Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Ma petite galerie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 10:14 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Ouf, déjà je suis rassuré que ça te plaise  !

Oui après il y a quelques trucs que je n'ai pas pu représenter comme ça.
Déjà c'est pas un disque parce que ça aurait fait beaucoup trop iréel, puis j'ai fait quelques ébauches et ca donnait pas grand chose .

Après oui le coup du vol j'avais pas bien compris, en effet j'ai lu "soutenu par deux grandes cornes", et du coup je voyais pas comment ça pouvait planer en même temps...

Mais bon dans les légendes, on dépeint tout un tas de trucs qui sont un peu différentes de la réalité... Là les gens qui vivent dessus sont persuadés qu'il s'agit d'un disque parfait, et on peut imaginer qu'avec la course des nuages et du temps ils pensent leur ville en mouvement .
Non là je brode, c'était pour sauver ma peau .

Donc si je comprends bien, ça devrait plus ressembler à un truc comme ça (sans l'arbre et le lampadaire ) :

Mais du coup les deux cornes sont où ? Et elles servent à quoi ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 10:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 14:36 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

edit

Dernière édition par Evendal le Mer 20 Mar - 22:24 (2013); édité 1 fois
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:34 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Ah ben oui ! Mais si j'avais eu ça dès le début aussi

Je vois tout à fait maintenant ! Par contre des cités volantes comme ça, me semble qu'il y en a toute une flopée dans la littérature fantastique non ?
Et tu savais que Puységur existait vraiment aussi ?

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:44 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

edit

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:53 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Oui bien sûr qu'on ne peut pas toujours tout ré-inventer non plus.

Puységur existe oui, c'est dans le Gers, dans le Sud-Ouest. Peut-être qu'AArthurus connaît d'ailleurs ?

Ah oui pour Léonidas ça a dû être les boules . Mais en même temps il y avait déjà la célèbre marque de chocolats belges au logo au casque, ça ne t'as pas mis la puce à l'oreille ?
Puis le roman graphique de Miller était déjà très connu avant le film quand même !

Et c'est quoi ce bouquin alors que tu as écrit ? On peut en savoir plus ?

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Evendal
Ecuyer
Ecuyer

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 14:21 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

edit

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:36 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Ça a l'air bien passionnant tout ça Evendal !
On en aura un avant-goût sur CDC j'espère ?

Je profite de mon nouvel appareil photo pour vous montrer une peinture que j'ai faite l'an passée.
C'est Dexter, à l'époque où la série était encore exceptionnelle .

Ah oui j'oubliais, c'est de l'acrylique sur toile pour le portrait.
Et pour la tâche de sang, c'est de l'encre que j'ai fait exploser avec une arme à feu .
Ceux qui connaissent la série sauront pourquoi ! Mr. Green

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 13:20 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Très beau dessin Clément ! C'est très ressemblant.
Je connais pas la série donc je ne comprend pas le coup de la tache de sang mais elle est très réussie aussi !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 13:33 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Merci !

Ben en fait c'est simple, il est expert en médecine légale et son domaine c'est l'analyse des traces de sang.
On le voit même refaire des reconstitutions dans son labo, dont une célèbre où il explose un moulage de crâne rempli de sang pour voir les projections sur des feuilles tendues aux murs .

Là je me suis bien marré, j'avais rempli un ballon de baudruche d'encre et d'air. Je l'ai disposé au dessus de la toile avec un dispositif bricolé et PAN !

Du coup la tâche est pas bien proportionnée ni centrée mais ça a un côté réaliste que j'aurai pas retrouvé autrement .

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 13:43 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Ah ah ! Donc en fait, tu as posé la toile à plat, et l'encre est venu s'écraser dessus à la verticale, c'est ça ? Je suis contente d'avoir enfin la réponse, parce que je me creusais la tête depuis hier pour savoir comment tu avais pu tirer dans le ballon sans perforer la toile qui devait se trouver derrière ! J'avoue que ça m'intriguait.

Mais je trouve ta peinture d'autant plus réussie, et je suis toujours jalouse : personne ne devrait avoir le droit d'être aussi polyvalent ! C'est déprimant pour les autres.

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres

Dernière édition par Némésia le Mer 18 Aoû - 22:23 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
go11210
Ecuyer
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:25 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Tu as beaucoup de talent Clément

Leodagan, Kaamelott, Livre V, Le royaume sans tête
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:39 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux  !

(Oui Némé, c'est bien ça !)

Théoden, Les Deux Tours
MSN
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 00:25 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Ah ok ! En tout cas ça rend super bien, bravo ! Okay
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 19:06 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Salut Clément !

J'aime beaucoup, c'est très bô ! Bravo !

Je connais pas Dexter par contre... Tu as pris un modèle ?
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 03:31 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Au fait Clément, il en est où le dessin que tu nous avais préparé sur Batman ? On l'attend nous ! Je suis sûre que je ne suis pas la seule à vouloir le voir. Allez, un beau geste ! Tu veux bien nous montrer ça s'il te plaît ?

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 17:51 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Puisque tu insistes ! Et c'est vrai que d'autres avaient envie de le voir, pas envie vous décevoir .

Par contre ce n'est pas un dessin !

Justement c'était une première puisque je suis retombé en enfance en faisant du collage, eh oui !

Ça rend bizarre en photo mais bon, on peut pas bien faire autrement Mr. Green :

Pour info il fait environ 70 cm par 40 Wink !
Voilà !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 20:38 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Merci Clément ! Je vois que j'ai bien fait d'insister ! Il aurait été dommage de passer à côté de ça. C'est en effet très surprenant, mais j'aime beaucoup ! La technique est sympa.

-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 17:08 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Oui Némésia, tu as bien fait d'insister, moi aussi je voulais le voir !

C'est original Clément, et très sympa. La silhouette de Batman et très réussie !
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 18:37 (2010)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Aaah  grave !

C'est vraiment Rock N'Roll les collages !
Et en plus ça le fait vraiment. Tu as réussi a redessiné le masque avec les nuances des photos/dessins collés, et on le distingue très bien !

Moi j'adore. Pis c'est tout.
Guenièvre
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:17 (2011)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Géniaux tes dessins ! Tu as un beau coup de crayon
Par contre, en ce qu concerne les cartes, j'aurais mis Loth, Anna et Gauvain en pique et Léodagan, Séli et Yvain en trèfle. Le pique étant toujours associé au malheur, je trouve que Loth colle plus à cette image

J'ai une petite préférence pour le dessin Guenièvre / Arthur à la taverne dans le livre V Smile
Visiter le site web du posteur
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:38 (2011)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

C'est gentil je te remercie.

Tu as tout à fait raison pour les trèfles et les piques, j'ai pas réfléchi à ce symbole là. Dommage.

En passant, merci de déterrer ce vieux topic Guenièvre ! Mr. Green

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 22:53 (2011)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Oui, merci Guenièvre de déterrer ce genre de topic, ça à l'avantage de le faire découvrir aux nouveaux.

Mon cher Clément, je ne vois qu'un mot pour te définir, "Artiste", tu en est un véritable, entre tes splendides dessins, (moi aussi j'ai une préférence pour celui d'Arthur et Guenièvre, je trouve que tu as parfaitement saisie l'expression de notre reine, il y a tout dans le regard. Quel coup de crayon vraiment), ton talent d'écriture, de réalisation, etc. Sans oublié le diorama de Jurassic Park.

Félicitation et continue à nous faire découvrir tout tes talents. Okay
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 23:53 (2011)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Embarassed C'est très touchant Brisingr merci. Mais heureusement pour ma santé mentale, je ne me considère pas du tout comme un artiste  Mr. Green !

La face cachée des "topics revenants", c'est qu'ils vous rappellent que vous n'avez toujours pas mis la main sur les voitures du diorama. Et qu'il est toujours au point mort depuis un an. Moins cool !

Ça me fait penser aussi que je n'ai plu dessiné depuis un sacré bail. Par manque de temps, surtout. Mais je dois aussi avouer ne pas être inspiré ni motivé en ce moment...

Au fait, pour rattraper un peu le temps perdu, j'ai fait quelques dessins depuis la déchéance du topic quand même :

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Guenièvre
Paysan
Paysan

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:26 (2011)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Les deux premiers sont supers mais le troisième est absolument remarquable !
Brisingr
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:16 (2011)    Sujet du message: Ma petite galerie Répondre en citant

Et puis associé V à l'espoir quoi de plus logique.  Okay

Très chouette bravo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: Ma petite galerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Sloubi ! -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic