Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Conseils...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Livres, BD, manga et comics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:45 (2009)    Sujet du message: Conseils... Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'aimerai me lancer dans les comics, mais j'ai un petit problème, j'y connais rien !
Je pense qu'il y a ici des fans de comics, donc j'aimerai avoir vos conseils. J'avais pensé aux Watchmen, c'est le genre de truc qui me brancherait bien, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez des propositions ?

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 00:39 (2009)    Sujet du message: Conseils... Répondre en citant

Ouh la la... Là tu t'exposes à des pages de tartines là !

Alors déjà tu frappe dans le très très haut niveau puisque tu cites du Alan Moore directement. Déjà pour quelqu'un qui ne connait pas les comics, tu as fait fort.
Et honnêtement, j’ai presque commencé avec lui, et c’est très appréciable.

Alors attention, si tu envisages de lire Watchmen parce que tu as vu le film et que tu as aimé… je ne t’assure pas du tout que tu aimeras le comics parce que ça n’a strictement rien à voir. C’est un de mes romans (oui oui je les classe dans la même catégorie) préférés mais j’ai pourtant détesté le film, donc attention !
De plus, c’est certainement la plus complexe de ses œuvres, donc je ne suis pas sûr de te conseiller de commencer par celui là.

Par contre, vu que tu as aimé le film, tu peux t’offrir V pour Vendetta, toujours de Moore, qui est tout simplement exceptionnel. Un vrai bijou, encore mieux que le film.

Après, si tu veux plus te détendre et si tu aimes Batman, il y a d’excellents comics plus ou moins longs et plus ou moins chers. Il y a par exemple le superbe Absolute Dark Knight
(mais qui est cher), les très bons Batman et les Monstres (pas chers en plus)… Tu devrais demander ça par mail à Chris, il s’y connait mieux que moi là-dessus .

Voilà, j’espère t’avoir un peu répondu.

Ravi que tu veuilles découvrir ce merveilleux univers, tu ne seras pas déçu .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 23:50 (2009)    Sujet du message: Conseils... Répondre en citant

Ok Clément, je prends tes conseils en compte !
Pour les autres comics j'vais essayer de me renseigner sur eux !
En tout cas merci ! Wink

EDIT : ah, et non je n'ai pas vu le film ! Justement je ne veux pas le voir pour ne pas me faire une fausse idée.
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 00:52 (2009)    Sujet du message: Conseils... Répondre en citant

Hey ! Ravie que tu veuilles découvrir le monde magique et merveilleux des comics ! Je n'y connais pas grand-chose mais je peux quand même te donner un conseil (outre le fait de surenchérir fortement sur V pour Vendetta qu'a mentionné Clément, un pur chef d'oeuvre).

Je te recommande donc vivement la série Fables que j'ai évoquée rapidement ici ou là, mais je vais donc un peu développer. Imaginé par Bill Willingham, il s'agit d'un univers délirant et foisonnant qui regroupe les personnages les plus hétéroclites des contes de fées, de la méchante sorcière dans la maison en pain d'épices au petit chaperon rouge en passant par le grand méchant rouge et la Belle et sa Bête. Tous ces héros sont vivent à New York de nos jours, dans un quartier qu'ils ont recréé pour eux et pour leur tranquillité après avoir été obligés de quitter leurs Royaumes suite à l'invasion d'un Adversaire aussi mystérieux que puissant. Ils sont donc en exil, et ont souvent du mal à se confondre parmi les humains...

C'est dans ce climat tendu que Rose Rouge disparait ! Sa soeur Blanche Neige, effondrée, charge le Grand Méchant Loup (devenu shérif) de la retrouver. Est-elle morte ? Kidnappée ? Cette enquête met en place l'univers et les personnages dans la premier tome, avant de s'étoffer largement dans la suite de la série avec des dissensions politiques et des avancées militaires (pour diriger Fableville et reconquérir les Royaumes).

C'est vraiment agréable de retrouver ainsi transformés les personnages des contes de fées de notre enfance, qui s'inspire du modèle que tout le monde connait pour arriver à un résultat vraiment inattendu. Pour prendre un exemple flagrant : le Prince Charmant est représenté dans la série par un don Juan cupide et égoïste, qui cherche à se faire entretenir par les femmes qu'il séduit et qui a épousé successivement Blanche Neige, la Belle au Bois dormant et Cendrillon ! Fables est vraiment original, réussissant à détourner le folklore national pour en faire une BD actuelle et contemporaine avec du suspense et des rebondissements, sans oublier humour et émotion. On suit même avec plaisir les aventures et les déboires du roublard Jack, qui a décidé de contrôler Hollywood après avoir perdu ses haricots magiques !

Bref, que du bonheur. Je conseille cette série à tous ceux qui ont su garder leur âme d'enfant, et à tous ceux qui veulent savoir ce qui se cache sous les contes de fées ! Car dans la vraie vie, il n'y a pas de happy end...
En plus, l'éditeur est en train de publier l'intégrale de la série en albums, ce qui est quand même plus pratique et plus agréable que les fascicules ! Alors profitez-en. Plus d'info ici ou si vous êtes intéressés.

J'espère vous avoir convaincus !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 14:02 (2010)    Sujet du message: Conseils... Répondre en citant

Au fait ça y est, j'ai eu mon premier comic !
Têtu comme je suis, je suis resté sur ma première idée, les Watchmen.
Mais je vais pas mentir, à la fnac j'ai beaucoup hésité ! Surtout entre Watchmen, V pour Vendetta et  Batman. Il y avait pas mal de Batman, je les ai un peu tous feuilleté. D'ailleurs j'ai bien accroché à The killing joke.  Je n'ai vu ton message qu'après Némésia. Mais Fables a l'air sympa, en tout cas l'idée est original. Je me renseignerai sur cette série.

Et donc je l'ai commencé il y a quelques jours. Et je me régale !   L'histoire est super prenante, c'est vrai, tu me l'avais dis Clément, l'histoire est complexe. Mais vu le temps que je mets pour lire une page, à relire, à regarder et regarder encore les dessins pour ne pas louper une miettes, je pense que ça ira !  D'ailleurs les dessins je les trouve superbes ! Et puis j'aime aussi beaucoup l'objet. En broché, et la texture des pages aussi, enfin j'adore quoi !

Je crois qu'après avoir lu Watchmen je me laisserai tenter par un nouveau comic !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 14:19 (2010)    Sujet du message: Conseils... Répondre en citant

Belle manière de commencer la lecture de comics en commençant par le (un des) meilleur(s) .

Je suis très content que ça te plaise, je ne me faisais pas trop de soucis .

Tu me diras ce que tu en as pensé à la fin .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 23:40 (2010)    Sujet du message: Conseils... Répondre en citant

Après avoir dévoré Watchmen, tu pourras te mettre à V pour Vendetta, je pense que tu ne seras pas déçue ! Apparemment, c'est vraiment génial. J'ai hâte de le lire moi-même. Et j'espère que tu auras l'occasion de découvrir Fables un de ces jours (on me les avait prêtés) ; moi je viens de me les acheter finalement, j'ai craqué, et je ne le regrette pas !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 00:33 (2010)    Sujet du message: Conseils... Répondre en citant

Oui V est un véritable bijou. Incroyablement riche et profond, encore plus que le film. Plus sombre et plus torturé aussi.
J'ai du mal à comprendre pourquoi Moore a renié le film, mais bon il est quand même très spécial. Je trouve juste que c'est dommage vu la qualité de l'adaptation.

Donc vous ne savez pas que dans le roman graphique, Evey n'est pas du tout une employée mais qu'elle est obligée de se prostituer... Bien plus touchée par "l'évolution" de la société encore que dans le film. Je n'en dis pas plus mais j'ai encore envie de le relire .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2018)    Sujet du message: Conseils...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Livres, BD, manga et comics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic