Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Des références...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 00:13 (2009)    Sujet du message: Des références... Répondre en citant

En me passant en boucle une énième fois les extraits audio de Kaamelott, j'ai remarqué quelques références à d'autre oeuvres.

D'abord quand le Maître d'armes s'énerve contre Grüdü dans l'épisode L'assemblée des rois : "Mais vous êtes complétement con !"
Phrase culte que l'excellent Christian Bujeau déclamait de longues années auparavant dans Les Visiteurs

Et puis au moins une autre que j'ai lamentablement oubliée , elle était super en plus...
Dès que je la retrouve, je la posterai .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 00:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 03:31 (2009)    Sujet du message: Des références... Répondre en citant

Ah mais oui, comment j'ai pu rater ça ! Shame on me ! Elle est excellente celle-là, bravo Clément. Ça prouve une fois de plus que AA sait très bien s'adapter à ses acteurs, quel talent !

Et puis je viens de repenser à une référence que j'avais remarquée dans le livre VI, quand Léodagan s'impatiente en attendant l'arrivée des autres chefs de clan. Il s'énerve alors en répétant : "Qu'est-ce qu'ils foutent ! Mais qu'est-ce qu'ils foutent ?" On retrouve exactement les mêmes mots et les mêmes intonations dans L'Assemblée des rois justement, d'autant plus qu'il s'agit d'un contexte similaire et que le seul à être présent est également Calogrenant. Si c'est pas du clin d'œil ça !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:53 (2010)    Sujet du message: Des références... Répondre en citant

Je l'ai enfin trouvée l'autre que je vous disais !!!

C'est dans l'exceptionnel épisode La Quinte Juste, le Père Blaise dit ceci : "Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au Pape !"

Ce qui semble très probablement être un clin d'oeil ou même un hommage au regretté Elie Kakou et à son célèbre sketch du prof de géo : « Bon alors maintenant vous vous taisez, et vous sortez vos cahiers de géographie. Et je vous préviens que le premier que j’attrape en train de chuchoter, papoter, bavarder ou quoi que ce soit, je le fous à la porte avec un rapport de chez Monsieur Vaudois. Que ce soit bien clair... Entre vous et moi. »

Alors elle est pas mal celle la aussi de référence, non ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 03:48 (2010)    Sujet du message: Des références... Répondre en citant

Je ne connais pas ce sketch, il faudra donc que je tâche d'arranger ça...

Sinon ! Je me demandais si, dans le livre V, quand Arthur met ses mains dans son dos pour se battre contre Venec en lui filant des coups de pied et en le bousculant, c'était un clin d'oeil au passage avec le chevalier noir de Holy Grail (qui, lorsqu'il n'a plus de bras, puis plus qu'une jambe, fait de même contre le roi Arthur) ?
Et en parlant des Monty Python, il y'a une comédie musicale en ce moment du doux nom de Monty Python Spamalot, basée sur Holy Grail donc. Ca ne dépasse pas le film mais c'est sympa quand même. Je le mets juste en note ici parce que comme d'hab, ça ne passe qu'à Paris...
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Niko
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 14:20 (2010)    Sujet du message: Des références... Répondre en citant

Clément a écrit:

Ce qui semble très probablement être un clin d'oeil ou même un hommage au regretté Elie Kakou et à son célèbre sketch du prof de géo : « Bon alors maintenant vous vous taisez, et vous sortez vos cahiers de géographie. Et je vous préviens que le premier que j’attrape en train de chuchoter, papoter, bavarder ou quoi que ce soit, je le fous à la porte avec un rapport de chez Monsieur Vaudois. Que ce soit bien clair... Entre vous et moi. »

Excellent Clément, je connais bien même très bien ce sketch avec ce chère Elie!! Nous somme d'accord, je pensé un peut à cette ressemblance.
Mes ancêtres je vous demande de me guider. Mère bien aimée, indique moi comment les dieux voient mon avenir. Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l'épée à la main, murmure leur que ne je vis que pour les retrouver. Mes ancêtres je vous honore et j'essaye de vivre avec la dignité que vous m'avez enseignée. (MAXIMUS)
Yahoo Messenger
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:32 (2011)    Sujet du message: Des références... Répondre en citant

Je viens de revoir Gladiator en DVD, et j'ai remarqué cet extrait qui m'a sauté aux yeux :

Ça ne vous rappelle rien ? On dirait la scène qui revient souvent dans le livre V de Kaamelott, où on voit la main d'Arthur qui s'imagine en train de se promener ainsi dans un champ, avant de rejoindre son enfant. C'est d'autant plus flagrant quand on sait que cette scène revient également à plusieurs reprises dans Gladiator, et qu'elle est souvent associée au souvenir de l'enfant de Maximus. Je me dis que tant de points communs, connaissant la culture d'AA et sa curiosité intellectuelle, ce n'est pas un simple hasard.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 10:12 (2011)    Sujet du message: Des références... Répondre en citant

Je confirme, oui, j'avais vue quelque part que Gladiator étais aussi un des films l'ayant inspirés et auxquels il aime rendre hommage, tel que Heat ou la série Stargate et tant d'autres.... 
Visiter le site web du posteur
Guenièvre
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:01 (2011)    Sujet du message: Des références... Répondre en citant

Pas mal vos corrélations ! J'avais jamais prété attention à ce genre de détails.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2018)    Sujet du message: Des références...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> La série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic