Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  S’enregistrerS’enregistrer 

Tout Kaamelott chez notre partenaire ! 
Pass jeune et Opéra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Télévision & Théâtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgawse
Vassal
Vassal

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 01:56 (2010)    Sujet du message: Pass jeune et Opéra Répondre en citant

Tout d'abord... désolée, je vais parler d'un truc qui ne se fait qu'à Paris... mais bon il y'a certainement des équivalents dans d'autres grandes villes en France.

Le pass jeune à l'Opéra.
A condition d'avoir moins de 28 ans, pour 20 euros on peut acheter un pass permettant d'avoir une place à 10 euros aux ballets de l'opéra de paris (et c'est genre 15 euros les opéras, 5 euros les concerts).
J'ai acheté ça en septembre avec une amie qui est en littérature et on ne regrette pas ! Comme on s'intéresse toutes les deux pas mal à la danse classique (et néoclassique en l'occurrence) mais que les places à l'opéra coûtent extrêêêêment cher pour nos budgets d'étudiantes, c'est plutôt un bon plan.

Jusqu'ici nous avons pu voir Gisèle, Joyaux (Balanchine) et Béjart Ballet Lausanne (une sélection de quelques ballets de ce grand maître du 20è siècle qui nous a quitté récemment. Je crois que c'est la première fois que j'ai vraiment été triste d'apprendre aux infos qu'une "célebrité" était morte).
On a également pu réserver pour le spectacle de l'école de danse (d'ailleurs il devrait encore y avoir un ballet de Béjart) ainsi qu'Hommage à Jérome Robbins (on ne sait pas tout à fait ce que c'est, mais il restait des places pas cher ! vraiment l'occasion de découvrir). Par contre je suis TRES triste parce que j'avais vraiment envie de voir l'opéra Les contes d'Hoffmann mais malheureusement, malgré les 8 ou 10 eprésentations, toutes les places à un prix raisonnable ont été vendues le jour même. Dingue hein ? Ca n'arrive pas que pour les places d'ACDC...
Par contre à cause de ces maudits partiels on a raté les ballets russes et casse-noisette. Damned. Mais on essaiera de se rattraper sur la Bayadère !

Par ailleurs l'intérêt de ce pass est que n'importe quelle place est à 10 euros. Le principe, c'est que l'on peut acheter les places de dernières minutes ou de ceux qui ne se sont pas présentés. De fait, pour les deux premiers ballets, on était dans le "poulailler", tout en haut sur le côté et debout, mais c'était chouette quand même. Mais, pour Béjart, on a eu de la chance et une place de catégorie 1 et une autre de catégorie 2 se sont libérées... on a donc pu avoir à 10 euros chacune, des places qui coûtaient 85 et 65 euros (on s'est aussi retrouvées en baskets et avec nos gros sacs d'étudiantes au milieu des petits vieux bien habillés et des bourges bien sapés qui nous regardaient d'un air dédaigneux, ce qui était un peu gênant... mais pas autant que le mec qui a joué au tétris pendant le spectacle. Oui, sur sa place à 65 euros...)

Enfin bref ! Pour les rares parisiens qui fréquentent ce forum, et si vous aimez les ballets, ou les opéras (ou le théâtre d'ailleurs, ça marche aussi), vraiment, je vous le conseille ! :-D
C'est pour vous mieux montrer mon…

De Cape et de Crocs
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 01:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clément
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:06 (2010)    Sujet du message: Pass jeune et Opéra Répondre en citant

C'est dans ces moments là qu'on regretterait presque de ne pas habiter la capitale.
N'empêche que pour cette unique bonne raison, ça vaut pas le coup d'en subir tous les inconvénients .

En tout cas, merci beaucoup Morgawse de nous faire partager ce bon plan très intéressant .

« Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passés comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l’Ouest, derrière les collines... Dans l’ombre. Comment en est-on arrivé là ? »
Théoden, Les Deux Tours
MSN
Némésia
Roi
Roi

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:10 (2010)    Sujet du message: Pass jeune et Opéra Répondre en citant

Zut, moi qui viens juste de découvrir toute la beauté et la richesse de Casse-noisette (je ne l'avais jamais vraiment écouté avant), j'aurais adoré voir le voir sur scène ! Faudra que je pense à me renseigner la prochaine fois. En tout cas, merci pour la bonne idée Morgawse, les bons plans sont toujours les bienvenus !

© Clément, Mathurin, Mary et A. Astier

« Qui était à ses côtés au moment où l'on retirait le tapis de la vie de dessous ses pieds endormis ? »
Markus Zusak, La Voleuse de livres
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2018)    Sujet du message: Pass jeune et Opéra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cul de Chouette - Le Forum Libre Index du Forum -> Arts -> Télévision & Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Hit hebdo - Annuaire gratuit avec multi-classement hebdomadaireClassement de sites - Inscrivez le vôtre!Forum Booster son trafic Forum sur liendur.be annuaire gratuit
Cliquez ici pour voter - Annuaire Automatique - Annuaire Categorille - Annuaire Andrimont - Annuaire ci-dessus - ensival belgique - Booster son trafic