Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Livre VI (avec spoilers)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:35 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Je te trouve aussi un peu dur sur le Making-Of... Même si tu n'as pas tord, parce qu''il aurait pu être bien plus intéressant.
Mais sinon, on voit bien dans quel sens s'est déroulé le tournage, on sent dans la scène des pilliers, qu'il y a eu des moments de galère (aussi le jour trop court, etc.). Enfin il n'est pas si mauvais.

Mais pour conclure sur les bêtisier, je comprends pas trop non plus ce que nous fait AA. Surtout que s'il s'intéresse un peu autour de lui, il l'a forcément lu quelque part que c'est bien trop court (dans le VI y a même pas le Roi Loth ! Qui pourtant a probablement les plus drôle situation de ce livre).
Remarquons qu'il a mis 5 livres a constaté que le son du bêtisier était impossible... M'enfin.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:18 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Clément (et c'est rare ! ) concernant le making-of : je l'ai trouvé assez décevant. Peut-être que j'en attendais top, mais je voulais apprendre des choses, avoir l'impression de mieux connaitre les acteurs (ou même les personnages), découvrir les coulisses... Là, c'est intéressant, mais ça manque cruellement d'explications et de commentaires ! On nous balance ça comme ça, et c'est à nous de nous débrouiller pour en retirer le meilleur et comprendre ce qui se passe. Je trouve ça dommage.

Quant au bêtisier, effectivement, je ne me serais pas plainte s'il avait été un peu plus long, mais bon, je me tais et je prends ce qu'on me donne, je suis déjà contente !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:19 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

AH ! Je pensais pas que tu serais d'accord avec moi vu que tu ne critiques pas souvent ce que fais AA, du coup je suis content

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 23:02 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Il en faut peu pour être heureux !
J'ai beau vénérer le sol que foule AA (comment ça, j'en fais trop ?), j'essaye de rester lucide, et c'est vrai que, même si ça me tue de le reconnaître, le making-of est plutôt léger.

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 01:07 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Et si nous demandions aux nouveaux venus votre avis sur le dernier Livre ???

Vous pouvez voir tous nos commentaires sur ce topic qui a longtemps été mouvementé mais qui se repose depuis déjà quelques semaines...

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 23:25 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

C'est vrai ça... Allez les nouveaux, on vous attend ! N'hésitez pas à vous exprimer, promis, on ne mord pas. C'est un sujet intéressant en plus !

Guistrom
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 00:26 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Pour ma part, le livre VI est une réussite pour Alexandre Astier. Il a atteins ce qu'il pouvait faire de mieux à la télévision.
Sur le plan visuel, les décors proposés par Cinecitta ne pouvaient qu'être bénéfiques à la série, et l'élever encore un peu dans les rangs des séries télévisées. Kaamelott quitte la télévision sur une grosse performance visuelle, sonore et casting. Comme je l'ai dit, c'est bien l'apothéose télévisuelle de Alexandre Astier.

Pour ce qui est en revanche des fans de la série, le verdict est différent. Si la série gare un très bon niveau dans sa construction, son jeu et sa réalisation, le choix d'un prequel pour la dernière saison était un risque. Finir de raconter Kaamelott (à la télé) avec des acteurs différents et à une époque différente, ce n'est pas évident, ni pour le réalisateur ni pour le spectateur. Il faut arrivé très vite a mettre le spectateur dans une nouvelle ambiance, l'imprégner de différents personnages (ou des mêmes, mais avec des points de vue et des comportements différents) cela implique un gros travail dans les premiers épisodes, mais le risque principal (selon moi) est une perte de rythme. Et là est le problème de ce Livre VI. Les 2 premiers épisodes manquent cruellement de rythme et peine à nous faire rentrer vraiment dans l'histoire. Par chance (et par talent) la suite se veut bien meilleure à ce niveau là, et redonne à la série le tempo qu'on lui connaît.
On peut également reprocher la durée de la saison, en tout cas du dernier épisode, qui a mon sens est trop court, et aurait mérité au moins une deuxième partie pour le développer plus en profondeur. Car, disons-le, la saison 7 se résume en l'épisode 9 de la sixième! Paradoxalement au manque de temps accordé à cette "saison-épisode", ce dernier est très bon. Il donne un visage encore différent de la série. Le jeu des acteurs, et le décor dans lequel il se trouve, oblige à les juger les uns les autres sur une même scène, cela permettant de révéler complètement leur caractère et l'importance que leur donne Arthur (selon sa position notamment, ou encore la durée de chaque scène)
Finalement, on peut dire sans risque que cette saison est réussie, même si elle avait gagnée à être plus développé (surtout à la fin!) Sur un plan d'ensemble, on peut résumer simplement en disant que c'est d'un très bon niveau: il faut juste rentrer dedans. Cette saison démontre aussi que la télévision peut être un magnifique tremplin vers le succès, comme une très grosse contrainte de tournage. Pour cet ultime rendez-vous avec M6, il aura fallu pousser les murs, et on sent qu'ils ont été difficiles à déplacer. En voyant cette saison, et surtout le dernier épisode, on ne peut qu'admettre qu'il est tant de passer au format cinéma.

Kaamelott a rempli sa fonction télévisée avec brio, en respectant les codes qui lui étaient imposés d'abord, puis en imposant les siens ensuite, pour s'ouvrir de la plus belle des manières un accès sur tapis rouge vers le grand écran.

BONUS: Je ne m'attarderais pas sur les bonus, parce que d'une part je n'ai pas regardé le reportage "Chevaliers de la Table Ronde" dont je ne suis pas un grand fan. En revanche, le bêtisier m'a lui beaucoup fait rire (comme toujours) quant au making-off, je l'ai pour ma part grandement apprécié. Si en effet, on n'avait pas craché sur une ou deux interviews, il permet de découvrir l'univers des tournages d'une saison, mené de main de maitre par Alexandre Astier. Pour ma part, j'en garde un bon souvenir de visionnage!
Comme toujours, cela n'engage que moi, et je suis ouvert à toute critique.
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 00:48 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Waou ! Merci Guistrom pour cet avis critique très détaillé et argumenté, avec lequel je suis entièrement d'accord ! Tu résumes très bien ce que je pense en quelques phrases, et tu fais le tour de tous les aspects.

Le livre VI est effectivement une belle performance, malgré la déception qu'il peut engendrer et la perte de rythme des premiers épisodes... Tout est dit ! Un dernier épisode excellent mais vraiment trop court et resserré : là encore, tu as tout à fait raison. Et un passage au cinéma que l'on attend avec impatience !

En bref, je partage complètement ton analyse.

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 21:44 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Oui je le partage aussi totalement.

Mais j'ajoute aussi dans les défauts les tics de montage un peu génants que commence à prendre AA (ralentis, plans interminables, scènes uniquement musicales, coupures nettes...) qui me font un peu peur pour le cinéma... Et le personnage d'Aconia. .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 13:57 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Clément a écrit:

Mais j'ajoute aussi dans les défauts les tics de montage un peu génants que commence à prendre AA (ralentis, plans interminables, scènes uniquement musicales, coupures nettes...) qui me font un peu peur pour le cinéma... Et le personnage d'Aconia. .

Je suis totalement de cette avis mais j'osai pas le dire!! Donc voila, j'espère que sa s'arrangeras.
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Thybault
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 10:40 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Ben au contraire, personnellement, j'aime beaucoup ça moi, ça devient du vrai cinéma!
Et puis je trouve que ça rajoute une poésie jusque là jamais apportée!
Au fait, vous avez vu, à la fin de l'épisode 9, le petit ventilateur en bas à droite?
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:21 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Thybault a écrit:

Au fait, vous avez vu, à la fin de l'épisode 9, le petit ventilateur en bas à droite?

A quelle moment très exactement, car je vois rien moi!!
C'est pas au moment ou il tient le chiffon rouge et qu'il y a le texte qui s'affiche?
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Thybault
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:27 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Si exactement à ce moment!
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:30 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Ha ok!!! ta l'œil dit donc!!
Yahoo Messenger
Thybault
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:13 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Ben en fait, je l'ai vu direct et maintenant à chaque fois, je le vois
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:16 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Tiens, je ne l'avais pas remarqué ! Merci pour l'info, j'y ferai attention à l'avenir.

Par contre, moi je suis plutôt confiance pour le cinéma... J'ai décidé de faire confiance à AA, envers et contre tout ! J'espère qu'il ne me décevra pas, mais je n'ai pas peur.

foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 17:24 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Après avoir quitté les forums de Kaamelott  juste avant le Livre 6, je vais donner mon point de vu.

Ce livre 6 tant attendu (trop) peut être, m'a, je l'avoue, un peu déçu.

Mais je ne vais pas fustiger le Livre, car je suis conscient qu'il fait parti d'un tout mais que, pour ma part, j'ai toujours préféré les scènettes des 3 aux (4) premiers livres que les "longs ou moyens métrages" des deux derniers opus. L'humour y était plus vif, plus cinglant et plus efficace de par le format.

Pourtant! ô oui, Pourtant j'aime vraiment ce Livre 5! Yep, le Livre qui prend une tournure dramatique et sombre! Car j'aime aussi le côté sombre d'un récit. Et je trouve qu AA a bien géré l'intrigue avec notamment l'inégalable Méléagant et ses tirades mystérieuses!
La fin de ce chapitre est réussit!

C'est pour cela que pour en revenir au Livre 6, je préfère largement la fin de celui ci, lorsque l'on revient à l'époque d'Arthur Roi de Bretagne, que tout le début racontant sa jeunesse. En fait, j'ai trouvé que l'humour tombait parfois à plat, pas toujours attention! Mais plus que dans les autres livres. Je trouve en fait que le côté mégalo du projet a joué en la défaveur de l'humour.. Je regrettais tellement les repas, les tours de gardes des petits pédestres, les siestes sous l'arbre, ou encore les raleries dans l'pajot... Laughing

Mais bon... C'est subjectif, et je le répète cela se regarde comme un tout, mais perso, je me passe facilement de ce préquel (Non dénué de qualités je le répète!!! Mr. Green Pas envi d'me faire engueuler moi!)
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 17:40 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Oh ce n'est certainement pas moi qui vais t'engueuler !
Je partage absolument ton point de vue, et il te suffit de remonter un peu le topic pour voir que nous ne sommes pas les seuls .

Mais ça se sent que ce livre divise un peu la communauté des fans, d'ailleurs ses répliques ne sont pas devenues cultes comme celles des autres livres. On le revoit beaucoup moins facilement aussi ce livre là, moi j'y trouve encore de plus en plus de défauts en tout cas avec le temps...
Enfin je suis content que tu reviennes nous en parler, on est pas là que pour complimenter ou idolâtrer, c'est important de garder notre esprit critique et d'en discuter .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:16 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Ah oui en effet j'ai vu, oui on a le même sentiment sur ce Livre 6.

Je le rematerais surement un jour, mais jamais autant que les premiers, impossible tellement j'ai vu les premiers, et que j'm'en lasse pas. Mr. Green
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 00:44 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Effectivement, comme le dit Clément, c'est un livre qui partage pas mal les fans et qui a fait beaucoup de déçus je pense... Dommage ! Je n'en fais pas vraiment partie, mais si en le revoyant je me rends compte de ses lacunes et de ses faiblesses. Et c'est vrai qu'on prend peut-être moins de plaisir à revoir le livre VI que les autres, c'est sans doute révélateur. Quoique j'aime beaucoup le suspense qui s'en dégage : on est davantage dans l'action et dans l'aventure, et ça me plait ! Sans oublier l'humour (qui tombe parfois à plat mais ça reste très rare), et l'émotion presque aussi présente que dans le livre V.

Quant aux répliques, il y en a quand même pas mal qui sont très très efficaces... Et je pense qu'elles ont juste besoin d'un peu de temps pour devenir cultes. A commencer par le "J'ai peur d'aimer" du roi Loth qui reste un des meilleurs coups de génie d'AA, ou encore les interventions de Pellinor ("le jou-fleur", "on fait nos pédales"...). Et les engueulades entre Manilius et le maitre d'armes ne sont pas mal non plus !

Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 08:52 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

moi j'adore le livre VI lol, et peut-être plus pour le scénario, les décors et la musique, que pour l'humour. Faut dire que je suis fan de Rome, de la Grèce antique et tout ça, donc ça joue sur mon sentiment. Mais sinon je vois pas trop quoi dire au niveau humour, parce que pour moi, réussir à en mettre autant dans une histoire sérieuse, c'est déjà beau, en comparaison des épisodes du livre I à III, qui sont quasiment faits que pour raconter, disons, des âneries  
MSN
foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 13:23 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Je pense de toute manière qu'étant donné la tournure qu' AA a pris lors du Livre 4 (même 3) : Un récit linéaire et cohérent d'épisodes en épisodes, il était normal que le Livre 6 soit apparue sous cette forme là, avec moins d'humour et plus de côté épique.

Je suis d'accord, il y a quelques passages qui m'ont quand même fait marré. Mais je rejoint vraiment Clément sur un point, il y a des longueurs: La séquence chez la dame là où il attend, y a plan sur plans avec fondu, c'est IN TER MI NABLE Neutral   Tellement que j'ai pas compris où il voulait en venir à part faire du minutage pour la Sacem avec sa musique Mr. Green
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 16:49 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Complétement, ça fait partie des choses qui me font un peu craindre le passage au cinéma, ces tics de réalisation qu'il a déjà et qui me dérangent...

Oui par contre niveau costumes, décors et ambiances, ça marche, ça d'accord !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 20:51 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Oui, c'est sûr que l'univers mis en place (costumes, décors, etc.) est vraiment hallucinant. On s'y croirait !

Quant au passage au cinéma, je le crains un petit peu aussi... Mais j'espère qu'AA ne se reposera pas sur ses lauriers et continuera à prendre des risques. Je pense que ce n'est pas son genre de choisir la facilité !

foumarc
Roi
Roi

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 14:48 (2010)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers) Répondre en citant

Oui, on y croit encore!
Surtout que si il revient au contexte de la Bretagne quand il est Roi, je préfère. Même si les décors à Rome sont superbes, j'ai vraiment une préférence pour la période de la Table Ronde et de toute la clique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2018)    Sujet du message: Livre VI (avec spoilers)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic