Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
20ème meilleure série 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:34 (2009)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Allez hop !
Je pose une mini news ici aussi :
Le désormais assez célèbre site Allocine.com a réalisé un classement des meilleures séries de l'année 2009 : Kaamelott prend la 20ème place.
Je trouve que c'est déjà pas mal... en tenant compte de la concurrence. Et puis il n'y a que deux série française il me semble (Kaamelott et Braquo), faut dire que les séries française casse pas grand chose en grand majorité.

" Kaamelott a sans conteste marqué l'année Séries. Le Livre VI, en partie tourné dans les mythiques studios de Cinecittà, a offert aux fans une conclusion majestueuse à une aventure télévisuelle longue de 4 ans. Prochaine étape pour Alexandre Astier: la trilogie au cinéma ! "

Si vous souhaitez vous exprimer sur le classement, c'est l'occasion de revenir sur ce cru 2009.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
-AArthurus-
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:13 (2009)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Ah ben je me suis fait le même commentaire que toi : Il n'y a que deux séries françaises.
Je trouve aussi que c'est pas mal. Vive Kaamelott !
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:15 (2009)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Je ne suis pas fan des classements mais s'il y a une place pour Kaamelott dans celui ci alors tant mieux !

Vous avez vu qu'il a été fait par vote donc ceci explique aussi cela, mais le top 5 est pas trop mal alors on va dire que c'est pas du nimporte quoi non plus .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 11:19 (2009)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Ouais le Top 5 est pas mal... Mais franchement, Lost a la première place c'est du grand n'importe quoi, c'est quand même le classement 2009, et en 2009, Lost... M'enfin.

Sinon y a Dexter, parait que TF1 va la diffuser, j'ai hâte, et Son Of Anarchy, dont j'ai manqué de gros bout... mais j'adore le concept, alors je la verrais en entier. Smile

Pour ma part mes grosses découvertes de l'année 2009 son Chuck et Breaking Bad : toute 2 d'un genre très différents, mais très efficaces !
Et j'ai aussi eu l'occasion de voir uniquement les 2 premiers épisodes de Braquo et franchement ça a de la gueule pour un série française !
Alors je suis assez content qu'elle figure là (même si j'aime pas vraiment les classement non plus).
La France commence a prendre le coup, put-être bien qu'on va suivre la bonne vague les prochaine année...
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:44 (2009)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Oui Lost en 2009 bon, mais aussi Dexter en 2009 c'est très loin d'être ça (le niveau de la série a bien bien baissé depuis la saison 2)...

S'il y a bien une chose que je peux faire c'est te déconseiller de regarder cette série sur TF1 en tout cas. Car comme pour toutes les autres, l'adaptation sera mauvaise et la diffusion chaotique. Sans parler des diverses censures et remontages...

Je suis un grand fan de Breaking Bad aussi, qui restera à coup sûr ma série de 2009.

J'ai vu tous les Braquo et c'est vrai que c'est de la très bonne fiction française. Après au niveau de la profondeur de l'intrigue, c'est un peu ce que je reproche à Marchal parfois, ça bouge, c'est percutant mais dessous il n'y a pas grand chose . Je préfère Engrenages par exemple sur Canal+.

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:30 (2009)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Merci pour l'info G..., ça fait toujours plaisir de voir Kaamelott reconnue comme une série de qualité ! Et c'est chouette de te retrouver sur le forum.

J'ai essayé de regardé les premiers épisodes de Sons of Anarchy mais je n'ai pas du tout accroché ; peut-être trop de testostérone pour moi ? Par contre je ne connais pas du tout Braquo, il faudra que je me renseigne. Breaking Bad a l'air vraiment sympa étant donné le nombre de personnes qui m'en ont parlé : je ne dois absolument pas la rater ! Je sens que mon ordi va se remettre à chauffer bientôt... Quant à Chuck, si c'est bien ce que je pense (le gars qui se retrouve à travailler pour la CIA un peu malgré lui), j'ai vu un ou deux épisodes qui semblaient pas mal, mais je n'ai pas vraiment suivi la série. C'est si bien que ça ?

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
G...
Chevalier
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:38 (2009)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Oui, Chuck c'est ça. L'histoire d'un geek travaillant pour un magasins d'électroniques, qui se retrouve avec des données secrètes dans la tête.
Le concept m'a fait pensé un peu à Jack 2.0, qui n'était pas très accrocheuse comme série. Mais finalement, Chuck est vraiment un série très drôle. Ne se prend pas trop au sérieux, et les acteurs sont vraiment bons.

Ça reste une série sans grande prétention, attention.
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Citation:

Oui Lost en 2009 bon, mais aussi Dexter en 2009 c'est très loin d'être ça (le niveau de la série a bien bien baissé depuis la saison 2)...

Mais qu'est ce qu'il en sait lui??? Laughing Twisted Evil

En 2009, c'était la saison 5 de Lost qui est époustouflante pour peu qu'on ait suivi jusque là, donc je suis d'accord avec la 1ère place. En revanche pour Dexter je suis d'accord avec toi Wink .

Sinon, bravo à Kaamelott pour sa place au classement, bizarrement à l'occasion de son Livre VI qui n'est le préféré de personne mais bon   ( voyons ça comme un hommage à la série entière).

Voilà, c'était l'art de déterrer un topic mort depuis bien longtemps Mr. Green . Que voulez-vous, j'ai vu de la lumière, je suis entré , mais c'était juste l'un d'entre vous qui avait oublié d'éteindre sa p'tite lampe Laughing

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

"Don't tell me what I can't do!" - J.Locke, J.Shephard, C.Pace et B.Linus .LOST
MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 18:59 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Mort de Rire
Voilà qui m'apprendra à l'ouvrir pour critiquer gratuitement .

T'as bien fait de soulever cette erreur, mea culpa .

Sinon vous lui donnez quelle espérance de vie à ce topic maintenant ? Moi je pense qu'avec ton petit up et ma réponse, il peut repartir pour quelques 3 ou 4 messages...

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 19:02 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Mr. Green Okay

Oui vu l'up en carton-pâte, t'es même optimiste pour le coup Laughing

" So we'll hunt him because he can take it because he's not a hero... he's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight"-Gordon. TDK

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 23:06 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Quels pronostics vous faites pour 2010 alors ? A votre avis, quelles sont les meilleures séries de l'année ? (Oui, j'essaye simplement de poser une question intelligente pour faire vivre ce topic, et pour faire mentir Clément en prouvant qu'on est capables d'avoir des conversations intéressantes ! ).

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 23:10 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Bonne question !

Pour moi ce seront The Pacific et la saison 3 de Breaking Bad.
A noter également cette année la fin de deux poids lourds des séries : 24 et Lost.

Mais j'avoue que l'avis d'Allociné sur le sujet ne m'intéresse guère...

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 23:16 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Ah ben Némé tente une belle relance du topic  Okay !

A mon avis oui il faudra compter sur Lost et 24, les 2 monuments télévisuels qui se sont achevés (espérons qu'il y ait une relève tout aussi mythique dès cet automne!)

Je n'ai pas encore vu The Pacific et Breaking Bad , mais ça sent tellement bon que j'en doute pas un seul instant.

J'ajouterais juste The Big Bang Theory qui, même si sa 3ème saison est inégale, s'est vraiment affirmée comme une valeur sûre récemment pour moi.

Et toi Némésia?

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 23:34 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Pour répondre à ta question Chris, je n'ai pas franchement découvert de nouvelles séries cette année, et je n'ai encore jamais vu Breaking Bad (même si on n'arrête pas de m'en parler), alors je ne sais pas trop... Mais je suis prête à miser sur la saison 5 de Desperate Housewives, qui est parait-il très sympa.

Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 23:40 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Breaking Bad et Desperate Housewives ? Dans la même phrase ?

Tu vois que toi aussi tu fais des blagues Mr. Green  !

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 23:49 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Bah c'est pas si mal comme série visant un public féminin, c'est quand même le haut du panier dans le style même si c'est pas du tout dans nos paniers de mecs Laughing

Nos trucs bien virils comme The Pacific ou 24 lui plaisent pas forcément non plus .

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 00:05 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Tout de suite les clichés ! Espèces de machos... Et d'abord, un point de grammaire important : ce n'était pas dans la même phrase Clément, puisque j'avais mis des points de suspension entre les deux ! ça fait donc un paragraphe en fait.

Plus sérieusement, comme je le disais, je ne connais pas Breaking Bad alors je ne peux pas vraiment juger, et en plus je n'ai pas vu la saison 5 de Desperate Housewives, alors je ne devrais même pas avoir le droit de parler... Mais je le prends quand même ! J'avais bien aimé la première saison de cette série (certes féminine), et j'ai entendu dire par plusieurs personnes dignes de confiance que la saison 5 (
quand on fait un saut dans le futur
) est très bien aussi. C'est un genre particulière, mais il y a quand même du suspense et de l'action, ce n'est pas non plus Sex and the City !

Quant aux séries soi-disant "masculines", j'espère que je ne bouleverserai pas les règles établies en avouant que j'ai acheté le DVD de la première saison de 24, parce que je l'avais adorée... et que je l'ai revue plusieurs fois !

Dernière édition par Némésia le Mer 9 Juin - 00:55 (2010); édité 1 fois
Orion
Paysan
Paysan

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 00:07 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

En adéquation avec Chris , The Big Bang Theory est La série à connaitre.
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 00:36 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Laughing Merde alors Némé, j'essayais de te défendre un peu car mon vieil ami aime bien embêter les filles du forum sur leurs goûts typiques (Twilight, Desperate, etc) , et je passe pour un macho!

Ce n'était pas ironique quand je disais que ça faisait partie du haut du panier des séries à public féminin, tu ne vas pas nier que telle en est la cible tout de même?

J'ai essayé de regarder au tout début, et c'est rempli de clins d'oeil qui ne touchent que la gent féminine, suffit aussi de voir à quel point elles sont différentes l'une de l'autre pour faciliter l'identification de n'importe quel style de femme dans le monde à au moins un personnage principal de la série , c'est tout à fait normal mais le mec qui regarde ça est laissé sur la touche (les hommes étant la plupart du temps leurs faire-valoir), c'est pourquoi je parle de cible sans pour autant renier la qualité intrinsèque de la série.

Puis je disais que, d'autre part, les séries plutôt ciblées pour mecs (comme les séries parlant de guerres par exemple) sont susceptibles de moins vous plaire de leur côté.

Bref, tout ça pour dire en fait que dans l'un des cas évoqués, le public masculin ou féminin y trouve moins son compte, ou pas du tout, et que c'est bien de l'accepter au bout d'un moment (quoique vu la réaction, je m'en vais vous embêter aussi alors Twisted Evil Laughing ).
Sinon, petite précision: je suis un brin macho oui, mais je préfère qu'on me le dise quand je ne suis pas en train d'essayer de défendre une femme bon sang Mort de Rire

MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 01:00 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Ce n'était pas dit méchamment Chris, ne te fâche pas ! Je reconnais bien volontiers que certaines séries visent plutôt un public masculin, d'autres plutôt féminin, et que d'autres encore regroupent indifféremment tout le monde. C'est un fait avéré que je ne conteste pas, rassure-toi. Et comme tu l'expliques bien, cela n'enlève rien à leur qualité puisque ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste des domaines différents, donc pas de soucis !

Et merci d'avoir pris ma défense, c'est vrai que Clément aime bien se payer ma tête... Il faut dire que je réagis au quart de tour ! Désolée.

Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 01:09 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Ah mais je ne me fâche pas du tout, j'ai même bien ri (je ne mets pas de smiley's qui se marrent quand je me fâche, pour éviter les malentendus ) puis j'ai expliqué pour être un peu plus clair que dans mon précédent post un peu maladroit je le concède Mr. Green .

Sois pas désolée non plus, après tout on se marre bien ici avec tout ça, le forum ne manque pas de piment Laughing

Allez bonne nuit tout le monde !

MSN
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 22:08 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Quand vous aurez fini de raconter des bêtises tous les deux ! Non non mais je suis d'accord, c'est le must de ce genre là Desperate .

Je déplace tout de suite ce topic que tu as vraiment bien fait de déterrer Chris dans la section Cinéma et Séries .
Vu qu'on y fait un peu le partage de nos coups de coeur "en séries", ça me semble plus approprié .

Je voulais juste rajouter que je viens de finir The Pacific... Et je suis tout simplement scotché... Shocked
Même si elles sont parfaitement complémentaires et à voir autant l'une que l'autre, je crois que je la préfère même à Band of Brothers.

Tu avais raison Chris, le traitement des personnages et des problématiques soulevées y est bien plus subtil, l'intensité dramatique aussi.
La violence y est extrême et incroyablement réaliste mais le but est tout à fait louable, donc rien à dire de ce côté là.
Bien sûr, les évènements relatés sont réels, mais tous les destins personnels, qui sont tout simplement bouleversants, sont aussi tout à fait vrais. Je citerai par exemple John Basilone qui est très connu outre-Atlantique et Robert Leckie qui est devenu un écrivain renommé.
Une plongée dans l'esprit humain dont on ne sort pas indemne...

Rien que le générique est une folle réussite visuelle (la musique a été co-composée par Hans Zimmer d'ailleurs ) :

Mieux qu'un divertissement intelligent et poignant, ce qui est déjà extrêmement rare, cette mini-série est un vibrant hommage aux soldats qui ont combattu et qui sont morts dans le Pacifique, des deux côtés du front. Sans tomber pour autant dans la complainte morale, elle réussit à poser les questions les plus dures sur l'être humain : notre bestialité, nos limites physiques et psychologiques.

Le coffret qui sortira cette automne obtient directement son ticket pour mon étagère "historique" ; entre Il faut sauver le soldat Ryan, Les Mémoires de Winston Churchill et Band of Brothers.

Théoden, Les Deux Tours
MSN
Chris
Seigneur
Seigneur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Shocked Magnifique! Je me demande si j'ai déjà vu un générique de série aussi beau!

Puis en plus si tu confirmes ce qu'on m'a rapporté sur la comparaison avec Band of Brothers...je le sens bien sur mon étagère également Mr. Green ( je prendrais les deux d'un coup comme ça c'est fait )

Ah il sait donner envie le bougre Laughing !

Au fait, avez vous reconnu Joe Mazzello dans la vidéo, à 1min45 ? Il ne vous dit rien? Regardez :

Ca fait plaisir de revoir le petit Tim de Jurassic Park Very Happy !Comme quoi, Steven n'oublie pas ses belles rencontres Okay .

MSN
Lexx
Chevalier
Chevalier

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:11 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Il a bien grandi le p'tit dis donc!
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 01:14 (2010)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009 Répondre en citant

Tiens, je n'avais pas encore pris le temps de regarder cette vidéo pourtant superbe... Merci Clément ! Tu as raison, c'est aussi bon du point de vue visuel que musical. Très bien construit ! Si toute la série est de cette qualité, ça donne envie. Seul petit bémol : suis-je la seule à penser que 2 minutes 15 c'est un peu long pour un générique ? Ok, je chipote ! (Non mais imaginez : là ça va parce qu'on ne regarde que le générique et qu'en plus on ne le connaissait pas, donc il a l'attrait de la nouveauté, mais au début de chaque épisode d'une série que vous adorez, c'est frustrant ! ).

Ah oui, et je suis très déçue de ne pas avoir pu regarder Il faut sauver le soldat Ryan quand il est repassé à la télé l'autre jour (j'ai passé la soirée au téléphone avec une amie) : je crois bien que je suis condamnée à ne jamais voir ce film ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Il est vraiment aussi bon que ça ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2018)    Sujet du message: 20ème meilleure série 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Cinéma & Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic