Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Livre VI (avec spoilers)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 01:50 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Eh oui, on l'attendait, on l'a eu ! Les trois premiers épisodes du livre VI ont enfin été diffusés sur M6 ce soir ! C'est pas trop tôt. Quoi que ça valait le coup d'attendre pour voir ça !

J'espère que tout le monde a pu les voir (sauf Lexx qui est à l'étranger, je suis désolée pour toi... ), et je vous invite à venir en parler ici ! On considère donc que ceux qui s'aventurent sur ce topic savent ce qu'ils font, et prennent les risques en conséquence : si vous ne voulez rien savoir sur le livre VI, ne venez pas ! (Sauf bien sûr pour les révélations à propos des épisodes pas encore diffusés à la télé mais vus à l'avant-première, qui restent soumis aux spoilers).

Cela dit, passons enfin aux choses sérieuses : qu'avez-vous pensez de ce début ? Personnellement, je dois bien admettre que j'ai été déçue par le premier épisode finalement (je n'en avais pourtant pas ce souvenir), qui est long à se mettre en place et prend les fans complétement au dépourvu. AA ne nous donne pas vraiment ce dont on a l'habitude ! Alors il est effectivement nécessaire de présenter les nouveaux personnages, la situation et tout, mais ça reste assez fastidieux (comme dirait Guethenoc !).

Après par contre, c'est que du bonheur ! Une fois qu'on est entrés dans le bain, on refuse d'en sortir et on se laisse embarquer avec plaisir. Il suffit de faire un petit effort pour accrocher (de donner à ce livre VI la chance qu'il mérite quoi), et hop, c'est parti ! Les répliques fusent, les chefs de clan se balancent des fions, le jeune Arthur se dévoile sous un nouveau jour, les anciens personnages reviennent et nous font toujours autant rire... Excellent !

Mention spéciale à François Rollin et à son déjà cultissime "J'ai peur d'aimer", que personne n'oubliera de sitôt et qui restera gravé dans les annales du cinéma ! Ce génie mériterait vraiment un Oscar. J'ai également adoré la réunion des Dames, qui est complètement inattendue et vraiment à mourir de rire : une de mes scènes favorites ! J'apprécie toujours de voir ce qui se passe en coulisses. (Ben oui, on peut considérer ça en quelque sorte comme les coulisses de l'univers des dieux, que l'on ne voit jamais...). Remarquons au passage l'apparition éclair d'Anne-Gaëlle Daval (femme de AA et costumière sur Kaamelott) en Dame du feu, un clin d'œil très sympa !

Que dire de plus pour le moment... Pas grand-chose, à part saluer une fois de plus les performances époustouflantes des acteurs en général et de Tcheky Karyo et Patrick Chesnais en particulier, qui campent vraiment bien leurs personnages et sont plus que crédibles. Ainsi que celle de Pierre Mondy en César vieillissant et touchant, que l'on n'a pas encore beaucoup vu mais que l'on apprend à connaitre et à aimer au fil des épisodes !

Et j'ai été particulièrement sensible à la musique (ce qui n'est pourtant pas dans mes habitudes) : je la trouve absolument magnifique et pertinente, et je suis ravie de voir que AA a pu se lâcher à ce niveau et a eu les moyens de ses ambitions. Pareil pour les décors et les costumes, qui sont à tomber !

P.S : Je compte revisionner les épisodes sur M6 replay dans la foulée, j'en profiterai pour sortir quelques phrases cultes et les poster ici !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 01:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 08:56 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Hé bien, en somme je pense pareil.

Faut se mettre dedans ! Parce que le début est un peu "lent"... Rha Qu'est que j'aime pas les déception !!!
Ceci dit, mon livre préféré jusqu'à maintenant c'est le V, et à la TV j'ai pas vraiment apprécié...

Sinon, c'est truffé de clin d'oeil, même Rome est entouré par des bras cassé, c'est assez drôle. Very Happy
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:38 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Bah moi Nock s'est débrouillé je sais pas comment pour me trouver un lien d'un site où j'ai pu voir les épisodes en même temps que vous! Bon la qualité était dégueulasse mais au moins je les ai vus!

Alors ouais comme tu dis G..., le début est laborieux... Le deuxième épisode était un peu trop laborieux aussi. Je suis pas très fan de la façon de faire le montage, je sens toujours qu'il y a un truc qui coince... À part ça y'a plusieurs trucs qui m'ont dérangée, mais plus ça allait plus j'aimais en fait. Je crois que les prochains épisodes seront beaucoup mieux que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant!
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:46 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

J'suis d'accord avec vous. Le premier épisode était un peu lent, il n'y avait pas trop d'humour et j'ai été un peu déçu par celui là. La première partie du deuxième est aussi lente, la deuxième partie est vraiment mieux. Et le troisième épisode, on est dedans, c'est vraiment beaucoup mieux. Donc j'attend la suite, en esperant que ça continu d'être de mieux en mieux. Je pense qu'il y a eu tellements de changements que ça a déstabilisé : les nouvelles têtes, nouvelle façon de filmer, nouvelles musique... Même si ça rend vraiment bien.

Comme G..., pour l'instant le livre V est encore mon préféré. Mais j'ai quand même passé une super soirée et ça fait plaisir de voir ce nouvel univers. On retrouve vraiment Kaamelott surtout dans le troisième épisode, que j'adore !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:34 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour faire original, je suis d'accord avec vous. Mais je ne trouve pas que ce soit un inconvénient.
Le premier épisode est moins drôle et plus lent que le reste, soit. N'empêche que c'était obligatoire et surtout que c'est utile, c'est grâce à ça que le reste sera encore mieux.
Si le premier épisode avait été fantastiquement drôle, prenant et tout, il ne serait pas resté grand chose à la suite de la saison. Presque toutes les grandes séries commencent leur saison par un épisode un peu spécial, c'est normal.
Pour le reste c'est excellent, les décors, les costumes, les personnages, la musique... Je trouve que tout est vraiment remarquable.
Mis à part quelques petits défauts, mais rien de méchant.

Vivement la suite

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:14 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Je suis contente que tu ais pu les voir finalement Lexx ! Tu devais être trop heureuse, malgré la qualité pourrie.

C'est vrai que ça gagne en intensité (et en qualité) au fil des épisodes je trouve, heureusement ! (Et pour avoir vu la suite lors de l'avant-première, je peux vous dire que ce sera encore de mieux en mieux après.) Les épisodes 2 et 3 sont meilleurs, et je trouve aussi que l'ensemble se bonifie avec le temps : plus on les revoit et plus on les aime ! Je les ais déjà revus deux fois depuis samedi soir, et on retrouve à chaque fois de nouveaux clins d'œil ou de nouveaux passages très courts mais très drôles qu'on avait ratés auparavant. Je pense qu'il faudra plusieurs visionnages pour cerner toute la richesse et la qualité de ce livre VI !

Voici d'ailleurs comme promis quelques moments particulièrement savoureux :

Ketchatar : Vous avez de quoi faire bouffer mes hommes ?
Guenièvre : Il reste des fèves...
Ketchatar : Des fèves pour 1200 ?
Guenièvre : Ah ben non...
Ketchatar : ça fait rien, ils mangeront demain !

Salustius : Alors comme ça, tu es Breton ?
Servius : A priori, il est Breton, mais il a aucun souvenir de la Bretagne.
Salustius : S'il a aucun souvenir de la Bretagne, pourquoi tu me l'as amené alors ?
Servius : Vous demander un Breton, je vous amène un Breton !

Servius : ça s'enferme les registres !
Glaucia : Ah bon ?
Servius : Ouais, et les trous du cul qui font pas leur boulot, ça s'enferme aussi !

Calogrenant : On attend vos homologues.
Ketchatar : Mes homo... quoi ?
Calogrenant : Logues. Ceux qui sont comme vous.
Ketchatar : En retard ?

Arthur : Mais qu'est-ce que vous avez foutu ?
Merlin : Quand vous êtes parti, je me suis dit "Je vais me promener, je vais pas me promener..." Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule.

Et bien sûr, le meilleur pour la fin :

Loth : Alors pourquoi ? Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »

Dernière édition par Némésia le Lun 19 Oct - 22:53 (2009); édité 1 fois
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:22 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Excellentes ces répliques ! Merci Nem' !

Celle de la nouvelle stratégie par Goustan est magnifique aussi .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:42 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Merci pour toutes ces répliques Némésia, c'est vraie qu'elles sont extras !

Et tu as raison, j'ai revisionné l'épisode 1 aujourd'hui et j'ai beaucoup plus apprécié qu'au premier visionnage !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:44 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Eh oui AArthurus, j'ai toujours raison ! Tu ne le savais pas ? En tout cas, je suis contente que tu sois de mon avis concernant ce livre VI : il est de mieux en mieux au fil du temps ! Je pense qu'on ne pourra pleinement l'apprécier que lorsqu'on l'aura vu plusieurs fois en entier (autrement dit c'est pas pour tout de suite, étant donné qu'il faut attendre encore un mois pour avoir les DVD !).

Sinon, j'aurais aimé avoir votre avis sur deux points qui font apparemment débat parmi les fans : que pensez-vous de la musique du livre VI et du personnage de Manilius ? Certains n'aiment ni l'un ni l'autre, alors je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez. Personnellement, j'ai trouvé la musique particulièrement réussie, collant bien à l'ambiance générale de la série malgré son anachronisme et son côté jazz. Peut-être même grâce à ça d'ailleurs ! Je n'ai vraiment rien à redire sur la BO.

Quant au personnage de Mani, je suis plus mitigée... Je pense qu'il ne se montre pas sous son meilleur jour au début et qu'il gagne à être connu (du moins c'est à peu près les souvenirs qu'il m'en reste depuis l'avant-première), donc il faut quand même lui laisser sa chance ; mais c'est vrai qu'il a des côtés agaçants parfois ! J'avais bien envie de lui retourner une baffe quand il se plaint qu'Arturus ne vienne pas le voir en prison, alors que la veille il était prêt à fuir en l'abandonnant à une mort certaine... Franchement, ça se fait pas ça entre potes !
Mais après tout, je pense que l'intérêt principal du personnage réside en sa qualité de "meilleur ami officiel" justement : je veux dire que c'est le seul personnage de toute la série avec qui Arthur puisse réellement être ami, en se plaçant sur un pied d'égalité et en appréciant sa compagnie. Les autres personnes qu'il rencontre sont soit des abrutis notoires et des bras cassés, soit des inférieurs (quand il est roi), soit des salauds... Bref, ça ne lui laisse pas beaucoup de choix ! Même Lancelot (le seul qu'il pourrait considérer comme son ami) finit par le trahir à la fin. Du coup, je suis contente que Manilius soit là pour remonter un peu le niveau et pour offrir à Arturus son amitié virile !

Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:50 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Bah moi je l'aime bien Manilius, c'est un personnage intéressant. Bon forcément le mec il est pas mature pour deux sous (d'ailleurs il doit être plus jeune qu'Arthur, et j'ai un peu l'impression qu'ils ont  une relation grand frère/petit frère. Arthur s'occupe du p'tit qui fait des bourdes et il prend les conséquences sur son dos et le p'tit frère il est pas assez mature pour reconnaître ce que le grand fait pour lui) et est il égoiste, mais j'aurais difficilement vu un personnage kaamelottien sans défaut. Sinon la musique m'a pas dérangée du tout. J'avais entendu la musique du ghetto sur le site officiel et j'avais accroché alors elle me pose pas problème dans la série. Je la trouve pas particulièrement anachronique.
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 23:11 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Ben en fait, pour rester dans l'originalité, j'suis d'accord avec toi !
La musique j'aime bien, je trouve qu'elle colle bien à l'ambiance et puis s'il aurait gardé de la musique médiéval pour ce Livre ça l'aurait pas trop fait ! Donc moi j'aime beaucoup la musique !

Pour Manilius, j'suis à peu près d'accord avec toi. Moi, contrairement à beaucoup de fan, j'aime bien ce personnage, même si c'est claire que des fois il se mériterai une bonne petite bouffe dans sa tête ! Je pense qu'eu ce qu'il va devenir ou ses actions vont aider à former Arthur et à le faire devenir ce qu'il est maintenant. Et à mon avis on va pouvoir découvrir une autre face de Mani !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 02:53 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Merci pour vos avis ! Je suis assez d'accord sur la relation grand frère / petit frère, je n'avais pas envisagé les choses comme ça mais en fait c'est tout à fait vrai. On a l'impression qu'Arturus veut protéger un plus faible que lui (ou plus bête ! ) en assumant la responsabilité de ses erreurs. Mais c'est vrai aussi que, comme le dit AArthurus, Manilius va sans doute aider ce jeune soldat inexpérimenté à devenir le roi Arthur que l'on connait ensuite, et va l'inspirer par certains côté en lui permettant d'évoluer ! Les deux s'apportent beaucoup en fait.

G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 09:03 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Voilà 6 épisodes de passé et décidément... je crois que mon livre préféré sera définitivement le livre V.
Et oui, là il y a de passages où c'est trop long... il a des moment où on lance une réplique mais qu'elle n'atteint pas sa cible... la musique du livre V est bien plus à la mesure du visuel Kaamelott, elle donne bien plus d'ampleur...

Arf... Y a vraiment que moi qui soit un peu déçu dans tout ça ? Je m'attendais à un retour vraiment plus drôle... Y a des moments où on sent que ça peut virer à la méthode-scène-sketch des débuts mais ça ne le fait pas ! A la place la scène se retourne sur elle même et pouf, y a rien ou pas grand chose...

-----

PS : Le forum ne subit pas le décalage horaire ?!
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 11:44 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Ecoute G..., je l'avoue aussi, je suis déçu.

La semaine dernière c'était déjà le cas mais le fait de retrouver cet univers après autant de temps, et puis aussi le fait qu'on n'en avait pas encore vu la moitié, m'avaient empêché d'être trop critique.

Mais là on en a carrément vu les deux tiers, et il y a de plus en plus de choses qui me déplaisent.

Je commence quand même par ce que j'ai aimé : César (incroyablement bien écrit et bien joué par Mondy), tout ce qui se passe en Bretagne (c'est très drôle et la rencontre Karadoc-Perceval est excellente). Et puis, maintenant on sait pourquoi Karadoc aime autant la bouffe . Léodagan est toujours aussi bon même si étonnamment son texte est moins acerbe qu'avant.

Pour le reste, c’est soit trop long, soit inutile, soit quelques fois même mauvais je trouve. Et autant dans le fond que dans la forme. Déjà le personnage d’Aconia est pour moi le pire personnage de la série, et ce, grandement à cause de l’actrice qui n’avait fait que les bouses de l’été de TF1. Sans casting, j’ai du mal à comprendre pourquoi il l’a choisi elle, lui qui est si bon pour prendre les meilleurs acteurs… Elle joue vraiment, mais alors vraiment très mal, ça dessert le personnage et toute l’intrigue qui tombe sur ses épaules comme la misère sur le bas-peuple.

Parce que son personnage parlons-en, moi je ne suis pas du tout satisfait par cette relation. On se rapproche vraiment des Feux de l’Amour ou de Grey’s Anatomy pour le coup, tant dans l’écriture que dans ma mise en scène, les plans dans la villa sont sensiblement ressemblant à tous ceux des soaps à deux balles. La scène dans le bureau de Sallustius est quand même ridicule, je ne vois pas du tout où il est allé chercher ça. Et le fait qu’elle lui demande de ne pas consommer son futur mariage, qui voudrait justifier qu’il ne touche jamais Guenièvre ça ne me plaît vraiment qu’à moitié. En partie à cause du personnage d’Aconia, et puis par la suite on voit vraiment que c’est Guenièvre qui lui déplait, et non pas qu’il voudrait sans pouvoir.

Il y a d’autres trucs assez incompréhensibles, mais dans la mise en scène cette fois : la présence, à environ la moitié de chaque épisode, d’une succession d’images en fondu sur une musique (qui d’ailleurs pour le premier est tout simplement le générique) qui ne se justifie aucunement ; le montage qui est très surprenant, trop direct, on passe à répétition d’une scène à l’autre en 0,001 seconde.

Et enfin, le Livre V était quand même beaucoup plus drôle ! Je veux bien qu’il fasse de l’histoire plutôt que de la comédie, mais pas comme ça alors. Parce que c’est long, on tourne en rond, on attend la réplique qui ne vient pas, on ne sait plus vraiment quoi en penser.

Et moi, à part trois derniers épisodes exceptionnels du début à la fin, et bien je n’aime pas cette saison comme les autres, il n’y a rien à faire.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 13:11 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

G... a écrit:
Arf... Y a vraiment que moi qui soit un peu déçu dans tout ça ?

Ben appraremment non, vu l'avis de Clement ! Par contre maintenant c'est moi qui pose la question : Arf... Y a vraiment que moi qui ai adoré ? Non, sans déconné, cette soirée était pour moi extra ! J'ai pratiquement rigolé du début à la fin. Et pendant les scènes un peu plus sérieuses je n'ai pas trouvé que c'était long, c'était prenant et tout ce tenait. Contrairement à toi Clément ça ne m'a pas dérangé que ce soit Aconia qui demande à Arturus de ne pas faire l'amour avec sa femme. Je pense que quand Arturus rencontrera Guenièvre on aura droit à une phrase du genre "Et ben y'a pas de chance que j'tienne pas mon serment".
J'ai énormément aimé le personnage de César ! Il est à la tête du plus grand empire au monde, mais il est conscient que quelqu'un d'autre tir les ficelles derrière lui. C'pauvre César, il a seulement envie de se balader ! ( et de chier )
Et puis tout les trucs qu'on attendais comme la rencontre entre Perceval et Karadoc, le départ à l'aventure de Bohort ( d'ailleur c'est énorme, il arrive à la table ronde en faisant de la couture ! ) et l'arrivée de Lancelot !
Contrairement aux premiers épisodes, les blagues marchent à fond ! Et puis y'a des scènes supers comme le mariage d'Aconia et Arturus : "Oh putain les alliances !"
Non vraiment, je comprend AA quand il dit qu'il a voulu faire un Livre plus clair après le Livre V.

Seul petit détail : C'est dommage qu'on ne voit pas une scène ou Aconia apprend des choses à Arturus, parce que quand Arturus explique à Salustius ce qu'il a fait avec Aconia, on a l'impression qu'il lui ment.

PS : Vous pensez que c'est qui le mari d'Aconia ?
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Bon. Ravi de voir que certains sont du même avis que moi déjà .

Mais c'est vraiment trop dommage quoi... Y a du raté, même dans l'écriture en fait, les textes de Léodagan, comme tu le précise Clément, sont bien moins piquant, alors qu'il pourrait très bien l'être ! Surtout qu'à cette époque c'est censé être un pur barbare ! Bon OK, il s'essaie à des techniques modernes, m'enfin quand même...
Et puis, tout parel pour le montage, d'un coup merlin est en Bretagne, d'un autre il se retrouve accompagné du père Blaise et du maitre d'arme à Rome. Maitre d'arme très en forme d'ailleurs et un père Blaise excellent ! Ah oui, j'ai vraiment adoré le personnage du père Blaise Smile.
Mais ça reste moins bon, et parfois mauvais, trop mou... J'ai presque l'impression d'imposer ça à ma famille ! Qui n'est pas aussi fan que moi, mais qui aime quand même.

Alors voilà, très déçu de ces dialogues ratés, de la vitesse à laquelle se déroule l'histoire principal, alors que ça traine dans toute les scènes de la Villa Aconia, et de toute les incohérences qui gène.

N'empêche que j'aime quand même ! Parce que je suis vraiment fan de cette série.
Mais que la fanitude laisse difficilement la place à la déception. Le gout qui reste est vraiment amère...
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:46 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Content qu'on puisse se soutenir dans cette épreuve difficile G... .

Je suis comme toi, je les regarde avec mon cousin qui est moins fan que moi mais qui connait juste le livre I... Et j'étais très gêné de lui montrer ça, parce que ce n'est pas aussi drôle, pas aussi intéressant, pas aussi Kaamelott quoi ça me semble clair. Moi aussi je reste très attaché à ce livre parce que j'adore cette série et tout ce qu'elle comporte, je ne le rejette pas, parce que justement il fait partie de ce tout. Mais je garde un avis critique sur ce que j'aime.

Non désolé AArthurus mais ce mariage avec Aconia ne me plaît pas du tout. Je me fous comme de l'an quarante de qui est son mari parce que ce personnage est inintéressant au possible alors qu'elle devrait être passionnante et mystérieuse. J'ai vraiment énormément de mal à comprendre les choix d'AA pour le coup, on tombe vraiment dans ce qu'on pourrait qualifier de "fiction française lambda" parfois. On a perdu la quasi totalité de l'esprit novateur et décalé des autres livres...

Après je suis d'accord avec toi, j'adore le personnage de César, les débuts de Karadoc, Perceval, Bohort et Lancelot... Mais tout ça c'est de la caresse de fans, c'est pour nous faire plaisir mais il faut voir le tout sous un regard objectif. Ne pas avoir une vision égoiste de fan, mais s'imaginer à la place du spectateur qui ne connait pas toute la série... Il reste quoi ? La longueur de certaines scènes ? L'histoire qui patine depuis le début ? La quasi absence d'humour ? Les scènes "cul-cul-la-praline" de la villa Aconia ? Les personnages romains pas vraiment attachants dont on ne se rappelle même pas les noms ? ... Non vraiment c'est une déception

Allez Guillaume, faut se dire que les 3 derniers seront exceptionnels, moi j'y crois .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:56 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Eh ouais... J'ai surtout hâte de voir l'épisode 9 ! Smile

Patientons patientons.

Mais j'espère vraiment que les films retrouveront de l'humour bien Kaamelottien, de l'humour Astier !
Parce que pour le coup, je comprend la baisse des audiences...

Ah si ! J'ai aussi assez hâte de voir la rencontre entre Arthurus et Macrinus.
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 00:08 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Euh... j'ai le droit de dire que j'me sens seul là !

Non parce qu'il faut bien que je le dises, j'suis pas d'accord avec toi Clément. Je ne trouve pas qu'Aconia soit inintéressante, et contrairement à toi je la trouve assez mystérieuse. Dans ton autre post, tu disais que l'actrice avait joué dans toutes les bouses de TF1 ( 'fin c'était à peu près ça ! ), tu crois pas que t'as plus un problème avec l'actrice qu'avec le personnage ou même avec sa façon de jouer dans Kaamelott. Parce que perso je ne trouve pas qu'elle joue mal.

Pour les personnages romains je n'suis pas d'accord non plus. J'avais un peu de mal au début, mais c'est parce que je ne les connaissais pas assez. Mais maintenant qu'on les connait, qu'on connait leur caractère ça va beaucoup, beaucoup mieux. Au début il me tardais surtout, comme toi G..., de voir l'épisode 9, mais maintenant il me tarde vraiment de voir ce qu'il va arriver à ces personnages qui ont entouré Arturus pendant sa jeunesse et qu'il ne revéra plus. Ben ouais j'mis suis attaché à ces p'tits romains ! J'ai même retenu leur nom. Regarde, toi t'as bien retenu celui d'Aconia alors que tu peux pas la blérer, c'est déjà un bon début !

Après c'est sûr que chacun a son avis, et je pense qu'il y a eut beaucoup de déçus, comme vous deux.
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 00:35 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Oui tu peux le dire .

Les deux mon général ! Oui j'ai un problème avec l'actrice, je ne comprends toujours pas pourquoi AA l'a choisi, et je ne le comprendrai jamais. Pour moi, et pour beaucoup dans le milieu du cinéma et de la télévision, elle joue mal, il suffit de voir sa filmo pour saisir un peu la chose. Et puis quand elle récite son texte dans Kaamelott, sans aucune expression faciale rien, avec la même intonation à chaque phrase... C'est affreux se croirait vraiment dans un mauvais téléfilm. AA dit qu'il choisit toujours ses acteurs parce qu'il a aimé les voir dans quelquechose, mais là je ne vois pas dans quoi... L'été rouge ? Zodiaque ? La Prophétie d'Avignon ?

Et oui, en plus de ça, j'ai un très gros problème avec le personnage d'Aconia (je n'avais pas retenu son nom je suis allé voir sur Wiki ). De deux choses l'une, dans l'écriture on sent qu'elle est rapiécée, on voit bien qu'AA pensait résoudre le fait qu'Arthur ne touche pas sa femme en le liant avec une autre. Du coup il a monté ce perso là, je ne sais pas trop comment, elle servait et à l'éduquer, et à la passion "amoureuse", du coup c'était pratique. Sa relation avec Mevanwi, même si pour beaucoup d'entre nous est dérangeante, était beaucoup plus compréhensible, beaucoup mieux amenée, et très bien traitée. Ici, je ne parviens pas à comprendre comment Arthur pourrait tomber amoureux d'une personne aussi glaciale, aussi calculatrice, si éloignée de ses aspirations... Ou bien elle n'est pas comme ça ? Mais dans ce cas, il y a quand même un gros problème de scénario parce qu'on ne la voit à aucun moment, ni désirable, ni attirante, ni chaleureuse, ni affectueuse. Du coup, l'amour d'Arthur tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, et donc moi j'adhère pas je suis désolé.

Moi j'attends surtout l'épisode 9 en effet, parce que je ne me suis pas vraiment attaché à ces personnages. C'est con à dire, mais ça peut venir du fait qu'ils ne m'ont pas fait rire une seconde et qu'ils ne nous donnent pas une occasion de les apprécier. Parce que les quelques romains qui m'ont fait rigoler : Titus Nipius Glaucia, Manius Macrinus Firmus, César et Sallustius, et bien eux ça m'intéresse de savoir ce qui va leur arriver, je m'y suis attaché à ceux là. Mais alors les Manilius, Vérinus (merci wiki), Aconia, les copines et tout le reste, je m'en bat les raisins ! C'est terrible !
Et puis de toute façon, je sens bien que dans le prochains il dit au revoir à tout le monde, le bateau et hop la Bretagne, et ceux qui on eu la chance (le courage ?) de s'attacher aux romains seront déçus.

Faut pas croire, c'est hyper dur pour moi d'arriver à critiquer le plus objectivement possible quelque chose que j'aime autant. Mais je pense vraiment que ça ne sert à rien de juste dire Amen à tout, il faut garder son jugement, et là pour le coup, même si mon coeur me dit que c'est super parce que c'est Kaamelott, mon esprit sait bien qu'il y a de nombreux ratés...
(Oui pendant les prochaines semaines je vais finir tous mes messages par , c'est mon humeur c'est pour ça)

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 01:09 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

D'après Wikipédia elle n'a joué que dans Zodiaque et Kaamelott. C'est vrai que ça pèse pas lourd.
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 01:22 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Oui mais attention à ne pas tout résumer à ça. Certains ont joué dans pas mal de navets en jouant très bien et en faisant de grandes choses ensuite.

Y a rien sur Wiki en français par contre, n'oublions pas La Prophétie d'Avignon, le Maître du Zodiaque, L'été rouge, Le miroir d'Alice, et des apparitions chez les Comissaire Moulin et Valence, chez Nestor Burma et Joséphine Ange Gardien.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne lui reproche rien, et le fait que j'accroche pas au livre VI ne vient pas que d'elle. Mais ça en fait partie...

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 01:48 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Oui je comprend Clément. Mais comme je ne connaissais pas du tout l'actrice j'ai essayé d'aller me renseigner sur Wiki. Mais je viens d'aller sur d'autres sites et c'est qu'y a pas grand chose sur elle sur wikipédia.
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 01:56 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

http://www.imdb.com/name/nm0146848/ Ca ça pèse un peu plus lourd... Faut pas se fier à la longueur du CV hein, vous avez vu celui de Franck Pitiot? Pourtant personne dirait qu'il est nul comme acteur.
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 02:07 (2009)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Merci pour le site Lexx !
Au fait, il me semble pas que tu nous ai donné ton avis sur ces trois derniers épisodes. Qu'est-ce que t'en a pensé ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic