple et ensuite revenir dans le temps pour montrer ce que les chevaliers font au même moment. Ca risque d'être un peu mélangeant pour un film d'1h30-2h...

Sinon Mary, j'crois avoir entendu dire qu'Alex voulait que l'histoire se termine bien. J'imagine que ça veut surtout dire que oui, ils vont trouver le Graal et la Bretagne va être un pays uni à nouveau. Si y'a des longues ellipses entre chaque film, j'dirais que p'têtre qu'Arthur va mourir oui, mais sûrement à 50-60 ans Razz (quoique si ils trouvent la Graal et qu'il file la vie éternelle on sait jamais hein! Razz )
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 00:03 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Excellente argumentation Lexx ! Merci pour ce récapitulatif !

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : les trois points de vue, la Résistance, les alliances... Je pense que tu as bien cerné les personnages : j'imagine tout à fait Elias se mettre au service de Lancelot (c'est bien son genre de changer de camp quand il sent le vent tourner), et je pense que Loth ne serait peut-être pas contre (mais à mon avis Lancelot ne l'accepterait pas : il en a déjà fait l'expérience et il n'est pas idiot ! Loth l'a déjà laissé tomber une fois, c'est trop tard).

Je vois bien Léodagan se retrancher en Carmélide et fortifier ses défenses pour protéger sa pomme d'abord, sans s'occuper des autres. Mais Yvain (sous l'impulsion de Gauvain) pourra peut-être essayer de le convaincre de rejoindre la Résistance, appuyé par Séli qui veut remettre Arthur sur le trône pour que sa fille redevienne reine... Elle est assez calculatrice pour ça ! Et Calogrenant se joindra bien sûr à eux, par honneur et par loyauté. Ainsi que Bohort, et peut-être Perceval et Karadoc s'ils ne se sont pas d'abord fait tués par Lancelot.

Quoique finalement, je ne sais pas si Lancelot ira si loin... Emprisonner tout le monde, d'accord, mais les tuer et les massacrer, je ne sais pas trop... Après tout, il n'a pas réussi à tuer Lionel quand Méléagant le lui a ordonné ; ce sera peut-être pareil. Et j'espère qu'avant la fin de la trilogie, il aura repris ses esprits et sera revenu du bon côté. Il est capable de reconnaitre ses erreurs quand il veut, et Arthur n'est pas du genre rancunier (même dans le livre V, il ne peut pas en vouloir à Lancelot et s'inquiète pour lui). Je vois tout à fait notre bon roi pardonner à son ennemi repentant ; après tout, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "le Juste" !

J'ai hâte de voir la cohabitation entre le père Blaise et Merlin, ça promet d'être épique. Souvenez-vous de ce passage du livre VI :
BLAISE : Excusez-moi, mais la malédiction, c'est votre côté druide...
MERLIN : Et le micro-climat, c'est votre côté con !

A mon avis, la quête du Graal sera mise de côté dans le premier film. Il y a plus important à faire : botter le cul du Chevalier blanc dont la tête est devenue aussi grosse qu'une pastèque, et reprendre le contrôle du royaume ! On ne peut pas tout faire à la fois : se cacher et enquêter sur un vase magique. A moins que la Résistance ne veuille prendre Lancelot de vitesse, et s'emparer du Graal pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains... C'est une possibilité.

Quant à Arthur, il va sûrement prendre un petit temps de repos à Rome avant de se lancer à l'assaut. Il a bien besoin de récupérer, mais je suis convaincue qu'il va finir par cogiter et par se rendre compte qu'il n'a pas le choix : il est l'élu, désigné par les dieux, et se doit de sauver le bon peuple de Logres, etc. D'ailleurs, je crois qu'il va mourir à la fin... C'est tellement ancré dans la légende arthurienne que je vois mal AA en faire abstraction. On ne verra peut-être pas Avalon, mais une image finale sur notre héros agonisant entre les bras de ses amis (alors que Galaad et Bohort tombent sur le Graal), me parait très plausible.

Voilà mon avis !

P.S : Au fait Lexx, j'avais une petite question pour toi. Juste par curiosité, qui est Bowser ? Je connais Sauron et Dark Vador, mais pour le troisième je sèche... ça n'aurait pas un rapport avec Mario par hasard ?

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 01:49 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Effectivement, Bowser c'est le méchant dragon de Mario Bros Razz

Sinon euh je vois mal Perceval et Karadoc mourir dans le premier film XD Perceval a un Destin d'annoncé... Et sinon Galaad... J'espère qu'il y aura pas de Galaad. Et si AA le fait tout de même apparaître dans la série, j'espère qu'il sera pas comme dans les légendes XD Et que surtout, il trouvera pas le Graal. On a des chevaliers qui sont là depuis le début, ça serait injuste que ce soit pas l'un d'eux qui le trouve... Bohort d'accord. Mais dans certaines versions, y'a aussi Perceval. Et à mon avis c'est probablement le chemin que va choisir AA.
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 11:09 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Ouais je suis plutôt d'accord avec Lexx. Je pense que ce sera plutôt Perceval qui trouvera le Graal.
Mais en même temps c'est ce que tous les fans attendent, et comme le but d'AA c'est de surprendre...
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:06 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

C'est quand même pas pour rien que AA l'associe aux cercles de culture dans le livre VI, alors que rien ne l'y oblige. J'espère qu'il n'a pas balancé une bombe juste comme ça, pour le plaisir de nous surprendre ; il a intérêt à s'en servir par la suite. Peut-être pour expliquer pourquoi c'est Perceval qui trouve le Graal ?

The Death Patate
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 02:04 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Très bien ton développement Lexx, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :

Je pense que le premier film ne racontera pas la résistance (AA à dit que tout cela serai raconté dans le livre Kaamelott : Résistance), mais la période où Lancelot crée son royaume, avec des nouveaux chevaliers et tout ça. Pendant ce temps Arthur ira peut être en Macédoine à la recherche d'Aconia et de sa dernière chance d'avoir un enfant, ou bien il retournera en Bretagne afin de reprendre le pouvoir, d'aider ses chevaliers et de sauver son royaume.

Pour le deuxième film, j'imagine qu'Arthur aura trouvé son fils, Mordred, qu'il aura eu avec Aconia ou Anna, et que celui-ci sera encore jeune. Je pense que Lancelot sera encore au pourvoir, avec surement Elias comme magicien. Venec aura surement un rôle plus important qu'avant, car on voit bien qu'il tiens à Arthur, et c'est lui qui l'a sauvé. Il se pourrai que les chevaliers ai retrouvés Arthur, et qu'ils prépares quelque chose contre Lancelot.

Dans le troisième films, Mordred sera peut être grand, et il aura rejoins Lancelot. Je pense que ça sera soit Lancelot, soit Perceval, soit Arthur qui retirera Excalibur. Dans ce film, j'imagine qu'il y aura un combat contre les deux camps (Lancelot vs Arthur), qu'y s'ensuivra de la mort d'un des deux. Le Graal sera trouvé par Perceval je pense (à cause de sa super destinée).

AA a dit dans un interview que la fin de Kaamelott serai heureuse il me semble, donc le combat à mort que j'imagine à peut de chances de se réaliser ! 
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:57 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Citation:
AA a dit dans un interview que la fin de Kaamelott serai heureuse il me semble, donc le combat à mort que j'imagine à peut de chances de se réaliser !

Oui d'ailleurs ça m'intrigue beaucoup ça ! J'espère qu'on va pas être déçu par une fin trop joyeuse. Je vois mal une réconciliation entre Lancelot et Arthur. Quand il parle de fin heureuse je pense plutôt à Guenièvre et Arthur.

Pareil pour les livres sur la résistance des chevaliers, j'espère qu'on ne sera pas déçu. Parce que cette résistance je pense que tout le monde l'attendais. Il y en a qui ont été déçu par le fait qu'elle soit racontée en livre. Moi ça ne me dérange pas. Mais c'est un des moments que j'attend le plus.
Ecuyer
Ecuyer

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 15:56 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Pour la résistance peut-être qu'avec un peu de chance, si les films marche bien, AA mettra cette période sur grand écran !
Enfin bon, je pense que sa restera un rêve de fan...
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:11 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

The Death Patate a écrit:
Je pense que ça sera soit Lancelot, soit Perceval, soit Arthur qui retirera Excalibur.

Euh... On parle bien de la même Excalibur là ? L'épée des dieux qui ne répond qu'à l'Élu et revient toujours dans ses mains ? Parce que je vois mal Perceval accepter d'essayer de la retirer du rocher (sans parler de réussir), et encore moins Lancelot qui ne le mérite pas ! A mon avis, personne d'autre qu'Arthur ne sera capable de retirer l'épée.

-AArthurus- a écrit:
Je vois mal une réconciliation entre Lancelot et Arthur.

Et pourquoi pas ? Je la vois bien moi cette réconciliation : Lancelot qui retrouve finalement le sens des réalités et accepte de rester à sa place, et Arthur qui s'accommode de sa repentance et lui accorde son pardon, en bon "Juste" qu'il est.

En revanche, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la partie sur la Résistance : j'espère quand même qu'on en verra un bout au début du premier film, parce que ça ferait vraiment bizarre de passer de la fin du livre VI à une situation complètement différente, sans transition et sans explication. En plus, si le premier film ne raconte pas l'organisation de cette Résistance (les retrouvailles des chevaliers, le retour d'Arthur, etc.), je ne vois pas très bien ce qu'il va raconter !

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:43 (2010)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Parce que Lancelot a trahi Arthur un première fois. Puis il y a eu une sorte de réconciliation dans le Livre VI mais Lancelot a à nouveau trahi la confiance d'Arthur. Si ça se termine sur une nouvelle réconciliation je trouve que ça ferai trop. Lancelot a déjà eu sa chance. Pour moi c'est trop tard. Par contre je n'ai aucune idée pour la fin. Peut être un duel entre les deux énemis, mais je pense qu'AA essayera de nous surprendre plus que ça.

Par rapport aux livres, c'est vrai que ça serait mieux que les personnes ne les ayant pas lu puissent voir le film sans être complètement perdues. 
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 19:50 (2011)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Une grande news vient d'être dévoilée par Alexandre Astier, interviewé sur le tournage de son premier film. Cette nouvelle concerne le premier film Kaamelott : AA a annoncé vouloir tourner le premier volet de la trilogie en 3D. Il précise qu'il compte le tourner avec un "un système similaire à celui utilisé par James Cameron pour Avatar". Alors, vos réaction ? Bonne ou mauvaise idée ? Moi, personnellement, j'ai rien contre la 3D en particulier, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas encore su bien l'utiliser, je n'ai jamais été impressionné par la 3D dans un film. Le problème c'est qu'en l'utilisant on sacrifie souvent les acteurs et leur jeu, et le scénario, alors si en plus c'est pas plus impressionnant que ça...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:21 (2011)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Haha '.

Je le dis ou pas...

Non encore un peu de suspens...
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 21:32 (2011)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Mort de Rire

Joli AArthurus ! Sympa celui-ci !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 21:55 (2011)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Alors là les amis, vous croyez peut être que j'ai voulu vous piéger mais non ! C'est une erreur de croire ça. C'est moi qui me suis fait avoir comme un bleu !! J'ai trouvé cette "info" sur le site On en a gros posté hier à 23h59, et moi je marche pas, je cours !! Et en plus je diffuse l'info, normale, sans réfléchir ! Et je lance un débat sur la 3D !  Ah non mais j'ai honte, mais j'ai honte !  Embarassed Ca semblait tellement vrai...  Mr. Green

En y repensant c'est vraiment gros comme une maison ( "un système similaire à celui utilisé par James Cameron pour Avatar" mais comment j'ai pu croire ça ! ). Mais bon que voulez vous, quand on est fan on peut tout nous faire avaler.

Bon, je vais vite me cacher ! 
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 22:19 (2011)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Shocked

Mort de Rire

C'est encore mieux ! Trop bon, tu l'as recopié ici en le croyant Mr. Green !

T'en fais pas on se fait tous avoir hein ! Personnellement un j'ai cru à l'email d'un prof qui disait devoir avancer notre partiel à la semaine prochaine, pourtant c'était gros aussi !

J'adore cette journée !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 23:30 (2011)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Héhéhé. Drôle. 

Cela dit AArthurus, l'info avait tout de même le mérite d'être bien mise en scène, alors j'avoue avoir faire le tour de la page pour m'en convaincre.
D'autant que les propos d'AA semblait peu probable, ce ne serait pas ses mots je pense. Ça m'a fait douter, et après avec le logo, mouais.

Bref, fallait que quelqu'un s'y colle, alors merci .

Cependant, comme le signale Astier&Co, vrai news d'AA dans l'émission Tueur En Série du vrai Allocine.

PS : Sympa ton prof Clément
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 02:11 (2011)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Excellent ! Je n'ai pas eu le temps d'y croire, puisque j'ai vu les réponses suivantes en même temps que le post initial, mais c'était bien tenté AArthurus. Et merci G... pour la vidéo, même si ça confirme de plus en plus l'envie d'AA d'explorer un univers extérieur à Kaamelott, ça fait toujours plaisir de savoir que le premier film est au moins "en discussion" et donc davantage qu'un simple projet un peu vague. Ça me rassure un peu, et j'espère que AA finira par trouver un équilibre entre Kaamelott et le reste, sans devoir abandonner l'un ou l'autre. D'ailleurs, j'ai hâte d'aller voir Philibert, j'ai revu la bande-annonce aujourd'hui au ciné et ça semble très prometteur !

P.S : J'ai également failli croire aujourd'hui que l'annonce de l'arrêt de l'émission Carré viiip était un mauvais poisson d'avril (ou un bon coup publicitaire), mais c'est apparemment bien réel. Réjouissons-nous ensemble de cette bonne nouvelle, qui me donne presque envie de crier "vive TF1" !

Dernière édition par Némésia le Sam 2 Avr - 12:07 (2011); édité 1 fois
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 11:15 (2011)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma Répondre en citant

Moi je dirais plutôt "Bien fait pour ta tronche TF1 ! Endemol, observe, le peuple ne t'apprécie guère, barre toi avant de te faire lincher".
Mais ouais c'est une super nouvelle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2018)    Sujet du message: La trilogie Kaamelott au cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic