Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:51 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

Félicitations à toi Lexx pour ton nouveau rang .

Je pense qu'il ira à Juste pour rire, pas pour tout le spectacle mais faire au moins un sketch ou deux .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 20:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 21:29 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

Sympa ce sketch. Mais c'est vrai que la meilleure partie était l'extrait qu'on avait déjà vu. Je pense que le one man show sera encore mieux car comme on l'a vu il y a un côté moins drôle qu'il pourra plus développer. En tout cas merci Clément !
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 22:04 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

Bravo pour ton nouveau rang Lexx ! Et j'aime bien ton nouvel avatar Raton.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Raton
Chevalier
Chevalier

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 23:13 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

Merci beaucoup Némésia Very Happy (Bon, assez le HS...)
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 00:44 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

Oui et j'en profite pour vous signaler que nous avons le grand honneur d'être cités dans le dernier article de notre partenaire Astier&Co !

Je remercie ce cher Terry d'avoir ainsi relayé la vidéo que j'ai mise en ligne.
Outre le fait que le sketch intégral soit désormais à la portée de tous les fans grâce à nous, on peut aussi espérer de nouvelles visites et peut-être quelques nouveaux membres grâce à tout ça !

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Kuchulainn
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:50 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

La première fois que j'ai vu la version intégrale, j'étais un peu déçu par rapport à la version courte. Mais en le revoyant, j'ai apprécié l'alternance entre la gravité et le rire qui est un peu la marque de fabrique d'Astier depuis quelques temps... La version intégrale va plus loin dans l'absurde... J'aurais aimé la voir directement : nous connaissons déjà trop la partie sketch... D'où le sentiment d'absence de comique du reste, alors qu'il s'appuie justement sur le coeur du sketch et les contrastes qu'il crée...
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:57 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

Je partage tout à fait ton avis ! Ce petit extrait n'était pas une bonne idée.

Tu le sens bien le one-man toi ? Moi j'y crois bien, mais il faut qu'il prenne de l'assurance sur scène parce que là il hésite et bredouille sur pas mal de mots, mais bon c'était une première aussi !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 21:48 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

Je le trouve à l'aise comme un poisson dans l'eau moi. De toute façon il a déjà fait du théâtre, il sait ce qu'il fait. Et je trouve qu'hésiter et bredouiller c'est plus un signe d'authenticité. Dans la vraie vie c'est bien ça qu'on fait  Very Happy (Moi surtout, je passe ma vie à chercher mes mots...)
MSN
Kuchulainn
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 22:35 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

Mais il est aussi notable qu'il ne l'a joué qu'une fois, à froid... Je pense que le one man show aura pour avantage de bénéficier d'un public acquis d'avance (moins de stress) et des améliorations que les comiques peuvent apporter à chaque représentation selon les réactions du public. Toutefois, ces marques d'authenticité dans le langage sont vraiment propres à Astier, comme tu le dis Lexx. Difficile de dire ce qui est de l'ordre de l'émotion (jouer un spectacle non rodé devant un public venu écouter des dizaines de comiques différents) et ce qui est de l'ordre de la mécanique du comique d'Alexandre... 
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 01:15 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

C'est une bonne question ! Vous pensez que quand il cherche ses mots et qu'il hésite, qu'il se répète, c'est parce qu'il ne sait plus son texte ou qu'il est stressé ? C'est marrant, moi je ne l'ai pas vu du tout comme ça : j'étais sûre que c'était parce qu'il était à fond dans son personnage et qu'il voulait créer une vraie interaction avec le public, pour plus d'authenticité, comme le dit Lexx. Je n'aurais pas imaginé qu'il puisse corriger ça lors de prochaines représentations. Mais après tout, on verra bien !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 01:26 (2010)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux Répondre en citant

Bien sûr il y a des hésitations voulues pour appuyer le côté bouleversé du personnage.
Mais je crois quand même qu'il y a aussi des petits cafouillages, dans le texte comme dans l'interprétation.
Par exemple je pense qu'il ne devait pas répéter autant de fois qu'il n'arrive pas à s'y faire, quelques uns sont improvisés pour moi.
Mais c'était pas vraiment une critique, c'est absolument normal vu que le reste n'est même pas écrit et qu'il est au tout début du rodage.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2018)    Sujet du message: Astier et Rollin au Festival du rire de Montreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Kaamelott -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic